| Coin écolo | |
|
+7Matthieu ALagrange (Alex) Jéjon el gato A2piR iubito Green-Bull 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Coin écolo Mer 26 Mar 2008 - 13:44 | |
| Il y a de plus en plus de préoccupation écolo sur le site, j'en fais parti. Et tout atterrit dans le bar. Une rubrique "écolo" plus généraliste serai plus facile à consulter. C'est juste mon opinion. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Coin écolo Mer 26 Mar 2008 - 14:35 | |
| pas con ! |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Coin écolo Mer 26 Mar 2008 - 14:42 | |
| |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Coin écolo Mer 26 Mar 2008 - 15:11 | |
| il y a toujours eu des préoccupations écolos (les bobos pétés de tunes dirait Romuald ) bonne idée de faire une rubrique spécifique |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Coin écolo Lun 31 Mar 2008 - 14:33 | |
| Vous voilà exaucés... La transplantation des sujets est en cours. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Coin écolo Lun 31 Mar 2008 - 15:50 | |
| La hiérarchisation du Coin écolo s'explique-t-elle parce c'est un petit coin du bar? Ou n'est-ce qu'un problème d'affichage? Alex |
|
| |
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Coin écolo Lun 31 Mar 2008 - 15:59 | |
| Jéjon a décidé d'en faire un sous rubrique du bar ce qui me semble logique. Pas de soucis d'affichage hein M jéjon. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Coin écolo Lun 31 Mar 2008 - 16:05 | |
| En effet, c'est voulu. Les sujets qui y ont été transférés proviennent du Bar, où les membres les avaient spontanément placés parce qu'ils n'avaient pas de lien direct avec le vélo couché. Nous respectons donc cette logique qui veut que seul le Bar s'ouvre à des discussions n'ayant pas essentiellement trait au thème général du forum.
Par ailleurs, je songe à y classer aussi les (assez rares, il est vrai) discussions "éthiques", telles que le commerce équitable, etc. — ces thèmes étant souvent étroitement associés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coin écolo Lun 31 Mar 2008 - 17:59 | |
| - Jéjon a écrit:
- En effet, c'est voulu.
- argl, ça n'est donc encore une fois pas un bug mais une fonctionnalité non-documentée ?
en ce cas je me demande si une flèche el "L" ne remplacerait pas avantageusement le rectangle vide.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Coin écolo Lun 31 Mar 2008 - 18:14 | |
| Non normal, la sous rubrique indique à sa rubrique qu'il y a un nouveau message. Cela fait longtemps que vous n'êtes pas allez sur le forum bleu vous. Argggg |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Coin écolo Lun 31 Mar 2008 - 18:37 | |
| - Jéjon a écrit:
- Par ailleurs, je songe à y classer aussi les (assez rares, il est vrai) discussions "éthiques", telles que le commerce équitable, etc. — ces thèmes étant souvent étroitement associés.
Bonne idée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coin écolo Mar 1 Avr 2008 - 5:25 | |
| - Green-Bull a écrit:
- Non normal, la sous rubrique indique à sa rubrique qu'il y a un nouveau message.
Cela fait longtemps que vous n'êtes pas allez sur le forum bleu vous. Argggg - pardon, j'ignorais que le forum bleu faisait office de standard. beaucoup de forums l'ignorent aussi, ne se fiant qu'à l'ergonomie, les sots.
|
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Coin écolo Mar 1 Avr 2008 - 9:49 | |
| j'aurais fait une vraie rubrique pour le coin écolo surtout que d'un point de vue ergonomique on ne comprend pas trop. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coin écolo Ven 6 Juin 2008 - 20:30 | |
| - même avec l'habitude, le fait que la sous-rubrique implique la rubrique est une sacrée daube.
|
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Coin écolo Ven 6 Juin 2008 - 21:09 | |
| |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Coin écolo Sam 7 Juin 2008 - 16:31 | |
| Visuellement, d'accord... C'est pas très joli, mais on n'y peut rien : c'est un forum "clés en main" que nous gérons.
Par contre, au niveau "conceptuel", je maintiens que c'est la seule taxonomie rigoureuse : nous sommes sur un forum cycliste, et l'on n'y parle que de vélos spéciaux - à une exception près, le Bar, où l'on peut causer de tout et n'importe quoi. Si l'on devait créer une véritable rubrique "écolo" hors du Bar, il faudrait qu'elle traite de l'aspect écologique... du vélo ! Pourquoi pas... mais je crains qu'elle soit difficile à délimiter. |
|
| |
A2piR Accro du forum
| Sujet: Re: Coin écolo Sam 7 Juin 2008 - 17:25 | |
| ok ok faut pas ce facher |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Coin écolo Sam 7 Juin 2008 - 18:11 | |
| Non, non, pas fâché, rassurez-vous ! |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Coin écolo Sam 7 Juin 2008 - 18:14 | |
| - Jéjon a écrit:
- Visuellement, d'accord... C'est pas très joli, mais on n'y peut rien : c'est un forum "clés en main" que nous gérons.
Par contre, au niveau "conceptuel", je maintiens que c'est la seule taxonomie rigoureuse : nous sommes sur un forum cycliste, et l'on n'y parle que de vélos spéciaux - à une exception près, le Bar, où l'on peut causer de tout et n'importe quoi. Si l'on devait créer une véritable rubrique "écolo" hors du Bar, il faudrait qu'elle traite de l'aspect écologique... du vélo ! Pourquoi pas... mais je crains qu'elle soit difficile à délimiter. Je vois pas le souci de créer une vraie cat éco. 'fin, Jéjon, t'es quand même maître à bord, non ? Si on voulait une catégorie tricot, on pourrait pas l'avoir ? |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Coin écolo Sam 7 Juin 2008 - 18:45 | |
| : refuscatégoriqueethargneux : |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Coin écolo Sam 7 Juin 2008 - 19:56 | |
| tiens bon Jéjon nous faisons mur avec toi. Enfin nous on est plutôt pilier … de bar !
Sur le fond je suis d'accord avec toi. Le coin écolo ne parlant pas de vélo, il doit être attaché au bar. |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Coin écolo Sam 7 Juin 2008 - 19:59 | |
| - JNZ a écrit:
- tiens bon Jéjon nous faisons mur avec toi. Enfin nous on est plutôt pilier … de bar !
Sur le fond je suis d'accord avec toi. Le coin écolo ne parlant pas de vélo, il doit être attaché au bar. +1 (surtout pour le pilier !) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Coin écolo Dim 8 Juin 2008 - 22:14 | |
| oh c'est mignon, poétiques les dénominations
belle inspiration Patum ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coin écolo | |
| |
|
| |
| Coin écolo | |
|