| Combien de vélos spéciaux dans votre ville? | |
|
+10Vindwa JNZ e.delannoy aragomax lepoune béa ex-océano Sébastien h el gato OLRY 14 participants |
Auteur | Message |
---|
OLRY ***
Messages : 188 Âge : 69 Localisation : ALSACE VPH : Mistral Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Combien de vélos spéciaux dans votre ville? Dim 14 Mai 2006, 10:17 | |
| Salut à tous, J'habite dans un village de 2 400 habitants. On y touve à ce jour, 2 VH. Avant l'été prochain, on y comptera en plus, 1 trike ANTROTECH et 1 KMX. Ca fait une belle densité d'engins spéciaux vu le nombre d'habitants. Et chez vous, ça donne quoi? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Combien de vélos spéciaux dans votre ville? Dim 14 Mai 2006, 11:09 | |
| à Villeurbanne, 134 000 habitants, 3 VH seulement, et le pire c'est qu'ils sont tous dans mon garage... c'est pas encore demain qu'on pourra fonder le (VC)2 (Vélo Couché Villeurbanne Club) pour l'instant je suis seule à prendre la carte d'adhésion Par contre si on compte Lyon+Villeurbanne à l'intérieur du périph', on monte à 8 engins spéciaux ; mais avec 580 000 habitants, le ratio est encore pire. Il est possible que la vocation du vélo couché pour les randos et le cyclosport favorise une concentration moindre dans les grandes villes. Dommage que les semi-couchés type bikeE, CGX, Spirit, scooter bike ou Flux V200/V220 ne soient pas plus répandus, pour la ville c'est J'habite dans une grosse agglo mais il suffit de faire 15 km pour rouler dans la verdure Un problème en ville peut être aussi le manque de place ; pas toujours facile de caser un VH dans un appart. chabizar |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Combien de vélos spéciaux dans votre ville? Dim 14 Mai 2006, 12:40 | |
| Dans mon village la moyenne est un peu meilleure si on compte tous les vélo spéciaux : 1VC, 2 kickbike, 3 monocycles. Mais ils sont tous chez moi. Cela fait quand même du 2% dans un village de 300 habitants. |
|
| |
ex-océano **
Messages : 86 Âge : 59 Localisation : Contrexéville - France Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Combien de vélos spéciaux dans votre ville? Dim 14 Mai 2006, 13:14 | |
| A Marseille j'ai vu un seul VC pour 825000 habitants... Va falloir que j'en fabrique un car ça plombe méchant la moyenne... |
|
| |
béa *
Messages : 46 Localisation : reims Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Combien de vélos spéciaux dans votre ville? Dim 14 Mai 2006, 19:22 | |
| Sur REIMS et ( 100 km à la ronde .......... ) 1 erreur d'estimation de kilométrage cafouille en V.C Moi en trike
+ 1 cyclo-sportif rencontré au hasard d'une balade qui construit son prochain vélo-couché en carbonne / Vu sur photo sa construction d'une remorque mono-roue de 4 KG ..
Dernière édition par le Dim 14 Mai 2006, 20:43, édité 1 fois |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Combien de vélos spéciaux dans votre ville? Dim 14 Mai 2006, 20:04 | |
| Reims et 100km à la ronde...
Il y plus de monde qu'on ne le croit:
Lepoune est à 25 km, Moi je suis à 60 km, et à 100km ou moins de Reims, il ya du monde en VC à Soissons, Noyon, Compiègne, Coulommiers... et j'en oublie surement d'autres. |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Combien de vélos spéciaux dans votre ville? Dim 14 Mai 2006, 21:49 | |
| Ben oui Béa... Et en plus chez lepoune y'a : 2 VH 1 tandem 2 monocycles... Dans un bled de 500 habitants, ça fait une bonne moyenne mais tout est concentré dans la même famille de "tarés"... Alors comme ça tu changes de trike J'ai même pas eu le temps de l'essayer :velo1: A+ |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Combien de vélos spéciaux dans votre ville? Lun 15 Mai 2006, 08:47 | |
| 2 Vh à ma connaissance dans les P.O. 100% low racer. Lymass et moi-même... soit 2 sur 392.930 habitants... |
|
| |
e.delannoy *
Messages : 57 Âge : 59 Localisation : Aubagne (13) Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Aubagne : 1 VC Lun 15 Mai 2006, 09:43 | |
| Il y a pas mal de vélo couché qui ont circulé à Aubagne (40.000 hab.), mais toujours avec moi dessus ;-)
En ce moment, c'est un ICE S.
(Après plusieurs BikeE et un M5 20/20)
Mais j'ai vu qu'il y avait Marseille, pas loin.
Dans les bouches du Rhône, il y a un peu plus de monde : A Arles, à Aix, etc. + Toulon, qui n'est pas loin.
Pour référence complète, il y a la carte : http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france.html
Inscrivez vous si ce n'est fait ! |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Combien de vélos spéciaux dans votre ville? Lun 15 Mai 2006, 10:02 | |
| sur grenoble nous sommes au moin 20-25 Mais tous ne roulent pas |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Combien de vélos spéciaux dans votre ville? Lun 15 Mai 2006, 10:13 | |
| bonjour à Liège et alentours, environ une douzaine d'adeptes du vh, plus d'éventuels discrets, me semble-t-il à+ |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Combien de vélos spéciaux dans votre ville? Lun 15 Mai 2006, 10:55 | |
| bonjour comment fait on pour modifier indications erronées sur mappemonde ? Papy volant |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Combien de vélos spéciaux dans votre ville? Lun 15 Mai 2006, 12:29 | |
| - rene marty a écrit:
- bonjour
comment fait on pour modifier indications erronées sur mappemonde ? Papy volant Tu vas sur http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/monde.html En haut dans le bandeau, tu as un bouton "Modification" Tu entres ton login et ton mot de passe (si tu t'en souviens) En haut dans le bandeau, tu as cette fois-ci un bouton "édition" qui te permet d'accéder aux champs de ta fiche (email, détail, localisation, etc) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
masselon denis *
Messages : 42 Localisation : sablons 38550 VPH : agent c n r Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Combien de vélos spéciaux dans votre ville? Mar 16 Mai 2006, 22:42 | |
| salut a tous, dans mon village(2000 ames )je suis le seul en vc,mais a 10 km a la route ,dans un petit hameau ,il y a un vc,nous nous sommes vus une fois et bientot, nous allons effectuer une sortie ensemble.Maintenant dans ma commune ,tout le monde sait ce qu'est un vc.Je viens d'effectuer un fleche pour Paques,avec les honneurs de monsieur le maire,les adjoints et conseillers,et bien sur la presse avant le départ,tout le monde a vu les photos dans les journaux.,et moi j'en parle,pour faire connaitre notre mode de transport et sport favoris a+ DENIS |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Combien de vélos spéciaux dans votre ville? Mer 17 Mai 2006, 07:09 | |
| Denis, en juillet j'habitais encore à 10km (annonay) de chez toi, et 2j par semaine (permanence travail ) à moins de 500 m juste le pont à traverser en 2005 ou peut être même 2004 je t'avais ecrit pour te donner toutes les coordonnées des ardéchois, nos sorties de groupes etc.... mail , mp (forum AFB) mais pas de réponse où habite le nouveau venu ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de vélos spéciaux dans votre ville? | |
| |
|
| |
| Combien de vélos spéciaux dans votre ville? | |
|