Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?

+21
JJF
el sombrero
Didier33
pypat
JoCo
Fleur
hube68
renard51
besuch
el gato
Cycloutil
gluondufou
olivier26
olivier
lepoune
Tatami
Glace de Feu
Jéjon
La nouaraude
Speedy Malric
Fantomas
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JoCo
Pilier du forum
JoCo

VPH : Azub SIX USS

Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?   Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2015, 21:54

Ce n'est pas la partie plaisante du voyage, ni la plus économique, mais ça se fait quand même.
Au fil du temps, on en est arrivés à se simplifier la vie, on n'utilise pratiquement que du papier bulle et de l'adhésif, on emmaillote soigneusement nos engins et aucune compagnie n'a trouvé à y redire. Ca évite de devoir trimballer d'énormes cartons jusqu'à l'aéroport, on arrive avec notre rouleau de bulles sur le porte bagages et voilà. En plus, c'est pas lourd (au prix où ils nous facturent le kg, ça compte).
Et au moins les manutentionnaires voient que c'est un vélo...
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?   Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2015, 00:03

Mon expérience du transport en avion: Francfort-Vancouver, puis Montréal-Paris avec un 2-roues en 2013, et Genève-Liverpool avec un trike l'an passé.

Rien de spécial... Mieux vaut prendre un carton de vélo chez un vélociste, adapté à la taille de ton vélo.
Pour le 2roues, j'avais démonté les roues, la bôme avec le pédalier, le guidon, la patte de dérailleur en laissant le dérailleur dessus (mais bien emmailloté), et tout ce qui dépassait de trop, ou de fragile (comme la patte de dérailleur qu'il ne faut surtout pas laisser !)
Mettre des entretoises au bout de la fourche et au niveau de l'axe de la roue arrière sur le cadre, pour éviter un éventuel écrasement.
Protéger également le tube à l'avant du cadre, là ou la bôme se loge (l'idéal "tant de mettre à la place de la böme un bout de tube, comme par exemple le bout de la bôme qu'on aurait coupée lorsque qu'on avait réglé le vélo la première fois -à condition de l'avoir gardé)
Le top du top, c'est de filmer le tout.

L'an passé, j'ai fait la même chose avec le trike (un peu plus laborieux, car plus de trucs à démonter. J'avais filmé mon carton, et emmené avec moi un bout de roofmate pour embobiné le film récupéré soigneusement à l'arrivée à Liverpool. Au retour, ce film, que j'avais trimballé dans les sacoches, m'a été très utile pour rendre mon carton d'emballage à peu près correct (pas trouvé de carton de vélo à Wick (si tu regardes une carte de l'Ecosse, tu comprendras pourquoi Laughing)

Au retour à Montréal en 2013, pareil, je n'avais pas trouvé de carton chez les vélocistes, par contre il y en avait à vendre à "La Maison du Vélo".

http://oliviercresson.free.fr
pypat
Pilier du forum
pypat

VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat

MessageSujet: Re: Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?   Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2015, 08:03

Ton voyage est prévu pour quand?
On peu en fabriquer un pliable Very Happy, surtout que Florian fera parti des constructeurs amateurs Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? - Page 2 782111 (je peu bien sur donner un coup de main)
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?   Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2015, 09:30

Fusionné...

renard51 a écrit:
Bonjour je sais pas s'il y a eu des postes sur se sujet je voudrais avoir des renseignements concernant le transport de Velo couché en avion me dire si vous avez déjà fait cela quoi faire démontage voir carton?? Bref tout ce qui peut être dit sur le sujet m'intéresse merci a tous

Moi, je sais: J'ai juste fait une recherche avec le mot "transport" comme mot clé...(pas difficile, une bonne minute pour trouver, même un neuneu comme moi y arrive)

[MODE PRECHE DANS LE DESERT/ON]
Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? - Page 2 Megaphon Je rappelle qu'avant de créer un sujet il est préférable de faire une recherche sur le forum study .
Ca permet d'enrichir un sujet ancien plutôt que d'en refaire un nouveau inutilement...
Moins il y a de sujets sur un thème, plus les recherches futures sont facilitées.
[MODE PRECHE DANS LE DESERT/OFF]

Didier 33 modo prêcheur dans le désert
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?   Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2015, 09:14

c'est surtout lors du chargement/déchargement que le vélo peut subir le plus de dommage,
en particulier quand il "sort" du tapis roulant de convoyage jusqu'à la soute de l'avion et tombe sur le tarmac.
Quand ça tombe depuis l'avion (ça fait haut!): les dégâts sont conséquents.
Les cartonnage et le papier bulle n'amortiront qu'une partie.

Il est vrai aussi que le centre de gravité du vélo emballé est très différent d'une valise de forme cubique,
alors plus facilement bien positionnée/centrée sur un tapis roulant?!

Il n'est pas rare en effet que les bagages soient purement et simplement jeté sur ce tapis roulant.
JJF
Pilier du forum
JJF

VPH : trike ICE Sprint

MessageSujet: Re: Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?   Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? - Page 2 EmptyLun 08 Mai 2017, 10:08

Dégâts au chargement/déchargement :
connaissez vous: https://www.youtube.com/watch?v=5YGc4zOqozo

A voir et écouter rien que pour la musique (si vous aimez le genre folk)

-----------------------
https://en.wikipedia.org/wiki/United_Breaks_Guitars
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
frnck
Débutant(e)
frnck

VPH : nazca gaucho 24*24

MessageSujet: housse de transport   Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2017, 00:31

Je m'interrogeai sur la possibilité d'utiliser une housse de surf, grande taille, pour transporter un VC (j'ai un Nazca gaucho 24*24) une fois le siège et les roues démontées, éventuellement aussi la baume. Quel'qu'un a-t-il une idée à ce sujet ?
Ca peut peut-être s'avérer pratique dans un train ou la soute d'un bus...
A voir.
http://cyclovoyageur.fr.nf
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?   Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2017, 08:49

La housse de surf ne protège pas le cadre de l'écrasement. 
De plus elles sont encombrantes une fois sur place 

Autant prendre des sacs poubelles et du film d'emballage que l'on jette en arrivant et que l'on rachète en partant et quelques plaques de carton en renfort.
Francis Fever
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?   Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018, 16:53

Armandos a écrit:
La housse de surf ne protège pas le cadre de l'écrasement. 
De plus elles sont encombrantes une fois sur place 

Autant prendre des sacs poubelles et du film d'emballage que l'on jette en arrivant et que l'on rachète en partant et quelques plaques de carton en renfort.

Bonjour a tous,
Ici je suis actuellement entrain de voir pour ramener le nouveau catrike 700 par avion en Asie et je pense que j utiliserai un sac de transport  "souple'' de vélo comme la photo. Car j'ai lu sur certains forums  quand on utilise un carton parfois pendant le transport, sûrement pour des questions de sécurité, ils ouvraient les cartons.

Voici les dimensions du sac souple  (L) 165 X (l) 75 X (H) 100 cm. et pèse 2.5 kg
D'après nos amis d'Orlando (Catrike's Team) les dimensions du cadre du 700 serait (L)148 X (l) 38 X (H) 46 cm
Il faut juste que je me renseigne avec sûrement Emirates Airlines avant de prendre le billet si pas de soucis avec la dimension du sac.
Affaire a suivre  Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? - Page 2 Lryu4
Francis
Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? - Page 2 Q411
Velyo
**
Velyo

VPH : Azub Max, Toxy ZR, Pedersen :)

MessageSujet: Re: Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?   Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? - Page 2 EmptyMer 07 Fév 2018, 21:59

infos précieuses sur ce sujet pour les anglophones sur le site d'Azub. Leur responsable marketing Honza est un habitué des voyages et il y a plein de bons conseils !

Tout est décrit ici

Bonne lecture !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?   Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? - Page 2 Empty

Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2