Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Slyway

+48
phiphi07
discoveur700
sebastien
l etrange
O'Leave
bandicoot
xael
marau
detrike
Fleur
Didier33
Sparv
fifi 47
Leloublan
durbin
rico
Berniche
Bentrikerforever
bennyb
Henri59
besuch
ALagrange (Alex)
Bentincalifornie
Trucmaiscoeur
jlrg35
GUY
Vindwa
trikie
enrico bonfatti
Green-Bull
philip
el gato
Vieuclou
aragomax
djiji
Papy volant
olivier 54
M
Jéjon
Casimir
pierlenoir
zapilon
parker1
Armandos
MARTIN
LoRan(s)
Philippe69
normandie-bents
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jlrg35
Débutant(e)

VPH : Slyway Explorer

Slyway - Page 3 Empty
MessageSujet: Slyway   Slyway - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010, 19:08

Bonjour, je pédale allongé depuis 18 mois sur un Slyway Explorer "amélioré". Je trouve mon vélo magnifique et très performant. Pourtant j'ai l'impression que personne ne roule en Slyway. Même les revendeurs n'en font aucune publicité. Je m'interroge...Comme je n'ai aucune expérience sur un autre bent, y-a-t'il quelqu'un capable de faire des comparaisons avec d'autres vélos ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

Slyway - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slyway   Slyway - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010, 21:14

oui ..TOI quand tu auras comparé TON Slyway avec les autres
Papy volant
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...

Slyway - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slyway   Slyway - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 12:01

bienvenue, Jean Louis René ou Gérard , as-tu 35 ans ou est-ce ta région?
en te localisant tu pourras faire quelques rencontres pour "faire des comparaisons"
tu peux aussi taper "slyway" ds la fonction rechercher
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

Slyway - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slyway   Slyway - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 12:46

Quel est l'avantage du système par traction plutôt que par appui, pour l'inclinaison du siège ?

qq'un a des nouvelles du ALARIC, qui ne semble être qu'un dessin depuis des lustres ?

Sinon j'ai un apriori, disons Pinarellesque (cf Pinarello), sur la construction italienne de beaux vélos bien finis. Parce que dans le domaine du VH on rapporte tout de même des trucs inimaginables et de la part de marque bien établies.
jlrg35
Débutant(e)

Slyway - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slyway   Slyway - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 21:23

Aucun problème avec l'attache du siège. Il faut dire que tout est en aluminium, c'est très solide (et je pèse 90 kg). Cela dit, ce système ne conviendrait peut-être pas avec du carbone.
35, c'est mon département.
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

Slyway - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slyway   Slyway - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 22:49

Les Slyway semblent tres bien finis, cela dit il y a un certain nombre de choses qui ne me plaisent pas dans leur design ;

- Assise tres haute, deja tu elimines la moitie des clients potentiels, 2 ca rend le velo dangereux en cas de chute et tres sensible au vent lateral. Personellement j'aime pas etre assis tres haut sur un velo.

- pedalier aussi tres haut par rapport au siege, ca a ses limites d'un point de vue rendement biomechanique, flux sanguin, exagere la pression sur les quads et les genoux.

- fixation du siege qui doit forcement impliquer du flex sur le haut du siege, ca laisse des grands possibilites de reglage mais il doit y avoir pas mal de flex surtout en torsion.

Sinon ils ont des concepts interessant, sieges reglabe en longueur, Siege tres aere, et grand plage de reglage angulaire

pour illustrer mes critiques

http://www.slywayprojects.com/prodotti.aspx

j'aimerais pas me payer une chute meme a l'arret du haut d'un de ces velos, c'est sur il y a pas d'interference entre pedales et roues, mais faut etre grand pour etre a l'aise la dessus
jlrg35
Débutant(e)

Slyway - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slyway   Slyway - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 23:18

C'est vrai que l'assise est haute (62cm) et qu'il faut un peu de temps pour maîtriser l'engin. Mais après 4000 km, je me promène dans la circulation sans problème malgré mon 1m77, et sans crainte de ne pas être vu. Il est vrai également que le vent est gênant quand le siège est au max de sa hauteur (je ne parle pas de l'angle, mais bien de la hauteur de la partie basse qui est réglable sur 9 positions) mais réglé au plus bas, le vent n'est pas plus gênant qu'en vd (et du vent, il y en a en bretagne).

Par contre, aucune sensation de flexion (et pourtant je pousse pas mal avec mon physique de 1ère ligne).

De même, je ne suis pas d'accord avec ta remarque sur la hauteur du pédalier. Il est 20 cm plus haut que l'assise, ce qui correspond à la majorité des vélos couchés, me semble-t'il.
Je vais essayer de mettre des photos en ligne.

Dernière édition par Vindwa le Mer 01 Sep 2010, 23:33, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

Slyway - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slyway   Slyway - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 00:39

je vois clairement sur la photo que j'ai attache que le pedalier est nettement plus haut que ca, mais ca depend du modele et aussi du reglage de la bome.

Pour le siege leur montage c'est du serieux mais la geometrie implique forcement du flex, mais c'est vrai que l'alu est particulierement rigide

Dernière édition par Vindwa le Jeu 02 Sep 2010, 08:19, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69

VPH : VK2-HR ZOCKRA

Slyway - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slyway   Slyway - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 09:17

C'est vrai que la finition parait superbe (à l'italienne), mais sa rareté sur nos routes s'explique par son assise très haute qui reboute bon nombres de clients potentiels. Slyway - Page 3 Pas-ma-f
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

Slyway - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slyway   Slyway - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 09:31

Slyway ..assise haute à 62 cm ??
c'est environ cette hauteur sur Bacchetta Corsa . (selon aussi réglage);qui me convient avec In seam de 76 cm..
Papy volant
jlrg35
Débutant(e)

Slyway - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slyway   Slyway - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 16:48

Vous m'avez mis le doute...alors je suis allé mesurer...
Hauteur du siège tel que je l'ai réglé : 64 cm avec Ventisit.
Hauteur du pédalier avec bôme réglée pour moi : 87 cm.
Est-ce que ça ne correspond pas un peu aux Bacchetta ???

Slyway - Page 3 Explor12
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

Slyway - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slyway   Slyway - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 17:03

Bacchetta Corsa.
Siège 62 cm
Axe de pédalier 81 cm
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

Slyway - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slyway   Slyway - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 18:09

Bacchetta Corsa;siège Euro-mesh:64 cm sur lequel je mets une mousse en plus d'où 70 cm sans mon postérieur!
hauteur pédalier:81 cm
Papy volant
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

Slyway - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slyway   Slyway - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 18:25

jlrg35 a écrit:
Vous m'avez mis le doute...alors je suis allé mesurer...
Hauteur du siège tel que je l'ai réglé : 64 cm avec Ventisit.
Hauteur du pédalier avec bôme réglée pour moi : 87 cm.
Est-ce que ça ne correspond pas un peu aux Bacchetta ???

Superbe velo, mais ca confirme ce que je dis, mais sur le modele "team" c'est encore pire

Aussi tu as un angle de siege tres redresse donc tu pousses plutot dans le bas du siege donc les problemes de flex en haut du siege sont secondaires dans ce cas, par contre avec un angle de siege plus allonge tu pousse dans le haut du siege et la les problemes de rigidite doivent se sentir avec ce type de fixation

Aussi la bome est d'une sacree longueur du fait du choix d'un empatement assez court et de l'angle de la colonne de direction, ca doit s'accompagner d'un peu de flex a ce niveau.

Dernière édition par Jéjon le Ven 03 Sep 2010, 09:05, édité 3 fois (Raison : Suppression image pour meilleure lisibilité)
jlrg35
Débutant(e)

Slyway - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slyway   Slyway - Page 3 EmptyVen 03 Sep 2010, 18:24

En regardant les vidéos Slyway disponibles sur le site, j'ai constaté que les coureurs règlent leur siège plus redressé que moi. D'ailleurs, ils n'utilisent pas d'appui-tête. Je pense que les photos sont trompeuses. De même, je trouve ma bôme particulièrement rigide (si je compare par exemple avec la rigidité du boitier de pédalier de mon vtt cannondale). Mais une fois de plus, c'est mon 1er vélo allongé, je n'ai donc pas d'expérience et c'est pour cela que je cherchais quelqu'un ayant déjà fait des comparatifs avec mon vélo.
En tout cas, qu'est-ce que je m'amuse !!! (J'ai même monté une fois des pneus vtt et je suis allé sur les chemins et j'ai monté des côtes infranchissables en vélo de course). Il fonctionne très bien.
Question confort, j'ai le sentiment que l'angle du siège doit être réglé pour que le retour des vibrations se répartissent sur l'ensemble du dos. Plus droit, il est nettement moins confortable. Il me semble également que la pression des pneus doit être précise et adaptée.

Dernière édition par Jéjon le Ven 03 Sep 2010, 21:33, édité 1 fois (Raison : suppression citation inutile)
GUY
Accro du forum
GUY

VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023

Slyway - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slyway   Slyway - Page 3 EmptyVen 03 Sep 2010, 20:20

Le SLYWAY Explorer est une belle machine...du moins, si n écoute son propriétaire...Ce type de vélo est tout de m^me typé et ne peut pas satisfaire tout le monde: sa géométrie, typée Bacchetta, engendre les m^mes défauts...Mais la Bentincalifornie est un expert
La gamme est assez ciblée "vélo sportif" mais cette marque propose des modèles innovants et bien finis (de ce qu'on voit sur les vidéos..)
J'aime bien...mais les revendeurs ne sont pas légions....
http://guyetsamachine.fr
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

Slyway - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slyway   Slyway - Page 3 EmptySam 04 Sep 2010, 07:00

jlrg35 a écrit:
J'ai même monté une fois des pneus vtt et je suis allé sur les chemins et j'ai monté des côtes infranchissables en vélo de course). Il fonctionne très bien.

Par contre sur l'utilisation que tu decris, c'est un avantage d'etre plus haut, sur chemin ou tres mauvaise route c'est tres difficile de garder l'equilibre sur un velo bas et avec un siege tres recline, tu perds tres vite l'adherence. La rigidite de la bome depend aussi du type de tube qu'ils utilisent, 2 ou 3mm d'epaisseur. Il pese combien ton velo ?

Dernière édition par Jéjon le Sam 04 Sep 2010, 08:21, édité 1 fois (Raison : simplification de la citation intégrale)
besuch
Posteur de bronze
besuch

VPH : Catrike Musashi

Slyway - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slyway   Slyway - Page 3 EmptySam 04 Sep 2010, 08:32

Niveau vidéo, je préfère celle-cie:

https://www.youtube.com/v/NoU_JmCL_k4&hl=fr
http://www.velonomade.com
jlrg35
Débutant(e)

Slyway - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slyway   Slyway - Page 3 EmptySam 04 Sep 2010, 08:44

Citation :
Par contre sur l'utilisation que tu decris, c'est un avantage d'etre plus haut, sur chemin ou tres mauvaise route c'est tres difficile de garder l'equilibre sur un velo bas et avec un siege tres recline, tu perds tres vite l'adherence. La rigidite de la bome depend aussi du type de tube qu'ils utilisent, 2 ou 3mm d'epaisseur. Il pese combien ton velo ?

11kg sans la ventisit, sans les portes bidons et sans mon sac bien entendu.

Dernière édition par ALagrange (Alex) le Sam 04 Sep 2010, 09:53, édité 1 fois (Raison : Correction balise)
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

Slyway - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slyway   Slyway - Page 3 EmptySam 04 Sep 2010, 19:08

C'est plutot du cote leger donc vraisemblablement 2mm d'epaisseur, humm j'ai des doutes que ce soit si rigide que ca, a moins qu'ils utilisent un alliage de qualite superieur mais de ce cote le choix est limite, les tubes sont relativement standardise.

Dernière édition par Vindwa le Sam 04 Sep 2010, 20:56, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

Slyway - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slyway   Slyway - Page 3 EmptySam 04 Sep 2010, 19:12

besuch a écrit:
Niveau vidéo, je préfère celle-cie:

https://www.youtube.com/v/NoU_JmCL_k4&hl=fr

Cette video est pas mal car c'est une des rares ou l'on voit un recumbent faire du hard core climbing, de la montee pure, on voit beaucoup de descentes a velo couche mais rarement de la montee., ca en dit long sur le probleme. On peut voir que meme avec un velo avec assise haute, un VC ca zigzag en montee, il faut beaucoup de decontraction des mains et d'attention pour eviter ca. Par contre il monte avec une cadence de pedalage affreusement lente, pas vraiment efficace mais ca a l'air d'etre un poids tres leger alors il avance pas mal par rapport au reste de la troupe.
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...

Slyway - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slyway   Slyway - Page 3 EmptyDim 05 Sep 2010, 10:48

GUY a écrit:
sa géométrie, typée Bacchetta, engendre les m^mes défauts...
Cool ou ça, ou ça?
je vois pas si ce n'est des avantages, des qualités, du tout bon, une grande puretée de ligne avec la poutre droite, une parfaite ligne de chaine, ... un vélo presque parfait pirat
besuch
Posteur de bronze
besuch

VPH : Catrike Musashi

Slyway - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slyway   Slyway - Page 3 EmptyDim 05 Sep 2010, 16:32

Une autre vidéo sur SLYWAY "font vraiment de jolis vélos les It"

https://www.youtube.com/v/lqcsJ0mt1YM

Vous avez remarqué comme le gars trace hors sentier !

Mon futur précieux....

Slyway - Page 3 Team%20uss%20side
http://www.velonomade.com
Henri59
Débutant(e)

Slyway - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slyway   Slyway - Page 3 EmptyJeu 09 Sep 2010, 21:28

Certainement pas de "flex" sur le siege originel. J'ai justement monte une siege en triplex pour avoir un peu de flex et d'amortissage. (Tres bien d'ailleurs). Moi meme je roule en 2 x 28" (pneus de 23 mm) et je n'ai pas de vertiges. Je crois plustot que c'est le prix qui fait que le Slyway est rarement vu sur les routes.[img][/img]
jlrg35
Débutant(e)

Slyway - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slyway   Slyway - Page 3 EmptyJeu 09 Sep 2010, 23:20

Henri59 a écrit:
Certainement pas de "flex" sur le siege originel. J'ai justement monte une siege en triplex pour avoir un peu de flex et d'amortissage. (Tres bien d'ailleurs). Moi meme je roule en 2 x 28" (pneus de 23 mm) et je n'ai pas de vertiges. Je crois plustot que c'est le prix qui fait que le Slyway est rarement vu sur les routes.[img][/img]

Je suis bien d'accord, rien ne fléchit sur ces vélos, mais leur prix est effectivement élevé. De plus, je crois que la marque n'est pas très "commerçante" avec les revendeurs...elle propose régulièrement des promos qui suppriment toute possibilité de bénéfices pour les commerçants. Ces derniers préfèrent sans doute vendre des vélos qui leurs rapportent un peu (et je le comprends très bien).
Concernant le 2 x 28, j'ai essayé aussi au début avec des bas de gamme D4, aucun problème. Je ne suis revenu au 26' que parce que j'ai eu l'occasion d'en acheter des légères à pas trop cher (1580g). Une paire de 28' avec disque en haut de gamme, c'est plutôt 800 €.
Contenu sponsorisé

Slyway - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slyway   Slyway - Page 3 Empty

Slyway
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant