| LowRacer et virages serrés | |
|
+15aragomax Eric Indj Casimir figaro patrice discoveur700 djiji ced74 Tigouille Armandos sebastien M Speedy Malric Dominique Perruchon sudchrono 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: LowRacer et virages serrés Sam 19 Avr 2008, 21:50 | |
| - Eric Indj a écrit:
- bonsoir, pour armandos ça doit etre possible de faire une sorte de porte-bagage sur le Tica je pense en se fixant sur les fixation AR du siege dessous et en remontant derrirere le siege a etudier (pas trop le temps pour l'instant ) mais pas stupide l'idée ......
mais comme tu le dis si bien ( ceçi n'est que mon avis ) @micalement Eric non c'est pas stupide mais faire supporter une "grosse" douzaine de kgs sur ces deux points d'appui me semble pas une solution fiable. la selle sournoise de mon vd me guette! ou l'achat d'un autre velo pour le cyclocamping ,c'est pas la solution la plus simple... |
|
| |
Eric Indj *
Messages : 60 Âge : 68 Localisation : Amberieu en bugey 01 VPH : M.5 TICA Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: LowRacer et virages serrés Lun 21 Avr 2008, 16:53 | |
| oui c'est vrai la fixation c'est possible ..... apres reste le probleme du poids, mais bon moi je me charge le moins possible en fait y a plein de place partout sur un Tica et puis je tel a droite ou a gauche chez des copains pour coucher normalement ça marche ............. tu peux mettre une petite sacoche sur la bome ensuite dessous le siege moi j 'ai relevé mon siege de 7 cm et puis des petites sacoches en fait c' est des trousses d'ecolier tu peux mettre quand meme des bricoles dedans . quand j'etais jeune d'autre on du le faire aussi je partais au BOL D'or moto au casellet .( sans bagage c'etait la honte de prendre quelques choses meme pas un duvet faut etre con quand meme ) c'etait l'aventure on dormait sur les bateaux dans le port de BANDOL .c'etait le bon Temps . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LowRacer et virages serrés Lun 21 Avr 2008, 17:12 | |
| - ly masse a écrit:
- je suppose que sur l'alu de la canette c'est tjs assez sonore ...
- peut-être le serait-ce moins en intercalant une bande de chambre à air entre l'alu et le carbone.
|
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: LowRacer et virages serrés Lun 21 Avr 2008, 19:19 | |
| - W-Jean-Marie a écrit:
- Patum Catus a écrit:
- - peut-être le serait-ce moins en intercalant une bande de chambre à air entre l'alu et le carbone.
On appelle celà un multi-couches non à moins que ce ne soit un sandwich ou plutôt un mille-feuilles en vue d'un éventuel Paris-Brest... |
|
| |
Maltese Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 44 Localisation : Chartres (Sours) VPH : Fujin SL Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: LowRacer et virages serrés Lun 21 Avr 2008, 19:53 | |
| Le pb de la chambre à air est que ça frotte et forcément sa s'use.
Sur mon Fujin j'ai simplement mis du scotch d'électricien plastique. Ca fait 2 ans qu'il tient.
Pour les virages j'arrête de pédaler
@+ Julien |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: LowRacer et virages serrés Lun 21 Avr 2008, 20:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LowRacer et virages serrés Mer 23 Avr 2008, 14:52 | |
|
Dernière édition par Haguard du Nord le Ven 05 Mar 2010, 23:52, édité 1 fois |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: LowRacer et virages serrés Mer 23 Avr 2008, 16:11 | |
| - Haguard du Nord a écrit:
- la chaîne qui frotte la fourche sur un fujin, c'est seulement en version "retour direct" ? J'ai ce modèle dans le collimateur, parmi d'autres...
Oui... sinon la chaîne passe par les roulettes sans frottement sur la fourche... Il est possible que sur la nouvelle fourche asymétrique pour frein à disque, cela ne frotte même pas en retour direct... Il me semble que Mylène en a une sur son fujin "aubergine" ... Peut-être pourrait-elle confirmer ou infirmer... A vérifier donc... |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: LowRacer et virages serrés Mar 06 Mai 2008, 19:48 | |
| J'ai testé les recommandations de sebastien de soulever la chaine avec le doigt (gant) après un quart d'heure d'entrainement sur parking, ça tourne très court sans frotter un vrai régal et de superbes sensations. Merci sebastien, c'est tout con , mais sans ton fil, mon pneu en frotterai encore. Il reste un défaut au LR, il faut arreter de pédaler pour soulever la chaine, donc en epingle à cheveux montante, une seule solution, attaquer le virage à 30 à l'heure |
|
| |
philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: LowRacer et virages serrés Mar 06 Mai 2008, 22:35 | |
| et monter une roue avant plus petite que 20" du style 16" ... peut être même ... encore plus petite que ca en tout cas ce n'est pas la roue avant que vas faire vitesse, donc je vois ca assez faisable pour eviter les frottement etc...moi j'ai peur des low racers à cause de ce problème de chaine et pédales (en plus j'ai chausse du 46, impossible de ne pas se prendre la roue dans le talon) moi je roulle sur 26" en sp559 (donc c'est l'avis d'un ignare en matière) |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: LowRacer et virages serrés Mar 06 Mai 2008, 23:03 | |
| Je chausse du 45 et n'ai jamais eu ce problème. Après un aprentissage (1000à2000kmpour le M5 un des plus délicats), les low racers se conduisent très bien, c'est même très agréable de prendre des virages très penchés, être au ras du sol est rassurant et donne en plus une sensation de vitesse grisante. |
|
| |
philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: LowRacer et virages serrés Mar 06 Mai 2008, 23:39 | |
| peut être que une des prochaines descente à dussard, je vais essayer un ptit'peu plus |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: LowRacer et virages serrés Mer 07 Mai 2008, 11:11 | |
| Pour la chaine pas de solution. Par contre pour la jambe et la chaussure suffit de ce metre dans la bonne position. J'ai eu ce probléme sur mon VTT car manivelle longue et vtt très bas donc dans les virage si je levé pas la pédale du coté interne du virage c'étais frotage de pédale garantis (avec le risque d'un beaux vol plané).
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LowRacer et virages serrés | |
| |
|
| |
| LowRacer et virages serrés | |
|