Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Choix d'un 26-20 guidon haut ?

+4
Papy volant
Green-Bull
M
kill-9
8 participants
AuteurMessage
kill-9
**

Choix d'un 26-20 guidon haut ? Empty
MessageSujet: Choix d'un 26-20 guidon haut ?   Choix d'un 26-20 guidon haut ? EmptyLun 24 Mar 2008, 21:29

Salut à toutes et à tous.
En phase de comparaison de modèles, j'étudie qq modèles de type 26-20, avant un prochain essai sur route (M5 City Racer) Choix d'un 26-20 guidon haut ? Zoxmiley . J'ai réalisé un tableau comparatif des caractéristiques techniques : type de cadre, pédalier, dérailleur, cassette / dérailleur, poids, dimensions, etc.
Je complète au fur et à mesure avec des infos que je glane sur ce forum et ailleurs.
Les modèles que j'ai sélectionnés : Azub 5, Challenge Fujin, M5 City Racer, Nazca Paseo, Optima Lynxx, Perfomer Medium Racer et Randonneur (ouf !)

Auriez-vous un retour, positif Choix d'un 26-20 guidon haut ? Cool ou négatif Choix d'un 26-20 guidon haut ? Carton2 , sur l'un ou l'autre des modèles, et éventuellement sur vos essais ?
Merci d'avance.

PS : je peux mettre le tableau à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Choix d'un 26-20 guidon haut ?   Choix d'un 26-20 guidon haut ? EmptyLun 24 Mar 2008, 21:36

J'ai failli partir sur un city racer en remplacement de mon 20/20 éco, mais finalement j'ai gardé le 20/20 et j'ai pris un LR grâce à Bentokaz. Le city racer me plaisait car je l'avais trouvé très facile et assez rapide. Et puis je me trouvais si bien avec les vélos M5 (en particulier le siège) que je n'avais pas envie de changer...
Je pense que tout dépend aussi de l'utilisation que tu envisages: est ce de la route/rout rapide, ou plutôt de la rando longue distance, voire du tout chemin?
http://velorizontalyon.blogspot.com/
kill-9
**

MessageSujet: Re: Choix d'un 26-20 guidon haut ?   Choix d'un 26-20 guidon haut ? EmptyLun 24 Mar 2008, 21:48

M a écrit:
... utilisation que tu envisages: est ce de la route/rout rapide, ou plutôt de la rando longue distance, voire du tout chemin?

Exclusivement de la route, en randonnée sur des parcours valonnés mais pas de montagne, avec peu de ville. En fait, je ne veux pas de vélo trop bas ni trop haut car je ne suis pas géant (1,76 m).
Green-Bull
Accro du forum

VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce

MessageSujet: Re: Choix d'un 26-20 guidon haut ?   Choix d'un 26-20 guidon haut ? EmptyLun 24 Mar 2008, 22:25

Tiens un essai ici
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Choix d'un 26-20 guidon haut ?   Choix d'un 26-20 guidon haut ? EmptyMar 25 Mar 2008, 11:18

ah .les tableaux comparatifs ..j'adore ..et avec des coéfficients et des notes etc
mais je comprends pas bien l'approche ..tu mets le Fujin ...dans le même style ..il y a Baron ?? Nazca fuego...HP Speed ..etc etc
et les Bacchetta ..
donc ..pourquoi certains modèles sont out ??prix ??hauteurs pédaliers et sièges (importants !!)?? ou types de guidons???triple plateaux ??
types de freins ??
ou étude en cours ??!!
mais apres ..il faut ???? E.....R!!!!!
Papy volant
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: Choix d'un 26-20 guidon haut ?   Choix d'un 26-20 guidon haut ? EmptyMar 25 Mar 2008, 11:34

Salut
Pour commencer j'ai louer un NAZCA Explorer (26/20) durant une semaine, puis je me suis payé un AZUB Max (26/26) car je fais 1.83m
Pour moi c'est équivalent, mais ne suis pas un pro de la mécanique vélocipédique
kill-9
**

MessageSujet: Re: Choix d'un 26-20 guidon haut ?   Choix d'un 26-20 guidon haut ? EmptyMar 25 Mar 2008, 20:27

Papy volant a écrit:
mais je comprends pas bien l'approche ..tu mets le Fujin ...dans le même style ..il y a Baron ?? Nazca fuego...HP Speed ..etc etc
et les Bacchetta ..
Papy volant
C'est vrai qu'après "zoom", le Fujin est plutôt bas. Mes principaux critères : hauteur, mais pas haut + roues de 26", ensuite le look (très subjectif) mais aussi les caractéristiques techniques.
Le prix viendra après. Un petit essai pour voir la position de conduite, et le tour sera joué.
A l'heure qu'il est, j'étudie le Performer du type Agenda. Le revendeur local en aura peut-être !
djiji
Pilier du forum

VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )

MessageSujet: Re: Choix d'un 26-20 guidon haut ?   Choix d'un 26-20 guidon haut ? EmptyMar 25 Mar 2008, 20:44

je pense que tu auras du mal à trouver un meilleur rapport qualite prix que l'agenda...
Carenca
Accro du forum
Carenca

VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5

MessageSujet: Re: Choix d'un 26-20 guidon haut ?   Choix d'un 26-20 guidon haut ? EmptyMar 25 Mar 2008, 21:42

Citation :
Je pense que tout dépend aussi de l'utilisation que tu envisages: est ce de la route/rout rapide, ou plutôt de la rando longue distance, voire du tout chemin?
Pour la rando rapide ou longue distance, le LR est il un bon choix ? Est ce un vélo envisageable en vélotaf (vélo ou vélo+train) ? Le City racer plus passe-partout sans être aussi typé sport que le LR....

Carenca
Vanessa
Accro du forum
Vanessa

VPH : Agenda Performer :-)

MessageSujet: Re: Choix d'un 26-20 guidon haut ?   Choix d'un 26-20 guidon haut ? EmptyMar 25 Mar 2008, 21:45

Je suis d'accord avec Carenca vu l'utilisation, le city racer serait (à mon avis, et sans faire de pub outre mesure pour M5) celui qui conviendrait le mieux .
Mais c'est sur que le performer sera moins cher.
A voir ....
kill-9
**

MessageSujet: Re: Choix d'un 26-20 guidon haut ?   Choix d'un 26-20 guidon haut ? EmptyMar 25 Mar 2008, 22:08

Je vous ferai un petit compte-rendu de ma (première) sortie de ce dimanche sur le M5 City Racer. Ce sera le récit d'un candide Embarassed
J'ai bien compris que le City est plus bas que le Lynxx et l'Agenda, que j'étudie aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix d'un 26-20 guidon haut ?   Choix d'un 26-20 guidon haut ? Empty

Choix d'un 26-20 guidon haut ?
Page 1 sur 1