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 Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques

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MessageSujet: Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques   Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques EmptyMer 22 Sep 2010, 22:29

VÉHICULES CONVENTIONNELS CONTRE VÉHICULES ÉLECTRIQUES

Dans ce film vous verrez ce qui est possible et ce qui ne l'est pas!
Ouvrez grand vos yeux!!!
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scratch scratch scratch
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TroisL
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MessageSujet: Re: Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques   Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques EmptySam 23 Oct 2010, 11:16

Salut,

L'électrique pour l'électrique comme sur les premiers véhicules éléctriques que tu montres (MIEV, ...), c'est tout sauf une solution : la conso énergétique au km est trop haute, l'électricité est produite à l'aide de solutions polluantes (même l'hydro-électricité s'avère très productrice de gaz à effet de serre).
En outre, ça ne résoud pas le problème de la sédentarité.

Ton véhicule, en revanche : là il y a une nouveauté (au même titre que les autres vélomobiles à assistance)

Par contre, pas encore d'images en circulation : la mise au point est-elle plus longue que prévu ?

ciao
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MessageSujet: Re: Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques   Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques EmptySam 23 Oct 2010, 12:38

Bonjour 3L,

Merci pour votre intérêt! La technologie de la batterie et la gestion de la batterie est à venir. La consumation et le prix de la batterie est un calcul gros, ma consultation, il est égal. Seulement vous pouvez enregistrer dans la maintenance (changement d'huile, freins, etc ..)
Si j'aurais une voiture électrique et branchez maintenant, je voudrais obtenir le pouvoir de Cattenom. C'est le moyen le moins cher!
Mais dans les voitures électriques sont des défauts bien, la carrosserie a obtenu de faire glisser l'air bien et ils sont trop lourds!
Mais ici, un cas exceptionnel: L'APTERA

---------------------------------------------------

Hello 3L,

Thank you for your interests! The technology of the battery and the battery management is coming. The consumation and the price of the battery is a big calculation, my consultation it is equal. Only you can save in the maintenance(oil change, brakes,etc...)
If I would have an electric car and plug in now, I would get the power from "Cattenom". That's the cheapest way!
But in the electric cars are much defects, the car body has got to much air drag and they are to heavy!!!
BUT here is an exceptional case: The APTERA




Dernière édition par Vindwa le Sam 23 Oct 2010, 12:50, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
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Loïc
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MessageSujet: Re: Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques   Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques EmptySam 23 Oct 2010, 14:24

Il y a aussi la LOREMO allemande qui est clairement un essai de faire quelque chose de différent de la voiture habituelle. Elle existe en version thermique ou électrique et elle est en 4 places.

There is also the German LOREMO which is clearly an attempt to do something different from the usual car. It exists in thermic or electric version and it is a 4 places.
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sitch
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MessageSujet: Re: Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques   Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques EmptySam 23 Oct 2010, 18:12

On est sur un forum bilingue maintenant ? jocolor
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Loïc
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MessageSujet: Re: Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques   Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques EmptySam 23 Oct 2010, 20:17

Oui ! Very Happy

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MessageSujet: Re: Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques   Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques EmptyDim 24 Oct 2010, 20:13

sitch a écrit:
On est sur un forum bilingue maintenant ? jocolor


Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques Cool Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques Cool

Le monde c'est
INTERNATIONAL!!!!!

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MessageSujet: Re: Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques   Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques EmptyLun 25 Oct 2010, 13:52

Salut,

Il y a du nouveau chez LOREMO ?

Je ne la connaissais que thermique ... et puis elle ne permet pas le pédalage !

Je préfère l'Antro (http://www.solo-duo.hu/) !

ciao
3L
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MessageSujet: Re: Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques   Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques EmptyLun 25 Oct 2010, 20:33

Oui, la dernière fois que je suis passé sur leur site, il y avait une présentation de leur version électrique... Qui coûtait, is ma mémoire est bonne, le double de la version thermique... A la rigueur, si Renault/Nissan veut vraiment produire des voitures électriques crédibles, ils auraient dû faire de la croissance externe et racheter Loremo... Very Happy
D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi Matra n'avait pas foncé sur ce créneau plutôt que d'agoniser avec une production de joujou pour gosse de riches une fois que Renault les avait jeté...
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MessageSujet: Re: Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques   Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques EmptyMar 26 Oct 2010, 20:24

TroisL a écrit:
Salut,

Il y a du nouveau chez LOREMO ?

Je ne la connaissais que thermique ... et puis elle ne permet pas le pédalage !

Je préfère l'Antro (http://www.solo-duo.hu/) !

ciao
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Olala.... Shocked L'Antro, Quel voiture...

Ca c'est ultra moche!!! Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques   Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques EmptyLun 01 Nov 2010, 11:25

Le problème de la batterie c'est qu'elle ce vide rapidement comparer à un moteur thermique elle ce vide 6fois plus vite en moyenne donc sa reste un "concept" niveau moto/automobile et aéronautique par contre pour un cyclomoteur ou un vélo c'est très bien et suffisant tout d'abord c'est léger et donc pas besoin d'énorme stock de batterie.

Ce qui pourrait changer la donne c'est l'intégration d'une pile à combustible (une fois chargée elle est autonome mais si elle ce décharge complètement faut la recharger donc ce n'es pas un mouvement perpétuel)

Ps: très peut de gens savent que la terre est une batterie vous pouvez réaliser une petite batterie avec de la terre humidifier dans un bac et y planter a chaque extrémité un bout de zinc "négatif" et un bout de cuivre "positif" et puis tester avec un multimètre vous pouvez en tirez quelques watts à faible tension. les possibilité sont énorme ont pourrait utiliser l'argile "contenance en fer" ou bien de l'argile/sable/terre humidifier qui sait peut être est-ce une bonne idée très écolo et peut coûteuse "si la batterie de terre est surcharger elle sèche et vous sentirez une odeur de terre cuite" inoffensif Laughing
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MessageSujet: Re: Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques   Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques EmptyLun 01 Nov 2010, 12:37

Euh...
C'est quoi, ce 6x plus vite ? Un moteur thermique ne "se vide" pas, il est alimenté par un réservoir de carburant.
En moyenne, il y a dans les 10'000 Wh/kg dans un carburant pétrolier, contre 150 Wh/kg pour de bonnes batteries haute densité en technologie Lithium. Facteur 70, donc. Mais le carburant ne s'utilise qu'une fois, la batterie a plusieurs centaines de cycles devant elle.
Le poids de moteurs est aussi différent, il n'est pas possible de comparer ainsi de manière si simple, ce genre d'approximation ne peut que mener à de mauvaises conclusions.
Attention à ne pas tomber dans des travers grossiers qui pénalisent la qualité de l'information en voulant simplifier ce qui ne peut l'être.
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MessageSujet: Re: Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques   Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques EmptyLun 01 Nov 2010, 12:58

La batterie est presque toujours le problème .....
Une sélection spéciale est toujours un bon choix!
Voici la batterie de mon vélo électrique:
---
The battery is nearly always the problem.....
A special selection is always a good choice!!!
Here the battery of my electric bike:

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MessageSujet: Re: Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques   Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques EmptyDim 05 Déc 2010, 15:04

On lit souvent une mise en concurrence des rendements, entre 25% des moteurs thermique et 95% des électriques. Sans vouloir minorer l'impact, la réalité des voitures électriques montre que dans l'énergie nécessaire au transport, il y a l'énergie de confort thermique. L'autonomie des voitures électriques est citée sous réserve de conduite, sans phares ni chauffage, ni essuie-glaces. Donc citer 25% de rendement mécanique des moteurs à explosion ne peut être opposé qu'a des véhicules électriques fournissant les même prestation connexes de confort thermique.

Du coup ce qui était une perte thermique des moteurs devient une énergie primaire pour le confort, et remonte de façon saisonnière chez nous, mais permanente dans des pays plus froids, le rendement énergétique global des véhicules à moteurs thermiques.

Sauf a augmenter sensiblement le poids des véhicules électriques, pour les mettre en double vitrage + isolation thermique de la cellule et donc enclencher une spirale.

Du coup : => la mode des véhicules largement vitrés, ne sera sûrement pas transposable en électrique ? Sauf a admettre des système de chauffage à gaz ou carburant liquide (haute densité énergétique), pour ne pas pénaliser les batteries et leurs capacité à récupérer l'énergie de freinage ?

La première solution reste l'adaptation du moyen de transport au nombre de passagers, ou au moins le rapport de poids du véhicule vs la chose transportée. Dans ce créneau les petits véhicules, l'électrique ont tout leur sens.
L'exemple de la voiture electrique qui roule à 300Km/h est un anachronisme médiatique.
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MessageSujet: Re: Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques   Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques EmptyDim 05 Déc 2010, 18:43

arafolie a écrit:
On lit souvent une mise en concurrence des rendements, entre 25% des moteurs thermique et 95% des électriques. Sans vouloir minorer l'impact, la réalité des voitures électriques montre que dans l'énergie nécessaire au transport, il y a l'énergie de confort thermique. L'autonomie des voitures électriques est citée sous réserve de conduite, sans phares ni chauffage, ni essuie-glaces. Donc citer 25% de rendement mécanique des moteurs à explosion ne peut être opposé qu'a des véhicules électriques fournissant les même prestation connexes de confort thermique.

Du coup ce qui était une perte thermique des moteurs devient une énergie primaire pour le confort, et remonte de façon saisonnière chez nous, mais permanente dans des pays plus froids, le rendement énergétique global des véhicules à moteurs thermiques.

Oui heu, sauf que la mise en fonction de toutes ces prestations connexes implique dans un moteur thermique une hause de la consommation : l'alternateur mange une partie de l'énergie fournie par le moteur.

Comme en mode électrique, la consommation pour ces prestations connexes serait identiques, on pourrait dire que cela annule de chaque côté le surcoût énergétique, mais c'est oublier pour le cas d'un moteur électrique qu'il n'y aurait pas le passage par le moteur thermique, source de pertes, l'avantage reste donc à l'électrique.



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MessageSujet: Re: Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques   Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques EmptyDim 05 Déc 2010, 19:12

je ne veux pas démontrer que le moteur thermique a un meilleur rendement, juste remettre en perspective le fait que le chauffage de l'habitacle par un échangeur eau/air sur le circuit d'eau du moteur n'est pas un gain marginal.

Il suffit de regarder les comptes rendus d'essais d'autonomie des véhicules electrique, pour mesurer que le recyclage de calorie du moteur vers l'habitacle tends à remonter le rendement global du moteur thermique (vs apport energie primaire) dans le cas d'un véhicule chauffé.

Et la tendance des véhicules 100% electrique, conduit du fait des densité énergétique à envisager des emports de batteries sensiblement à la hausse, et donc contre l'objectif du rendement global.
Soit par le sur-poids de batterie pour les fonctions chauffage
Soit par le sur-poids de l'isolation thermique de la cellule du véhicule
Voir le cumul des 2.
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MessageSujet: Re: Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques   Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques EmptyDim 05 Déc 2010, 20:12

Quel que soit la nature du moteur, ce qu'il faut en premier, c'est alléger les véhicules. Pas en faisant semblant , à la marge mais en allant vers des véhicules servant au transport, pas à afficher un statut social. Plus léger, avec des roues (et des pneus) beaucoup moins larges = moins de résistance au roulement. Avez vous remarqué cette inflation de la largeur des pneus: ça fait plus cossu. Plus adaptés à la charge à transporter (donc plus petits). Aujourd'hui, la majorité des véhicules à 5 places minimun roulent avec 1 seule personne à bord (constaté tous les jours de visu): Quel gâchis! Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques Carton2
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MessageSujet: Re: Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques   Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques EmptyDim 05 Déc 2010, 21:51

Il va falloir commencer à le crier plutôt qu'à le dire, parce que la tournure que prennent les évenements va à l'encontre du bon sens: non, une voiture électrique de taille standard (en 2010, donc en gros 1500 kg pour une familiale) ne peut pas être économe. D'aucune manière.
Faire du chauffage à bord est juste impossible.
Un moteur qui tourne à vide bouffe dans les 1.2 L/h, donc dans les 12 kW en puissance thermique instantanée. Puisque le moteur tourne à vide tout est converti en chaleur, c'est un calcul facile.
S'il faut laisser 10 minutes pour avoir de quoi dégivrer les vitres, c'est donc dans les 2 kWh d'énergie primaire qui part. En roulant, c'est encore pire: si l'on utilise 50 kW, il y a en gros 100 kW émis en chaleur, il est facile d'en dérouter 5 % vers l'habitacle. Voir plus.
La puissance thermique de mon chauffage de voiture est de 11.7 kW selon le manuel technique, autant dire hors de portée pour une voiture électrique. Ma batterie de Fiat 126 bis électro-solaire serait vidée en 20 minutes, me liquidant mon autonomie de quelques 45 km. Ou si vous préférez, chaque minute de chauffage tue 2 km d'autonomie. Le chauffage mange l'équivalent de 120 km/h, marrant comme équivalence.

Donc il faut être clair: dégivrage manuel, petits chauffages très localisés de 600 W en tout pour éviter le givre sur le pare-brise, et habillement d'hiver sont les amis de la voiture électrique.
Oui, c'est une limitation du concept, et mieux vaut en tenir compte.
Lors de la charge à la prise, il part 1200 W au chargeur et 1000 W sur un convecteur, ainsi l'habitacle est chaud au départ d'une prise de courant.
Cela met la charge à 50 % d'efficacité, la moitié partant en chaleur de confort.
Ca calme pour le tout à l'électrique, hein ?

Le point à saisir: un moteur thermique a en gros 25 % de rendement, et le reste part en chaleur. Été comme hiver.
Dévier cette chaleur pour se chauffer ne modifie pas le rendement, tandis qu'en électrique c'est la misère de faire de la chaleur, ça coûte un bras.
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MessageSujet: Re: Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques   Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques EmptyDim 05 Déc 2010, 22:11

Pourquoi vouloir dégouter les autres de la voiture ?
Faites ce qu'il vous est bon de faire pour vous et laissez les gens vivre avec leur conscience.
Restez avec vos idées de bobo et foutez la paix aux autres avec vos calculs bidon.
Tout le monde ne peux pas se passer de sa voiture, si vous y arrivez tant mieux.
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MessageSujet: Re: Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques   Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques EmptyDim 05 Déc 2010, 22:53

Very Happy Etre positif, t'arrives décidément pas, hein ? Very Happy
La preuve par A+B que la lourdomobile ne peut pas être passée en électrique, et tu y vois le tentative de dégoûter les gens de l'automobile ? Non mais, je ne piges pas comment tu fonctionnes.
Rien ne va dans ce sens: au contraire, le but est d'éviter de faire n'imp' en tentant de faire encore de la lourdomobile en électrique, c'est juste stupide. Mais pour ceux qui veulent continuer à perdre leur temps dans les bouchons, et bien OSEF et c'est tout, pas de prosélytisme. A part à travers tes yeux, il me semble.

Mais comme toujours, tu peux zapper un sujet qui te déplaît, hein...
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MessageSujet: Re: Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques   Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques EmptyDim 05 Déc 2010, 22:58

Ce n'est pas que ce sujet ne me plait pas.
C'est que vous arrivez toujours par des calculs savant à tourner un sujet intéressant en un fouillis inextricable.
Lâchez un peu les chiffres.
Comment devenir positif avec un tas de chiffres pareil.
Vous noyer le poisson, alors qu'il veut juste surnager ce poisson.

Et ce n'est pas en disant à une personne quelle est conne que cela la rend plus intelligente.
Instruire oui mais culpabiliser non
Hors quand je lis les posts parlant d'énergie je ne vois que du "tapage sur la gueule", du genre ne fais pas ce n'est pas bien.

Apportez de vrais solutions que l'on puisse voir ce que vous avez dans le ventre.
Après nous parlerons calmement du truc autour d'une bière tient.
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MessageSujet: Re: Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques   Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques EmptyDim 05 Déc 2010, 23:09

Pensez vous que Monsieur Picard emmerde les gens avec des chiffres ?
Non il construit et il démontre ses résultats.
C'est mieux qu'un long discours vide de sens sans démonstration.
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MessageSujet: Re: Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques   Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques EmptyDim 05 Déc 2010, 23:20

Oui, oui...
Je construis, plein de gens ici construisent.
Je suis créateur de triporteurs, vélos, tricycles, voitures, maisons, alors bon, la critique facile me passe quand même bien au-dessus si par hasard elle devait me viser.
Mais construire au petit bonheur la chance, c'est inutile.
Ca décrédibilise et c'est tout.
Les chiffres, c'est juste la base pour ne pas faire de grosses bêtises.
Piccard les utilise, les connais.
Son équipe les maîtrise, et sais ce qu'il faut en faire.
Alors non, ce n'est pas noyer le poisson: c'est juste parler de ce qui est. Tout ne se résume pas à une phrase simplifiée pour décideur pressé, faire un engin qui tienne la route, qui en vaille la peine, c'est aussi et surtout le calculer, le prévoir, le deviner bien avant de commander la moindre pièce.
Ce n'est pas de l'enc... de mouche, ni noyer le poisson: c'est juste comprendre ce que l'on fait.
J'ai construit pas mal d'engins électriques, dont une voiture. Je sais ce que cela représente, et ce qu'il est ridicule de faire.
Il est important de transmettre cela, et si j'affirme que du chauffage électrique est contre-productif, quelqu'un va me traiter de menteur, me dire que j'ai mal fait, que je suis un gros nul anti-voitures électriques, etc. Si j'étaye mon propos avec des chiffres, on peut commencer à discuter, autour d'un verre ou pas, mais avec du concret.
Il suffit de se concentrer quelques minutes, de suivre le propos pour comprendre l'ampleur du problème: chauffer l'habitacle durant 20 minutes vide la batterie sur une voiture qui peut faire 45 km, c'est dans mon message au-dessus.
Du concret, pas de la tentative de noyer le poisson.
Il ne faut pas partir dans cette voie à grande échelle, on replace un problème par un autre, peut-être pire.
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MessageSujet: Re: Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques   Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques EmptyDim 05 Déc 2010, 23:29

Alors quelle est la solution à adopter, car il faut vite le dire au décideur qui se fourvoient.
Il faut faire une campagne anti-voiture électrique et vite.
Il faut protester haut et fort que le monde se casse la gueule avec de telles solutions.
M'enfin c'est juste histoire de faire tourner le petit monde du forum que je poste gentiment.
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MessageSujet: Re: Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques   Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques EmptyDim 05 Déc 2010, 23:47

le propos est simple, il faut améliorer le ratio de poids transporté // poids du véhicule.
Le facteur le plus simple est le nombre de places disponibles.

deuxio, le chauffage n'est pas une anecdote en consommation d'énergie, donc soit on réduit sensiblement les surfaces vitrées et on isole la cellule, soit on est obligé de passer par une source d'énergie à forte densité, en parallèles des batteries "motrices".

L'aptera est la version aérodynamiquement optimisé d'un véhicule. qui semble deja un premier regard sur une solution.
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Véhicules conventionnels vs. véhicules électriques
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