| vive le velomobile !! | |
|
+7Julequem Armandos Didier33 Magnum Moulinette Jean-Pierre 85 speed67190 11 participants |
Auteur | Message |
---|
speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: vive le velomobile !! Dim 3 Déc 2017 - 11:05 | |
| hello comme tous les jours en hiver je croise cycliste droit ou couché completement fermé avec leur vetement ... moi avec mon a4 pas de gants ou surchaussure juste un bonnet et p'tit veste ...meme pas froid si en sortant du a4 !!! qu'elle bonheur quand il ya temps pleut ou venteux !! je comprends pas pourquoi y'en a pas plus qui roule !! c'est a partir de 2950 euros en kit le prix d'un bon velo |
|
| |
Jean-Pierre 85 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 71 Localisation : Chantonnay VPH : DF et AZUB tricon 3x20 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: vive le velomobile !! Dim 3 Déc 2017 - 14:21 | |
| + 1 |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: vive le velomobile !! Dim 3 Déc 2017 - 18:14 | |
| Et bé non! En deux roues t'a froid du début à la fin, tu te couvres et tu t'adaptes! En VM t'as bien chaud dans ta caisse, tu te méfie pas, alors quand tu sors, paf! l'angine, la pneumonie et la crève réunies te guettent. C'est un piège redoutable . Pour prévenir ces catastrophes, une seule solution: l'abstinence. Pas de VM en hiver. Garage! S'il fait froid, une seule solution: rester en 2 roues à tout prix! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: vive le velomobile !! Dim 3 Déc 2017 - 18:36 | |
| Et bé non! Je roule tous les jours ou presque en VM et je le ferai pas en deux roues (ni en trike sans veltop). C'était bon quand j'étais plus jeune et en bonne santé. Maintenant j'adore rouler à l'abri dans mon cocon. Mais bon je ne roule pas en caleçon dans le VM... Comme quoi chacun ses solutions... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: vive le velomobile !! Dim 3 Déc 2017 - 18:39 | |
| J'ai mieux! En quatre roues tu as le chauffage, la radio, le gps, tu roules bien plus vite sans avoir besoin d'être chaudement couvert, et même s'il pleut tu vois beaucoup mieux dehors. Tu peux emmener bien plus de choses qu'en deux roues ou en VM et les pédales ne servent pas à pédaler! - Spoiler:
On me dit que je suis légèrement hors sujet?!
|
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: vive le velomobile !! Dim 3 Déc 2017 - 18:40 | |
| Et pis c'est top, si tu n'as pas de garage, tu en loues un ou tu montes ton vm au troisième sans ascenseur, ça réchauffe Sans parler de le laisser le long du trottoir pendant que t'es au restaurant , tu flippes tellement que tu manges pas le dessert !ça fait des économies
Et pis faut penser à acheter la remorque pour l'emmener en vacances. Ou tu pars seul et tu laisses les gosses et madame ! Enfin des vraies vacances.. Bien qu'à l'âge où on commence à avoir les moyens de s'en acheter un, les mômes sont mariés et madame a tendance à grossir et ne rentre plus dans l'hiloire. A partir de 3000 boules mais c'est plutôt 8000, une vraie pub de bagnole !
Vraiment super pratique et économique, (surtout en famille) bon, on ne peut le nier, t'economises une paire de gants et une cagoule.. Bref tu roules en voiture mais en moins bien, la buée en plus. |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: vive le velomobile !! Dim 3 Déc 2017 - 21:16 | |
| Bonne nouvelle pour ceux qui tombent malade je veux bien me dévouer pour faire, heu comment dire, il y à les baby-sitter, les dog-sitter donc je veut bien faire Vélomobile-sitter pour sortir votre vélomobile le temps que vous récureriez, histoire que votre beau destrier ne se grippe pas......
(Je vais quand bien réussir à faire du Vélomobile moi un jour..............................) |
|
| |
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: vive le velomobile !! Lun 4 Déc 2017 - 20:37 | |
| @Armandos : +1 Pour l'accès au garage, j'ai dû déplacer un muret du jardin et refaire un bout d'allée.
Flipper en le laissant sur le trottoir ? Je n'ose jamais le laisser seul en ville, ma femme non plus, surtout après avoir retrouvé des gosses dedans.
Acheter un remorque ? J'ai vendu la vieille pour une bouchée de pain, trop petite, et racheté une deux fois plus grosse et trois fois plus lourde pour mettre les deux VM.
Les gosses mariés : pas encore et Mme va plutôt en perdant du poids depuis son adolescence.
Une pub de bagnole, tu ne crois pas si bien dire : en rentrant du Mans avec le VM sur la remorque, juste avant d'arriver à la maison, je découvre une affiche de pub pour une Dacia break...moins chère que le Quest carbone et me dis que je suis complètement cinglé.
Economie de gants et cagoule, OK. Tu peux ajouter veste et polaire. Par contre, si tu te contentes d'un banal tee-shirt en coton, il se transforme en serpillère glacée dès la 1ère sortie, été comme hiver.
La buée, oui. Tu peux ajouter que par temps de gel, elle givre instantanément sur le déflecteur. Tu as donc le choix entre vent en pleine poire ou direction aléatoire.
Mais le pire, c'est qu'avec toutes ces indéniables qualités, je ne suis pas prêt de revenir au VD et n'ai nullement l'intention de me séparer du Quest. Ce qui confirme que je suis cinglé, pas le seul, mais pas nombreux non plus ! |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: vive le velomobile !! Mar 5 Déc 2017 - 11:41 | |
| Si ça c'est pas une déclaration d'amour !!!! Je ne sais pas ce que va penser ta femme si elle tombe sur ce poste !! |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: vive le velomobile !! Mar 5 Déc 2017 - 16:27 | |
| |
|
| |
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: vive le velomobile !! Mar 5 Déc 2017 - 17:07 | |
| cool ... personne en velo sur les pistes cyclables c'est aprem ... .juste quelques promeneurs qui me montrent le pouce ....j'peus pousser ma pointe a 42 km/heures..... un peu chaud j'ouvre les tirettes lateral de la baches hiver .......une p'tit faim ya mon mars ..... ho plein de feuilles mortes gorgeés d'eau forme un tapis .....ça passe sur les 3 roues ....en 2 roues couché ou en droit ....j'aurais été par terre !!!!! des que je sors du a4 toujours une veste et un bonnet bien sec ... et ça roule !! en droit j'ai un vendeur velo qui m'a proposé tous les paires de gants et surchaussures du marché ... rien a faire ... a partir de 30 minutes j'ai froid ....tout ça c'est mon avis ...chacun pense comme tu veux .... |
|
| |
| Sujet: Re: vive le velomobile !! Lun 11 Déc 2017 - 8:28 | |
| |
|
| |
richardel Posteur d'or
Messages : 523 Âge : 70 Localisation : Verviers (Belgique) VPH : le Waw 148 Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: vive le velomobile !! Lun 11 Déc 2017 - 15:16 | |
| - lalar a écrit:
- Je n'ose jamais le laisser seul en ville, ma femme non plus, surtout après avoir retrouvé des gosses dedans.
Pas bien compris... Ta femme, non plus, elle n'ose pas laisser le vélomobile seul? ou toi tu n'ose pas laisser madame seule en ville, surtout après avoir retrouvé des gosses dedans ? (enfin... ca ne nous regarde pas... ) |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: vive le velomobile !! Mer 13 Déc 2017 - 13:44 | |
| |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: vive le velomobile !! Mer 13 Déc 2017 - 13:50 | |
| - Code:
-
Mais le pire, c'est qu'avec toutes ces indéniables qualités, je ne suis pas prêt de revenir au VD et n'ai nullement l'intention de me séparer du Quest.
Ce qui confirme que je suis cinglé, pas le seul, mais pas nombreux non plus ! + 1 |
|
| |
richardel Posteur d'or
Messages : 523 Âge : 70 Localisation : Verviers (Belgique) VPH : le Waw 148 Date d'inscription : 19/05/2012
| |
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: vive le velomobile !! Mer 13 Déc 2017 - 14:19 | |
| Ca doit être la région qui veut ça |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vive le velomobile !! | |
| |
|
| |
| vive le velomobile !! | |
|