Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Quel sont vos voyages ?Fait ou a faire

+5
JNZ
Sébastien h
Jéjon
La nouaraude
kaamelott
9 participants
AuteurMessage
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott

VPH : Facteur, électricien

Quel sont vos voyages ?Fait ou a faire Empty
MessageSujet: Quel sont vos voyages ?Fait ou a faire   Quel sont vos voyages ?Fait ou a faire EmptyDim 08 Jan 2006, 22:28

Un petit post pour savoir qui a fait quoi, vos plus grand voyage, les plus beau, les plus long, les plus dur et aussi vos projet de voyage, qu'aimerai vous faire dans les année qui vont suivre ??

Moi mon premier grand voyage dont je rêve depuis un moment c'est le tour de France des plus beau villages, il y en a 149 dont 1 se trouvant en Réunion donc 148 pour le moment mais chaque année il y en a qui se rajoute a la liste.

Il sont tous répertorié ici http://www.villagesdefrance.free.fr/

C'est vraiment un rêve pour moi de voir quasiment tout les recoins de la France, un pays que j'aime vraiment malgré trop de chose mal faites, et si cela me réussi, voir plus grand encore, et en plus j'ai le temps je suis jeune.

Et avant ça si j'ai un vélo couché commencé par des plus petite randonné, tour de l'Alsace et des Vosges, tour de Corse ou d'autre choses d'une semaine ou 2.

Quel vélo prendriez vous pour cela?ainsi que pour roulez tout les jours près de chez vous et pour le travail??Un vélo qui fait tout en fait et de la vitesse aussi c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack

MessageSujet: Re: Quel sont vos voyages ?Fait ou a faire   Quel sont vos voyages ?Fait ou a faire EmptyLun 09 Jan 2006, 19:38

Un velo qui fait tout cela n'existe pas...mais c'est la question récurrente de tout débutant !

Seule solution: soit un compromis plus ou moins batard soit 2 vélos (sous !!!!)

Ou 2 VH d'occaz pour le prix d'un neuf !

désolé !! bounce
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Quel sont vos voyages ?Fait ou a faire   Quel sont vos voyages ?Fait ou a faire EmptyMar 10 Jan 2006, 10:02

Eh bien moi, justement... je trouve que mon Orca fait tout. Ce qui m'aura le plus étonné est sa polyvalence.

D'une part, je l'ai équipé de pneus VTT et d'une fourche suspendue, ce qui me permet d'emprunter d'aussi inhospitaliers et pittoresques chemins qu'avec mon ancien VDTT. Vraiment, je passe partout !
D'autre part, ces mêmes pneus ne m'empêchent nullement, sur route, de dépasser la plupart des cyclos du dimanche : l'aérodynamisme fait plus que compenser les frottements et les effets de pompe.

Décidément... que du bonheur.
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h

VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508

MessageSujet: Re: Quel sont vos voyages ?Fait ou a faire   Quel sont vos voyages ?Fait ou a faire EmptyMar 10 Jan 2006, 22:47

Jéjon a écrit:
Eh bien moi, justement... je trouve que mon Orca fait tout. Ce qui m'aura le plus étonné est sa polyvalence.

D'une part, je l'ai équipé de pneus VTT et d'une fourche suspendue, ce qui me permet d'emprunter d'aussi inhospitaliers et pittoresques chemins qu'avec mon ancien VDTT. Vraiment, je passe partout !
D'autre part, ces mêmes pneus ne m'empêchent nullement, sur route, de dépasser la plupart des cyclos du dimanche : l'aérodynamisme fait plus que compenser les frottements et les effets de pompe.

Décidément... que du bonheur.
J'ai pas de fourche suspendue, mais pour les pneus, j'ai fais la même chose au début avec mon condor (raison économique : 1 vélo couché, 1 VTT et seulement une paire de roues)
Les pneus VTT en velorizontal, ça va très bien pour la plupart des chemins (dès que ça monte fort en conditions humides ça patine)
Pour la route, ça va aussi :
c'est plus confortable pour passer les trottoirs en ville,
ça roule assez vite : je me souviendrai toujours de la tête du gars confused (aussi jeune que moi, super vélo light..., équipé pour la compétition avec les jambes qui vont avec) quand il a vu un type en t-shirt, jeans, baskets le dépasser avec un vélo ayant des gros pneus(section 1.9) affraid il les a bien regardé, et même plusieurs fois.
http://www.lagenevroye.com
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott

VPH : Facteur, électricien

MessageSujet: Re: Quel sont vos voyages ?Fait ou a faire   Quel sont vos voyages ?Fait ou a faire EmptyMer 11 Jan 2006, 12:45

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est vraiment de bonne performance sur route meme ave un condor alors, c'est génial !!!
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: Quel sont vos voyages ?Fait ou a faire   Quel sont vos voyages ?Fait ou a faire EmptyMer 11 Jan 2006, 19:00

Pareil… mon Orca avec pneu de route, et fourche simple tourne bien puisque ma moyenne sur la semaine est de 25 en comptant les trajets en ville (quoique en ce moment je suis faineant) vitesse de croisière 30-33km/h (en passant sur l'Orca il est possible de le baisser un peu plus en changeant la position de l'amortisseur en plus de celle du siège)

Je pense qu'un bon compromis est le 26/26 M5 : il s'agit du plus bas des 26/26 que j'ai trouvé (de serie), il est leger : 14-15 kg. et il peut être équipé VTC (ce qui n'est pas le cas des hight racers) il faut que j'aille l'essayer.

Pour le voyage sur route uniquement, je pense qu'un hight racer (M5 26/26 titanium, Optima Cougar, Serian SL) doit être un très bon choix

Mais attention : le vélo ne fait pas tout : je double des gens avec mon Orca, mais je doublais déjà avec mon vélo droit de course. Disons que l'Orca est à peut près aussi rapide qu'un VD de course "moyenne gamme". Par contre, le VH est beaucoup moins nerveux.
http://jumpifnotzero.free.fr/
Fantomas
*

MessageSujet: Plein de voyages en bent sur les 5 continents !!   Quel sont vos voyages ?Fait ou a faire EmptyVen 03 Fév 2006, 12:54

Salut a tous,

Ces dernieres annees, j'ai fait plein de voyages a velo couche sur les 5 continents : L'Amerique du sud 2 fois, l'Afrique australe en 2002 / 2003, l'Amerique du nord 3 fois, l'Europe de l'est l'ete 2004 et l'Asie du sud est ces 2 derniers hivers. C'est bien difficile de dire quel a ete le voyage le plus reussi. Mais il y a eu 3 points forts quand meme. L'eclipse totale de soleil a madagascar le 21 juin 2001, l'eclipse totale de soleil le 4 decembre 2002 en Afrique du sud et l'eclipse annulaire de soleil en espagne le 3 octobre dernier. C'est toujours impressionnant de voir le soleil se cacher derriere la lune en pleine journee, surtout par beau temps.

En ce moment, je finis un voyage en bent en Thailande, Malaisie, Singapour et Sumatra ou j'ai eu pas mal de pluie.

Le prochain voyage est pour bientot : L'Egypte a partir du 20 mars pour observer l'eclipse totale de soleil du 29 mars et retour en France par la Jordanie, la Mer Morte, la Syrie, le Liban, la Turquie ou j'espere faire le Mt Ararat a pied, puis la Grece et l'Italie soit 6 mois de voyage.
olivier
Accro du forum
olivier

VPH : hobie mirage drive

MessageSujet: Re: Quel sont vos voyages ?Fait ou a faire   Quel sont vos voyages ?Fait ou a faire EmptyVen 03 Fév 2006, 16:23

perso, j'aurai sun faible avoué pour un high racer 2x26", mais pas trop racer quand même... et pas trop high non plus!!
une selle à 50cm du sol parait être un bon compromis!
c'est vrai que le M5 SP26" parait chouette...
l'avantage, c'est l'unicité de pneu , et de chambre à air, c'est la visibilité améliorée, ce sont les grandes roues à la meilleure absorption des chocs, en gros, je n'y vois que des avantages!
maintenant, pour revenir au sujet initial, l'islande en tandem, c'était extra, ma dernière rando était le tour d'écosse... je prévoierais bien un départ de chez moi, direction le danemark, et puis retour par la côte (pays bas, belgique, france, espagne, portugal... etc.....
un petit tour d'europe de 6 mois... ou plus.....
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
lio34
*
lio34

VPH : Webmaster, journaliste

MessageSujet: Re: Plein de voyages en bent sur les 5 continents !!   Quel sont vos voyages ?Fait ou a faire EmptyMer 19 Avr 2006, 14:07

Fantomas a écrit:
Ces dernieres annees, j'ai fait plein de voyages a velo couche sur les 5 continents : L'Amerique du sud 2 fois, l'Afrique australe en 2002 / 2003, l'Amerique du nord 3 fois, l'Europe de l'est l'ete 2004 et l'Asie du sud est ces 2 derniers hivers.

Salut Fantomas.
J'ai bien l'impression que c'est toi que j'ai rencontré un soir de fin d'été 2005 sur un parking d'un Carefour à Lattes... Peu importe en fait.
Je suis bien décidé à m'acheter un Condor mais il me manque qq infos sur l'équipement adequat pour un voyage en solo au long cour (2-3 mois minimum) avec un programme 70% route / 30% piste (Asie centrale). J'ai pas envie d'investir dans du materiel que je n'arriverai pas à remplacer sur place. Avec tous les km que tu as fait jusqu'à aujourd'hui tu dois bien avoir une formule basic mais solide qui fait l'affaire un peu partout dans le monde : amortisseur avant ou pas, quel ensemble shimano, bagagerie,...

Merci pour ton aide

Lionel
http://www.songkol.com
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44

VPH : protoflo low racer & toxy zr racé

MessageSujet: Re: Quel sont vos voyages ?Fait ou a faire   Quel sont vos voyages ?Fait ou a faire EmptyMer 19 Avr 2006, 14:21

Quel sont vos voyages ?Fait ou a faire Route8er

Photo que l'on m'a envoyé...a savoir la photo est prise a bordeaux, il viens de hollande, et allait au maroc...;
Alors le L racer est adapter pour la rando, moi je le croit, et je le ferais cette été en allant verd le sud (je suisde Nantes)
Flo
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel sont vos voyages ?Fait ou a faire   Quel sont vos voyages ?Fait ou a faire Empty

Quel sont vos voyages ?Fait ou a faire
Page 1 sur 1