| Choix d'un 26-20 guidon haut ? | |
|
+4Papy volant Green-Bull M kill-9 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kill-9 **
Messages : 67 Localisation : Metz (57, Moselle) Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Choix d'un 26-20 guidon haut ? Lun 24 Mar 2008, 21:29 | |
| Salut à toutes et à tous. En phase de comparaison de modèles, j'étudie qq modèles de type 26-20, avant un prochain essai sur route (M5 City Racer) . J'ai réalisé un tableau comparatif des caractéristiques techniques : type de cadre, pédalier, dérailleur, cassette / dérailleur, poids, dimensions, etc. Je complète au fur et à mesure avec des infos que je glane sur ce forum et ailleurs. Les modèles que j'ai sélectionnés : Azub 5, Challenge Fujin, M5 City Racer, Nazca Paseo, Optima Lynxx, Perfomer Medium Racer et Randonneur (ouf !) Auriez-vous un retour, positif ou négatif , sur l'un ou l'autre des modèles, et éventuellement sur vos essais ? Merci d'avance. PS : je peux mettre le tableau à disposition. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Choix d'un 26-20 guidon haut ? Lun 24 Mar 2008, 21:36 | |
| J'ai failli partir sur un city racer en remplacement de mon 20/20 éco, mais finalement j'ai gardé le 20/20 et j'ai pris un LR grâce à Bentokaz. Le city racer me plaisait car je l'avais trouvé très facile et assez rapide. Et puis je me trouvais si bien avec les vélos M5 (en particulier le siège) que je n'avais pas envie de changer... Je pense que tout dépend aussi de l'utilisation que tu envisages: est ce de la route/rout rapide, ou plutôt de la rando longue distance, voire du tout chemin? |
|
| |
kill-9 **
| Sujet: Re: Choix d'un 26-20 guidon haut ? Lun 24 Mar 2008, 21:48 | |
| - M a écrit:
- ... utilisation que tu envisages: est ce de la route/rout rapide, ou plutôt de la rando longue distance, voire du tout chemin?