Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Je l'ai trouvé !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

Je l'ai trouvé ! Empty
MessageSujet: Je l'ai trouvé !   Je l'ai trouvé ! EmptyMer 02 Avr 2008, 21:59

C'est fait, j'ai trouvé mon vélociste sympa pas très loin (à portée de vélo je veux dire).

C'est un collègue, cycliste droit et néanmoins ami, qui m'a indiqué son échoppe, à Bourgoin-Jallieu. J'étais passé devant deux ou trois fois sans le remarquer (alors même qu'une fois j'y avais été pour ça)

J'y suis donc allé, et j'ai pu discuter un peu avec le monsieur. Il était très sympathique, et ouvert au vélo couché, même si son commerce repose sur les vélos de course (il en a un nombre impressionnant au milieu du magasin).

Comme je lui demandais s'il avait des garde-boues qui pourraient convenir, et comme les modèles qu'il me présentait n'allaient pas, il m'a dit que s'il le fallait il irait trouver dans son grenier le truc qui, moyennant une adaptation, fera l'affaire...

J'ai adoré cet état d'esprit, et j'avoue être super intéressé par son grenier, vu qu'il doit être en activité depuis des décennies Very Happy

Il m'a donc invité à venir le revoir, avec mon Condor cette fois, ce que je ferai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre qui roule
*
Pierre qui roule


Messages : 48
Âge : 71
Localisation : VOIRON (isère)
VPH : BACCHETTA corsa
Date d'inscription : 18/02/2008

Je l'ai trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai trouvé !   Je l'ai trouvé ! EmptyJeu 03 Avr 2008, 17:52

J'habite à Voiron. Bourgoin est à portée de main. Peux-tu me donner ses coordonnées? cela m'intéresse.
Pierre qui roule (depuis peu)
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Je l'ai trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai trouvé !   Je l'ai trouvé ! EmptyJeu 03 Avr 2008, 18:31

tu peux aller a voreppe chez happybike si tu veux, il connait les VC. Sinon bentoline a crolles !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

Je l'ai trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai trouvé !   Je l'ai trouvé ! EmptyJeu 03 Avr 2008, 22:52

Pierre qui roule a écrit:
J'habite à Voiron. Bourgoin est à portée de main. Peux-tu me donner ses coordonnées? cela m'intéresse.
Pierre qui roule (depuis peu)

L'échoppe, c'est "Cycles Fontaine" au 6, allée du maréchal Leclerc.

Va voir là :

http://www.vcbj38.123.fr/main.html
Revenir en haut Aller en bas
morphi
*
morphi


Messages : 29
Localisation : Bucco-rhodanien avec vue sur Planier et Tiboulen
VPH : Le Zocka Rapide n°12 et l'Optima Stinger n°178
Date d'inscription : 18/08/2006

Je l'ai trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai trouvé !   Je l'ai trouvé ! EmptyVen 04 Avr 2008, 23:32

c'est un excellent vélociste.
Il y a 7 ans environ, j'habitais BJ et je possédais un ancien VD de contrat qu'il a réparé en trouvant dans son stock; comme il dit, des cocottes à l'ancienne et des roues d'époque (1980) Campagnolo Record de surcroît ! Pour un prix honnête j'ai pu reprendre le vélo avec une machine bien retapée. Le vélo a fait ses 10000 avant de le remplaçer par un autre puis d'évoluer vers le VC.
J'ai gardé par nostalgie le casque et les gants que j'ai achetés chez lui; en souvenir du vieux vélo et de ce bon contact.
Pour cette constance, un peu de pub pour ce commerçant dans le sens noble du terme, ne doit pas nous irriter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je l'ai trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai trouvé !   Je l'ai trouvé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je l'ai trouvé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tricycle couché ( j'ai trouvé !!)
» Le post des Girondins
» Plus couché, tu meurs [Blondeau aka rollerman]
» Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé !
» On m'en veut... [Disparitions de messages et discussions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: