Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Elle mesure combien, la vôtre ?

Aller en bas 
+3
JNZ
Armandos
poupa
7 participants
AuteurMessage
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1784
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Elle mesure combien, la vôtre ? Empty
MessageSujet: Elle mesure combien, la vôtre ?   Elle mesure combien, la vôtre ? EmptyLun 15 Oct 2007, 21:41

Elle mesure combien, la vôtre ? Help
Je remarque que, en général et pour ce que j'ai pu en consulter, les spécifications des VC sont extrêmement complètes quant à la qualité du matériel, les dimensions des pneus, le poids, le matériau utilisé, etc... mais pêchent de précisions quant à la longueur hors tout de ces drôles de machines.
En clair,comment est-ce que ça se transporte ?
Une remorque ? un peu encombrant; sur le toit ? faut l'y monter; sur un porte-vélo arrière ? n'est-ce pas trop long ? (même si je sais que le Sucre d'Orge peut se satisfaire de cette dernière possibilité).

Merci de vous mètre à vos décamettres.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Elle mesure combien, la vôtre ? Empty
MessageSujet: Re: Elle mesure combien, la vôtre ?   Elle mesure combien, la vôtre ? EmptyLun 15 Oct 2007, 21:48

mon tica mesure 2200 cm complet.
en enlevant la roue arriere il en reste 1800 cms.
l'entraxe entre la fourche avant et l'axe de roue arriere est de 1400 cms.


et le toit de ma clio2 ne supporte que l'espacement maxi de 1300 cms entre 2 barres de toit...donc je suis en train de rechercher du profilé de 40x40x40 (dimensions interieures ideales) pour me faire un porte velo le probleme c'est qu'il est vendu par longueur de 6.2m ,ca fait beaucoup et 60€ ht...
des que j'ai mis la main sur le profilé,j'en decoupe un morceau de 1450 cms.
a l'avant je perce lateralement 2 trous de 6mm .je soude 2 cales de 8mm de part et d'autres des percages (l'entraxe de ma fourche est de 56mm).
je mets un serrage rapide passant dans les 2 trous et qui va supporter la fourche (roue avant otée of course) et la bloquer.la roue arriere tenue dans le profilé et maintenue par une sangle.
ce joli rail sera boulonné sur les barres de toit par des cavaliers et zag j'ai un portevelo special tica avec fourche 2bras.
sinon je reflechissais a m'offrir un campingcar avec soute geante mais c'est moin pratique a ranger que ma barre en ferraille....
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Elle mesure combien, la vôtre ? Empty
MessageSujet: Re: Elle mesure combien, la vôtre ?   Elle mesure combien, la vôtre ? EmptyLun 15 Oct 2007, 22:07

Les 26-26 type Orca / SP559 / Seiran ne sont pas vraiment plus long qu'un vélo type VTC standard. C'est surtout la bome qui est au dessus de la roue qui donne cette impression.
Par contre, mon speculoos fait aussi 2m20…

Quand à ladite longueur hors tout, si elle n'est pas spécifié, c'est probablement parcequ'elle peut changer en fonction du reglage de bôme Wink


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
lionel
**



Messages : 82
Âge : 49
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/06/2007

Elle mesure combien, la vôtre ? Empty
MessageSujet: Re: Elle mesure combien, la vôtre ?   Elle mesure combien, la vôtre ? EmptyMar 16 Oct 2007, 16:03

Comme dit plus haut, un Orca n'est guère plus long qu'un VD, mais la différence pour le rentrer dans une voiture, c'est qu'un VD devient plus court quand on tourne le guidon. Alors qu'un VC reste de la même dimension.
J'ai un Partner (idem Berlingo). Après avoir transporté mon Orca sur un porte vélo pour haillon (DKT) - ce qui marche très bien : pas plus large que les rétros et vélo assez haut pour avoir une bonne visibilité arrière -, je mets maintenant le vélo à l'intérieur, sans rien démonter. Enfin, rien démonté du vélo, parce que la voiture ... En fait, j'ai enlevé la banquette arrière 2/3, et je rentre en biais le VC, bôme côté arrière de la voiture.
Dans cette configuration, j'ai rentré dans ma voiture : un Orca, un VTT, une remorque enfant 2 places, une remorque mono-roue pour transporter du matériel, tout le matériel camping-vêtements-... pour 3 semaines, et nous étions 3 dans la voiture.
Elle mesure combien, la vôtre ? Coupel
Qui a dit qu'un VC ne rentrait pas dans une voiture ??

Je pense que dans un véhicule avec les sièges qui se rabattent par 1/3, il doit être possible de mettre le vélo au milieu, avec la roue arrière entre les sièges avant, et donc conserver 4 places assises.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Elle mesure combien, la vôtre ? Empty
MessageSujet: Re: Elle mesure combien, la vôtre ?   Elle mesure combien, la vôtre ? EmptyMar 16 Oct 2007, 19:39

Bonjour

Super égoïste je mets le Baron dans la Mondéo et je sacrifie les places arrière.... Pas besoin de le démonter. Sinon cela dépasse de chaque côté de mon porte vélo classique et je n'ai pas envie de prendre de risque.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
lucs
***
lucs


Messages : 145
Localisation : Plaine Haute - Bretagne
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 04/01/2006

Elle mesure combien, la vôtre ? Empty
MessageSujet: Re: Elle mesure combien, la vôtre ?   Elle mesure combien, la vôtre ? EmptyMar 16 Oct 2007, 21:01

un porte velo standart, un petit peu de bricolage, et ça tient sur le toit, sans bouger..
photo:

Elle mesure combien, la vôtre ? Velo-s10


c'est un twingo en dessous le velo!

ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grand-nulle-part.fr
Isran Paconte
***
Isran Paconte


Messages : 169
Âge : 52
Localisation : Geneve, Suisse
VPH : Alleweder a3 modifié en AR 406 bionixisé, Vieux Mountain bike, quelques vélos de récup.
Date d'inscription : 13/06/2007

Elle mesure combien, la vôtre ? Empty
MessageSujet: Re: Elle mesure combien, la vôtre ?   Elle mesure combien, la vôtre ? EmptyMar 16 Oct 2007, 21:08

Vélomobile Alleweder a3: 260cm.
Pas pliable (ou définitivement) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mesure combien, la vôtre ? Empty
MessageSujet: Re: Elle mesure combien, la vôtre ?   Elle mesure combien, la vôtre ? EmptyMar 16 Oct 2007, 22:12

isac a écrit:
mon tica mesure 2200 cm complet.
- c'est livré avec des jambes XXXXXXXXXL ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Elle mesure combien, la vôtre ? Empty
MessageSujet: Re: Elle mesure combien, la vôtre ?   Elle mesure combien, la vôtre ? EmptyMar 16 Oct 2007, 22:14

lucs a écrit:
un porte velo standart, un petit peu de bricolage, et ça tient sur le toit, sans bouger..
photo:

Elle mesure combien, la vôtre ? Velo-s10


c'est un twingo en dessous le velo!

ciao
l'avantage (et l'inconvenient dans ce cas) de mon Tica c'est que la fourche avant et son moyeu ont ete conçu pour le vh et l'entraxe est de 54mm,loin des fourches de velo de route et vh au moyeu de 80mm environ.
ce qui fait que les porte.velo standard ne sont pas compatibles avec les fourches carbones 2brins M5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle mesure combien, la vôtre ? Empty
MessageSujet: Re: Elle mesure combien, la vôtre ?   Elle mesure combien, la vôtre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle mesure combien, la vôtre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de vélos spéciaux dans votre ville?
» [MP] Bugs de la messagerie personnelle
» [Suisse] Votre ville est-elle cyclophile ?
» enquête : Votre ville est-elle cyclable ?
» Votre roulette fait-elle du bruit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: