| Appui-tête pour Baron | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Appui-tête pour Baron Lun 21 Avr 2008, 22:28 | |
| Bonsoir,
Ayant reçu récement mon Baron, livré avec deux sacoches spéciales Baron de 2X10 litres, je tente de mettre mon appui tête carbone. Mais voilà mon problème. Soit je perce le siège pour fixer l'appui tête, et je ne plus mettre mes sacoches, soit je perce également l'accroche des sacoches et je peux plus enlever mes sacoches sans dévisser le siège. Quelqu'un a-t-il le même problème et l'a-t-il résolu? |
|
| |
denis_68 **
Messages : 103 Âge : 64 Localisation : Kingersheim Alsace VPH : Baron XS Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Appui-tête pour Baron Lun 21 Avr 2008, 22:53 | |
| je ne comprends pas ?
j'ai aussi l'appui tête carbone, plus les sacoches Radical, et elles s'enfilent sur le siège sans problème avec l'appui tête en place... |
|
| |
bufo_72 Posteur de bronze
Messages : 322 Âge : 52 Localisation : Metz VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Appui-tête pour Baron Mar 22 Avr 2008, 08:15 | |
| J'ai les mêmes sacoches et un baron. J'ai fait une découpe dans le haut de la sacoche pour pouvoir y glisser l'appui tête. |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Appui-tête pour Baron Mar 22 Avr 2008, 08:55 | |
| Bonjour tofoxis,
Faute de photo la compréhension de ton texte n’est pas totalement accessible.
Il n’y a pas à percer le siége pour y adapter l’appuie-tête carbone. Ce dernier se fixe et se règle commodément avec un puissant double velcro.
Les sacoches de modèle couramment vendue pour le Baron, possèdent une ouverture haute et s’enfilent facilement si tu as une mousse de siège fine.
Si tu as une mousse épaisse, il faut effectivement retirer l’appuie tête, positionner tes sacoches avant de ré-introduire la lame support de l’appuie-tête dans le trou, le positionner et donner la petite tape qui clipsera le velcro.
Ce montage velcro m’a été réalisé d’origine par Pulsar cycle.
Cordialement.
Dominique Perruchon |
|
| |
Messages : 322 Âge : 52 Localisation : Metz VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Appui-tête pour Baron Mar 22 Avr 2008, 13:35 | |
| Je complète. comme le dit dominique, l'appui tête est fixé entre la mousse et le siège avec une bande velcro. On l'enfile par le haut. Quant à la sacoche Baron 2x10 l dont il est question, elle n'est pas ouverte en haut. Il faut y faire une fente. Quand je mets la sacoche : 1 - j'enlève l'appui tête 2 - je mets la sacoche 3 - je glisse l'appui tête dans la fente et ensuite entre la mousse et le siège
Et hop, en route. |
|
| |
lezuzu Débutant(e)
Messages : 14 Localisation : Hadol 88220 Vosges VPH : BARON Bleu Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Appui-tête pour Baron Mar 22 Avr 2008, 18:57 | |
| tout pareil que Bufo j'ai fait une découpe que ma chére et tendre à surfilée c'est tip top ça évite d'enlever l'appui tete quand on installe les saccoches 2x10l Optima et non pas Radical ByeBye... |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Appui-tête pour Baron Mar 22 Avr 2008, 21:22 | |
| Merci pour vos réponses. la solution de la fente au niveau du haut de support des sacoches me paraissait la meilleur solution (solution à bufo_72), mais je n'osais pas entreprendre la découpe. Comme je ne suis pas très bon en couture, je vais essayer de faire la fente au fer à souder. Ceci empéchera le tissu des sacoches de s'éfilocher. A moins que d'autres aient une meilleur solution.
Quand à denis 68, je crois que je n'ai pas les mêmes sacoches que toi. J'ai vu les tiennes sur ton site, ça n'a rien à voir. Celles que j'ai viennent s'accrocher au siège d'un côté, et de l'autre se scratcher sur un U inversé fixé au niveau de l'axe de la roue arrière Voir lien: http://www.airodinsports.com/sacoche-optima-baron-p-102.html
Tifoxis |
|
| |
denis_68 **
Messages : 103 Âge : 64 Localisation : Kingersheim Alsace VPH : Baron XS Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Appui-tête pour Baron Mer 23 Avr 2008, 08:29 | |
| oui quand j'ai vu la réponse de Bufo_72 j'ai vu que je m'étais planté... |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Appui-tête pour Baron Mer 23 Avr 2008, 08:34 | |
| Bonjour,
Nous sommes nombreux à avoir parlé de ce modèle :
http://www.airodinsports.com/sacoche-solo-racer-p-68.html
qui lui comporte l'ouverture…
Un petit conseil pour la couture va plutôt voir un sellier. Si tu te débrouilles bien il te fera le travail dans la règle de l’art pour un prix raisonnable.
Bonnes routes à tous.
Dominique |
|
| |
| Sujet: Re: Appui-tête pour Baron Mer 23 Avr 2008, 10:48 | |
| Pour la couture, j'ai pris des ciseaux et ensuite, j'ai collé les bords avec du truc pour faire les ourlets de pantalon, autocollant à chaud avec un fer à repasser. Ca ne bouge pas. |
|
| |
tifoxis Accro du forum
| Sujet: Re: Appui-tête pour Baron Mer 23 Avr 2008, 18:18 | |
| Super l'idée de bufo_72, je vais tenter la bidouille. Ce soir j'ai acheté du scratch autocollant pour l'appui tête.
Merci pour les conseils
Tifoxis |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Appui-tête pour Baron Mer 23 Avr 2008, 18:21 | |
| Mais vous avez vraiment besoin d'un appui tête ?
Amicalement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appui-tête pour Baron | |
| |
|
| |
| Appui-tête pour Baron | |
|