Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Sondage auprès des Bentrideurs | |
|
+25Jackouille Vanessa A2piR Myrddin Edlamouette ced74 olivier 54 figaro poupa rouedevelo Armandos laurent pascalambic Vindwa Matthieu coyote vipere noire bufo_72 rémy44 Chris73 M Dominique Perruchon patoo45 el gato comedavid 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
comedavid *
Messages : 28 Âge : 58 Localisation : Varangeville VPH : Baron et Azub Ibex Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Sondage auprès des Bentrideurs Lun 05 Mai 2008, 19:56 | |
| Bonjour à tous,
Je réalise un dépliant d'information (pour promouvoir le vélo couché) qui sera distribué aux personnes curieuses lors de la manifestation de démonstration de Bent le 25 Mai à Varangéville.
Avec quelques photos et de l'argumentaire, le dépliant devra répondre aux questions du type (c'est quoi, qui peut en faire, comment on en fait, ou on le trouve, combien ça coûte, et pourquoi ?) Pour répondre au pourquoi, j'ai besoin de vos avis :
En tant qu'utilisateurs de bent, vous connaissaient mieux que les autres les avantages qu'apportent le vélo couché par rapport au vélo droit. Alors je vous soumet un petit soudage : - pouvez-vous classer par préférence les trois principaux critères que vous rechercher en utilisant votre VPH. - le nombre de kilometre par an avec votre bent ? - le nombre de kilometre par an avec votre vélo droit ou VTT ? - en quelle année avez aquis votre premier vélo couché ? - de quelle région êtes vous ?
Si vous avez des suggestions, des photos à proposer
Pour ma part, mes 3 critères sont : - 1) le confort - 2) moins de fatigue sur de longue distance - 3) la vitesse générale - je compte parcourir 8000 à 9000 km en 2008 - j'ai l'aissé tomber mon vélo droit, mais pas mon VTT (1000 km en hiver) - j'ai acquis mon vélo couché en Octobre 2007 - Je roule en Lorraine.
Merci d'avance David |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs Lun 05 Mai 2008, 20:44 | |
| salut, pour info, à l'occasion de la première participation de vélos couchés aux 24h de l'INSA, en 2006, M et moi avions concocté un tract recto verso dont voici le texte (je crois que la face 1 était plutôt de moi, et la face 2, plutôt de M) ; il n'est sûrement plus très actuel étant donné qu'entre temps le vélo couché est un peu plus connu. Si je devais le refaire je nuancerais très certainement les propos sur la vitesse, en soulignant que ça va plus vite, avec certains modèles, dans certaines circonstances et avec certains pilotes. Mais à l'époque je disais déjà qu'il n'y avait pas de moteur et qu'il fallait pédaler comme avec n'importe quel vélo. C'est-à-dire que je pense que l'excès de markètinje sur la performance a fait du tort au vélo couché. Le VC est certes un objet de rêve et de phantasme, et s'il n'y avait pas cette effet un peu magique je n'y serais pas venue, cependant il est bon que les rêves et phantasmes remettent leurs roues sur le plancher des vaches comme tout le monde.
Face 1
Mais c'est quoi cet engin ?!
Pour la première fois sur le parcours des 24 heures de l'INSA, deux équipes à vélos couchés !
C'est quoi votre engin, c'est un vélo folklo ? Non il ne s'agit pas d'un de ces vélos folklos construits pour l'occasion de la fête des 24 Heures de l'INSA. Nous roulons sur des vélos couchés, ou bicyclettes à pédalage horizontal.
Pourquoi ne roulez-vous pas sur des vélos droits comme tout le monde ? Nous avons fait ce choix car nous apprécions le confort et les performances de ce type de vélos. Nous aimons faire du vélo mais ne sommes pas masochistes et apprécions de ne plus avoir, ni mal aux fesses, ni mal aux épaules et aux mains.
Vous vous endormez pas dans votre siège ? Non, on ne s'endort pas même si la position des modèles de randonnée est effectivement relaxante lorsqu'on roule doucement. Mais nous n'avons pas de moteur, pour avancer, on pédale tout comme n'importe quel cycliste.
C'est difficile à conduire ? Non, mais au début il nous a fallu réapprendre l'équilibre. Quelques minutes suffisent généralement pour maîtriser l'engin, même si plusieurs centaines de kilomètres sont nécessaires avant d'être parfaitement à l'aise.
C'est pas légal votre engin bizarre ! On a tout a fait le droit de circuler sur la route, comme tout vélo équipé des dispositifs de sécurité réglementaires, catadioptres et éclairages pour la nuit. En revanche, les vélos couchés ne sont en effet pas reconnus dans les compétitions par l'Union Cycliste Internationale. C'est pour cette raison que l'IHPVA a été créée dans les années 70.
C'est trop bas, on ne vous voit pas sur la route ! Il existe différents types de vélos couchés. Les plus bas en effet, les "low racers" sont des vélos conçus pour la course et pas pour rouler dans la circulation quotidienne. C'est la raison pour laquelle vous verrez souvent les vélos couchés équipés d'un petit fanion. D'autres modèles en revanche, les type randonnée et les semi-couchés, réunissent confort et visibilité.
Face 2
tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Vélo Couché sans avoir jamais osé le demander...
1) Confort Ne dites plus "vélo de fainéant", dites "vélo relax" Ne dites plus "la tête dans le guidon", dites "je regarde vers les étoiles"
2) Sécurité Ne dites plus "Vous êtes trop bas, on vous voit pas", regardez plutôt le marquage au sol... et éteignez le téléphone au volant Ne dites plus "Vous avez le droit de rouler sur la route ?", dites "Où sont les aérofreins ?" Ne dites plus "C'est difficile à conduite ?", dites "Il y en a aussi à 3 roues"
3) Vitesse : pour aller vite, Ne prenez plus de l' "EPO", prenez un Optima, ou un M5, un Challenge Ne dites pas "Vous vous mettez en danseuse pour les cols?", dites "J'appuie avec le dos" Ne dites plus "Roulez en peloton pour éviter le vent", dites "Vive l'aérodynamique" Ne dites plus "Le record de l'heure est 49,7 km en vélo droit" dites "Le record de l'heure est de 84 km en caréné " (et 1000 km en moins de 24h...)
4) Questions diverses Ne dites plus "Combien ça coûte", dites "C'est moi qui l'ai fait" Ne dites plus "Comment on fait en jupe", dites "on met des cuissards" Ne dites plus "ça vient de sortir", dites "c'est l'invention française de Mr Mochet en 1930"
5) Quelques infos Site internet de France-HPV : http://www.france-hpv.org/ Pour essayer des vélos couchés, vous pouvez contacter les utilisateurs répertoriés ici : http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/monde.html ou les distributeurs professionnels de Rhône-Alpes : M5 France Increvable.com Cycloutil ZAC des Vernays 1 avenue de la Gare Grand'Rue 74210 Doussard 42484 La Fouillouse 26170 Buis les Baronnies 04-50-32-90-97 04-77-30-29-85 04-75-28-08-01
Dernière édition par chabizar le Lun 05 Mai 2008, 20:53, édité 1 fois |
| | | patoo45 Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 69 Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs Lun 05 Mai 2008, 20:51 | |
| Bonjour,
Mes trois critères : - le confort - la vision panoramique - la qualité des pièces (par rapport à un VD même à 400 €)
Mais tout dépend de ce que l'on attends de ce VC. Moi, je l'utilise principalement comme un VTC. Donc du pendulaire, de la promenade familiale et quelques fois de la randonnée.
@+
Patrice. |
| | | Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs Lun 05 Mai 2008, 20:54 | |
| Bonjour,
Je pense qu’il y a erreur fondamentale à vouloir faire aborder le vélo couché par la comparaison, car cela peut engendrer la finalité de déceptions.
La pratique du VH nécessite une accoutumance musculaire et on n’est pas forcément plus performant allongé que droit (surtout en côte et en environnement urbain..). Quant à l’argument vitesse de pointe imbattable, il ne se vérifie qu’avec un cycliste déjà apte à rouler régulièrement au-delà de 30km/h…. Ce n’est pas tout le monde.
Sur un parallèle sportif, je n’ai jamais entendu les pratiquants du ski et du surf, vouloir engager un comparatif en forme de contrat de divorce vers l’un ou l’autre monde.
Le véritable argument est de dire qu’un vélo couché c’est « autre chose » et voici peut-être votre (notre) slogan.
Sans devoir dévaler des kilomètres à n’en plus finir et se jurer des performances de géant, on peut juste rouler 3km et découvrir les paysages de la route dans leur étendue ; devenir simplement heureux !
C’est ainsi que je suis tombé amoureux du vélo couché.
Dominique Perruchon |
| | | patoo45 Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 69 Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs Lun 05 Mai 2008, 21:03 | |
| - chabizar a écrit:
- Ne dites plus "ça vient de sortir", dites "c'est l'invention française de Mr Mochet en 1930"
Pas d'accord, Mr Mochet a développer la connaisance du vélo couché, mais celui-ci existait auparavant. Ex : une affiche du salon de genève de 1896 vu sur un site d'archive publique : Mr Challand @+ Patrice |
| | | Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs Lun 05 Mai 2008, 22:02 | |
| |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs Lun 05 Mai 2008, 22:09 | |
| - Dominique Perruchon a écrit:
Je confirme le message de Patoo45, mais Cbabizar qui connaît bien l’histoire présentait ici un argumentaire axé sur l’évolution « finalisée » du concept horizontal.
J'avais exhumé la preuve en image il y a quelque temps, avec une présentation filmée du Vélocar datée du 7 novembre 1932. Et il est clair que le commentaire du film d’actualité (voir à 9min 40) précise bien que le Vélocar Mochet « n’est pas à (cette époque contemporaine de Mochet) une idée nouvelle, mais un grand progrès de l’application ».
oh tu sais Dominique, on ne prétendait pas faire un truc extraordinaire avec notre tract écrit à la va-vite et qu'on n'a en fait pratiquement pas eu l'occasion de distribuer parce qu'on était concentrés sur la course ; c'était plutôt histoire d'avoir un truc sous la main pour nous éviter de radoter à l'oral au cas où on aurait été assaillis de questions, ce qui ne s'est d'ailleurs pas produit (on n'était pas franchement dispos de toute façon, plus occupés à commenter mutuellement nos impressions de course... on était là-bas pour rouler, l'éventuelle promo n'étant qu'un effet secondaire !) |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs Lun 05 Mai 2008, 22:58 | |
| Content de voir que le tract existe encore car je l'avais cherché en vain sur mon disque dur. Un chat a bien plus de mémoire que moi ;-) Pour l'argumentaire, il est le résultat d'une soirée (arrosée?) à Lyon, donc toute addition, modification, correction sont bienvenues. L'idée était d'avoir une réponse aux arguments les plus courants, afin de pouvoir se concentrer sur le besoin réel du cycliste. Si je devais le ré-écrire aujourd'hui, je pense que je renforcerai l'exagération de la seconde partie "vitesse?": au moins mach 1 pardon mach 0.1, " on vous voit pas" et encore, j'ai pas mis ma cape d'invisibilité, "c'est dangereux" : j'ai pas encore écrasé de quatre quatre (encore que certains abiment des Porsche...) Si besoin était, je piocherai peut être même dans le bêtisier. Mais bon, le vélo couché intrigue. Il faut surtout qu'il soit vu... ensuite, je pense qu'il est impossible _ni souhaitable_ de convaincre ceux qui n'en veulent pas... au moins autant qu'il est difficile de retenir ceux qui sont enthousiastes. |
| | | Chris73 **
Messages : 70 Âge : 51 Localisation : Oise (60) près de Compiègne VPH : Autoconstruction (test et ajustements en cours) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs Mar 06 Mai 2008, 09:57 | |
| J'aime bien de concept de communication par dépliant qu'a indiqué chabizar. |
| | | rémy44 **
Messages : 87 Localisation : Nantes VPH : Pioneer Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs Mar 06 Mai 2008, 10:13 | |
| Je suis tout neuf dans le monde du bent, mais si ça peut aider les stat' !
pouvez-vous classer par préférence les trois principaux critères que vous rechercher en utilisant votre VPH. = confort, rapport km parcourus/effort et sérieux de la conception/réalisation.
- le nombre de kilometre par an avec votre bent ? peux pas encore répondre... je l'ai depuis 1 mois - le nombre de kilometre par an avec votre vélo droit ou VTT ? difficile de calculer ! 1000 km peut etre... - en quelle année avez aquis votre premier vélo couché ? 2008 ! - de quelle région êtes vous ? Pays de la loire (Nantes) |
| | | bufo_72 Posteur de bronze
Messages : 322 Âge : 52 Localisation : Metz VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs Mar 06 Mai 2008, 12:59 | |
| Alors, à mon tour - pouvez-vous classer par préférence les trois principaux critères que vous rechercher en utilisant votre VPH Le confort, les sensations, la vitesse (ah oui, j'oubliais le confort ) - le nombre de kilometre par an avec votre bent ? 3000 - le nombre de kilometre par an avec votre vélo droit ou VTT ?0 depuis l'achat de mon Baron - en quelle année avez aquis votre premier vélo couché ? automne 2006 - de quelle région êtes vous ?Metz |
| | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs Mar 06 Mai 2008, 13:13 | |
| - pouvez-vous classer par préférence les trois principaux critères que vous rechercher en utilisant votre VPH confort, sensations, fiabilite (que j'ai longtemps cherchee!)
- le nombre de kilometre par an avec votre bent ? 12000
- le nombre de kilometre par an avec votre vélo droit ou VTT ? 500 en VTT
- en quelle année avez aquis votre premier vélo couché ? 2001
- de quelle région êtes vous ? rhone-alpes (grenoble) |
| | | coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs Mar 06 Mai 2008, 13:33 | |
| pouvez-vous classer par préférence les trois principaux critères que vous rechercher en utilisant votre VPH confort,niquer les vd,originalité
- le nombre de kilometre par an avec votre bent ? 9000 environ
- le nombre de kilometre par an avec votre vélo droit ou VTT ? 9000 environ - en quelle année avez aquis votre premier vélo couché ? été 2002
- de quelle région êtes vous ? aquitaine (pays du pruneau ) coyote |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs Mar 06 Mai 2008, 13:38 | |
| - pouvez-vous classer par préférence les trois principaux critères que vous rechercher en utilisant votre VPH. - confort (je ne peux plus faire de VD), confort (génial les 3 roues en rase-bitume avec tout sous la main), confort (chut, je regarde le paysage). - le nombre de kilometre par an avec votre bent ? - peut-être 5 ou 6000. - le nombre de kilometre par an avec votre vélo droit ou VTT ? - je n'en ai pas. - en quelle année avez aquis votre premier vélo couché ? - 2007. - de quelle région êtes vous ? - je roule en Suisse.
Dernière édition par Patum Catus le Mar 06 Mai 2008, 13:46, édité 1 fois |
| | | Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs Mar 06 Mai 2008, 13:39 | |
| - pouvez-vous classer par préférence les trois principaux critères que vous rechercher en utilisant votre VPH confort, sensations, rapidité
- le nombre de kilometre par an avec votre bent ? 7000
- le nombre de kilometre par an avec votre vélo droit ou VTT ? 2500
- en quelle année avez aquis votre premier vélo couché ? 2006
- de quelle région êtes vous ? orléans (Centre, Loiret) |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs Mar 06 Mai 2008, 15:50 | |
| - pouvez-vous classer par préférence les trois principaux critères que vous rechercher en utilisant votre VPH Photos, Paresse (ou plutôt efficacité), confort
- le nombre de kilometre par an avec votre bent ? avec plusieurs vélos/tris: environ 3000
- le nombre de kilometre par an avec votre vélo droit ou VTT ? 500 en pliant/VTT
- en quelle année avez acquis votre premier vélo couché ? 2004
- de quelle région êtes vous ? rhone-alpes (Lyon)/exilé en Angleterre provisoirement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs Mar 06 Mai 2008, 16:15 | |
| - pouvez-vous classer par préférence les trois principaux critères que vous rechercher en utilisant votre VPH :
confort, vitesse, longue distance.
- le nombre de kilometre par an avec votre bent ?
6500
- le nombre de kilometre par an avec votre vélo droit ou VTT ?
pour aller chez le vélociste
- en quelle année avez aquis votre premier vélo couché ?
2006
- de quelle région êtes vous ?
rhone-alpes (lyon) |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs Mar 06 Mai 2008, 17:38 | |
| - Pouvez-vous classer par préférence les trois principaux critères que vous rechercher en utilisant votre VPH :
confort de la position, décontraction, sensations
- Le nombre de kilomètres par an avec votre bent ?
15700 km en 2007
- Le nombre de kilomètres par an avec votre vélo droit ou VTT ?
0 km depuis l'arrivée du couché
- En quelle année avez-vous acquis votre premier vélo couché ?
2006
- De quelle région êtes vous ?
Sud de Liège (B)
Dernière édition par Vindwa le Mar 06 Mai 2008, 20:09, édité 1 fois |
| | | pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Sondage auprès des Bentrideurs Mar 06 Mai 2008, 19:23 | |
| Salutations,
- Pouvez-vous classer par préférence les trois principaux critères que vous rechercher en utilisant votre VPH :
Confort royal, très faible agressivité du corps, peu ou pas de séquelle le lendemain.
9000 km
- Le nombre de kilomètres par an avec votre vélo droit ou VTT ?
500 ou moins en vtt.
- En quelle année avez-vous acquis votre premier vélo couché ?
2007
- De quelle région êtes vous ?
Oise.
pascalambic. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs Mar 06 Mai 2008, 19:46 | |
| - Vindwa a écrit:
17500 km en 2007 - ça a l'air cool le "guidon belge". ;]
|
| | | laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs Mar 06 Mai 2008, 20:55 | |
| Puis que c'est le dernier sondage a la mode... ;-) - le nombre de kilometre par an avec votre bent ? a peu près trois course par an... quelques essai avant, il doit bien m'arriver de faire une ou deux ballade... oh... j'doit bien faire 3 ou 400km - le nombre de kilometre par an avec votre vélo droit ou VTT ? 2 ou 3000 km uniquement utilitaire urbain. - en quelle année avez aquis votre premier vélo couché ? ben ... j'en ai jamais acheté - de quelle région êtes vous ? Liege, (B)aussi |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs Mar 06 Mai 2008, 21:02 | |
| tu pourras faire autant de promo que tu voudras, autant que le badaud moyenement interéssé n'aura pas posé ses fesses sur un siege de vc,il n'adherera pas. il n'y verra que les inconvenients supposés (trop derangeant le concept) il suffit d'ecouter la premiere question posée. vous n'avez pas mal au dos là dessus? c'est bien là le signe de l'incomprehension du fonctionnement du schmilblick. chaque fois qu'on me questionne ,je fais installer la personne sur mon vc :le dialogue est tout de suite plus simple.. alors mes 283 kms parcourus autour d'annecy ,99% des gens non concernés par le bent s'en tappent. l'experience de Chabizar et de M en est une preuve. A part bosser dans un magasin de vc,quel est l'interet de promouvoir le vc? si ,celui d'avoir des pelotons plus fournis en course. Je trouve qu'il ya 2 grandes raisons a rester confiné : on se connait plus facilement,on se dit bonjours et plus si affinités... la rareté des vc sur les routes reste un gage de securité: autant qu'on nous prendra pour des handicapés,nous aurons un (petit)plus de respect de la part des automobilistes, c'est evident.
continues ça part d'un bon sentiment et ça occupe me concernant je ne parle plus de vc qu'avec des cyclistes interessés ou sur le forum de cette passion devorante
ps:je cite Coluche: En France, on est toujours en train de voter. Et quand on vote pas, ils nous sondent… non, avec des journaux. Remarquez, le résultat est le même : on l'a un peu dans le cul.
Dernière édition par Armandos le Mer 07 Mai 2008, 19:58, édité 1 fois |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs Mar 06 Mai 2008, 21:03 | |
| - Patum Catus a écrit:
- Vindwa a écrit:
17500 km en 2007 - ça a l'air cool le "guidon belge". ;]
Oups, mes doigts ont "fourché", il faut inverser le 7 et le 5. Oui, c'est ça en fait, tout est dans le guidon... |
| | | rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs Mar 06 Mai 2008, 21:47 | |
| - Pouvez-vous classer par préférence les trois principaux critères que vous rechercher en utilisant votre VPH : rouler couché - faire du sport couché - récupérer de l'effort couché - Le nombre de kilomètres par an avec votre bent ? pas assez le boulot m'oblige à me lever - Le nombre de kilomètres par an avec votre vélo droit ou VTT ? ça vas pas non? - En quelle année avez-vous acquis votre premier vélo couché ? la dernière année où j'étais droit - De quelle région êtes vous ? pas de mars malgré ce qu'en pensent les gents debouts |
| | | poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs Mar 06 Mai 2008, 23:59 | |
| En rentrant de Namur, tout à l'heure, je suis passé chez mon fleuriste. Il y a un mois, il m'avait dit avoir vu que Jéjon avait caréné son vélo; je lui avais donc expliqué le Cuberdon et le Sucre d'Orge étaient cousins et non la conséquence d'une métamorphose. Je lui ai dit que moi-même j'étais devenu un adepte et que je lui montrerais à l'occasion mon acquisition, ce qui fut donc fait ce tantôt. Il ne peut plus faire de vélo à cause de son dos et souffre de tendinite quand il jogge. Il était tout content de ma visite, a demandé à pouvoir s'asseoir sur le Twister et a même tenté un démarrage tout en posant quelques questions. Peut-être un de plus à terme dans la vallée mosane ?
Et pour répondre au sondage: le plaisir de rouler cool et confortable (sauf en ville), près de 800 km en 3 bons mois alors que je ne devais pas en faire 100 sur l'année en droit (mais faute de VC sous la main la semaine passée, j'ai repris du service en faisant 4/5 h de VTC au grand dam de mes poignets et de mon entrejambe; le plaisir était néanmoins au rendez-vous dans les sentiers). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs | |
| |
| | | | Sondage auprès des Bentrideurs | |
|