| nouveau et pas encore utilisé ces vélos | |
|
+5philip Edlamouette ly masse Philippe69 desrou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
desrou Nouveau / nouvelle
Messages : 1 Âge : 71 Localisation : carcassonne aude 11 Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: nouveau et pas encore utilisé ces vélos Mar 22 Avr 2008, 18:13 | |
| bonjour, je suis nouveau j'habite dans l'aude (carcassonne) et je ne sais pas où voir ni essayer les vélos couchés, je viens aussi de découvrir les vélomobiles et j'aimerais en essayer avant d'acheter. je faisais du vélo sur route il ya plus de vingt ans et j'ai du arrêter à cause de tendinites au genoux pensez vous que la position couchée peut changer quelque chose, car chaque fois que je remonte sur un vélo ces douleurs reviennent aprés une dizaine de km |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: nouveau et pas encore utilisé ces vélos Mar 22 Avr 2008, 18:28 | |
| Les genoux souffrent plus en vélo couché que sur un vélo droit, je ne sais pas si c'est la bonne solution pour tes problèmes de tendinite . |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: nouveau et pas encore utilisé ces vélos Mar 22 Avr 2008, 18:52 | |
| bonjour desrou A Carcassonne ( 14 rue Jean Monnet, 11000 )il y a fun sport cycles qui vendait du VH mais sur leur site ils n'en parlent plus http://www.funsportscycles.com/infos.php |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: nouveau et pas encore utilisé ces vélos Mar 22 Avr 2008, 19:41 | |
| Et "On Avance" (Laurent Ness) à Montpellier, ce n'est pas si loin. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: nouveau et pas encore utilisé ces vélos Mar 22 Avr 2008, 20:20 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Et "On Avance" (Laurent Ness) à Montpellier, ce n'est pas si loin.
en 2 roues |
|
| |
philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: nouveau et pas encore utilisé ces vélos Mar 22 Avr 2008, 20:26 | |
| pour la tendinite, si tu ne force pas trop ca devrais aller...(j'suis pas un toubib mais... faut essayer )
Si non ca veut dire quoi? Au première maux on arrête tout sans ce battre pour ce qu'on aime?
Je pense que natation et yoga en plus peuvent vraiment aider à renforcer le système musculaire, et donc alléger l'effort sur les tendons. C'est claire que même un sport comme le surf, nécessite de faire du yoga et de la course à pied, si non.. il n'y a que le haut du corp qui se dévéloppe et ce n'est pas sain. Pour le vélo c'est le même (je pense) |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: nouveau et pas encore utilisé ces vélos Mar 22 Avr 2008, 20:26 | |
| - ly masse a écrit:
- Edlamouette a écrit:
- Et "On Avance" (Laurent Ness) à Montpellier, ce n'est pas si loin.
en 2 roues Ou même en 4. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: nouveau et pas encore utilisé ces vélos Mar 22 Avr 2008, 20:31 | |
| salut desrou,
Pourquoi,sur rendez-vous,ne pas y faire une location A LA JOURNEE pour confirmer ou infirmer ton mal de genoux.
Depuis que je suis monté sur mon Trike,non seulement je n'ai plus de douleurs : -aux fessier -aux poignets -à la nuque,
mais je n'ai plus jamais de crampes aux jambes,même après 7/8 h de vélo,et ce,dès ma première sortie, alors que tout le monde indiquait qu'il "faudrait adapter ses muscles lors du passage au vélo couché" ,et ce,pendant un certain temps.
J'en ai eues par contre lors de mes essais chez Optima,dues probablement à mon embonpoint (mobilité "réduite") et au stress des premiers essais.
Il y a donc un peu d'espoir. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: nouveau et pas encore utilisé ces vélos Mar 22 Avr 2008, 20:34 | |
| - ly masse a écrit:
- bonjour desrou
A Carcassonne ( 14 rue Jean Monnet, 11000 )il y a fun sport cycles qui vendait du VH mais sur leur site ils n'en parlent plus http://www.funsportscycles.com/infos.php Très bon magasin! Très pro! Mais l'été dernier,lors de mon passage,il n'avait pas de VC. |
|
| |
JIP ***
Messages : 141 Âge : 75 Localisation : ARIEGE (F) VPH : PLUSIEURS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: nouveau et pas encore utilisé ces vélos Mar 22 Avr 2008, 20:42 | |
| A Toulouse tu as le magasin CYCLABLE rue de la bourse qui propose la location à la journée de vélo couché ou de trike. Si la course de Samedi est maintenue sur le circuit de CANDIE (banlieue TOULOUSE) tu pourras voir et peut être essayer selon le bon vouloir de leur propiétaire moulte sorte d'engins horizontaux. |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: nouveau et pas encore utilisé ces vélos Mar 22 Avr 2008, 20:59 | |
| il suffi parfois d'un léger changement de position pour faire disparaitre (ou apparaitre) une tendinite.
Alors en VH sur lequel on travaille légèrement différemment mais surtout pour lesquels toute une variété de position est possible ; de très couchée à très assise est peut être une bonne solution. Il faudra sans doute prendre soin de choisir des manivelles courtes, voire très courtes. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: nouveau et pas encore utilisé ces vélos Mar 22 Avr 2008, 21:13 | |
| je confirme pour les tendinites... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau et pas encore utilisé ces vélos | |
| |
|
| |
| nouveau et pas encore utilisé ces vélos | |
|