| Ces petits riens | |
|
+101Arvis tonio S'junge breiz_oit vadlavan Papy volant LaTulipe tontonjoe ajja yvelie Xipetepec ericn Carenca Cycloutil Montaucols Guilhem Tioub nostradamus Vieuclou chti brico ghp06 yoclode joebar Sparv sebastien umeme Loup-cervier gryphon Zorbas DocBoden otooloose sarkanaby marcel chevalier noir laurent38 denis.paul figaro pascalambic teff MaL Skull String's aragomax besuch bobino Emanon discoveur700 Rêveuse olivier26 Micke erdf Daniel à Digne A2piR LucB O'Leave JNZ sterk zapilon Casimir olivier laf_ange Sébastien h Kapello La Tortue pasteque laeti mutzinet herve longitude Myl'n Myrddin littlemountain poupa ALagrange (Alex) el sombrero Edlamouette huskyrescue Vanessa Le Barjoboss Didier33 Tigouille Jéjon cavallo pazzo MIB54 Loïc Speedy Malric vipere noire M laurent sanjuro trotinette rafi Green-Bull Dominique Perruchon iubito Philéas ly masse Leloublan el gato L'Oli Vindwa Armandos 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sanjuro Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 44 Localisation : Ambérieu (01) VPH : Optima Baron N&B Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 18 Mar 2008, 22:47 | |
| Relire l'usage du monde de Nicolas Bouvier. Genève-Kyber pass en Fiat Topolino. Probablement le plus beau récit de voyage qu'il m'ait été donné de lire. Ce livre est à l'origine du genre.
Relire la sculpture de soi de Michel Onfray. Sa Politique du rebelle, aussi.
Discuter avec ceux que j'aime, assis dans un rayon de soleil. |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 18 Mar 2008, 23:05 | |
| Après avoir reporté et laissé traîné les quelques réglages et autres entretiens du vélo, enfin se décider... Le pédalier qui craque aiyiaie les roulements? naaan juste reserer les boulons le phare qui barloque... idem la vielle manette de dérailleur avant posée a l'arrache et qui a jamais bien été... changée pour un bon grip shift en récupe... ouf; réussit le bon trajet du câble. Puis le frein arrière qui frotte et d'ailleur qui freine plus grand chose... ben oui, la roue est voilée... ben oui y a un rayon de cassé... allez hop, pas peur on essaye... changé le rayon, dévoilé la roue... ajuster le frein... puis touche finale sur la chaîne un peu sèche... et retrouver un vélo nickel! Wééééé :-) |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 18 Mar 2008, 23:12 | |
| Le dernier spot de pub (et oui) vu en Angleterre. Je pense qu'il est particulièrement valable pour les bents...
PS: toujours pas la télé à la maison, mais vive internet... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 18 Mar 2008, 23:17 | |
| - sanjuro a écrit:
- Relire l'usage du monde de Nicolas Bouvier.
Oh, oui! Magnifique écrivain! Je l'ai lu il y a dix ans, en route pour l'Irlande, sous la tente, par temps de pluie à Bécherel, dans l'attente qu'un courrier me ramène ma carte d'identité oubliée à 150km, au camping de la veille... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 18 Mar 2008, 23:28 | |
| Hier soir, 22h. Je descends dans mon atelier et décide de passer au niveau n+1 du dévoilage. Me voici avec, entre les mains, une roue aéro à jante haute en carbone, et piste de freinage alu. Seulement 12 rayons et presque autant de gouttes de sueur sur mon front.
Hé oui cocotte, me dis-je, tu rigoles moins qu'avec les 32 rayons, hein ? Je nettoie le moyeu un peu cracra pour faire diversion en attendant de jouer de la clef à rayon.
Puis je mets en route le process, comme d'hab. Juste qu'il y a moins de rayons. Et puis en fait ça se passe très bien. La jante réagit très précisément aux changements de tension des rayons. Donc ça va, je rattrape le plus gros du voile, et je sais maintenant que je pourrai affiner le réglage plus tard. Alors je peux me coucher en toute quiétude, en comptant les p'tits vélos que j'ai dans la tête. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 19 Mar 2008, 08:48 | |
| - chabizar a écrit:
Je descends dans mon atelier et décide de passer au niveau n+1 du dévoilage. Me voici avec, entre les mains, une roue aéro à jante haute en carbone, et piste de freinage alu. Seulement 12 rayons et presque autant Alors je peux me coucher en toute quiétude, en comptant les p'tits vélos que j'ai dans la tête. he mais c'est ma roue ca!!! je comprends ton soulagement, au cas ou ca tournait mal (!) tu aurais eu a faire a moi |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 19 Mar 2008, 10:04 | |
| Avant hier soir, un peu fatigué, je commence à me brosser les dents lorsque je réalise que j'ai pris le dentifrice de mon fils au gout.... malabar.... Drole de sensation mais amusant de retourner en enfance 1 instant. __________________________________ Malric
|
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 28 Mar 2008, 21:28 | |
| pensez a votre weekend de Paques enneigé en flottant comme un blaireau sur la Mer Morte me parlez pas de bilan CO2 vous allez gacher mon plaisir.. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 28 Mar 2008, 21:49 | |
| la photo me fait penser au cycliste -sans les mains -sans les pieds -fans les dents |
|
| |
Loïc Posteur de bronze
Messages : 258 Âge : 51 Localisation : Isère VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 29 Mar 2008, 17:50 | |
| - Armandos a écrit:
- pensez a votre weekend de Paques enneigé en flottant comme un blaireau sur la Mer Morte
me parlez pas de bilan CO2 vous allez gacher mon plaisir.. En parlant de bilan CO2, j'ai pris une décision qui va être lourde de conséquences pour l'avenir de la planète et pour mon empreinte écologique personnelle : je vais épouser une Japonaise... Du coup je vais commencer dès la fin du mois d'avril à exploser ma consommation d'énergie fossile en allant rendre visite à la future belle famille... Il faut *vraiment* que je me remette au vélo pour mes trajets pendulaires ! Cela ne compensera certainement pas, mais ça me donnerait meilleure conscience... |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 29 Mar 2008, 20:25 | |
| j'ai lu quelque part (greenpeace?) que la consommation d'un A380 rempli à 100% équivaut à 3L au 100 par personne. Je m'attendais à bien pire... mais bon les autres z'avions sont pas des A380, moins de personnes, et grosse conso... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 29 Mar 2008, 21:12 | |
| - Loïc a écrit:
- Armandos a écrit:
- pensez a votre weekend de Paques enneigé en flottant comme un blaireau sur la Mer Morte
me parlez pas de bilan CO2 vous allez gacher mon plaisir.. En parlant de bilan CO2, j'ai pris une décision qui va être lourde de conséquences pour l'avenir de la planète et pour mon empreinte écologique personnelle : je vais épouser une Japonaise...
Du coup je vais commencer dès la fin du mois d'avril à exploser ma consommation d'énergie fossile en allant rendre visite à la future belle famille...
Il faut *vraiment* que je me remette au vélo pour mes trajets pendulaires ! Cela ne compensera certainement pas, mais ça me donnerait meilleure conscience... Loic: tout mes voeux de bonheurs . enfin des bonnes nouvelles. Leloublanc: impossible de se boiter avec 33% de salinité meme avec des efforts c'est quasi impossible .experience a vivre! de plus en etant au point le plus bas de la terre (-421metres) difficile de descendre plus bas... Iubito: c'etait un A321 avec 120 personnes environ a bord c'est vrai j'ai honte mais c'est tellement bien,les voyages. je m'en passerai quand je ne pourrai plus faire autrement.. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 29 Mar 2008, 21:55 | |
| Maggle et Taggle sont dans un bateau... maggle tombe a l'eau et Patum finit l'histoire.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 29 Mar 2008, 22:53 | |
| |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 30 Mar 2008, 13:18 | |
| |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 01 Avr 2008, 20:45 | |
| j'ai rencontré Phillip cet apres midi. toujours avec beaucoup de plaisir.. |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 02 Avr 2008, 07:52 | |
| Hier j'ai vu les premières hirondelles. Elles sont d'une précision extraordinaire.
Les beaux jours arrivent enfin..... |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 02 Avr 2008, 11:46 | |
| Je me suis fait pourchasser par une buse; faudra lui payer des lunettes: je suis plutôt gros pour un mulot. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 02 Avr 2008, 12:23 | |
| Il n'y a guère de vautours dans votre coin ; par contre, sûrement des Milans noirs (Milvus migrans, ça ressemble assez à une buse), volontiers charognards (et clients des dépotoirs), qui ne rechigneraient certainement pas à s'abattre sur un cheval mort... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 02 Avr 2008, 14:20 | |
| - tu lui suggères de changer de déo ?
|
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 02 Avr 2008, 14:31 | |
| Meuh non : juste transformer la queue de cheval en un coquet chignon, comme moi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 02 Avr 2008, 14:43 | |
| - le chignon c'est pour les samouraïs et autres katoganisés.
*ex-porteur de queue-de-cheval*
;p
|
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 02 Avr 2008, 21:11 | |
| Déguster une bonne soupe à l'ail des ours.... |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 04 Avr 2008, 22:22 | |
| - M a écrit:
- Le dernier spot de pub (et oui) vu en Angleterre.
Je pense qu'il est particulièrement valable pour les bents...
PS: toujours pas la télé à la maison, mais vive internet... ma femme, qui avait juste compris qu'il fallait surveiller les blancs l'a vu passer, moi pas... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|