Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 A quel pied cette chaussure ?

Aller en bas 
+10
Casimir
discoveur700
Jéjon
Armandos
iubito
el sombrero
aragomax
Toudoux
trotinette
longitude
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
longitude
Posteur de bronze



Messages : 310
Localisation : Collonges-sous-salève 74
Date d'inscription : 09/08/2006

A quel pied cette chaussure ? Empty
MessageSujet: A quel pied cette chaussure ?   A quel pied cette chaussure ? EmptyJeu 03 Avr 2008, 14:37

Une énigme pour moi cette chaussure que l'on voit régulièrement au bord des routes ou des autoroutes , sur le bas-côté ou dans le fossé .
Jamais sans son autre moitié .C'est une basket d'adulte souvent , ou une grosse godasse ou encore un mocassin usé.
Qui a pu la perdre ? Un unijambiste ? Un accidenté ? Le camion poubelle?
Quelqu'un a-t'il la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 56
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

A quel pied cette chaussure ? Empty
MessageSujet: Re: A quel pied cette chaussure ?   A quel pied cette chaussure ? EmptyJeu 03 Avr 2008, 14:49

je sais !

c'est en général
la chaussure droite que le père de famille enlève pour taper
ses gosses qui font les cons à l'arrière.
et les mômes évitent le coup, et la chaussure passe par la fenêtre !

le coup classique.
Revenir en haut Aller en bas
Toudoux
**
Toudoux


Messages : 71
Localisation : A l'ouest, très à l'ouest
Date d'inscription : 10/03/2008

A quel pied cette chaussure ? Empty
MessageSujet: Re: A quel pied cette chaussure ?   A quel pied cette chaussure ? EmptyJeu 03 Avr 2008, 15:07

Pffff trotinette tout le monde sait que c'est la savatte de Cendrillon qui est rentré tellement bourée de sa dernière sortie en boite de nuit que le chauffeur a du s'arrêter pour qu'elle soulage ses entraille et que passé minuit il falait faire vite, et du coup elle à perdu sa pompe en courant vers le bas coté.

Very Happy

Tdx (------>je suis déjà dehors------------> ] [)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel pied cette chaussure ? Empty
MessageSujet: Re: A quel pied cette chaussure ?   A quel pied cette chaussure ? EmptyJeu 03 Avr 2008, 19:05

Non, c'est un pêcheur qui change d'avis et qui balance sa prise de la journée avant de rentrer chez lui. L'autre doit être au fond de l'étang voisin
Mais c'est une bonne nelle, Longitude est réveillée, avec ou sans culotte de cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

A quel pied cette chaussure ? Empty
MessageSujet: Re: A quel pied cette chaussure ?   A quel pied cette chaussure ? EmptyJeu 03 Avr 2008, 19:18

longitude a écrit:
Une énigme pour moi cette chaussure que l'on voit régulièrement au bord des routes ou des autoroutes , sur le bas-côté ou dans le fossé .
Jamais sans son autre moitié .C'est une basket d'adulte souvent , ou une grosse godasse ou encore un mocassin usé.
Qui a pu la perdre ? Un unijambiste ? Un accidenté ? Le camion poubelle?
Quelqu'un a-t'il la réponse ?

Tu devrais demander à Vincent Delecroix...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

A quel pied cette chaussure ? Empty
MessageSujet: Re: A quel pied cette chaussure ?   A quel pied cette chaussure ? EmptyJeu 03 Avr 2008, 19:49

Moi :c'est des billes!

Et bien moi j'ai eu droit il y a quelques années au contenu de tout un sac de billes
envoyées par un gamin depuis une voiture ,qui visait -gentiment - ma tête
tandis que le papa accélérait ou ralentissait pour être sûr que je ne puisse pas taper
dans la carosserie de sa voiture en représaille tout en rigolant très fort!!!!.
(dans la montée du Tourmalet)

Du coup,elles se sont retrouvées sur le bitume,à dégringoler malicieusement dans la pente (un bon petit 10%).

L'avantage de viser la tête est : que les billes ne m'ont pas fait tombé
comme ce fut le cas pour 2 autres cyclistes qui étaient derrière moi.

Bien sûr,la voiture avait disparue du col à notre arrivée,et ce fut tant mieux pour elle et son propiétaire!......

Même pas pu y faire des bosses,snif!snif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel pied cette chaussure ? Empty
MessageSujet: Re: A quel pied cette chaussure ?   A quel pied cette chaussure ? EmptyJeu 03 Avr 2008, 21:11


- bon sang, vous me rappelez que je dois récupérer un croquenot, un petit de toute beauté, en forêt.





merci.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

A quel pied cette chaussure ? Empty
MessageSujet: Re: A quel pied cette chaussure ?   A quel pied cette chaussure ? EmptyVen 04 Avr 2008, 00:45

el sombrero a écrit:
Moi :c'est des billes!

Et bien moi j'ai eu droit il y a quelques années au contenu de tout un sac de billes
envoyées par un gamin depuis une voiture ,qui visait -gentiment - ma tête
tandis que le papa accélérait ou ralentissait pour être sûr que je ne puisse pas taper
dans la carosserie de sa voiture en représaille tout en rigolant très fort!!!!.
(dans la montée du Tourmalet)

Du coup,elles se sont retrouvées sur le bitume,à dégringoler malicieusement dans la pente (un bon petit 10%).

L'avantage de viser la tête est : que les billes ne m'ont pas fait tombé
comme ce fut le cas pour 2 autres cyclistes qui étaient derrière moi.

Bien sûr,la voiture avait disparue du col à notre arrivée,et ce fut tant mieux pour elle et son propiétaire!......

Même pas pu y faire des bosses,snif!snif!

s'eût été marrant de les attraper et les balancer bien fort sur les vitres fermées de la voiture, ou sur la carrosserie, ou la tête du gamin... Laughing bataille de billes en roulant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
longitude
Posteur de bronze



Messages : 310
Localisation : Collonges-sous-salève 74
Date d'inscription : 09/08/2006

A quel pied cette chaussure ? Empty
MessageSujet: A quel pied cette chaussure?   A quel pied cette chaussure ? EmptyVen 04 Avr 2008, 12:37

A JPL75: pas encore endormie, c'est mardi prochain , le 8, alors j'en profite pour poser les questions importantes qui me tarabustent comme cette chaussure.J'aime bien toutes les réponses d'autant que j'ai encore vu deux chaussures hier.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

A quel pied cette chaussure ? Empty
MessageSujet: Re: A quel pied cette chaussure ?   A quel pied cette chaussure ? EmptyVen 04 Avr 2008, 12:47

souviens toi...l'ete dernier
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

A quel pied cette chaussure ? Empty
MessageSujet: Re: A quel pied cette chaussure ?   A quel pied cette chaussure ? EmptyVen 04 Avr 2008, 12:55

...à Mariánské Lázně...
Revenir en haut Aller en bas
longitude
Posteur de bronze



Messages : 310
Localisation : Collonges-sous-salève 74
Date d'inscription : 09/08/2006

A quel pied cette chaussure ? Empty
MessageSujet: A quel pied cette chaussure?   A quel pied cette chaussure ? EmptyVen 04 Avr 2008, 18:11

Merci Aragomax Smile , je vais de ce pas m'intéresser à cette autre chaussure sur son toit.
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 56
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

A quel pied cette chaussure ? Empty
MessageSujet: Re: A quel pied cette chaussure ?   A quel pied cette chaussure ? EmptySam 05 Avr 2008, 15:03

el sombrero a écrit:
Moi :c'est des billes!

Et bien moi j'ai eu droit il y a quelques années au contenu de tout un sac de billes
envoyées par un gamin depuis une voiture ,qui visait -gentiment - ma tête
tandis que le papa accélérait ou ralentissait pour être sûr que je ne puisse pas taper
dans la carosserie de sa voiture en représaille tout en rigolant très fort!!!!.
(dans la montée du Tourmalet)



mon dieu, je frémis quand à l'éducation de ce mioche.
c'est ahurissant, le non respect enseigné à ce point,
ça fout froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

A quel pied cette chaussure ? Empty
MessageSujet: Re: A quel pied cette chaussure ?   A quel pied cette chaussure ? EmptyLun 14 Avr 2008, 13:24

Et bah les normands l'ont retrouvé l'autre jour, la godasse solitaire du bord de route A quel pied cette chaussure ? Cool A quel pied cette chaussure ? Cool A quel pied cette chaussure ? Cool


A quel pied cette chaussure ? Chasse2008003rv0.th
A quel pied cette chaussure ? Chasse2008004ij7.th

C'était lors d'une pause, on est tombé dessus par hasard, on a immédiatement pensé à ce post, on étaient morts de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




A quel pied cette chaussure ? Empty
MessageSujet: Re: A quel pied cette chaussure ?   A quel pied cette chaussure ? EmptyLun 14 Avr 2008, 13:51

longitude a écrit:
Quelqu'un a-t'il la réponse ?

A quel pied cette chaussure ? Davidv10

- oui.

Revenir en haut Aller en bas
longitude
Posteur de bronze



Messages : 310
Localisation : Collonges-sous-salève 74
Date d'inscription : 09/08/2006

A quel pied cette chaussure ? Empty
MessageSujet: A quel pied cette chaussure ?   A quel pied cette chaussure ? EmptyJeu 05 Aoû 2010, 08:42

J'en reparle car toutes ces chaussures rencontrées en chemin ou accrochées aux poteaux télégraphiques ( on en avait vu là une superbe avec Aragomax )m'émeuvent toujours autant. Souvent seule en fait , la plupart du temps une basket de grande taille avec quelquefois des perles , un mocassin , une sandale ou la paire complète ,très rare.
Evidemment , je n'ai jamais mon appareil photo sur moi quand j'en rencontre une .
J'ai cherché mais n'ai pas encore retrouvé la photo postée sur le forum par un groupe( des Normands ? ) .
Alors ,si vous pouvez en photographier en chemin , ce serait sympa de poster sur le forum, j'en ferais bien une compilation.Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

A quel pied cette chaussure ? Empty
MessageSujet: Re: A quel pied cette chaussure ?   A quel pied cette chaussure ? EmptyJeu 05 Aoû 2010, 09:35

Tu n'avais pas à chercher bien loin Razz , j'avais mis cette image sur ce post dans la page précédente. Wink

discoveur700 a écrit:
Et bah les normands l'ont retrouvé l'autre jour, la godasse solitaire du bord de route A quel pied cette chaussure ? Cool A quel pied cette chaussure ? Cool A quel pied cette chaussure ? Cool


A quel pied cette chaussure ? Chasse2008003rv0.th
A quel pied cette chaussure ? Chasse2008004ij7.th

C'était lors d'une pause, on est tombé dessus par hasard, on a immédiatement pensé à ce post, on étaient morts de rire !

C'est vrai qu'au final c'est intrigant cette histoire de godasse Rolling Eyes, j'en ai encore parlé avec des collègues l'autre jour qui en voient également de temps en temps... Shocked

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileA quel pied cette chaussure ? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

A quel pied cette chaussure ? Empty
MessageSujet: Re: A quel pied cette chaussure ?   A quel pied cette chaussure ? EmptyJeu 05 Aoû 2010, 10:43

Avec ce post on prend son pied jocolor
Revenir en haut Aller en bas
olev
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 57
Localisation : sud-ouest de la France
VPH : Challenge Furaï USS
Date d'inscription : 01/05/2009

A quel pied cette chaussure ? Empty
MessageSujet: Re: A quel pied cette chaussure ?   A quel pied cette chaussure ? EmptyJeu 05 Aoû 2010, 17:09

La réponse est ici
bounce
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

A quel pied cette chaussure ? Empty
MessageSujet: Re: A quel pied cette chaussure ?   A quel pied cette chaussure ? EmptyJeu 05 Aoû 2010, 19:33

Aux endroits où j'ai croisé le chemin de ces godasses, yavait pas beaucoup de manifestant !

La question majeure est

Question scratch confused Question scratch confused Question Question Question Pourquoi une seule godasse ? Question scratch confused Question scratch confused Question Question Question

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileA quel pied cette chaussure ? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5700
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

A quel pied cette chaussure ? Empty
MessageSujet: Re: A quel pied cette chaussure ?   A quel pied cette chaussure ? EmptyVen 06 Aoû 2010, 00:10

En voici une qui m'est restée en mémoire et sur pellicule, croisée en Norvège, à l'entrée de la Rallarvegen, piste de montagne entre Geilo et Flåm
A quel pied cette chaussure ? 1281045859
Revenir en haut Aller en bas
longitude
Posteur de bronze



Messages : 310
Localisation : Collonges-sous-salève 74
Date d'inscription : 09/08/2006

A quel pied cette chaussure ? Empty
MessageSujet: A quel pied cette chaussure ?   A quel pied cette chaussure ? EmptyVen 06 Aoû 2010, 07:39

Merci! Very Happy
Discovereur A quel pied cette chaussure ? Idee-pui j'avais cherché ta photo dans "régions") .Windwa :pas étonnant que tu n'aies pu oublier cette Norvégienne...
Début très prometteur pour ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

A quel pied cette chaussure ? Empty
MessageSujet: Re: A quel pied cette chaussure ?   A quel pied cette chaussure ? EmptyDim 08 Aoû 2010, 13:00

En effet cette énigme perturbe vos randos, et mes nuits

une ébauche de solution

le jeteur de godasse , ejecte par la fenêtre droite. Peu de possibilité pour jeter les 2 en mme temps

c'est le passager qui s'y colle, la voiture roulant à 90km/h, entre les 2 jets 1mn passe voire + si le jeteur est géné par une voiture suiveuse la 2eme chaussure trouvera refuge dans le meilleur des cas 1,5km plus loin
si le 2eme jet intervient 5mn + tard c'est pas loin de 8km plus loin etc ....

donc ne nous déconcentrons pas cherchons sans relache au minimum pendant 15km

si c'est le chauffeur qui ejecte le temps entre les 2 chaussures est ++++++ l'écart de distance est vite impressionnant

le shoe tossing fait parler Kik..s en fait sa pub

Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
koalalumpur
**



Messages : 97
Âge : 65
Localisation : Bourg en Bresse Ain
VPH : Trice QNT 20 noir
Date d'inscription : 07/06/2009

A quel pied cette chaussure ? Empty
MessageSujet: Re: A quel pied cette chaussure ?   A quel pied cette chaussure ? EmptyLun 09 Aoû 2010, 20:25

Je me posais aussi la même question il y a quelques jours. bizarre ces chaussures esseulées. On peu comprendre que l'on perde sa casquette, son chapeau, mais sa chaussure.... Ou alors ce que les étourdis perdent est ramassé par les suivants, mais pas les chaussures car il en faudrait deux identiques pour que ça vaille le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel pied cette chaussure ? Empty
MessageSujet: Re: A quel pied cette chaussure ?   A quel pied cette chaussure ? EmptyMer 11 Aoû 2010, 14:00


- mince.
ce que je croise, au point d'avoir pensé au début les photographier tous : ce sont des gants.
toutes sortes de gants, du minuscule tâché de feutre à la pièce d'armure de cuir frangé d'un macadam cowboy local.
les objets perdus de ce genre sont laissés sur-place ici, voire mis en évidence afin que l'étourdi ait une chance de retrouver son bien.

je vous l'accorde, le gant isolé est moins énigmatique qu'une pompe.

et si je vous disais que j'ai trouvé un aspirateur neuf (un "daï-zone", voyez ?)... dans les bois !
par Toutatis, ils sont fous ces Hélvètes !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel pied cette chaussure ? Empty
MessageSujet: Re: A quel pied cette chaussure ?   A quel pied cette chaussure ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel pied cette chaussure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel pied sur la pédale pour partir?
» Vélodrome de Bordeaux, 12 avril 2008, de 17 à 21h00 (AFB)
» quel modèle dans cette jungle ?
» sur quel site ou vers quel prof.peux t on obtenir une reduction d'achat ?
» Alu, carbone, titane, acier. Quel matériau pour quel usage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: