Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 TRiACTION ........ le trike delta à traction directe

Aller en bas 
+6
vaden
laurent
Tioub
gluondufou
Green-Bull
startairlaine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 232
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRiACTION ........ le trike delta à traction directe   traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008, 19:59

Bonsoir,
Merci pour cette réponse, j'attendai un signe de ta part avec l'expérience positive ( pas la chasse! ) du fameux Delta Brider V4....tu réponds à ma question de base concernant l'utilité de la chasse dans ce cas et tu rejoins mon idée .....
Question de ce fil :" je m’interroge sur cette config. De l’utilité de la chasse « positive » (croquis 1) bien utile pour le rappel de la roue av sur le vélo, roue avant « poussée » mais qui grâce au report du poids devant le point de pivotement au sol donne la stabilité et le rappel, la roue se trouvant maintenant tirée par magie ! Mais dans ce choix où le pilote se trouve sur la partie « mobile du châssis » avec la roue tractive, les deux roues AR « suivent » et la chasse positive est-elle vraiment nécessaire ? ( le Vélosolex avec sa traction avait une chasse négative pour info) et des engins similaires (voir photo) sont à chasse négative, croquis 2) "

je recherche la solution la plus simple, donc la plus légère et ne veux pas déroger à cela malgré toutes les sirènes des roues articulées ou inclinées qui vont grassement alourdir mon projet et faire rire les amis quand je vais grimper la côte!!!

Tu utilises des blocs ( de quoi je l'ai lu mais ne sait plus !!) réglable par serrage de l'axe qui les traverse , je suis incertain par rapport à tes réalisations par le fait de surélever le pilote, je n' ai plus l'effet "retour pendulaire" stabilisateur mais si tu me rassures je vais construire rapidement .....et sur ton Brider, même si tu n'en as pas besoin, tu as une chasse positive (photo )
par contre je tiens à garder mes 3 roues de 700.............
A+ jl

traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 Brider10
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRiACTION ........ le trike delta à traction directe   traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008, 14:06

http://video.google.fr/videoplay?docid=-6826421371573780773
Wink
Revenir en haut Aller en bas
vaden
**



Messages : 104
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/01/2006

traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRiACTION ........ le trike delta à traction directe   traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008, 14:30

Les blocs, ce sont des cyl caoutchouc de 40mm diam, 45mm haut.
traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 P9132910
Je peux te rassurer que ça fonctinnera même avec roue 700 à l'av (juste plus lourd à réaliser), l'assise haute ne fera qu'améliorer l'équilibre.
Tu peux déplacer à ta guise les pivots pour autant que l'angle entre eux soit suffisant (+/-45°)
traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 Brider13
Revenir en haut Aller en bas
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 232
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRiACTION ........ le trike delta à traction directe   traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008, 19:49

j'ai un "concept" avec 40° qui serait bien (et 45° passe mal....), dis moi, 40°, c'est encore "good" ? si j'ai le feu vert du "maitretrikeroscillantdeltabrider", je range le papier et me dirige vers l'atelier .........
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
vaden
**



Messages : 104
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/01/2006

traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRiACTION ........ le trike delta à traction directe   traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008, 18:24

Ok, je donne le feu vert pr 40°. Vivement les premières photos Very Happy
Bon boulot.
JV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRiACTION ........ le trike delta à traction directe   traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 19:03

Sans vouloir dévoiler de secrets, je tiens à rassurer le forum :
Startairlaine a une piste engazonnée prés de chez lui pour les premiers essais ... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 232
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRiACTION ........ le trike delta à traction directe   traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 22:40

jpl75 a écrit:
Sans vouloir dévoiler de secrets, je tiens à rassurer le forum :
Startairlaine a une piste engazonnée prés de chez lui pour les premiers essais ... Laughing Laughing

Pour les essais des protos d'ULM oui ! mais pour les TD et TRIKE, c'est l'affrontement direct avec les voitures et autres horribles 4x4, essai en live.............jl
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
Invité
Invité




traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRiACTION ........ le trike delta à traction directe   traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 22:56

startairlaine a écrit:
pas pénaliser , mais de faciliter, la tenue en côte ( à mon humble avis !) -
* sur un tricycle à direction "standart" à vitesse "rapide" la prise de virage va, avec l'apparition de la force centrifuge, avoir tendance à soulever le roue intérieure au virage

Je sais pas faire 2 citations facilement, alors juste une prière concernant le message précédent : Pitié, pas ça, n'essaies pas ce pseudo flevo .sur la route ... (sinon, je verrai jamais le trike simple ... Sad

On peut pas gagner sur tout : si je passe au trike pour pouvoir monter, c'est uniquement pour gagner en équilibre, pas en poids et donc pas en performance

Encore un truc : avec des roues inclinables, on ne lève pas la roue intérieure ;on se penche naturellement de ce qu'il faut ; tout ce qui peut arriver, c'est qu'on dérape Exclamation
Alors, avec ce flevo qui va se dandiner quand tu grimperas Gambaiseuil !!
C'est de l'utopie compléte ou alors y a qquechose que j'ai pas saisi Question Question
Revenir en haut Aller en bas
vaden
**



Messages : 104
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/01/2006

traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRiACTION ........ le trike delta à traction directe   traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 00:34

Juste par curiosité, ou en est la réalisation de ton trike ???
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 62
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRiACTION ........ le trike delta à traction directe   traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 08:49

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 232
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRiACTION ........ le trike delta à traction directe   traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 12:44

vaden a écrit:
Juste par curiosité, ou en est la réalisation de ton trike ???
+1

Beaucoup de retard dans mes constructions pour diverses raisons, je suis en ce moment occupé par la construction d'un nouveau paramoteur pour mon fils et le trike reste sur le calque ou plutôt les calques qui se superposent quand je suis hésitant sur certains dessins, hier encore j'ai préparé le travail prochain en finalisant sur un CTP le plan à l'échalle 1 qui va déboucher sur la fabrication d'un proto.........pour quand ? Jean-lou me donnait jusqu'à Allégre pour aboutir !! le délai me parait bien court, mais je reste motivé et maintenant que les amis du Forum traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 Cool me relancent, je n'ai plus le choix !! à Bientôt sur ce même fil pour des photos du proto........Bonne journée Jean-louis
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
Invité
Invité




traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRiACTION ........ le trike delta à traction directe   traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 22:27

T'inquiétes pas, je vais t'amener le cruzbike, t'auras déjà la moitié du trike traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 Cool
(je cherche aussi des "articulations" pour gagner du temps)
Revenir en haut Aller en bas
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 232
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRiACTION ........ le trike delta à traction directe   traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 23:38

jpl75 a écrit:
T'inquiétes pas, je vais t'amener le cruzbike, t'auras déjà la moitié du trike traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 Cool
(je cherche aussi des "articulations" pour gagner du temps)


Bonsoir JP,

Bien reçu la proposition pour le cruz jp , mais auparavant je me dois d'essayer la formule "flexible" par silents-blocs pour simplifier au max. la machine et je suis assez obstiné par nature ( même quand j'ai tort.......je sais ce n'est pas un signe d'intelligence !) ce qui me permet d'aller au bout! je travaille dur dur en ce moment, mais chut patience avant de voir
le TRIFLEX sur les routes..............bien amicalement ( tu seras à Allègre ?) Jean-louis
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
Invité
Invité




traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRiACTION ........ le trike delta à traction directe   traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 09:22

Oui, je compte aller à Allégre avec ce qui restera de mon Cruz
Mais je vais aussi aller trainer du côté de Montfort pour guetter les premiers essais du babelgum (orthographe non garantie) Laughing Laughing Arrow
(Je plaisante, c'est pour alimenter ta motivation)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRiACTION ........ le trike delta à traction directe   traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 11:43

"ce qui restera de mon Cruz" pale

ah jpl75, là c'est pas correct, j'avais été la première à mettre une option sur le cruzbike, dans le cadre d'un pari sur des tailles de roues de b'twin, pari que j'ai gagné tout à fait régulièrement, je te rappelle !
traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 Pas-ma-f Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRiACTION ........ le trike delta à traction directe   traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 14:52

chabizar a écrit:
j'avais été la première à mettre une option sur le cruzbike,

Allez, je vais être magnanime , si t'arrives à le remonter, t'auras le droit de faire un tour avec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRiACTION ........ le trike delta à traction directe   traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 23:10

jpl75 a écrit:

Allez, je vais être magnanime , si t'arrives à le remonter, t'auras le droit de faire un tour avec Laughing

j'aurai le droit de faire un tour avec ? ah oui comme au kidam... pirat monsieur est trop bon Twisted Evil

dis donc t'es dur en affaires toi ! (en fait je me fais bananer dans les grandes largeurs, mais bon je devrais peut-être en plus te remercier de me faire subir un entraînement intensif au monde cruel des affaires ?)
cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRiACTION ........ le trike delta à traction directe   traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 22:47

j'ai trouvé ceci
http://fr.youtube.com/watch?v=fjbIAVladHs&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRiACTION ........ le trike delta à traction directe   traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 01:18

http://www.jetrike.com/

Il y a même las plans disponible.

Il y avait eu aussi beaucoup de discussions sur la liste python.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRiACTION ........ le trike delta à traction directe   traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 02:26

He, mais c'est bon tout ca... Il y aurait meme moyen de se servir du principe pour avoir un multiplace relativement confortable, en se servant de la deformation de cette partie arriere en assez grand porte-a-faux...
Un delta triposte, avec un devant et deux en cote a cote derriere.
Chouette d'avoir les plans dispo, c'est une bonne philosophie pour aller toujours plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRiACTION ........ le trike delta à traction directe   traction direct - TRiACTION ........ le trike delta à traction directe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRiACTION ........ le trike delta à traction directe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trike traction directe LWB ?
» LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE
» Delta à traction directe efficace ?
» Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine]
» le minini trike delta traction direct direction arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: