Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 LowRacer et virages serrés

Aller en bas 
+15
aragomax
Eric Indj
Casimir
figaro
patrice
discoveur700
djiji
ced74
Tigouille
Armandos
sebastien
M
Speedy Malric
Dominique Perruchon
sudchrono
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

LowRacer et virages serrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008, 21:50

Eric Indj a écrit:
bonsoir, pour armandos ça doit etre possible de faire une sorte de porte-bagage sur le Tica LowRacer et virages serrés - Page 2 Idee-pui je pense en se fixant sur les fixation AR du siege dessous et en remontant derrirere le siege a etudier (pas trop le temps pour l'instant ) mais pas stupide l'idée ......
mais comme tu le dis si bien ( ceçi n'est que mon avis )
@micalement Eric


non c'est pas stupide mais faire supporter une "grosse" douzaine de kgs sur ces deux points d'appui me semble pas une solution fiable.

la selle sournoise de mon vd me guette!
ou l'achat d'un autre velo pour le cyclocamping ,c'est pas la solution la plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Indj
*



Messages : 60
Âge : 68
Localisation : Amberieu en bugey 01
VPH : M.5 TICA
Date d'inscription : 15/02/2008

LowRacer et virages serrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 16:53

oui c'est vrai la fixation c'est possible ..... apres reste le probleme du poids, mais bon moi je me charge le moins possible en fait y a plein de place partout sur un Tica et puis je tel a droite ou a gauche chez des copains pour coucher normalement ça marche .............
tu peux mettre une petite sacoche sur la bome ensuite dessous le siege moi j 'ai relevé mon siege de 7 cm et puis des petites sacoches en fait c' est des trousses d'ecolier tu peux mettre quand meme des bricoles dedans .
quand j'etais jeune d'autre on du le faire aussi je partais au BOL D'or moto au casellet .( sans bagage c'etait la honte de prendre quelques choses meme pas un duvet faut etre con quand meme ) c'etait l'aventure on dormait sur les bateaux dans le port de BANDOL .c'etait le bon Temps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LowRacer et virages serrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 17:12

ly masse a écrit:
je suppose que sur l'alu de la canette c'est tjs assez sonore ...
- peut-être le serait-ce moins en intercalant une bande de chambre à air entre l'alu et le carbone.


Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

LowRacer et virages serrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 17:14

Patum Catus a écrit:
- peut-être le serait-ce moins en intercalant une bande de chambre à air entre l'alu et le carbone.

On appelle celà un multi-couches non jocolor
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

LowRacer et virages serrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 19:19

W-Jean-Marie a écrit:
Patum Catus a écrit:
- peut-être le serait-ce moins en intercalant une bande de chambre à air entre l'alu et le carbone.

On appelle celà un multi-couches non jocolor

à moins que ce ne soit un sandwich ou plutôt un mille-feuilles en vue d'un éventuel Paris-Brest...
Revenir en haut Aller en bas
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

LowRacer et virages serrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 19:53

Le pb de la chambre à air est que ça frotte et forcément sa s'use.

Sur mon Fujin j'ai simplement mis du scotch d'électricien plastique. Ca fait 2 ans qu'il tient.

Pour les virages j'arrête de pédaler

@+
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

LowRacer et virages serrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 20:14

pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LowRacer et virages serrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 14:52

-


Dernière édition par Haguard du Nord le Ven 05 Mar 2010, 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

LowRacer et virages serrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 16:11

Haguard du Nord a écrit:
la chaîne qui frotte la fourche sur un fujin, c'est seulement en version "retour direct" ? J'ai ce modèle dans le collimateur, parmi d'autres...

Oui... sinon la chaîne passe par les roulettes sans frottement sur la fourche...
Il est possible que sur la nouvelle fourche asymétrique pour frein à disque, cela ne frotte même pas en retour direct...
Il me semble que Mylène en a une sur son fujin "aubergine" ... Peut-être pourrait-elle confirmer ou infirmer... A vérifier donc...
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

LowRacer et virages serrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2008, 19:48

J'ai testé les recommandations de sebastien de soulever la chaine avec le doigt (gant) après un quart d'heure d'entrainement sur parking, ça tourne très court sans frotter un vrai régal et de superbes sensations.
Merci sebastien, c'est tout con , mais sans ton fil, mon pneu en frotterai encore.
Il reste un défaut au LR, il faut arreter de pédaler pour soulever la chaine, donc en epingle à cheveux montante, une seule solution, attaquer le virage à 30 à l'heure pale
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 54
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

LowRacer et virages serrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2008, 22:35

et monter une roue avant plus petite que 20" du style 16" ...
scratch
peut être même ... encore plus petite que ca Laughing

en tout cas ce n'est pas la roue avant que vas faire vitesse, donc je vois ca assez faisable pour eviter les frottement etc...

moi j'ai peur des low racers à cause de ce problème de chaine et pédales (en plus j'ai chausse du 46, impossible de ne pas se prendre la roue dans le talon)

moi je roulle sur 26" en sp559 (donc c'est l'avis d'un ignare en matière)
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

LowRacer et virages serrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2008, 23:03

Je chausse du 45 et n'ai jamais eu ce problème.
Après un aprentissage (1000à2000kmpour le M5 un des plus délicats), les low racers se conduisent très bien, c'est même très agréable de prendre des virages très penchés, être au ras du sol est rassurant et donne en plus une sensation de vitesse grisante.
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 54
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

LowRacer et virages serrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2008, 23:39

peut être que une des prochaines descente à dussard, je vais essayer un ptit'peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

LowRacer et virages serrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés - Page 2 EmptyMer 07 Mai 2008, 11:11

Pour la chaine pas de solution.
Par contre pour la jambe et la chaussure suffit de ce metre dans la bonne position.
J'ai eu ce probléme sur mon VTT car manivelle longue et vtt très bas donc dans les virage si je levé pas la pédale du coté interne du virage c'étais frotage de pédale garantis (avec le risque d'un beaux vol plané).

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Contenu sponsorisé





LowRacer et virages serrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LowRacer et virages serrés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bent et virages serrés
» [noob] descentes et virages serrés
» Descentes rapides avec virages serrés
» Virages et VC
» Trikes et virages rapides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: