Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Stradi HR : l'Indomptable

Aller en bas 
+21
nabla
ALagrange (Alex)
Arvis
figaro
M
eric
teff
aragomax
djiji
laf_ange
L'Oli
Vieuclou
loumi1
Jéjon
La Tortue
Matthieu
Jean-Lou
laurent
lorenzo
Janny
Guilhem
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Stradi HR : l'Indomptable Empty
MessageSujet: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable EmptyJeu 17 Avr 2008, 22:13

Salut à tous

J'envisage de me construire un Stradi HR. Le cahier des charges est le suivant :

- 2 roues de même dimension
- empattement court (comparable à un vélo classique, pour pouvoir le prendre dans le train tous les jours)
- une assise pas trop haute, pour pouvoir facilement poser le pied à terre (c'est pourquoi j'ai choisi des roues en 559 plutôt que 622)
- siège facilement réglable
- un max de réutilisation de bouts de cadres traditionnels

Je me suis (fortement) inspiré du Sucre d'Orge et du Minibi, et des études de maître Dechenne, notamment sa proposition à startairlaine lors de la conception du Minibi. Voilà ce que ça donne :

Stradi HR : l'Indomptable Dscf0058sc1

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que la chasse est suffisante (6 cm) ?
Est-ce que l'empattement n'est pas trop court (100cm) ?
Est-ce que l'axe de pédalier est bien positionné par rapport au siège (entrejambe : 85 cm) ?

Comment on réalise ce fichu pivot de direction, à partir d'un vélo classique ?


Dernière édition par Guilhem le Lun 16 Mar 2009, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Janny
*
Janny


Messages : 57
Âge : 78
Localisation : Vosges
VPH : Traction directe auto-construite + Scorpion
Date d'inscription : 16/03/2008

Stradi HR : l'Indomptable Empty
MessageSujet: Stradi HR   Stradi HR : l'Indomptable EmptyVen 18 Avr 2008, 00:32

Salut,
Je viens de terminer qqchose de similaire à ce que tu veux faire.
Tes paramètres semblent corrects, si j'en crois les miens.
Regarde " examen de passage ", mes valeurs y sont indiquées et j'en suis satisfait. Le vélo est stable. Je vois que tu n'es pas un débutant mais si tu veux des précisions, n'hésite pas.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stradi HR : l'Indomptable Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable EmptyVen 18 Avr 2008, 08:59

Guilhem a écrit:
...
- un max de réutilisation de bouts de cadres traditionnels

Si c'est un paramétre assez important, y a pas mieux que le système cruzbike (on passe du VC au VD et réciproquement en quelques heures, peut-être moins pour un bon)
Le Cruzbike répond à tous les autres critères mais il n'est pas assez original, il n'y a pas assez de création ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stradi HR : l'Indomptable Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable EmptyVen 18 Avr 2008, 09:06

Beau projet Guilhem, ça construit beaucoup en ce moment.

Bon, ce n'est qu'un dessin c'est vrai et je ne sais pas comment tu vas procéder, mais l'axe du pivot n'est pas centré, du coup la chasse que tu as réellement si ton dessin est bien plus courte.
C'est juste que dans mon cas, j'ai procédé aussi avec un dessin à l'échelle 1/10e, et mesuré toutes les longueurs de tubes et angles sur mon dessin, d'où l'importance d'un dessin parfait avant de se lancer.....sinon on peut avoir des surprises.

Si tu connais déjà l'empattement, le diamètre des roues, la chasse et l'angle de chasse que tu veux, alors rien de plus facile que de dessiner. Tu places d'abord ces valeurs ( empattement, roues, la chasse et l'angle de chasse ), et ensuite tu dessines le cadre un peu à ta convenance.

Bon courage, on attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Stradi HR : l'Indomptable Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable EmptyVen 18 Avr 2008, 09:57

jpl75 a écrit:
Guilhem a écrit:
...
- un max de réutilisation de bouts de cadres traditionnels

Si c'est un paramétre assez important, y a pas mieux que le système cruzbike (on passe du VC au VD et réciproquement en quelques heures, peut-être moins pour un bon)
Le Cruzbike répond à tous les autres critères mais il n'est pas assez original, il n'y a pas assez de création ?
Tu as raison, j'ai vu tes remarques sur le post de Janny. C'est pas une question d'originalité, c'est surtout que je compte rouler vite avec (disons 30 km/h), et que j'ai peur que l'interaction direction-pédalage soit trop importante avec un angle de chasse traditionnel. Mais je me trompe peut-être ?

Mais je vais peut-être faire comme tu dis, surtout pour avoir un vélo rapidement terminé.


pitchoun a écrit:
Bon, ce n'est qu'un dessin c'est vrai et je ne sais pas comment tu vas procéder, mais l'axe du pivot n'est pas centré, du coup la chasse que tu as réellement si ton dessin est bien plus courte.
Mon dessin est juste une ébauche pour fixer les paramètres et me donner une idée de la faisabilité de la géométrie souhaitée. Quand je serai fixé sur la géométrie que je veux, je le ferai à l'échelle 1 sur une planche.

pitchoun a écrit:
Si tu connais déjà l'empattement, le diamètre des roues, la chasse et l'angle de chasse que tu veux, alors rien de plus facile que de dessiner.
Ben non justement, c'est ce que je cherche à affiner. Je me pose des questions notamment :
- sur la chasse : 6 cm, c'est pas trop peu ? Je ne risque pas d'avoir une direction trop sensible ?
- sur l'empattement : 100 cm c'est un peu moins que sur un vélo droit, n'est-ce pas trop peu ?

Ensuite je me demande à quelle distance il faut mettre l'axe du pédalier. C'est chaud, parce qu'il faut avoir les fesses le plus près possible du pivot de direction, et en même temps c'est difficile de faire quelque chose de réglable à ce niveau, alors il faut pas se tromper dans le positionnement...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Invité
Invité




Stradi HR : l'Indomptable Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable EmptyVen 18 Avr 2008, 10:08

Citation :
Ensuite je me demande à quelle distance il faut mettre l'axe du pédalier. C'est chaud, parce qu'il faut avoir les fesses le plus près possible du pivot de direction

Oui pas facile ce point, dans mon cas j'ai repris la distance que j'ai sur mon Bent, comme ça pas de soucis ( sur le dessin ), à la conception c'est pas aussi facile.

Le mieux pour toi est de poser les questions à Laurent, Jejon, Startairlaine, ils pourront sans doute t'apporter de bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 388
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

Stradi HR : l'Indomptable Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable EmptyVen 18 Avr 2008, 11:59

[quote="Guilhem"]
jpl75 a écrit:
Guilhem a écrit:
...
- un max de réutilisation de bouts de cadres traditionnels


Le Cruzbike répond à tous les autres critères mais il n'est pas assez original, il n'y a pas assez de création ?
Tu as raison, j'ai vu tes remarques sur le post de Janny. C'est pas une question d'originalité, c'est surtout que je compte rouler vite avec (disons 30 km/h), et que j'ai peur que l'interaction direction-pédalage soit trop importante avec un angle de chasse traditionnel. Mais je me trompe peut-être ?

Mais je vais peut-être faire comme tu dis, surtout pour avoir un vélo rapidement terminé



Salut guilhem

Quand tu avais essayé mon TD à St Lys il y avait une interaction direction- pédalage car la chasse était trop faible . Je l'ai augmenté à 6cm environ et je n'ai plus aucun souci. Maintenant j'arrive à pédaler en lachant les mains. Pour rouler à 30 Km/h je n'ai qu'à appuyer ; la direction ne bouge pas . Mon record 43 Km/h avec vent dans le dos.

Si tu veux avoir un TD facile et vite construit ce système cruzbike est épatant.
Le samedi 26 avril j'ai l'intention d'aller au circuit de candie , si tu viens tu
pourra l'essayer plus longuement sur la piste.

A+ Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
Invité
Invité




Stradi HR : l'Indomptable Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable EmptyVen 18 Avr 2008, 14:12

lorenzo a écrit:
Si tu veux avoir un TD facile et vite construit ce système cruzbike est épatant.
Ah, ça fait du bien d'avoir un avis supplémentaire, parce que quand je suis seul à rappeler les mérites du cruzbike, on peut naturellement croire que je radote où que je défend ma chapelle (ce qui est entièrement faux vu que c'est maintenant le moins utilisé de mes VC)
Il y a un rassemblement de TD en projet, autour du 14 juillet à Allégre, si ça peut attendre jusque là, ça peut permettre de se faire une opinion
Mais si c'est pour éviter les premières chaleurs en VM, c'est un peu tard ..
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Stradi HR : l'Indomptable Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable EmptyVen 18 Avr 2008, 14:27

Je penseque ton dessin est tout a fait bien, tu aura simplement a augementer la précision en dessinant a l'échelle 1. En redessinant a taille réelle je pense qu le plus simple est de dessiner dans l'ordre:
-le sol
-sur le quel tu pose la roue avant
-tu trace la chasse avec son angle, vise quand même plutôt 9/10 cm de chasse
-cela te donne la position du pivot
-qui donne la position du siège
-qui donne la position du pédalier prend l'intersection de la distance qui va bien pour toi et a peu pres 40/41cm du moyeu, si possible (trop près du moyeu tu te retrouve avec le talon qui touche le dérailleur)
-reste la roue arrière (qu'il ne faut pas exagérément rapprocher si non, tu risque d'avoir trop de poids sur celle-ci et plus assez sur l'avant.

bon travail! Stradi HR : l'Indomptable Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Stradi HR : l'Indomptable Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable EmptyDim 10 Aoû 2008, 10:01

J'ai profondément modifié mes plans, pour limiter le nombre de soudure, pour le débutant que je suis.

Ma volonté était de partir d'une base en acier légère facilement trouvable en brocante ou ailleurs. Donc un cadre route. Par la force des choses je suis passé à des roues de 622 et un guidon course. J'ai un empâtement court, puisque tous les cadres route sont comme ça. Je me suis donc fortement inspiré du Cruzbike Silvio. Voici les plans du cadre :

Stradi HR : l'Indomptable Coqhar10

J'ai trouvé un super vélo dans une brocante, avec du bon matos et un cadre très léger. Par contre pour le pédalier, j'ai préféré mettre des bases de 45cm, pour éviter de toucher le dérailleur avec le talon et pour remonter au max la hauteur de pédalier. Donc le triangle avant est issu d'un vélo de ville, plus lourd.

J'ai grosso modo respecté ces côtes, sauf pour la hauteur du pédalier avant. J'ai dû avancer le pédalier par rapport au plan initial, pour qu'il soit à distance convenable pour mes jambes, et en faisant cela je l'ai donc également abaissé.

Voilà ce que ça donne, même si le vélo n'est pas complètement fini :

Stradi HR : l'Indomptable Coqhar11

J'ai soudé au MAG (fil fourré sans gaz). J'ose pas faire un gros plan sur mes soudures : les premières sont super moches ! Heureusement les dernières sont mieux, il y en a même certaines dont je suis assez fier !

Ca ressemble à un Silvio, hein ? Sauf que le siège est plus haut et plus incliné. La longueur d'entrejamble est réglable en avançant ou reculant le pédalier. Je n'ai pas soudé les 2 fourches avant au niveau du moyeu de la roue, ce qui fait qu'ils peuvent pivoter librement l'un par rapport à l'autre (avant fixation de la roue).

Avec moi dessus :

Stradi HR : l'Indomptable Coqhar12

Je suis content, parce que j'arrive bien à poser le pied par terre.

Bref, encore un Stradi ! C'est la grande mode. Après essai, je suis surpris d'arriver aussi vite à démarrer avec. Mais c'est laborieux, je ne vais pas très loin et pas très vite. Heureusement que je sais que l'apprentissage est possible et qu'il faut persévérer !

A suivre : finir de le monter, travailler les finitions (notamment supprimer ce bout de potence au niveau de l'entrejambe...), l'utiliser pour une petite balade pour valider qu'il est utilisable. Puis peinture et décos.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Invité
Invité




Stradi HR : l'Indomptable Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable EmptyDim 10 Aoû 2008, 17:49

Bravo.
Y a pas le défaut bloquant pour moi du Silvio, un siège trop droit ; il parrait que c'est plus efficace en côte, mais c'est moins confortale, on a mal aux fesses
Par contre l'AV va être un peu plus lourd, au sens propre, pas en euros:cool:
Quand tu seras sûr de tes dimensions (j'ai l'impression que tu n'as pas assez d'allonge), et si tu es content (je n'ai aucun doute, il n'y a pas d'interactions) tu pourras peut être en faire une légère fixe ...
Mais faut déjà bien jouer avec celui là
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 388
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

Stradi HR : l'Indomptable Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable EmptyDim 10 Aoû 2008, 18:34

Salut Guillem


Les grands esprits se rencontrent, je travaille sur le même projet que le tien, mais je suis moins avancé que toi.
Puisque tu roules , est ce que l'absence d'amortisseur n'est pas trop gênant pour le confort. La rigidité du cadre est-elle satisfaisante. Avec un empattement court que donne la direction.

Voici deux photos de mon TD

Stradi HR : l'Indomptable Dscn0010Stradi HR : l'Indomptable Dscn0012

La grande différence par rapport au tien, la hauteur du pédalier sera plus basse que le siège.

A+ sur les routes.

Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Stradi HR : l'Indomptable Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable EmptyDim 10 Aoû 2008, 22:35

encore un !!!

et bonne route.

Je sens qu'on va bientôt trouver des Stradi au catalogue de Performer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Stradi HR : l'Indomptable Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable EmptyJeu 14 Aoû 2008, 16:27

Dimanche en fin d'après-midi, j'ai fait un petit tour avec mon Stradi. Pas déçu du voyage...

Bon d'abord je le trouve plus facile à prendre en main que je ne m'y attendais. Bien sûr, il faut quand même y aller mollo si on veut aller droit. Je me suis pas mal entraîné sur le petit chemin à côté de chez moi, jusqu'à arriver à démarrer, rouler droit, puis m'arrêter.

J'ai alors décidé d'aller faire un tour sur route. Il y a une petite route peu fréquentée près de chez moi, je la connais bien puisque je la prends tous les jours, je suis allé y faire un tour.

Le vélo se comporte bien, hormis ces intempestifs écarts qui surviennent à la moindre déconcentration. J'ai croisé un couple en vélo, j'ai fait attention de rouler bien droit pour ne pas passer pour un fou.

Sur certaines portions, j'ai essayé de rouler pas trop doucement, j'ai dû atteindre 20 à 25 km/h je pense, même si je n'ai pas fixé de compteur.

J'étais parti pour un tour de 5 à 6 km environ. Au retour, je fais à nouveau un écart intempestif, mais cette fois en voulant me rétablir, je mets la roue avant dans les graviers sur le bord de la route. Le vélo part sur la droite, je sais que je vais me vautrer, je mets le pied gauche à terre pour éviter de me ramasser par terre...

Je ne me suis pas étalé complètement. J'avais une main à terre pour me soutenir, l'autre tenant le vélo qui n'est pas tombé non plus. Je me redresse et fait un pas. Quelque chose ne va pas. Je regarde mon pied gauche : il est de travers, il regarde à gauche. Je ne peux pas marcher, mon pied se dérobe. Je comprends immédiatement que je vais finir la journée aux urgences. J'ai la jambe cassée.

Je suis sur une route peu fréquentée, donc tout seul. J'essaie de marcher, je ne peux pas. Par un réflexe idiot, qui s'avèrera heureusement sans conséquence, je force sur mon pied pour le remettre droit. Je ne m'imaginais pourtant pas que ce puisse être un simple déboîtement d'une articulation. Ca craque. Mais même avec le pied qui regarde face à lui, je ne peux toujours pas m'appuyer dessus. La douleur commence à me faire grimacer sérieusement. Je suis à 2 km de chez moi. Je m'assoie sur le siège du vélo, pour essayer d'avancer malgré tout, en m'aidant uniquement de ma jambe valide. La douleur enfle encore, je me rends compte que ça va être très difficile de rentrer. Je maudis le ciel et la terre, et surtout mon imprudence, d'être parti sans portable, et d'avoir voulu bruler les étapes en voulant maîtriser mon vélo.

Heureusement, rapidement, une auto passe. Je l'arrête avec de grands gestes, explique au monsieur que j'ai la jambe cassée et lui demande de me ramener chez moi pour que ma femme s'occupe de moi. Nous laissons le vélo dans le fossé. Avant même d'arriver chez moi, l'homme appelle le 18 avec son téléphone embarqué. Il prévient ma femme, qui arrive affolée.

J'ai mal, le temps parait long. Mais les pompiers finissent par arriver et s'occupent de moi. Avec une attelle, la douleur s'atténue. L'homme, très dévoué, s'occupe de rapatrier le vélo. Et moi, je finis comme prévu aux urgences.

Bilan : fracture tibia et péroné, et quelques égratignures minimes.

Je suis opéré lundi matin : un clou dans le tibia, et 2 vis pour tenir les bouts d'os près de l'articulation de la cheville.

Je suis immobilisé 2,5 mois : 1,5 mois sans pouvoir prendre appui sur mon pied gauche, puis 1à 2 mois de rééducation.

Jeudi, je sors de l'hôpital avec une attelle et des béquilles.


Rétrospectivement, je me demande si j'ai vraiment été si imprudent que ça. J'ai peut-être voulu rouler trop vite, mais je ne suis pas allé si vite que ça quand même. En dehors de ces fractures, je n'ai rien : une petite égratignure sur la main, une autre sur le genou, mais toutes 2 ridiculement petites. Le vélo n'a absolument rien, même pas une égratignure sur le bord du siège. C'est donc plutôt une mauvaise réception qui a provoqué la fracture.

Mon stradi, et les autres aussi d'après les commentaires que j'ai pu lire, sont imprévisibles. Donc oui, en roulant au-delà de 20 km/h, j'étais susceptible de me vautrer et de me faire mal, et je le savais. Alors évidemment avec un vélo plus classique, j'aurais eu beaucoup moins de chance de tomber et donc de me faire mal. Il n'empêche que je trouve ma blessure hors de proportion par rapport au danger intrinsèque que représente l'utilisation d'un Stradi par rapport à un vélo plus classique. Je dis ça pour ceux que ce récit aurait refroidi pour utiliser un stradi. Mais allez-y mollo quand même Wink

Je remonterai sur ce Stradi, et je le dompterai ! Mais dans quelques mois, quand je serai pleinement rétabli.


lorenzo a écrit:
Les grands esprits se rencontrent, je travaille sur le même projet que le tien, mais je suis moins avancé que toi.
Puisque tu roules , est ce que l'absence d'amortisseur n'est pas trop gênant pour le confort. La rigidité du cadre est-elle satisfaisante. Avec un empattement court que donne la direction.
J'ai quand même eu le temps de me rendre compte : l'absence d'amortisseur ne m'a pas gêné, cela m'a semblé suffisamment confortable sur route, bien qu'évidemment d'un confort plus ferme. Je pense qu'avec une bonne mousse, ça doit être très bien. Toutefois mes pneus sont des 28x622.
La rigidité du cadre est très bonne, le vélo est bien plus vif que mon 20x26.

Par contre, la direction est assez vive, on va dire Wink Mais j'ai du mal à en juger, ne l'ayant pas encore dompté. Je pensais justement à toi : si tu as l'occasion de passer devant chez moi à Lamasquère, j'aimerais te le faire essayer, pour que tu me dises s'il se comporte bien par rapport à ton expérience des Stradis. Mais prudemment, hein ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Stradi HR : l'Indomptable Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable EmptyJeu 14 Aoû 2008, 17:01

pale

Bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Stradi HR : l'Indomptable Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable EmptyJeu 14 Aoû 2008, 17:25

Construction, test, casse, réparation et on recommence... sans la casse! Et normalement c'est plutôt le matériel que l'on casse!

C'est vrai que la casse est grosse par rapport à ce que tu raconte comme chute... Mauvaise réception ou os fatigués?

Je te souhaite de bien te rétablir et que cela ne te fasse pas trop mal. Courage et pensées positive pour toi.

Et je suis sur que tu le domptera avec succès ton joli vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Stradi HR : l'Indomptable Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable EmptyJeu 14 Aoû 2008, 17:34

Eh meeerde... Les conséquences paraissent en effet hors de proportion avec l'évènement : pas de chance, manifestement ! J'espère que vous ne souffrez plus.
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

Stradi HR : l'Indomptable Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable EmptyJeu 14 Aoû 2008, 17:37

Gloups !!! pale Bon rétablissement à toi (moi qui commençait à regarder du côté des tractions directes , je suis un peu refroidi Stradi HR : l'Indomptable Triste6 !!) mais tu est un véritable "pionnier" alors à bientôt pour
Stradi 2 : le retour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Stradi HR : l'Indomptable Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable EmptyJeu 14 Aoû 2008, 18:03

C'est vraiment la loi de pas de chance.........
Prompt rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Stradi HR : l'Indomptable Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable EmptyJeu 14 Aoû 2008, 18:08

Vieuclou a écrit:
C'est vraiment la loi de pas de chance.........
Prompt rétablissement.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Stradi HR : l'Indomptable Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable EmptyJeu 14 Aoû 2008, 18:20

Merci pour votre soutien !


La Tortue a écrit:
C'est vrai que la casse est grosse par rapport à ce que tu raconte comme chute... Mauvaise réception ou os fatigués?
Non j'étais en pleine forme. En vacances depuis une semaine, donc reposé. Et je n'ai jamais eu les os fragiles, c'est ma première fracture.

Jéjon a écrit:
Eh meeerde... Les conséquences paraissent en effet hors de proportion avec l'évènement : pas de chance, manifestement ! J'espère que vous ne souffrez plus.
Vous me rassurez... Non je ne souffre plus, c'est déjà ça. Maintenant il faut que j'apprenne un autre sport : l'utilisation des béquilles. Il faut que je les dompte, elles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Invité
Invité




Stradi HR : l'Indomptable Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable EmptyJeu 14 Aoû 2008, 18:22

Les urgences t'en ont peut-être parlé, mais en ski, en vélo, à pieds, c'est connu que ds des chutes lentes on se casse plus que ds des chutes brutales
Mais là, t'as vraiment pas de bol avec les 2 os à la fois !
Au début, j'ai aussi sauvé des situations compromises avec des efforts qui auraient pu mal se terminer
Il est un peu trop tôt pour les conseils de reprise du domptage, mais ça peut hater la guérison de penser à pédaler : quand c'est compliqué, gravier ou autre, il faut faire troue libre ce qui permet de bien relacher les jambes et on se dirige comme en VTT ou presque
Bon, c'est pas possible en côte, et c'est principalement pour ça que j'ai quasiment abandonné ...
Je suis vraiment désolé pour cet arrêt non mérité, bon courage, patience, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Stradi HR : l'Indomptable Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable EmptyJeu 14 Aoû 2008, 19:32

ho! wouaille... Je te souhaite de bien te remettre, le plus rapidement possible!
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Stradi HR : l'Indomptable Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:53


- erf, prend soin de toi et remets-toi au mieux, Guilhem.


Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Stradi HR : l'Indomptable Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable EmptyVen 15 Aoû 2008, 08:37

Guilhem a écrit:
Maintenant il faut que j'apprenne un autre sport : l'utilisation des béquilles. Il faut que je les dompte, elles aussi.

Ah bon... Ce sont des "sustentation directe", c'est ça ? Gaffe quand même, hein !...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stradi HR : l'Indomptable Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stradi HR : l'Indomptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le stradi side car
» Masse du sTraDi carbone de Ghp06
» Le "Peregrine", un autre TD inspiré par l'Albatros
» Projet Stradi 26x20 pour remarques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: