| Gilet de sécurité offert par Axa | |
|
+15sebastien sergio A2piR laf_ange ALagrange (Alex) Armandos Le Barjoboss Julius Vanessa Myrddin iubito aragomax Vindwa rémy44 Papy volant 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Gilet de sécurité offert par Axa Lun 28 Avr 2008, 11:57 | |
| -AXA offre un gilet de signalisation..de sécurite -s'inscrire AXA.fr où il est noté: ***avec gilet -de jour ..un cycliste est visible à 300 m..** sans..100 m -de nuit 160 m 30m (à partir de juillet ..gilet et triangle obligatoire dans coffre voiture pour être utilisé en cas de besoin ..) Papy volant |
|
| |
rémy44 **
Messages : 87 Localisation : Nantes VPH : Pioneer Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa Lun 28 Avr 2008, 15:15 | |
| pas trouvé...
EDIT : aillé ! trouvé !
Dernière édition par rémy44 le Lun 28 Avr 2008, 15:31, édité 1 fois |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa Lun 28 Avr 2008, 15:19 | |
| Accès à la page en cliquant sur le bandeau animé en haut de la page d'accueil; lien direct: http://www.axa.fr/particulier/promotion/prevention/axa_prevention.html |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa Mar 03 Juin 2008, 14:03 | |
| Reçu tout à l'heure le gilet de sécurité: orange fluo de belle qualité... (avec inscription en bleu: axa prévention dans le dos) |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa Mar 03 Juin 2008, 14:13 | |
| reçu hier. avec la pub AXA dans le dos, mdr ! |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa Mar 03 Juin 2008, 16:25 | |
| Pas encore reçut |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| |
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa Mar 03 Juin 2008, 16:39 | |
| "AXA Prévention est désolé de ne pouvoir vous offrir un gilet réfléchissant Le stock mis à disposition pour cette opération est épuisé." j'arrive trop tard |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa Mer 04 Juin 2008, 09:31 | |
| Je l'ai reçut. Ce qui est bien c'est qu'en VC on ne vois pas leur pub |
|
| |
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa Mer 04 Juin 2008, 10:56 | |
| maillot sécurité vous ne voudriez pas que AXA vous donne et envoie GRATUITEMENT un gilet de sécurité ..sans "contre partie" ??!! avec pourquoi pas ..votre prénom au dos ??!! celles et ceux qui n'en voudraient pas ..peuvent me l'envoyer! Papy volant |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa Mer 04 Juin 2008, 17:51 | |
| J'ai reçu le mien hier. Couleur rouge/oranger. Je croyais qu'en France, il y avait un code couleur, à savoir jaune pour la sécurité, rouge orangé pour les secouristes. A l'actif d'Axa, chacun aura pu remarquer en observant l'enveloppe qu'ils ont fait travailler un CAT (ils ont du coller le logo). Je persiste à penser que je vais bientôt recevoir des propositions d'assurance... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa Mer 04 Juin 2008, 17:57 | |
| exemple code couleur: rouge:CGT orange:CFDT jaune :SUD bleue :FO Blanc:CGC bref des codes couleurs il y en a pour tous les gouts (et les couleurs) |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa Mer 04 Juin 2008, 18:01 | |
| Rose pour les filles (IKEA) |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa Mer 04 Juin 2008, 19:12 | |
| Trop mortel je vient de recevoir le mien !! Je me rappelais même pas avoir participé ! J'ai faillit éclater de rire ! LAF ! ! .. ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa Mer 04 Juin 2008, 20:13 | |
| - moi je vais attendre un peu, le temps qu'il arrive en Suisse. ;]
|
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa Jeu 05 Juin 2008, 07:48 | |
| reçu hier et orange j'ai reussi a enlever le logo (grand carré bleu avec des dessins dessus) reste plein d'inscriptions en petit mais pas trop voyant |
|
| |
sergio Posteur de bronze
Messages : 326 Âge : 63 Localisation : CAEN VPH : condor + performer HighRacer Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa Jeu 05 Juin 2008, 09:22 | |
| Elle m'agace au plus haut point cette pub : "Ah tu viens à vélo j'avais pas vu" donc c'est au cycliste de mettre un gilet et pourquoi pas un girophare sur le c asque ! A quand la pub Afflelou " "Ah j'avais pas vu" et bien on vous offre des lunettes ! Les automobilistes ne nous voient pas parcequ'ils ne veulent voir que des voitures !!!!! |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa Jeu 05 Juin 2008, 09:50 | |
| c'est clair... en tous cas, je préfère la vetse fluo manche longue pour les sortie nocturne/brouillard/forêt... sans pub ! La casquette fluo de chasse est aussi un super girophare (hein Disco)... mais pas de casque... |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa Jeu 05 Juin 2008, 10:01 | |
| Reçu pour moi aussi! Boin la pub me dérange pas (elle est quand même pas bien grosse et puis une fois installé dans le siège...) Sinon je pense bien que je vais le transformer en matière première pour une manche à air/fanion Pour les voitures même si je suis d'accord pour dire l'excuse "on vous voit pas!" et là pour cacher le fait "je suis pas toujours super attentif", je préfère ne pas leur fournir d'argument à mon encontre! |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa Jeu 05 Juin 2008, 20:46 | |
| - Micke a écrit:
- Reçu pour moi aussi!
Boin la pub me dérange pas (elle est quand même pas bien grosse et puis une fois installé dans le siège...) Sinon je pense bien que je vais le transformer en matière première pour une manche à air/fanion En fait au final il est rangé pour servir a ma futur manche a air de mon futur trike. LAF ! ! ... ! |
|
| |
| Sujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa Mar 24 Juin 2008, 10:00 | |
| suite.. comme la date d'obligation du port de ce gilet approche ..les offres se multiplient .. or .. j'ai cru comprendre que le gilet doit être ***jaune avec bandes réfléchissantes ***et avoir norme EN 471 questions: il y a deux sortes de bandes *soit deux horizontales *soit une horizontale et deux verticales qui passent au dessus des épaules les deux sont ils conformes?? Je pense aussi que le gilet "rouge fluo" ..n'est pas agrée ?? aves vous les références du "décret" ..qui décrit EXACTEMENT couleur ..bandes ..emplacement ??? j'ai pas trouvé !! Papy volant |
|
| |
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa Mar 24 Juin 2008, 10:15 | |
| Papy, reprenons le fil dans le bon sens car je crois distinguer le début d'une confusion.
Ce fil cause (cause toujours, tu m'intéresse) du gilet fluo pour les cyclistes pour lequel rien n'est encore sorti, mis à part un document sur Internet qui émanerait de la Sécurité Routière et où il est évoqué la date du 1er octobre (il me semble).
Dans l'immédiat (1er juillet), c'est en voiture que la chose est obligatoire. Les deux types de bande sont acceptés (c'est la surface qui compte, norme E --) avec une préférence pour les bretelles. Comme les stocks sont épuisés, les forces de police et de gendarmerie ont reçu pour instruction d'avoir une action pédagogique et de ne pas verbaliser jusqu'au 1er octobre.
Pour la couleur, je l'ai déjà évoqué ici, à réception de la chasuble d'Axa. Il me semble qu'en France, le jaune est réservé à la prévention des accidents et le rouge/rose aux secouristes. |
|
| |
| Sujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa Mar 24 Juin 2008, 10:27 | |
| Papy, avec ça tu auras tout pour être heureux.
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/vos-infos/presse/communiques/2-2008/CP_14-04-08.html |
|
| |
| Sujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa Mar 24 Juin 2008, 10:33 | |
| Papy, si tu as le temps, tu peux nous faire un résumé du texte ci-dessous :
http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_389L0686.html |
|
| |
| Sujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa Mar 24 Juin 2008, 15:13 | |
| à Barjoboss concernant les "velos" j'ai compris ..que le port du gilet sera obligatoire ..hors agglomération la nuit ..à compter du I octobre OK?? mais comme nous sommes d'accord ..que pour une voiture ..le dit gilet devient obligatoire avec triangle dans les "affaires de bord" autant avoir -pour le velo -pour la voiture le même gilet correspondant aux normes et il semble que pour la voiture ..c'est jaune avec deux bandes .. alors que pour le velo ??????!!!! le rouge fluo est ? ou n'est pas autorisé ?? si c'est obligatoire la nuit ..ce doit être ..à mon avis le même que pour la voiture .. mais je n'ai pas trouvé de description PRECISE dudit gilet!! Papy volant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa | |
| |
|
| |
| Gilet de sécurité offert par Axa | |
|