Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Stradi HR : l'Indomptable

Aller en bas 
+21
nabla
ALagrange (Alex)
Arvis
figaro
M
eric
teff
aragomax
djiji
laf_ange
L'Oli
Vieuclou
loumi1
Jéjon
La Tortue
Matthieu
Jean-Lou
laurent
lorenzo
Janny
Guilhem
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 388
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008, 08:47

Salut guillem

Vraiment pas de chance pour l'essai de ton stradi. Je crois que c'est le coin qui est maudit. Il y a quelques mois j'ai pris une bonne gamelle dans le giratoire près de l'école de ton village.La route était humide j'arrivais trop vite et boum. Mais trêve de plaisanterie il ne te reste plus qu'a faire bon cœur contre mauvaise fortune.

C'est avec plaisir que je viendrai essayer la bête, demain samedi en début d'après-midi je m'arrêterai.

Lorenzo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008, 09:18

En béquille fait gafe avec la pluie et les carelages mouillé car cela reste très glissant, fai gaffe ausis au peinture sur le sol !!
J'ai été un pro de la béquile dans mon enfance.....

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008, 09:30

Oui, dans les "sustentation directe", la béquille avant a parfois tendance à survirer (direction lourde), et surtout à manquer d'adhérence : gare au patinage.
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008, 19:48

Mon pauvre t'as dégusté...
pale

Je compatis à ta douleur et à tes soucis.
Dis toi que tu fais partie des pioniers de la TAD, du cercle très restreints des pilotes d'essais d'exception Very Happy

Par hasard, tu ne te serais pas retrouvé coincé sous le velo ?
Parce qu'il est possible que la chute bien que de faible hauteur et à faible vitesse ait entrainé une fracture à cause de la pression du velo et de son pilote sur la jambe en mauvaise position.
Pour mémoire, dans mon post "piloter une traction directe", certaines chutes ont étés violentes, et surtout j'avais l'impression de me retrouver completement ceinturé par le vélo, et coincé sous le cadre. La fracture vient peut-être de là.

Avais-tu des pédales autos ?
Si oui tes chaussures c'est des chaussures de VTT ou de route ? ( cela a son importance, j'ai des chaussures de routes, en cas de chute elle n'ont absolument aucune adhérence sur la route, ça glisse mais ça casse... moins ).
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008, 20:15

Tu n'as vraiment pas de chance!
Remets-toi rapidement, mais vas-y doucement pour la reprise !
Tous mes voeux t'accompagnent.
Aragomax
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008, 12:41

djiji a écrit:
Dis toi que tu fais partie des pioniers de la TAD, du cercle très restreints des pilotes d'essais d'exception Very Happy
Je tiens quand même à signaler que c'est pas forcément le prix à payer pour se mettre à la traction directe Wink

djiji a écrit:
Par hasard, tu ne te serais pas retrouvé coincé sous le velo ?
Parce qu'il est possible que la chute bien que de faible hauteur et à faible vitesse ait entrainé une fracture à cause de la pression du velo et de son pilote sur la jambe en mauvaise position.
Pour mémoire, dans mon post "piloter une traction directe", certaines chutes ont étés violentes, et surtout j'avais l'impression de me retrouver completement ceinturé par le vélo, et coincé sous le cadre. La fracture vient peut-être de là.
Oui en y réfléchissant tu as peut-être raison. Enfin c'est pas tout à fait ça. Mais le fait que le vélo ne soit pas tombé et soit resté sur ses roues l'a peut-être fait rouler plus loin avec l'inertie, et moi étant coincé "dans" le vélo, ça a peut-être joué sur les efforts que ma jambe a dû encaisser...

djiji a écrit:
Avais-tu des pédales autos ?
Si oui tes chaussures c'est des chaussures de VTT ou de route ? ( cela a son importance, j'ai des chaussures de routes, en cas de chute elle n'ont absolument aucune adhérence sur la route, ça glisse mais ça casse... moins ).
Je n'ai pas de pédales autos, mais des lanières, à l'ancienne. Mais je ne les avait pas mises, pour pouvoir poser le pied à terre rapidement. Sinon je me sera latté par terre, j'aurais eu de belles égratignures partout, mais je ne me serais rien cassé...

Et mes chaussures, c'était des vieilles chaussures, toutes pourries avec des trous partout, que j'utilise pour bricoler. Idem pour le short et le t-shirt d'ailleurs. Même mes mains étaient pleines de cambouis !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008, 16:44

Bon courage !

Je confirme pour les béquilles : découvertes en 2006 (ma première fracture), effectivement ça glisse facilement. Si location, bien faire attention à l'état des embouts, et ne pas hésiter à en demander le changement.

Et je confirme aussi la fracture "à l'effort" (sans choc) : en 2006 donc, en WE dans une maison d'amis à quelques km de chez moi, bref A/R de bon matin (en caisse Embarassed pour une fenêtre laissée ouverte re- Embarassed ), je lace les chaussures très soft (pour conduire...)...
Retour, ça dort encore, je passe par-dessus le portail, réception, et sensation de piqure dans le pied gauche. Pas à l'impact, sur la fin de l'amorti.
Ensuite douleur moyenne, gonflements... Confirmation le surlendemain : scaphoïde cassé.

P.S.: déconne pas pour la convalescence, y a moyen de faire de gros dégâts en voulant aller plus vite que la musique...

Donc patience, prudence, et à bientôt pour lire la suite de l'histoire de ce Stradi !
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008, 18:52

Désolé pour ces "petits ennuis" et bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 388
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008, 19:37

Essai du stradi de guillem

Suite à l'accident de guillem je me suis arrêté aujourd'hui pour essayer son TD.

Question: est ce la géométrie du vélo qui est en cause ou la malchance du pilote.
Réponse:

Après quelques essais sur route la géométrie de ce TD m'est apparue excellente . J'ai beaucoup apprécié la légèreté de la direction et l'absence d'interaction direction pédalage . J'ai eu la même sensation de rouler sur des rails que lorsque j'ai essayé le spéculos de la vipère à Candie.
J'ai bien appuyé sur les pédales et le vélo n'a pas quitté sa trajectoire.
L'empattement court (1m) est très agréable pour manœuvrer au ralenti et faire des 1/2 tours très facilement.
Je n'ai à aucun moment été embarqué malgré moi à gauche ou à droite.
Ce cadre coupé et ressoudé à une bonne rigidité.
La hauteur du siège à 60 cm facilite la prise en main .
L'absence d'amortisseur me laissait craindre un inconfort important ; finalement non avec des pneus de largeurs 28 les défauts de la route sont très atténués.

A mon gout ce qui pourrait être amélioré c'est le siège et la fixation de la roue avant.
Sur le siège il manquait un appui tête et des renforts latéraux pour que le corps soit maintenu comme dans un siège baquet. Je trouve qu'un stradi se pilote plus qu'il ne se conduit.
Pour la roue avant , la fourche et l'ensemble pédalier sont démontables et fixés par le même écrou qui tient la roue . Solution la plus simple à réaliser mais à chaque crevaison la liaison fourche pédalier est démontée et à remonter sur un bord de route , pas évident.

Conclusion
Ce stradi est bien né ; avec des cadres que l'on trouve facilement dans les trocs , quelques soudures , on peut faire un excellent stradi facilement.

Maintenant Guillem après ton repos forcé tu n'aura plus qu'à aligner quelques centaines de Km avec prudence et profiter des joies que procure un stradi.


Amicalement

Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008, 10:21

Merci beaucoup Lorenzo pour ton essai et ton compte-rendu ! Je suis content d'avoir un retour sur mon vélo de la part de quelqu'un d'expérimenté !

Bon courage pour la fabrication de ton propre stradi !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5203
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008, 13:40

après le gang des tractions avant, on va faire le groupe des blessés/rescapés du vélo couché. Mais cela fait plaisir de voir que la plupart gardent le moral (... cf hiliendelh, impressionnant).

Ma chute à moi, c'était un rond point, l'été, flaque de gasoil arrosé par l'arrosage public... pas de pédales autos non plus, et tentative de mettre la jambe pour rétablir. Bilan: fracture tri-malléolaire. Je suis devenu plus prudent en virages et j'ai une attirance pour les tricycles et les vélos bas ou on peut mettre les mains par terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1733
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008, 19:12

M a écrit:
j'ai une attirance pour  les vélos bas ou on peut mettre les mains par terre.
j'ai une attirance pour  les vélos bas ou on peut mettre les fesses et les coudes par terre
 Il est étonnant de voir comme les VC ne souffrent pas des chutes. Je me suis vautré deux fois à plus de 40km/H, la bestiole avait une vague égratignure sur le coin de la pédale et le porte bidon.

Remarquez, au prix du kg, vaut mieux!Bon rétablissement, Guilhem tu vas avoir des bras d'enfer, ça n'aide pas à pédaler, mais c'est joli à voir.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008, 09:48

Ben une fois qu'il aura des bras d'enfers il suffit qu'il ce bricole un maindalier et hop il aura un super corp d'athléte !

LAF ! ! pataper !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009, 22:04

Bon mine de rien, j'ai pas laissé tombé mon Stradi HR. Je l'ai baptisé : l'indomptable, en référence à sa fougue qui m'a si promptement jeté à terre.

J'ai apporté quelques améliorations :

- suite aux conseils de Gruig, j'ai rigidifié la fixation du guidon, en soudant une sorte de T qui vient se fixer au dessus du pivot de direction. C'est beaucoup beaucoup mieux, effectivement : merci Gruig.

- toujours suite aux conseils de Gruig, j'ai écarté le cintre, ce qui a 2 avantages : d'une part ça gène moins le passage des cuisses, notamment lors du passage des vitesses (intégré aux poignées de frein), et d'autre part ça donne aux bras un plus grand contrôle de la direction.

- j'ai rajouté un porte-bagage. C'est pour le jour où je serai suffisamment à l'aise pour aller bosser avec (c'est pas de sitôt). Il penche un peu, zut.

Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 Img_0710

Je voulais aussi fixer correctement les bras de fourche avant sur les bases avants, mais je n'ai pas trouvé de solution qui me convienne, alors j'ai laissé comme c'était, les bras de fourche avant et les bases indépendants, et serrés ensemble par l'attache rapide sur le moyeu.

Reste plus qu'à peindre Smile Et puis il me faudra un appui-tête, parce qu'avec un siège aussi couché, ça manque.


Côté pilotage, j'aime bien, je trouve ça agréable quand je fais des petits tours sur mon chemin de terre. J'ai l'impression de maitriser, mais si je vais sur la route, j'ai encore du mal à rouler droit. Alors je fais des petits tours sur mon chemin de terre, avec mon fils qui zigzague autant que moi sur son "vélo de grand" : il faut qu'on s'entraîne, tous les 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Invité
Invité




Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009, 11:30

Avec la longue tige inclinée qui le tient, j'ai un peu de mal à imaginer les mvmts du guidon quand on tire dessus, mais je me demande si ce n'est pas un peu désorientant au début, par rapport à un guidon plus classique comme sur le cruz
Je sais bien qu'à terme, le guidon sert bcp moins, mais au début ...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009, 14:54

jpl75 a écrit:
Avec la longue tige inclinée qui le tient, j'ai un peu de mal à imaginer les mvmts du guidon quand on tire dessus, mais je me demande si ce n'est pas un peu désorientant au début, par rapport à un guidon plus classique comme sur le cruz
Quand on tourne le guidon, il ne tourne pas autour de la tige inclinée, mais bien sûr autour de l'axe du pivot de direction. Si tu regardes sur la photo, tu verras que les cocottes sont pile dans l'axe du pivot de direction, ça tourne donc bien rond autour du pivot.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Arvis
**
Arvis


Messages : 80
Âge : 39
Localisation : Nancy
VPH : Raptobike LR N° 24, Azub eco trike, Kickbike cross max, Dahon Speed D7
Date d'inscription : 28/02/2009

Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009, 20:04

J'ai dans l'idée de me bricoler un vélo à traction directe comme ton vélo.

Mais au niveau piéce de recup j'ai juste un vieux VTT en acier mais qui date de mes 13 ans, est-ce que la taille du cadre est importante pour construire un vélo couché ?

Niveau poids je pense qu'il peu etre renforcer pour supporter mes 90 kilos (enfin j'espére ne pas le plier pale )
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009, 20:58

Tu remarqueras ce que j'ai fait, ce n'est rien que du bricolage, et en tant que tel, tu peux l'adapter à ta sauce et en fonction de ce dont tu disposes, sans faire forcément moins bien.

Bon déjà il te faudra au moins 2 vélos, le 2ème servant pour faire la partie avant. En pratique, il en faut un de bonne qualité, avec de bons composants, pour faire la base, et un autre dont juste le cadre est important, peu importe la qualité des composants.

Ensuite, sur la base de cadres de VTT, pourquoi pas. Je vois pas en quoi la taille serait discriminante. Tu auras un vélo un poil moins haut, ça peut être intéressant. Tu peux aussi utiliser un cadre VTT pour la base, et un cadre course pour le triangle avant. Un cadre VTT c'est peut-être mieux conçu à la base pour absorber des chocs importants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6474
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009, 21:51

Une petite question, comment élargis-tu la fourche avant pour passer de 100 mm à 135 mm?
Et puis une autre: as-tu choisis la chasse où est-elle celle d'origine du donneur?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 12:42

ALagrange (Alex) a écrit:
Une petite question, comment élargis-tu la fourche avant pour passer de 100 mm à 135 mm?
La fourche par terre, un pied sur un bras, je tire juste ce qu'il faut sur l'autre. Pas très scientifique, hein Wink Evidemment il y a un risque que la déformation ne soit pas symétrique. Mais je l'ai fait 2 fois, sur des fourches aciers, et à chaque fois je n'ai constaté aucun problème de symétrie. Alors bon...

ALagrange (Alex) a écrit:
Et puis une autre: as-tu choisis la chasse où est-elle celle d'origine du donneur?
C'est celle d'origine du donneur, tout comme l'angle de chasse. En fait je n'ai rien touché à la géométrie du donneur, si ce n'est au niveau du siège.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Arvis
**
Arvis


Messages : 80
Âge : 39
Localisation : Nancy
VPH : Raptobike LR N° 24, Azub eco trike, Kickbike cross max, Dahon Speed D7
Date d'inscription : 28/02/2009

Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 16:27

Citation :
Un cadre VTT c'est peut-être mieux conçu à la base pour absorber des chocs importants ?

Je penses. enfin j'espére Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 EmptyVen 01 Mai 2009, 18:16

Il est passé à la peinture. J'ai utilisé un vieux bidon de peinture qui traînait, de qualité douteuse. J'ai galéré, et le résultat est déplorable. Mais de loin (et sur les photos), ça se voit pas trop Laughing

Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 Img_1010 Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 Img_1011 Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 Img_1012 Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 Img_1013

Petit jeu : trouvez le pokémon caché dans ces images Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 EmptyVen 01 Mai 2009, 20:31

Je crois que j'ai trouvé le pokemon....

sur la quatrième photo, posé sur l'axe du pedalier

par contre je sais pas lequel c'est, je suis sur que c'est pas pikatchou car ton pokemon est bleu et je suis pas un pro des pokemon

dans tous les cas bravo c'est beau..... tres beau🆒

t'as testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 EmptyVen 01 Mai 2009, 21:21

nabla a écrit:
Je crois que j'ai trouvé le pokemon....

sur la quatrième photo, posé sur l'axe du pedalier

par contre je sais pas lequel c'est, je suis sur que c'est pas pikatchou car ton pokemon est bleu et je suis pas un pro des pokemon
Oui c'est bien ça. Mais mon fils non plus ne connait pas son nom Wink

nabla a écrit:
dans tous les cas bravo c'est beau..... tres beau🆒
Ah non non, je ne peux pas te laisser dire ça ! Laughing Il n'est pas beau du tout ! C'est sûr que la peinture cache la misère, mais c'est quand même pas la gloire. Visuellement, il n'est pas beau, et les soudures ne sont pas de très bonnes qualité (normal, ce sont mes premières tentatives). Sans parler de quelques gros défauts de conception...

nabla a écrit:
t'as testé ?
De ce côté là, ça va plutôt pas trop mal. La position est relativement confortable, en tout cas personnellement j'aime bien. Le cadre est rigide, le vélo très vif et réactif, et pas trop lourd.

L'intérêt de ce vélo, c'est surtout :
- son faible coût (que de la récup, jusque dans la peinture !)
- sa facilité de réalisation, à condition d'avoir de quoi souder.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 EmptyVen 01 Mai 2009, 21:26

L'avantage de la peinture vite fait, c'est que ça fait moins mal au cœur quand tu l'étale sur le goudron. La béquille "intégrée" aux stradi me fascine. C'est en tous cas un avantage indéniable par rapports aux autres vélos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stradi HR : l'Indomptable   Stradi HR : l'Indomptable - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stradi HR : l'Indomptable
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le stradi side car
» Masse du sTraDi carbone de Ghp06
» Le "Peregrine", un autre TD inspiré par l'Albatros
» Projet Stradi 26x20 pour remarques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: