Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le trike Performer (X) FRP (406/559)

Aller en bas 
+19
poppy
le cam jean-pierre
denysw
yvesg83
clm
Fabrice
ZZTOP
Papy volant
herve
Edlamouette
NicolasDumoulin
franck le meunier
durbin
jinhyunTrike
el sombrero
Jéjon
Green-Bull
Calcoran
Toudoux
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fabrice
***



Messages : 199
Localisation :
Date d'inscription : 10/09/2007

Le trike Performer (X) FRP (406/559) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike Performer (X) FRP (406/559)   Le trike Performer (X) FRP (406/559) - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009, 13:05



Dernière édition par Fabrice le Dim 18 Sep 2011, 00:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le trike Performer (X) FRP (406/559) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike Performer (X) FRP (406/559)   Le trike Performer (X) FRP (406/559) - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009, 18:05

Pour le Brompton, c'était une boutade ...
Pour le Corsa, je peux pas y croire
- T'as des mauvaises roues ?
- Tes pneux sont pas gonflés ?
- Ton siège est réglé trés (trop) redressé ?
- T'as un guidon trés large ?
Car effectivement, 2 mn en plus ou en moins, c'est ds le "bruit"
Mais 10 mn sur 30 bornes ça devient significatif ; on passe ds une autre catégorie hors là il s'agit de vélos équivalents
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
***



Messages : 199
Localisation :
Date d'inscription : 10/09/2007

Le trike Performer (X) FRP (406/559) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike Performer (X) FRP (406/559)   Le trike Performer (X) FRP (406/559) - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009, 21:12



Dernière édition par Fabrice le Dim 18 Sep 2011, 00:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le trike Performer (X) FRP (406/559) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike Performer (X) FRP (406/559)   Le trike Performer (X) FRP (406/559) - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009, 19:44

Fabrice a écrit:
le HR performer offre un compromis exéptionnel. Il faut posséder
les deux pour vraiment s'en rendre compte.
Bien cordialement

Un compromis entre quoi et quoi ?
Quand je regarde les 2 chez Pulsar, je trouve le Corsa
plus aérodynamique,
plus léger,
avec une meilleure ligne de chaine

Y a de nombreux commentaires sur ce forum pour venter les perf du Corsa ...
De toute façon, s'il suffisait de "changer la couleur" pour gagner 20 % ...

Y a un pb à trouver (la chaine ?)
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
***



Messages : 199
Localisation :
Date d'inscription : 10/09/2007

Le trike Performer (X) FRP (406/559) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike Performer (X) FRP (406/559)   Le trike Performer (X) FRP (406/559) - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009, 21:13



Dernière édition par Fabrice le Dim 18 Sep 2011, 00:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le trike Performer (X) FRP (406/559) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike Performer (X) FRP (406/559)   Le trike Performer (X) FRP (406/559) - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009, 22:35

Re bonsoir Fabrice

Je vois que tu es ds la RP
On peut tenter une "mesure" toi en performer, moi en Bacchetta
Je ne vois que la descente pour minimiser l'influence des "moteurs"

On l'avait déjà fait avec Papy Volant et Poupa
De son HR, j'avais retenu que Poupa était très indulgent avec son HR, son revendeur ? (Pulsar je crois) ; il y avait tellement de frottements que je n'arrivais pas à changer les vitesses . Personellement y a longtemps que je l'aurais ramené pour traiter ce pb qui doit être exceptionnel j'espère
Je n'avais pas discerné de supériorité du HR en descente

Le seul pt que je vois serait le guidon central du HR qui minimise la surface frontale ?

On roule essentiellement ds l'ouest, forêt de rambouillet, mais on peut envisager des extras, tantot en VC tantot en trike
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
***



Messages : 199
Localisation :
Date d'inscription : 10/09/2007

Le trike Performer (X) FRP (406/559) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike Performer (X) FRP (406/559)   Le trike Performer (X) FRP (406/559) - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009, 20:14



Dernière édition par Fabrice le Dim 18 Sep 2011, 00:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le trike Performer (X) FRP (406/559) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike Performer (X) FRP (406/559)   Le trike Performer (X) FRP (406/559) - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009, 21:35

salut
je reviens de "vacances" à la montagne !!
je suis partant pour essais comparatifs..
je peux ajouter que je connais Fabrice depuis longtemps et que je peux témoigner de la justesse de ses jugements et aussi du soin à entretenir et modifier ses bents !!
(dans I5 jours mes globules rouges seront de nouveau raréfiés ..je voudrais en profiter!)
mais souviens toi que Poupa me doublait ..en descente ..moi en Ba..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le trike Performer (X) FRP (406/559) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike Performer (X) FRP (406/559)   Le trike Performer (X) FRP (406/559) - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009, 17:06

On est bien loin du Trike Performer X....
Y a bien 10 mél qui pourraient être transférés ds des fils qui tournent autour des HR, Corsa, comparatifs entre les 2
Mon Papy je me souviens parfaitement qua Poupa descendait plus vite, mais comme on l'a expliqué sur place, il n'a pas adopté le réglage "siège roulant", et accessoirement, il doit bien faire 20 kg de plus
Je confirmr ce que je répondais par mél, que j'ai consultés avant le forum, je préférerais que ton pic de forme soit passé ...

Mais on peut aussi faire un comparatif trike
Speed, GT3, Zoomer, Trike X
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le trike Performer (X) FRP (406/559) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike Performer (X) FRP (406/559)   Le trike Performer (X) FRP (406/559) - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009, 18:06

Poupa dont on ne voit que l'ombre sur l'avatar ...pèse 20 kgs de plus que moi (au moins ..)
surtout qu'après le séjour montagne ..Aubusson ..Allègre ..j'ai maigri!
vivent les cols
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
MrShanks
Débutant(e)



Messages : 16
Localisation : Gatineau, QC, Canada
VPH : Performer X Mesh Modifié
Date d'inscription : 27/07/2009

Le trike Performer (X) FRP (406/559) - Page 3 Empty
MessageSujet: Performer X Mesh   Le trike Performer (X) FRP (406/559) - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009, 11:35

Bonjour Fabrice,

Je suis heureux d'apprendre que tu apprécies ton trike. Au Canada, nous serons le premier détaillant pour ce fabriquant.

Pour ma part, j'ai commandé un Performer X Mesh (siège en mesh) modifié. Parmis les modifications, le groupo SRAM X7 complet, un pédalier Truvativ 22/32/44t et une suspension arrière Rock Shox Bar 1.1. De plus, j'ai commandé une nouvelle couleur spéciale: ton rouge ferrari en fini mat. Celui là est pour moi. Il y a également un jaune pour le démo de l'entreprise.

Je suis curieux de voir ta modification pour ta chaine. Est-ce possible pour toi d'afficher une image de ta modification? Car pour ma part, je pensais utiliser un brin retour de marque TerraCycle qui possède 2 roulettes au lieu d'une pour mieux contrôller la chaîne.

Tu as changer les pneus pour les big apple... Tu n'aimais pas les Kenda 1.25" 100 PSI qui venait par défaut? Est-ce que les big apple t'apporte un meilleur confort?

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles à ce sujet.


Dernière édition par MrShanks le Lun 27 Juil 2009, 12:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Le trike Performer (X) FRP (406/559) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike Performer (X) FRP (406/559)   Le trike Performer (X) FRP (406/559) - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009, 11:53

J'ai moi-aussi largement modifié le trajet de la chaine pour le brin retour sur mon trike suspendu G-Force:
ça tourne comme une horloge,malgré la présence du tube guide-chaine,et me permet tout de même de plier mon trike pour le mettre plus facilement dans ma toute petite voiture (Citroën AX).

Photos bientôt en ligne!
en cours d'édition


La barre de liaison des roues est abaissées:
pour permettre le passage du tube guide-chaine AU DESSUS

La bride support de tube est modifiée:
-base:une simple patte de fixation à (?) 5 trous,recouverte d'une gaine thermo (plus esthétique et surtout NON* glissante/tube!!!!)
*:voir plus bas!
-en biais:empêche déjà ainsi sa rotation
Son diamètre interne est le même que celui du tube,AVANT enfilage de la gaine thermo,qui en réduit automatiquement son diamètre.
Eventuellement,un peu de colle thermo empêche la bride de bouger.


-l'ouverture du crochet est réduite pour empêcher au tube de s'échapper verticalement.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Posteur de bronze
stephane


Messages : 224
Âge : 55
Localisation : Montreal (Quebec)
VPH : Trike -X Performer
Date d'inscription : 18/02/2008

Le trike Performer (X) FRP (406/559) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike Performer (X) FRP (406/559)   Le trike Performer (X) FRP (406/559) - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009, 15:18

Bonjour qu'elle est le nom de votre boutique a Gatineau?

MrShanks a écrit:
Bonjour Fabrice,

Je suis heureux d'apprendre que tu apprécies ton trike. Au Canada, nous serons le premier détaillant pour ce fabriquant.

Pour ma part, j'ai commandé un Performer X Mesh (siège en mesh) modifié. Parmis les modifications, le groupo SRAM X7 complet, un pédalier Truvativ 22/32/44t et une suspension arrière Rock Shox Bar 1.1. De plus, j'ai commandé une nouvelle couleur spéciale: ton rouge ferrari en fini mat. Celui là est pour moi. Il y a également un jaune pour le démo de l'entreprise.

Je suis curieux de voir ta modification pour ta chaine. Est-ce possible pour toi d'afficher une image de ta modification? Car pour ma part, je pensais utiliser un brin retour de marque TerraCycle qui possède 2 roulettes au lieu d'une pour mieux contrôller la chaîne.

Tu as changer les pneus pour les big apple... Tu n'aimais pas les Kenda 1.25" 100 PSI qui venait par défaut? Est-ce que les big apple t'apporte un meilleur confort?

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclehorizon.ca
Fabrice
***



Messages : 199
Localisation :
Date d'inscription : 10/09/2007

Le trike Performer (X) FRP (406/559) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike Performer (X) FRP (406/559)   Le trike Performer (X) FRP (406/559) - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009, 16:52



Dernière édition par Fabrice le Dim 18 Sep 2011, 00:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrShanks
Débutant(e)



Messages : 16
Localisation : Gatineau, QC, Canada
VPH : Performer X Mesh Modifié
Date d'inscription : 27/07/2009

Le trike Performer (X) FRP (406/559) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike Performer (X) FRP (406/559)   Le trike Performer (X) FRP (406/559) - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009, 10:59

ElSombrero et Fabrice:

Croyez-vous qu'il serait possible de remplace le brin-retour d'origine du Perfomer-X (G-Force XTS) avec celui-ci:

http://www.terracycle.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=T&Product_Code=CIKTC&Category_Code=IdlersALL

La seule différence étant un brin-retour double au lieu qu'il soit simple, en plus d'avoir une guide chaîne pour garder celle-ci bien encré dans le brin-retour. Qu'en pensez-vous? Est-ce possible?

J'ai bien hâte de voir tes photos ElSombrero. Merci pour ton conseil sur les BIG Apple Fabrice.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Le trike Performer (X) FRP (406/559) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike Performer (X) FRP (406/559)   Le trike Performer (X) FRP (406/559) - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009, 11:50

MrShanks a écrit:
ElSombrero et Fabrice:

Croyez-vous qu'il serait possible de remplace le brin-retour d'origine du Perfomer-X (G-Force XTS) avec celui-ci:

http://www.terracycle.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=T&Product_Code=CIKTC&Category_Code=IdlersALL

La seule différence étant un brin-retour double au lieu qu'il soit simple, en plus d'avoir une guide chaîne pour garder celle-ci bien encré dans le brin-retour. Qu'en pensez-vous? Est-ce possible?

J'ai bien hâte de voir tes photos ElSombrero. Merci pour ton conseil sur les BIG Apple Fabrice.

Impossible de remettre la main sur mes photos!!!!
je vais tâcher d'en refaire d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
MrShanks
Débutant(e)



Messages : 16
Localisation : Gatineau, QC, Canada
VPH : Performer X Mesh Modifié
Date d'inscription : 27/07/2009

Le trike Performer (X) FRP (406/559) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike Performer (X) FRP (406/559)   Le trike Performer (X) FRP (406/559) - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009, 10:43

el sombrero a écrit:
MrShanks a écrit:
ElSombrero et Fabrice:

J'ai bien hâte de voir tes photos ElSombrero. Merci pour ton conseil sur les BIG Apple Fabrice.

Impossible de remettre la main sur mes photos!!!!
je vais tâcher d'en refaire d'autre...

Au fait, je viens de trouver la photo de ton GForce Argent:
Le trike Performer (X) FRP (406/559) - Page 3 100_0718

Belle couleur! Je cromprends maintenant l'aspect de la chaîne qui passe sous le cadre et même sous la barre de soutien des roues.

Je crois que je vais essayer quelquechose de semblable. Je t'envois des photos lorsque je reçois mon trike et qu'il est modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trike Performer (X) FRP (406/559) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike Performer (X) FRP (406/559)   Le trike Performer (X) FRP (406/559) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trike Performer (X) FRP (406/559)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» choix 1er trike (performer)
» Trike Performer
» TRIKE-E PERFORMER
» Performer JC20/406
» Trike Performer carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: