Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 "La Société cancérigène", par G. Barbier & A. Farrachi

Aller en bas 
+2
isard09
aragomax
6 participants
AuteurMessage
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

"La Société cancérigène", par G. Barbier & A. Farrachi Empty
MessageSujet: "La Société cancérigène", par G. Barbier & A. Farrachi   "La Société cancérigène", par G. Barbier & A. Farrachi EmptyDim 27 Avr 2008, 11:43

Je viens de terminer la lecture d'un ouvrage particulièrement intéressant qui propose un regard différent sur l'épidémie de cancer qui se développe actuellement dans les pays dits civilisés et dont je suis malheureusement victime...
Je vous recommande donc très vivement sa lecture; il s'agit de

La Société cancérigène de Geneviève Barbier et Armand Farrachi
Lutte-t-on vraiment contre le cancer? Document, Editions de la Martinière, Points 2007.

Plutôt que de stigmatiser les comportements individuels, les auteurs proposent une réflexion sur les causes sociales, professionnelles et environnementales liées aux intérêts de certains lobbies...
Bonne lecture
Aragomax
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

"La Société cancérigène", par G. Barbier & A. Farrachi Empty
MessageSujet: Re: "La Société cancérigène", par G. Barbier & A. Farrachi   "La Société cancérigène", par G. Barbier & A. Farrachi EmptyDim 27 Avr 2008, 12:24

aragomax a écrit:


La Société cancérigène de Geneviève Barbier et Armand Farrachi
Bonne lecture
Aragomax
merci pour ce conseil de lecture dont le sujet nous concerne tous!

Peux tu nous donner quelques nouvelles de ton état de santé?

Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

"La Société cancérigène", par G. Barbier & A. Farrachi Empty
MessageSujet: Re: "La Société cancérigène", par G. Barbier & A. Farrachi   "La Société cancérigène", par G. Barbier & A. Farrachi EmptyDim 27 Avr 2008, 13:09

J'ai attaqué mon deuxième protocole de chimiothérapie associé à de la radiothérapie. Il va y en avoir pour 5 semaines, ce qui commence à faire long...
Les deux premières séances de la première cure m'ont provoqué une phlébite très douloureuse sur le bras droit (double thrombose, la navelbine est extrêmement corrosive...) Pour les cures suivantes, on m'installera une chambre implantable sur une veine centrale...
Je dois également avoir une piqure quotidienne d'anticoagulants dans le ventre pendant un mois pour éviter préventivement le risque d'embolie pulmonaire.
J'ai également commencé ma première séance de rayons (appareillage très impressionnant) vendredi dernier...
Je vais devoir me rendre quotidiennement à Montpellier (10.000km) pendant tout le mois de mai pour recevoir mon traitement, ce qui risque de me fatiguer, mais j'échappe à l'hospitalisation et à tous ses désagréments, notamment alimentaires...
Mes analyses sanguines sont excellentes pour le moment en dehors d'une très légère anémie...
Le moral reste très bon... et j'espère bien qu'à la fin du mois le scanner de contrôle donnera le feu vert pour l'opération...
Revenir en haut Aller en bas
pierlenoir
**



Messages : 78
Âge : 54
Localisation : Lyon
VPH : Seiran voyageur X9
Date d'inscription : 02/05/2006

"La Société cancérigène", par G. Barbier & A. Farrachi Empty
MessageSujet: Re: "La Société cancérigène", par G. Barbier & A. Farrachi   "La Société cancérigène", par G. Barbier & A. Farrachi EmptyDim 27 Avr 2008, 16:03

Dans la continuité de Annie Thébaud-Mony :

TRAVAILLER PEUT NUIRE GRAVEMENT A VOTRE SANTé.

Sous-traitance des risques, mise en danger d’autrui, atteintes à la dignité, violences physiques et morales, cancers professionnels, Paris, la Découverte, 2007

C'est aussi très très instructif sur l'histoire de l'amiante, sur la médecine du travail, sur l'épidémiologie, sur le choix des profits immédiats et gargantuesques au détriment de notre santé.
Sur l'impunité des industriels et de l'état...


Aragomax, bon courage et merci pour ton conseil de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

"La Société cancérigène", par G. Barbier & A. Farrachi Empty
MessageSujet: Re: "La Société cancérigène", par G. Barbier & A. Farrachi   "La Société cancérigène", par G. Barbier & A. Farrachi EmptyDim 27 Avr 2008, 16:25

dans le même esprit ...le livre :
de David Servan-Schreiber
"anticancer"
prévenir et lutter gràce à nos défenses naturelles
avec un site:
http:www.anticancer.fr
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

"La Société cancérigène", par G. Barbier & A. Farrachi Empty
MessageSujet: Re: "La Société cancérigène", par G. Barbier & A. Farrachi   "La Société cancérigène", par G. Barbier & A. Farrachi EmptyDim 27 Avr 2008, 19:42

Merci de continuer à donner de tes nouvelles et contente pour toi que ton moral reste bon!
Super pour les analyses "La Société cancérigène", par G. Barbier & A. Farrachi Cool
Amicalement
Laeti
Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

"La Société cancérigène", par G. Barbier & A. Farrachi Empty
MessageSujet: Re: "La Société cancérigène", par G. Barbier & A. Farrachi   "La Société cancérigène", par G. Barbier & A. Farrachi EmptySam 03 Mai 2008, 23:05

Salut,

Je ne sais pas si les conclusions sont les mêmes mais le sujet est très largement traité dans "pesticides, révélations sur un scandale français" de Veillerette et Nicolino

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La Société cancérigène", par G. Barbier & A. Farrachi Empty
MessageSujet: Re: "La Société cancérigène", par G. Barbier & A. Farrachi   "La Société cancérigène", par G. Barbier & A. Farrachi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La Société cancérigène", par G. Barbier & A. Farrachi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfo.2x24" Ou 26" Pour trike Challenge 2x20"+26"
» Dimanche 25 janvier 2009 Galette des rois bretonne à 14h
» De "Rue-Montgallet" à "Rue-Wissous" ?
» Roue de 20" 24" à la place d'une 26" à l'avant ?
» Projet de société

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: