Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Prothèse auditive

3 participants
AuteurMessage
A2piR
Accro du forum
A2piR

VPH : trike artifice EPR, trike eco azub

Prothèse auditive Empty
MessageSujet: Prothèse auditive   Prothèse auditive EmptyMar 15 Avr 2008 - 8:54

Je suis porteur de prothèses auditif bilatéral ( mis dans le conduit auditif).

Je vient de finir ma construction et rencontre beaucoup de soucie pour trouver et garder mon équilibre.

Des Personne roulent-elle avec ce type d’appareillage et rencontrent-elles des soucies ?

A2piR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Prothèse auditive Empty
MessageSujet: Re: Prothèse auditive   Prothèse auditive EmptyMar 15 Avr 2008 - 9:16

- selon ton degré de surdité, certaines prothèses ne "coupent" pas l'arrivée naturelle des sons.
l'une de mes belles-filles a bien moins de problèmes d'équilibre à deux roues depuis ces nouveaux appareils.

A2piR
Accro du forum
A2piR

VPH : trike artifice EPR, trike eco azub

Prothèse auditive Empty
MessageSujet: Re: Prothèse auditive   Prothèse auditive EmptyMar 15 Avr 2008 - 9:35

Citation :
l'une de mes belles-filles a bien moins de problèmes d'équilibre à deux roues

donc il y a bien un petit quelle que chose

A2piR
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre

VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE

Prothèse auditive Empty
MessageSujet: Re: Prothèse auditive   Prothèse auditive EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:01

.
En tant que plongeur en eau profonde, j'ai porté des prothèses auditives dès l'âge de 45 ans.
J'ai toute ma vie fait du vélo, et, n'ai jamais eu le moindre problème d'équilibre. Le seul problème que j'ai est le bruit du vent dans les prothèses, suivant la position de la tête.
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi

VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl

Prothèse auditive Empty
MessageSujet: Re: Prothèse auditive   Prothèse auditive EmptySam 19 Déc 2009 - 13:26

Je n’ai pas de prothèses auditives mais je devrais ..
pour avoir une vie sociale plus intéressante (c'est moi qui pourrait te demander des conseils , alors!)

Cet été ,en VC, à vitesse réduite en montant , passant d’un grand ensoleillement à une obscurité relative dans un tunnel ,j’ai eu impression de flottement, de malaise voisin de l’évanouissement , je me suis arrêté .et debout c’était bien .
Le contraire de ce qu’il t’arrive lorsque tu te lèves rapidement de ton lit

Ma santé , bonne n’était pas en cause . L’oreille , centre de l’équilibre avait perdu momentanément ses repères visuels de l’horizontalité.
Je ne suis pas sûr maintenant de tenir l’équilibre pour faire du vélo dans une nuit noire .

Les bruits parasites , le vent, ne me permettent pas de communiquer en vélo .( un peu comme avec mon appareil quand je fais une video en traveling )
Pour amortir ces bruits, tour de cou remonté aux oreilles car la technique casque de moto avec cornets ouverts vers l’arrière n’existent pas encore , dommage !. Comme disent les jeunes , pas glop , l’été(le bandeau).

Attention aux lunettes 'double foyer' en VC qui faussent un peu cette référence à l’horizontal en vélo couché .

Le cerveau ayant une faculté d’adaptation ,( la position VC (pas VD) pour moi est en cause ) , tu peux recouvrer
en persistant ...
Surveille ta tension qui peut être trop basse
et surtout persiste...et persiste encore
Contenu sponsorisé

Prothèse auditive Empty
MessageSujet: Re: Prothèse auditive   Prothèse auditive Empty

Prothèse auditive
Page 1 sur 1