Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Sacoches de voyage

Aller en bas 
+25
PAT'A TRIKE
ChDUP
tonio
Zythum
Vieuclou
MARINIER
pierre1911
Velosteph
discoveur700
romelec
Myrddin
renard51
LucB
sebastien
fab13n
philip
momo05
matice
hysope
Vindwa
el sombrero
pasteque
Ness
Edlamouette
sylvain60
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Sacoches de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 19:15

sylvain60 a écrit:
L'extrawheel est bien aussi mais que donne t-elle sur un trike ??
http://www.extrawheel.com/index_fr.php
Cette mono roue est prévue pour suivre le mouvement de gite du vélo, c'est ce qui lui permet d'avoir cette taille de roue importante pour une remorque.

Ouille, j'ai l'impression d'avoir écrit du chinois (pas du tibétain einh ?) !

Mais sur un trike qui tourne à plat, je n'ose pas imaginer les efforts que va subir le système d'articulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 54
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Sacoches de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 19:27

Joli la remorque cyclone!
Oui scratch behn bien sûre que en trike vous n'avez pas des ces casse tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 54
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Sacoches de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 19:35

Sacoches de voyage - Page 2 Poziomy
est-ce que les sacoches vont se faire dechirer par le contact du sol (pierres, trous, etc...) quand le gars dans cette photo va essaier de rouler??? :velo3:


behn ca n'a pas l'air super bien s'machin.... scratch

Les sacoche à 60l. ... quand tu prend un trou ... le filet qui les retiens (vu que il est élastique) avec vitesse les ptit'saut font augmenter le poids... sa dois bien danser derrier je pense.

Je ne pense pas que c'est un super système.
Il y a de l'idée... Mais je ne suis pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
fab13n
*
fab13n


Messages : 54
Âge : 47
Localisation : Toulouse
VPH : Nazca Explorer, Kettwiesel
Date d'inscription : 04/10/2007

Sacoches de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 19:46

Pour les sacs transformables en sacoches, Decathlon a en ce moment un sac a dos, je dirait de 15 litres, en "produit bleu" a 5 ou 6 euros. Il a l'interet d'etre carre et assez rigide, et ses bretelles peuvent etre racourcies jusqu'a presque toucher le dos du sac. Bref comme sac il est moche mais comme sacoche il peut etre top ! Je pense qu'avec 2 sacs, relies par 2 straps entre leurs bretelles, on a une paire de sacoches tres honnetes, pour un prix imbattable, et qui se transforment facilement en vrais sacs a dos.

On va essayer, et on enverra les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Sacoches de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 21:11

[quote=\"philip\"]


Je trouve preceque mieux que avoir pleins sacs qui déstabilisent en plus...
Vous vous voyez avec un pied par terre devant un feu rouge avec 30kg en plus dans le bagages? Ou quand il faut gravir un col à 7km/h avec des sacs attachés à gauche et à droite?? Ou simplement pousser le vélo a cause de la monté trop raide et tenir le vélo en équilibre quand il est si surchargé?
Je trouve ca limite pour le grosse charge (voyage avec tente etc...)

Puis si on a un chien ou un chat on le prend avec Surprised dans le chariot.
Le seul problème c\'est quand on veut prendre l\'avion (ca coutera plus cher) ou le car.[/quote]


Ben,je dois dire que tous les sacs sur mon Trike (bien installés off course) augmentent sa stabilité
et me permet d\'aller ENCOOOORE plus vite en descente.

Et avec le nouveau montage que je concocte pour cet été,
je vais sans aucun doute pouvoir encore gagner quelques précieux délicieux km/h , lors de ma traversée des Alpes.

La remorque fait perdre beaucoup d\'agrément au Trike.
J\'entends par là la possibilité le plaisir de pouvoir s\'arrêter à tout moment ,presque n\'importe où sur le bas côté,notemment en MONTAGNE.
Et perso,mon côté parano,ne me permettra pas de faire mes courses aussi sereinement qu\'avec des sacoches.
La remorque m\'ayant toujours semblé plus convoitable???!!!

Il est vrai aussi que le système de maintien des sacoches (élastiques ou autres) assez standard,
doit souvent être adapté voire amélioré à ses porte-bagages et à son vélo pour en tirer le maximum.
Et encore plus en VC.

Bien adaptée :une sacoche ne doit pas baloter!!!
Je viens de dessiner un croquis en expresse pour donner une 1ère piste :le choix du porte-bagage peut-être primordial!
Sacoches de voyage - Page 2 Debard10


Dernière édition par el sombrero le Jeu 10 Avr 2008, 21:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Sacoches de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 21:21

Je ne vois pas en quoi la remorque empêche de s'arrêter sur le bas-côté ? Question
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Sacoches de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 21:35

fab13n a écrit:
Pour les sacs transformables en sacoches, Decathlon a en ce moment un sac a dos, je dirait de 15 litres, en "produit bleu" a 5 ou 6 euros. Il a l'interet d'etre carre et assez rigide, et ses bretelles peuvent etre racourcies jusqu'a presque toucher le dos du sac. Bref comme sac il est moche mais comme sacoche il peut etre top ! Je pense qu'avec 2 sacs, relies par 2 straps entre leurs bretelles, on a une paire de sacoches tres honnetes, pour un prix imbattable, et qui se transforment facilement en vrais sacs a dos.

On va essayer, et on enverra les photos Smile

Y'a aussi des modeles en plusieurs couleurs,et plus feminins pour certains modèles.

Pas besoin que les sacs soient au départ carré.
Mais un dos bien plat ,par contre,rend la transformation bien plus facile.
Il y a déjà un fil sur ce sujet ouvert il y a environ 15 jours.
rubrique "matos" :
https://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/sacoche-de-siege-legere-t4810.htm
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Sacoches de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 21:52

philip a écrit:
Je trouve preceque mieux que avoir pleins sacs qui déstabilisent en plus...
Vous vous voyez avec un pied par terre devant un feu rouge avec 30kg en plus dans le bagages? Ou quand il faut gravir un col à 7km/h avec des sacs attachés à gauche et à droite?? Ou simplement pousser le vélo a cause de la monté trop raide et tenir le vélo en équilibre quand il est si surchargé?
Je trouve ca limite pour le grosse charge (voyage avec tente etc...)
Franchement, aucun souci...
Regardes mon avatar: la photo est prise dans une des dernières rampes du Galibier
Version 2006 Sacoches de voyage - Page 2 _rad7018C


Dernière édition par Vindwa le Jeu 10 Avr 2008, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sacoches de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 22:01

En effet, rien n'empêche de s'arrêter et de faire toutes les manoeuvres imaginables.... par contre, c'est (pour une bob) une 3ème roue à tirer donc du roulement en plus ; aussi, l'équilibre est moins bon qu'avec des sacoches ; normal, c'est long et eloigné du centre de gravité du vélo ;

Et pourtant, Y'en a (ma moitié par exemple !) qui la préfère aux sacoches pour les autres avantages : grande capacité (possibilité de segmenter avec des petits sacs), étanches à 100 %, super solide pour le poids, facile à transporter, à bouger... aussi ça pèse moins sur le vélo en direct, donc moins d'usure du pneu/jante (vérifié en voyage : grosse différence).

Pour étoffer encore le sujet, même si je n'ai pas de trike, les sacoches bananes (chères pour la qualité : en 2005 en tous cas !) une fois doublées (donc 100 % étanche) deviennent géniales : facile à ouvrir, à prendre, à poser sur le vélo sans jamais les détacher : une sangle sur la bas du siège, l'autre sur haut du tube derrière le siège et la troisième (éventuellement) sur le porte bagage ; au besoin, 30snde pour les détacher et les prendre une à une ;
Et Puis, c'est sûr, l'équilibre du vélo est amélioré car le centre de gravité plus bas (si on met les sacoches comme ça et pas comme sur la pub !), reste à mettre 2 p'tite sacoches normales à l'arrière et éventuellement un sac tube au dessus (le moins bien placé finalement) ;

Avec les sacoches je peux descendre les cols complètement à fond (un beau 92.5 km/h en Slovaquie !!), avec la remorque (prise de temps en temps, je ne dépasse pas trop les 70, après sa bouge trop ;
Pour illustrer : Sacoches de voyage - Page 2 Monten11 Sacoches de voyage - Page 2 Nepal10
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Sacoches de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 22:08

Edlamouette a écrit:
Je ne vois pas en quoi la remorque empêche de s'arrêter sur le bas-côté ? Question

Empêcher:non ; réduire:parfois!

La remorque suit en effet "à distance".
Quand l'espace est réduit en longueur sur le bas côté (par exemple:entrée dans un champs),c'est plus difficile à caser.
Et pour que la remorque ne traine pas SUR la chaussée,
il faudra avec le vélo,s'enfoncer plus sur le bas côté,afin que la remorque puisse suivre.
Plus difficile aussi pour les marches arrières (si faciles en Trike!).

Bref,c'est tout comme avec une remorque de voiture!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Par ailleurs,je mets facilement au défi (sans aucune vanité) .....en decente de col ......
un cyclocampeur -équipé d'une remorque et pour le même poids ou volume de bagages-
avec moi -équipé de porte-bagage- !....


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


C'est vrai aussi que pour du terrain plat,facile,toutes les solutions sont bonnes.


Les 2 principaux avantages que je vois dans la remorque sont:
-la possibilité de charger lourdement celle-ci
(SI elle le permet et aussi si la fixation la reliant AU CADRE du vélo autorise un grand poids)
-de se passer de porte- bagages qui peuvent endomager le vélo (peinture,dérailleur,cablerie...)

-et très accessoirement (*) ,à l'étape,d'y laisser ses bagages et se faire une montée de col sans le surpoids des portes-bagages.
Mais aussi ................................ en priant pour être certain de la retrouver à son retour.
(c'est quand même vrai que je suis parano?! et dire que je me suis encore fait cambrioler ma voiture ce week-end............)

(*=1 ou 2 fois dans un mois de cyclocamping ?
pour cet été :je le ferai probablement pour le Mont Ventoux)


Equipement 2007:
Sacoches de voyage - Page 2 100_0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacoches de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 22:44

sebastien a écrit:
Pour illustrer : Sacoches de voyage - Page 2 Monten11
- en voilà de l'appuie-tête qui semble remplir son office !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sacoches de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 22:50

Et c'est tellement chiant a régler ces AT de chez optima.... j'en ai passé du temps à le régler, l'essayer, l'enlever, le remettre, le tordre, le couper... Mais là, oui, c'était top !

Après le voyage j'en ai fabriqué un tout simple en alu, découpé dans une plaque en alu de 3/4 mm ; encore mieux car très simple à monter, tordre pour faire épouser la forme qu'on veut etc... (sur l'Agenda, il est top aussi je trouve)

bon d'accord, c'est hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




Sacoches de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 23:04


- le confort serait hors-sujet sur le forum du vélo couché ?

on m'aurait menti ?

;]
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sacoches de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 23:12

bon d'accord Patum, on ouvre un post spécial Appui tête alors !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sylvain60
**
sylvain60


Messages : 98
Âge : 46
Localisation : CHEVRIERES (URCC)
VPH : HPVelotechnik Scorpion
Date d'inscription : 17/11/2007

Sacoches de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 23:27

el sombrero a écrit:
Par ailleurs,je mets facilement au défi (sans aucune vanité) .....en decente de col ......
un cyclocampeur -équipé d'une remorque et pour le même poids ou volume de bagages-
avec moi -équipé de porte-bagage- !....

La vitesse n'est pas la priorité d'un cyclo campeur, le confort et la sécurité oui.
La question est : est-ce qu'une remorque permet d'améliorer le comportement d'un trike ?
Pour un tadpole, l'unique roue arrière est moins sollicitée... mais l'expérience prévaut sur les avis... Sacoches de voyage - Page 2 Idee-pui quelqu'un a t-il de l'expérience (avec remorque) dans la salle ??
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo.en.vadrouille.free.fr/
Invité
Invité




Sacoches de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 23:39

sylvain60 a écrit:
La question est : est-ce qu'une remorque permet d'améliorer le comportement d'un trike ?
- comment une remorque peut-elle améliorer le comportement du vélo ?

qu'y a-t-il à améliorer sur un trike ?
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Sacoches de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 08:34

philip a écrit:

Puis si on a un chien ou un chat on le prend avec Surprised dans le chariot.
Le seul problème c'est quand on veut prendre l'avion (ca coutera plus cher) ou le car.
Même qu'il adore ça
Sacoches de voyage - Page 2 Dsc00010Sacoches de voyage - Page 2 Pict0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Sacoches de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 10:32

je teste depuis quelques jours une mono roue (bob prétée )derriere mon tri et je confirme assez les propos precedents:
avantage:on peut charger a bloc (pour les courses idéal , etc...) et c'est tres facile a charger , ce qu'on y met est facilement dispo

inconvenient , a poids egal de charge ca "tire" plus , on le sent dans les jambes , en descente c'est beaucoup moins securisant , je parle pas de prendre le train avec....

pour moi remorque au quotidien pour le tri-shopping mais pas pour le cyclocamping , je reste un super partisant des sacoches (en plus l'attelage est plus compact et puis plus j'ai de place plus j'en met et plus...je dois forcer aprés , je prefere m'autolimiter ,mon plaisir n'en est que plus grand)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
sylvain60
**
sylvain60


Messages : 98
Âge : 46
Localisation : CHEVRIERES (URCC)
VPH : HPVelotechnik Scorpion
Date d'inscription : 17/11/2007

Sacoches de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 11:50

Patum Catus a écrit:

qu'y a-t-il à améliorer sur un trike ?

That is the question... scratch
Mais pasteque a répondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo.en.vadrouille.free.fr/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Sacoches de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 19:33

Qu'y a t'il à améliorer sur un trike ?

- un emplacement pour les feux Av et Ar
- un emplacement pour le compteur (pour l'emetteur)
- un support pour mettre un streamer (y'en a un sur l'optima rhino... mais pas de streamer à la vente !)
- un appuie-tête pour lequel on n'a pas besoin de percer le siège
- le prix
- le poids (oui je sais, j'ai le trike le plus lourd du marché)
- des garde-boues réellement adapté
- des rétros adaptés au guidon (jusque là j'en ai pas trouvé)
- des clignotants, un feu stop
- une manière d'enfermer totalement la chaîne
- un porte-bagage aux dimensions standard

Voilà pour l'optima rhino, déjà...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain60
**
sylvain60


Messages : 98
Âge : 46
Localisation : CHEVRIERES (URCC)
VPH : HPVelotechnik Scorpion
Date d'inscription : 17/11/2007

Sacoches de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 19:56

Pour moi ce serait plutot les équipements du cycliste... vestes, cuissards, etc...
Concernant le rétro, j'ai trouvé ça récemment :
http://mathois.free.fr/retro1.jpg
http://mathois.free.fr/retro2.jpg
Très discret et utile car on voit bien ce qui arrive de derrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo.en.vadrouille.free.fr/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Sacoches de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 20:03

Je vois pas trop ce qu'il te manque pour l'équipement du cycliste ?

Il y a des tissus anti-transpirants pour les t-shirts, et des pantalons imperméables pour la pluie. Les cuissards, c'est inutile en trike, tout comme les autres vêtement moulants.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Sacoches de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 20:50

Edlamouette a écrit:
Qu'y a t'il à améliorer sur un trike ?

- un emplacement pour les feux Av et Ar
- un emplacement pour le compteur (pour l'emetteur)
- un support pour mettre un streamer (y'en a un sur l'optima rhino... mais pas de streamer à la vente !)
- un appuie-tête pour lequel on n'a pas besoin de percer le siège
- le prix
- le poids (oui je sais, j'ai le trike le plus lourd du marché)
- des garde-boues réellement adapté
- des rétros adaptés au guidon (jusque là j'en ai pas trouvé)
- des clignotants, un feu stop
- une manière d'enfermer totalement la chaîne
- un porte-bagage aux dimensions standard

Voilà pour l'optima rhino, déjà...

J'ai en partie:

-Les clignotants avec feu stop (plus avertisseur sonore électronique multison en prime et lampe pour la nuit) :
j'avais cela l'été dernier sur mon trike :seul hic :le poids:400g? avec les 2 piles LR06 (=AA).

Et comme ensuite,j'ai retiré tout les accessoires de campeur,
en démontant le porte-bagage,j'ai retiré cet élément.

Sacoches de voyage - Page 2 100_2819
Le cable était trop court à l'origine pour aller jusqu'au porte-bagage arrière (là où il y a un catadioptre) :
un petit raccord de soudure fût donc nécéssaire.
Un cable identique est trouvable chez tous les revendeurs de fournitures électroniques
(fil de 6 ou8? brins pour alimenter tout ça à 3€ + des petits bouts de gaine thermorétractable isolante à 2€)

Le feu stop était très pratique ,et sécurisant ,notemment en ville.
Mais il a nécessité de limer une partie (pitchounette,certes ) du frein à disque qui supportait le capteur de freinage .
REMARQUE : Seulement "montable" sur un CABLE de frein pour ce modèle,donc exit les freins hydrauliques.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


-Le porte-bagage standard:

Sacoches de voyage - Page 2 Porte_10

Et pourquoi celui-ci en particulier???!

-en vente à D4 (+/- 25€?)
-marque de grande qualité (suisse...)
-aluminium soudé à la perfection
-rigidité de cet aluminium
-bras de support vissés et indépendants de très grande qualité (trous,calibre,positionnement...) :
c'est là que réside la principale différence qui permettra de l'adapter au plus grand nombre de vélos,
en utilisant des haubans fait -maison qui seront eux aussi vissés (c'est ça l'astuce!).

La qualité de ce porte-bagage permet de pouvoir serrer très fort la visserie de l'haubanage
pour éviter.............un éventuel desserrage intenpestif.
Mais un ch'ti goutte de glue sera d'une efficacité redoutable ici.......

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Pour résumer : je dirais que le fait que le porte-bagage ne soit pas en 1 seule pièce (=tout soudée )
peut sembler un gros défaut (comme ça peut l'être pour d'autres modèles de mauvaise qualité ,mais fort rares au demeurant)
mais qui seul permet de mettre des haubans(= bras) de son choix à volonté.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

bientôt le pas à pas en photos en ligne :
il faudra lorgner la rubrique "matos" ,
soit en post spécifique ,soit dans le post "réflexions pour cyclocampeur débutant"

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Sacoches de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 21:42

Intéressant le feu stop/cligno. Tu as une marque, un lien ?

Pour le porte-bagage je ne pourrais pas le mettre sur mon rhino. Regarde à quel endroit il se fixe :
Sacoches de voyage - Page 2 8dff486289ccd1f423707a0bc39dc310

Les points d'attaches sont tous sur le tube derrière le siège. Avant qu'on ne me fasse la remarque, je précise que maintenant, une patte de fixation déporte les points d'attaches bas vers le haut, ce qui rend le porte-bagage plat.

Mon problème c'était que le porte-bagage était trop étroit pour être enserrés par le système d'attache sous le panier de mon chien (qui lui est d'écartement standard). Un ferronnier m'a finalement soudé deux tubes sur les tubes horizontaux (super boulot, il m'a même peint les tubes en noir !), ce qui fait que le panier tient désormais.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Sacoches de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 21:48

Alors,c'est que t'as pas regardé le mien?!
Sacoches de voyage - Page 2 100_0733

Le feu stop:je crois acheté sur le net (15€???????).

Je pourrais regarder dans mes factures à l'occasion si tu es interessé???
Pas trop facile à accrocher :je l'avais perforé dans le sens de la hauteur pour le traverser de 2 bonnes grosses vis.
(toujours ma parano du vol?...)

Pour faire un "silent bloc" efficace ,permettant aussi de ne pas éclater le plastique lors du serrage sur le porte-bagage métallique :
des joints de robinets qui ont un trou dans leur milieu sont épatants.
Très efficaces aussi pour fixer des sacoches à travers les renforts du siège qui ont une forme de v sans le casser/l' éclater(donc pour compenser ce profil)

A signaler que mon modèle de feu stop 'bip-bip' quand tu actionnes le clignotant:
c'est pas forcément nécessaire,mais c'est un plus pour ne pas oublier de l'éteindre.


Dernière édition par el sombrero le Ven 11 Avr 2008, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacoches de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoches de voyage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sacoches pour VC
» Sacoches LR
» Sacoches Radical LowRacer
» sacoches sur HR
» De Baron à VK2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: