| Annexion du Tibet par la Chine | |
|
+18sarkanaby otooloose chti brico Janny Casimir gro laeti vipere noire RAYSPID ly masse Cycloutil matice La nouaraude Julius L'Oli Loïc yakavolera3000 cbandiera 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cbandiera **
Messages : 70 Âge : 71 Localisation : Faverges VPH : Fanny Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Annexion du Tibet par la Chine Mar 18 Mar 2008, 07:55 | |
| A la suite des massacres au Tibet, en cette année olympique, faut il boycotter les jeux.? Ayant deja refusé ma sélection olympique (en velo, categorie de + de 90 kg, km lancé) j'ai envie de foutre la télé en panne pour la durée des jeux. si tous les sportifs en faisait de meme .. l'audience s'en ressentirait non. ah zut j'ai oublié, " le fric c'est chic "..
c'etait la minute du glaude pfu pfu |
|
| |
yakavolera3000 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 70 Localisation : grenoble VPH : tandem + trike Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: boycot Mar 18 Mar 2008, 09:46 | |
| la mise à l'écart n'a jamais rien apporté qu'un peu d'isolement en plus pour ceux que l'on maltraite par contre mieux vaut faire miroiter une reconnaissance sociale à l'état chinois et surtout l'ouverture vers la civilisation et la reconnaissance et l'acceptation des differentes manières de penser montrons l'exemple avec notre propre civilisation où la peine de mort n'existe pas, où chez nous les policiers ne tirent pas à balle réelle sur les manifestants bonne journée à tous Alain |
|
| |
Loïc Posteur de bronze
Messages : 258 Âge : 51 Localisation : Isère VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine Mar 18 Mar 2008, 10:22 | |
| - yakavolera3000 a écrit:
- la mise à l'écart n'a jamais rien apporté qu'un peu d'isolement en plus pour ceux que l'on maltraite
C'est faux, du moins pour les pays qui prétendent avoir un tant soit peu d'ouverture vers le monde. La politique d'isolement de l'Afrique du Sud du temps de l'apartheid a eu le succès escompté. Ce serait nettement moins vrai pour la Birmanie par exemple... Mais pour des pays dépendants de l'extérieur, c'est au contraire le moyen pacifique le plus puissant qui soit. Qu'Israël ou la Chine soit exclu de toutes les organisation internationale tant que durent les occupations militaires illégales dont ces Etats se rendent coupables (Palestine et Golan pour Israël, Tibet pour la Chine), et la situation serait tout de suite différente. - yakavolera3000 a écrit:
- par contre mieux vaut faire miroiter une reconnaissance sociale à l'état chinois et surtout l'ouverture vers la civilisation et la reconnaissance et l'acceptation des differentes manières de penser
montrons l'exemple avec notre propre civilisation où la peine de mort n'existe pas, où chez nous les policiers ne tirent pas à balle réelle sur les manifestants bonne journée à tous Alain Là, c'est se bercer d'illusion, a mon avis. Les dirigeants chinois sont uniquement préoccupés de rentabilité financière, d'enrichissement personnel. La reconnaissance, ils l'ont par l'argent, dans des pays comme les notres où la respectabilité se juge principalement par la quantité d'argent amassée. Enfin pour moi de toute façon, et pour des raisons ne tenant même pas au pays organisateur de ce barnum médiatico-financier écoeurant, ce sera boycott. J'irai faire du vélo couché à la place ! |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine Mar 18 Mar 2008, 12:59 | |
| A Lausanne le POP (Parti communiste en quelquesorte) a demandé à la ville et au musée Olympique d'enlever les drapeaux chinois en raison des violations des droits de l'homme.
L'Olympisme a perdu de toute façon déjà à la base beaucoup de son charme depuis que c'est ouvert aux professionnels. C'est dommage. Et le fait que les jeux soit donné à un pays comme la chine et où tous les chefs arbitres seront chinois à la demande du CO de là-bas me laisse perplexe... |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine Mar 18 Mar 2008, 13:45 | |
| On boycotte en partie à notre façon , vu que les championnats du monde de vélo couché sont en même temps ... On devrait pas être devant la télé pendant ce temps là |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine Mar 18 Mar 2008, 17:28 | |
- la mise à l'écart n'a jamais rien apporté qu'un peu d'isolement en plus pour ceux que l'on maltraite
par contre mieux vaut faire miroiter une reconnaissance sociale à l'état chinois et surtout l'ouverture vers la civilisation et la reconnaissance et l'acceptation des differentes manières de penser montrons l'exemple avec notre propre civilisation où la peine de mort n'existe pas, où chez nous les policiers ne tirent pas à balle réelle sur les manifestants bonne journée à tous Alain Il me semble que cette généreuse idée des JO en chine, c'était pour éviter qu'il se passe ce qui vient de se passer. DOnc c'est déjà un échec. |
|
| |
matice ***
| Sujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine Mar 18 Mar 2008, 20:46 | |
- l chez nous les policiers ne tirent pas à balle réelle sur les manifestants
Alain un petit coup de taser au passage....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine Mar 18 Mar 2008, 20:54 | |
| - cbandiera a écrit:
- A la suite des massacres au Tibet, en cette année olympique, faut il boycotter les jeux.?
- ça n'est pas comme si le sacrifice des sportifs allait y changer quelque-chose.
|
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine Mar 18 Mar 2008, 21:54 | |
| Quelle est la meilleure solution pour aider les tibétains? Ne peut on imaginer une attaque en ligne par une troupe de VH!!!Comment peut on laisser anéantir une civilisation par un pays qui n'a d'autre règle que la violence et la destruction. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine Mar 18 Mar 2008, 22:12 | |
| - et on se met au lait de yak.
yak à lait Ly béret.
oh ça n'est pas plus absurde que l'actualité...
|
|
| |
yakavolera3000 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 70 Localisation : grenoble VPH : tandem + trike Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: tibet Mar 18 Mar 2008, 22:17 | |
| il n'y a pas si longtemps des alpinistes ont vu des soldats chinois faire feu et tuer des civils tibétains qui tentaient de passer la frontiere et ensuite jeter les corps dans une crevasse à cette époque on ne parlait pas encore des jeux olympiques et je ne me souviens pas que cette histoire a fait du bruit, en tout cas moins que maintenant donc que faire sinon ne pas devenir comme eux, c'est à dire haineux, racistes et dénués de compassion nous avons cette chance, essayons de ne pas tomber dans leur piege En art martial on applique trois règles vis à vis d'un ennemi, 1 tu l'accueilles, 2 tu l'accompagnes dans sa connerie, 3 soit tu le fracasses ou tu le maîtrises, au choix Les dirigeants chinois ne veulent pas vivre en harmonie avec les Tibétains, donc l'idée est de participer aux jeux (même si tu penses que c'est une connerie), en faire une pub d'enfer, et une fois dans le défilé ou mieux sur le podium tu sors un drapeau Free Tibet et tes revendications devant toutes les caméras du monde Rappelle toi l'histoire, jeux à Berlin devant un parre terre de fachos, Hitler se barre des tribunes parce qu'un noir a gagné, puis beaucoup plus tard le black qui lève le poing sur le podium pour souligner la condition des siens aux US à méditer Alain |
|
| |
RAYSPID **
Messages : 82 Âge : 67 Localisation : argeles sur mer Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine Mar 18 Mar 2008, 22:45 | |
| ly masse à raison il ne faut plus acheter de velo chinois serge tu n'est pas d'accord |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine Mar 18 Mar 2008, 23:57 | |
| comme yakavolera3000 j'espère un geste de nos athlètes, la médiatisation ne me gène pas, c'est peut être le moment le plus favorable pour ébranler le géant mon admiration va au tibétain et ma compassion à la junte militaire chinoise devant la peur que leur procure le petit peuple et le DL |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine Mer 19 Mar 2008, 09:03 | |
| tres naif de penser que le tibet puisse devenir independant, dans la mesure ou ce territoire est riche en ressources naturelles dont les chinois ont trop besoin. Faut dire aussi que les europeen (british) ont bien seme la m... dans les annee 190x, et que je soupconne une certaine influence US voire russe dans la rebellion tibetaine, certes justifiee sur le plan de la defense d'1 culture en voie d'ecrasement, mais qui a surement des repercussions geopolitiques qui depassent ce simple enjeu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine Mer 19 Mar 2008, 09:42 | |
| - ly masse a écrit:
- comme yakavolera3000 j'espère un geste de nos athlètes,
Au départ des séries ? |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine Jeu 20 Mar 2008, 18:28 | |
| On peut signer ici.. http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/98.php/?CLICK_TF_TRACK |
|
| |
gro Posteur de bronze
Messages : 233 Âge : 37 Localisation : 34, france VPH : trike performer Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine Jeu 20 Mar 2008, 18:42 | |
| je culpabilise un max je pars en stage là bas
vous pouvez me montrer du doigt ou bien me poser toutes les questions qui vous taraudent sur un pays aussi FASCINANT (avec tout ce que çà implique d'amour et de haine) que la Chine J y vais pour m en faire une idée aussi juste que possible, y vivre mais avec un regard extérieur. Je pourrais toujours essayer de vous faire un "rapport" |
|
| |
ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine Jeu 20 Mar 2008, 18:52 | |
| - gro a écrit:
- je culpabilise un max
je pars en stage là bas
il n'y a pas de quoi tu vas découvrir un pays, une culture, rien à voir avec les dirigeants chinois et n'oublie pas de leur dire .... bon séjour
Dernière édition par ly masse le Jeu 20 Mar 2008, 18:57, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine Jeu 20 Mar 2008, 18:55 | |
| - pas mieux, bon voyage. :]
|
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine Ven 21 Mar 2008, 12:35 | |
| BEN MOI JE SUIS POUR LE BOYCOT DU SPORT FEDERE AU FRIC |
|
| |
Janny *
Messages : 57 Âge : 78 Localisation : Vosges VPH : Traction directe auto-construite + Scorpion Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine Ven 21 Mar 2008, 13:51 | |
| - cbandiera a écrit:
- faut il boycotter les jeux.?
Les Cinois tiennent aux jeux pour la facade. Les Thibétains l'ont bien compris. S'il n'y avait pas de JO, la répression serait la même, sauf qu'on en parlerait moins. Je pense que la Chine ne va pas envenimer les blessures avant les jeux. Donc évitons le boycot. Par contre, l'idée de peser sur la cérémonie d'ouverture, vue par des milliards de spectateurs, semble plus porteuse. |
|
| |
gro Posteur de bronze
Messages : 233 Âge : 37 Localisation : 34, france VPH : trike performer Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine Ven 21 Mar 2008, 19:03 | |
| - Citation :
- et n'oublie pas de leur dire ....
surtout pas ! (ils me laisseraient pas revenir) en tout cas, je sui faible lâche et sournois, et comme si çà n'suffisait pas, j ai pas signé la pétition pour le tibet libre (ils me laisseraient pas rentrer) je ramène un cadre de vélo fabriqué par des petits chinois aux philipines pour qui ? |
|
| |
ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine Ven 21 Mar 2008, 19:23 | |
| ramène des gojis (elles viennent du Tibet ) |
|
| |
cbandiera **
Messages : 70 Âge : 71 Localisation : Faverges VPH : Fanny Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: jeux Jeu 11 Sep 2008, 15:20 | |
| et bien jai pour ma part comme dirait un grand cycliste
boycotté ces jeux
jai regardé 10 secondes de ces jeux et c'est tout ca été difficiel d'échapper a cette furioe mediatique
j'ia carrement cupé tv et radio durant 20 jours
ca vaut tous les remedes du monde
le glaude |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine | |
| |
|
| |
| Annexion du Tibet par la Chine | |
|