Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Mochet, inventeur ou copieur ?

Aller en bas 
+23
velosolex
fabien
Armandos
patoo45
reflets de vert
el sombrero
Didier33
Tigouille
Magnum
Bentincalifornie
Berniche
Mikael le Fou
Calcoran
Trucmaiscoeur
Arvis
jpm
pierrie17
stephane
vipere noire
Vindwa
Dominique Perruchon
Jéjon
L'Oli
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mochet, inventeur ou copieur ?   Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 3:10

Le Velorizontal en jupe c'est du marketing pour les beats de la pub, facile de prevoir le resultat au mieux un effet parachute garanti au pire exposer ses secrets intimes si on a oublier sa culotte du jour...


aussi a ceux qui cherchent desesperement le vrai inventeur du velo couche ils devraient apprendre que les vrais bonnes idees ne sont jamais vraiment nouvelles, elles appartiennent a ceux qui ont su les populariser. Dans les annees 70 il y a eux des proces san fin contre les fabricants de planches a voiles, les hawaiens gagnerent leur proces contre Mistral, mais comme ils n'avaient pas depose leur brevet en france qui s'avera etre de loin le plus gros marche (et oui) leur victoire ne servi a rien et juste apres on trouva une photo vieille de plus de 50 ans d'un Californien naviguant sur une planche a voile avec voile articulee sur cardan...l'histoire se repete...une idee ne vaut absolument rien tant qu'on a pas demontre qu'elle pouvait marcher, j'ai quelques brevets a mon actifs . j'ai aussi participe en tant qu'espert technique a des proces de proprietes industriels, j'ai vu des inventions geniales reduites a neant par des juges competents pour un titre mal redige. Rendont a Cesar ce qui est a Cesar sans Mochet, le velo couche et ce site ne serait pas. Tout le monde connaissait l'amerique jusqu'a ce que Christophe Colomb la decouvre...

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mochet, inventeur ou copieur ?   Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 9:14

+1!!!
Rien à rajouter.
Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mochet, inventeur ou copieur ?   Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:21

vu sur recumbent blog...du serieux
http://velomobile.org/library/articles-gl/86-birthcorpvelomobile
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mochet, inventeur ou copieur ?   Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:54

Super compilation de photos de vélocars Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 Cool
Ca ne me déplairait pas de rouler un peu dans ce genre d'engin, pour le fun.
Un vélocar assisté, ça ne serait pas mal scratch
Autrement, le Cyrillique, c'est comme l'Hébreux: pour moi, c'est du Chinois pale
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mochet, inventeur ou copieur ?   Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:55

+ 1 avec toi Didier33!
T'as tout dit.
C'est vrai qu'elles sont chouettes ces titines.
Je trouve ça tellement moins ringard que la béhème.

Tiens au fait t'as vu? Les indiens veulent pas de la Tata Nano. Pas assez cossue! Ils font comme les chinois, ils veulent imiter les occidentaux. Afficher la réussite dans la caisse. Quelle misère...Sad
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mochet, inventeur ou copieur ?   Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:13

Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 Pedalo10:le TRIKE.....c'est bien aussi,non?!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mochet, inventeur ou copieur ?   Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:30

Bedit canaillouou!
Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 Slove
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mochet, inventeur ou copieur ?   Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 5:42

Les Indiens sont comme les chinois, ils en ont plein les yeux du reve occidental, en chine si t'as pas les moyens de te payer une bagnole alors tes chances de trouver une femme sont maigres surtout quand les femmes se font rares comme en chine, faut montrer ton standard et que t'es pas un looser dans le systeme. et oui c'est comme ca et ils font juste commencer. Les velos en inde ou en chine c'est une truc de pauvre il y a rien de sexy la dedans
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mochet, inventeur ou copieur ?   Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 9:20

Dommage que tous les peuples (à part les peuples dits "primaires" qui ont tout compris) refassent toujours les mêmes erreurs.
Ceci dit, en occident, on en est toujours là aussi. Malheureusement.
Quand le prends le bus ou mon vélo, je passe certainement pour un "sans" le sous aux yeux du gars dans sa belle caisse, alors que j'ai plus de liquidités que lui et pas de crédit.
En plus, je me régale à brouiller les cartes.
Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: La bicyclette normale de Challand   Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:09

Vous avez vu ça??

Le vélo couché date de 1896!!!

http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=2612&p=27964&hilit=v%C3%A9lo+couch%C3%A9#p27964
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mochet, inventeur ou copieur ?   Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:13

Hé oui, déjà vu!
Évoqué aussi dans ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mochet, inventeur ou copieur ?   Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:07

oups j'avais cherché "Challand" et pas "Mochet"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 471
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mochet, inventeur ou copieur ?   Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:47

reflets de vert a écrit:
Le vélo couché date de 1896!!!

Faut pas pousser papy mochet dans les orties. c'est une exposition suisse. il y a peut-être plus vieux.
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mochet, inventeur ou copieur ?   Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:27

En fait le vélo droit est une erreur de l'histoire.

Karl Drais voulait faire une draisienne couchée, et se demander comment tourner la roue autrement qu'en trottinant, mais ses parents ont dit que ça n'aura pas de succès et que c'est trop compliqué à construire jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mochet, inventeur ou copieur ?   Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:58

on y trouve des détails toujours d'actualité comme les haubans réglables,
le dernier à un petit air de métabike pour l'allure
c'est là : http://www.hadland.me.uk/mochet_typology.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mochet, inventeur ou copieur ?   Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:25

A gauche Mochet 1936


Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 Dsc01410


la transmission
Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 Dsc01411

le poste de pilotage
Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 Dsc01412

Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 Dsc01413



Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mochet, inventeur ou copieur ?   Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:16

Superbe, ou as-tu pu le voir ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mochet, inventeur ou copieur ?   Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:29

Un superbe musée du velo ,a coté de Bienne (CH)
http://www.velo-museum.ch
on peut y passer des heures


Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 Dsc01418

j'ai un stock de photo d'un trike russe TD que je posterai plus tard
il y a aussi un tandem vc dos a dos Challenge!
Revenir en haut Aller en bas
velosolex
***
velosolex


Messages : 190
Âge : 59
Localisation : Grenoble, Isère
VPH : Trice T
Date d'inscription : 20/07/2009

Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mochet, inventeur ou copieur ?   Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:01

Dans le livre "Bicycling Science" de Frank Rowland Whitt et David Gordon Wilson, Second Edition, aux Ediotions Mit Press, imprimé en 1995, ISBN 0-262-23111-5 ou ISBN 0-263-73060-X,
il est raconté, page 23, que "les semi-recumbents auraient été construits à Ghent par un certain Challand un peu avant 1895. Challand appelait ce vélo la «Normal Bicyclette». Le cycliste était assis assez haut, juste au-dessus de la roue arrière.
En 1896, un brevet américain a été rempli par I.F. Wales pour un modèle ressemblant étrangement à un «recumbent»

Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 1897-w10

Un modèle au look plus moderne fut construit par un américain nommé Brown et fut apporté en Grande-Bretagne en 1901 :

Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 1901-b11

Peugeot a effectivement produit un modèle commercial en 1914, mais cette innovation a malheureusement été mise à mal par l’arrivée de la Grande Guerre.
Après la guerre de 1914, l’ingénieur Paul Jaray de la Swiss Zeppelin a construit des récumbents à Stuttgart en 1921.
Les recumbents de course sont arrivés en France dans les années 30. Ils furent plus connus sous le nom de vélocars."

Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 1930-v12


Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mochet, inventeur ou copieur ?   Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 12:26

Donc nous sommes d'accord qu'il est faut d'attribué "l'invention" du vélo couché à Charles Mochet.
D'autant plus qu'il y a aussi semble-t-il celui-ci qui daterai de 1914 comme le peugeot.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: "...il est faut d'attribué "l'invention" du vélo couché à Charles Mochet."   Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 13:19

"... il y a aussi semble-t-il celui-ci qui daterai de 1914 ..."Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 N6929031_jpeg_1_1dm-4797a3a Cycle Confortas Wink
photographies de presse de l'agence Rol éditées en 1914 négatifs sur verre 13 x 18 cm
Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 N6929032_jpeg_1_1dm-47979cf Cycle Confortas Wink
Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 N6485304_jpeg_15_15em-4799812 Le velo-velocar Mochet la genèse Wink
Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 N6554692_jpeg_12_12-47999dc L’aérodynamique du Streamliner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mochet, inventeur ou copieur ?   Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 0:55

Voici mon point de vue sur cette question (posée de façon un peu provocatrice...).

D'après les témoignages que l'on a de son fils Georges, et qui nous sont parvenus via sa femme Francine ainsi que via le travail d'historien d'Arnfried Schmitz, Charles Mochet n'a pas cherché à améliorer un vélo assis existant en rendant la position plus aérodynamique mais aurait bien eu l'idée de réaliser un deux-roues couché en partant du constat que ses voitures à pédales à quatre roues ne négociaient pas très bien les virages et que ce problème serait résolu avec un deux-roues.

Il y a eu un brevet déposé pour le vélo-vélocar, preuve que d'un point de vue légal au moins, il s'agissait d'une invention.

Que des vélos sans selle avec un siège et une position plus ou moins couché aient été construits avant ne semble pas faire de doute.
Pour que Charles Mochet puisse être qualifié de copieur, il aurait fallu à mon avis :
- qu'il ait eu connaissance de ces vélos au moment de la création de son vélo-vélocar
- que ces vélos aient possédé des qualités de vitesse suffisantes pour ne pas avoir besoin de faire preuve d'inventivité

Est-ce que Charles Mochet avait eu connaissance de l'existence de ces vélos ?
Ce n'est vraiment pas évident. Le vélo Peugeot est mort-né à cause de la première guerre mondiale. Je n'ai lu nul part qu'un autre modèle ait pu avoir un succès commercial. Cependant, je n'ai aucune certitude sur cette question. A priori, cela me semble quand même peu probable.

Ensuite, il faut remarquer que, très souvent, les "pré-Mochet" ont une position de pédalage plutôt assise et peu propice à permettre au cycliste de rouler vite. Du coup, ces vélos n'auraient pas pu battre le record de l'heure comme l'a fait Francis Faure sur le vélo-vélocar Mochet.
La seule exception que je vois est celle de la bicyclette normale de Challand à qui il faut peu de chose pour qu'elle devienne efficace. Mais bon, telle quelle, cette bicyclette n'aurait pas pu établir de record.

A mon sens, on ne peut pas qualifier Charles Mochet de "copieur" car dans tous les cas de figure, il y a eu inventivité.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mochet, inventeur ou copieur ?   Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 8:36

Pour le côté provocateur du terme de "copieur" j'assume Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 4048
En ce qui concerne le vélo des records je suis 100% d'accord. Pour le vélo de ville je serai plus réservé vu leur position bien assise. Maintenant l'on peut se poser la question, compte tenu du fait que M. Mochet à fort intelligemment déposé un brevet pour le vélocar, du pourquoi il ne l'a pas fait pour le vélocouché. Existait il déjà un brevet? M. Mochet avait il déjà vu le peugeot ou le confortas? Personne ne le saura jamais.
Donc sans vouloir retirer à Monsieur Mochet la paternité du VC moderne nous sommes en droit d'avoir de sérieux doute quant à celle du VC tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: je vois la bicyclette normale de Challand   Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 12:20

Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 1896-20photo-47c99eb
Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 0309_t_305_966_1417-47c99ab
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4567
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mochet, inventeur ou copieur ?   Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 21:22

M'intéressant aux caravanes anciennes j'ai trouvé ceci sur le forum Rapido.

Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 Veloca10

C'est peut-être là une définition de la folie douce. scratch

Je l'ai mise là car on y parle Mochet, mais vous pouvez déplacer.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mochet, inventeur ou copieur ?   Mochet, inventeur ou copieur ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mochet, inventeur ou copieur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélocouché Mochet sur eBay
» Sakari Holma [Inventeur de vélos finlandais]
» Velocar Mochet
» Le Mochet lyonnais
» Appel à contributions (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: