| Streamer + cape | |
|
+8Verteflamme renard51 pasteque MIB54 el sombrero Armandos iubito Ness 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Streamer + cape Mar 15 Avr 2008, 17:45 | |
| Qui a essayé la cape de Alfred Saws conbiné au Streamer de HP ?
On me demande souvent comment rendre un tricycle plus polyvalent au niveau climatique (pluie et froid). C'est une solution qui semble intéressante.
http://www.alfredsaws.de/english/streamer.htm http://www.hpvelotechnik.com/produkte/streamer/index_e.html |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Streamer + cape Mar 15 Avr 2008, 21:01 | |
| une bourka pour vélo couché ? |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Streamer + cape Mar 15 Avr 2008, 21:47 | |
| c'est signé VELTOP |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Streamer + cape Mar 15 Avr 2008, 23:03 | |
| Je m'étais confectionné une protection anti-pluie* hyper facile à dépliée et à plier puisqu'utilisant le principe des arceaux pliables des tentes D4 2" vert fluo "pétant" (que j'avais désossée dans ce but). la forme globale avait celle d'un gros "8",où ma tête prenait place dans une des boules du 8 et permettait déjà de faire tenir en grande partie ce dispositif. IL fallait juste emboiter : -l'arceau accessoire "en rose" =A-B -et l'arceau "en orange" dans les embouts de cerf-volant =qqs secondes seulement! et la forme était en place comme par magie. Le problème majeur était le peu de visibilité qu'offrait ce dispositif, car il passait forcément au dessus des pieds et des genoux et gênait énormément , voire trop dangereusement ma visibilité. J'y reviendrais sans doute dans quelques temps (hiver 2008?). Je ne retrouve pas le shéma tout beau,mais voici à main levée le principe. La seule solution simple serait de REHAUSSER MON siège de 15 cm afin d'y voir, en sacrifiant de la stabilité (centre de gravité plus haut). Ou , tout au moins en cas de pluie ,d'avoir cette position "provisoire". Mais c'est bien compliqué à réaliser me semble -t-il ?! * = c'était toutefois : léger,rapide à installer et à démonter,peu encombrant et pas cher en realisation, tout comme j'aime ,quoi! |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Streamer + cape Mer 16 Avr 2008, 16:43 | |
| - Citation :
- On me demande souvent comment rendre un tricycle plus polyvalent au niveau climatique (pluie et froid). C'est une solution qui semble intéressante.
http://www.alfredsaws.de/english/streamer.htm http://www.hpvelotechnik.com/produkte/streamer/index_e.html _________________
Oui mais 400 euros le streimer et 195 euros la cape quand même. Et comme j'ai la chance de rouler en trike avec la femme de ma vie je dois multiplier par deux. Sinon c'est vrai ça ressemble à un velomobile. |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Streamer + cape Mer 16 Avr 2008, 17:39 | |
| [/quote]
Sinon c'est vrai ça ressemble à un velomobile.[/quote]
je te trouve sacrément positif!!perso je trouve ca assez hideux et mon experience avec de multiples capes me rend tres sceptique quand a la fonctionnalité réelle..... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
renard51 ***
Messages : 168 Âge : 61 Localisation : reims VPH : trike greenspeed gt5 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Streamer + cape suite Mer 16 Avr 2008, 22:03 | |
| chaqu'un a sa propre solution contre la pluie moi j'aime pas avoir la tete mouillé alors ma capote est la bienvenu et m'a couté 60 euros de fournitures
https://servimg.com/view/11104163/87 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Streamer + cape Mer 16 Avr 2008, 22:09 | |
| - oui, j'ai souvent vu les photos de ton montage.
avec de la pratique, tu en penses quoi en termes de protection, visibilité sous la pluie, tenue à la vitesse, anaérodynamisme ?
|
|
| |
Verteflamme ***
Messages : 196 Âge : 41 Localisation : Villeneuve (Suisse) VPH : Catrike Road 07, singlespeed route Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Streamer + cape Jeu 17 Avr 2008, 08:46 | |
| C'est vrai que ça - Patum Catus a écrit:
- [b]
[color=#373737][center]
c'est presque un peu trop "phallique" à mon goût... tant qu'on y est à parler de capote ...s'cusez... Verteflamme |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Streamer + cape Jeu 17 Avr 2008, 10:10 | |
| Dites, la cape dont parle Ness, on ne peut pas faire ça avec une bête cape vélo décathlon et deux sandows (ou élastiques à cerf volant)? Ca couterait moins cher. Par contre pour le streamer, difficile de faire sans, j'imagine . |
|
| |
ZIEGLER hervé Débutant(e)
Messages : 19 Âge : 67 Localisation : Vailly sur Aisne VPH : Optima Baron X Low Date d'inscription : 20/04/2018
| Sujet: Prolongateur streamer HP VELOTECHNIQUE Mer 27 Oct 2021, 18:08 | |
| https://www.dailymotion.com/video/x1jnavk Qui me trouvera l’auteur de ce montage et de cette vidéo ? J’ai cru lire Decathlon sur la structure semi rigide . L’ensemble s’apparente à une coque de velomobile style Wild Cat de Velovergne .Quelqu'un connaîtrait il le prix de ce carénage.? Bonne cogitation ! |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Streamer + cape Mer 27 Oct 2021, 18:17 | |
| Il faut demander à notre Modo Didier33 |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Streamer + cape Jeu 28 Oct 2021, 16:35 | |
| Mais c'est un vieux modèle! Je n'avais même pas d'assistance électrique sur le trike. Ca ne fonctionnait pas trop mal, mais c'était encore trop compliqué à monter pour mon goût. Decathlon était la marque du tapis de sol qui avait servi à le fabriquer! J'ai une version plus récente, à peu près aussi efficace, mais bien plus rapide à monter et plus simple à transporter. Là je ne suis pas chez moi, mais je te mettrai des photos dans quelques jours. Le nouveau système est assez similaire de toute façon. |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Streamer + cape Jeu 28 Oct 2021, 17:41 | |
| - MIB54 a écrit:
- Il faut demander à notre Modo Didier33
T'es sûr que c'est pas plutôt D'Artagnan33 ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Streamer + cape Jeu 28 Oct 2021, 21:18 | |
| Pour le prix du streamer de HP Velotechnik actuellement, un exemple ICI surement parmi d'autres... Pour le reste, c'est du bricolage perso... Version protection anti pluie complètement montée Version protection en mode transport sur le dessus du streamer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Streamer + cape | |
| |
|
| |
| Streamer + cape | |
|