Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Gilet de sécurité offert par Axa

+15
sebastien
sergio
A2piR
laf_ange
ALagrange (Alex)
Armandos
Le Barjoboss
Julius
Vanessa
Myrddin
iubito
aragomax
Vindwa
rémy44
Papy volant
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

gilet - Gilet de sécurité offert par Axa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa   gilet - Gilet de sécurité offert par Axa - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 16:12

C'est dans ce sens qu'allait ma note. Il n'y a aucune précision nulle part y compris à la Sécurité Routière. Un policier municipal de ma connaissance, responsable Sécurité Routière pour la commune (il forme les jeunes au collège pour la licence cyclomoteur, il organise les concours Prévention Routière,...) n'a reçu aucune information à ce sujet. Comme tu le dis, il est vraisemblable que le gilet soit le même. Le Cat qui fournit AXA se sera trompé dans la commande de gilet et l'assureur aura decidé de s'en débarasser en nous les refilant...
Revenir en haut Aller en bas
Swirly
Posteur de bronze
Swirly

VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE

MessageSujet: Fini   gilet - Gilet de sécurité offert par Axa - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 16:21

L'opération est finie, il n'en ont plus en stock.
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa   gilet - Gilet de sécurité offert par Axa - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 01:11

Le Barjoboss a écrit:

Je persiste à penser que je vais bientôt recevoir des propositions d'assurance...

J'ai reçu le mien aussi mais je me fous de leurs propositions, elles arriveront chez mon amie dont j'avais donné l'adresse.
De toute façon, la mienne, ils l'ont aussi, mon assurance-vie a été contractée, in illo tempore, chez un assureur qu'ils ont racheté sans m'avoir demandé mon avis.

Illusion, illusion.

Des tas de gens, avec des accents pas possibles, me téléphonent régulièrement pour me proposer des trucs dont je n'ai que faire.
Comment ont-ils mon n° de téléphone ? Comme tout le monde, en achetant des listes.
En répondant que je vis seul, j'élimine déjà la moitié et pour le reste, je leur demande de m'envoyer leur proposition par écrit, ce qu'ils ne font pas ou je leur dis que je ne suis pas intéressé en reclapant le bigophone.
Et l'affaire est faite ! Ou plus exactement, elle n'est pas faite !

Dernière édition par poupa le Mer 25 Juin 2008, 15:04, édité 1 fois
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa   gilet - Gilet de sécurité offert par Axa - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 15:00

je ne suis plus dans le sujet de départ ..
mais pour rester calme et correct ..à I2.30 ..quand je déjeune...et que j'attends un coup de T° ..important et que l'on m'annonce que je suis sélectionné ..que j'ai gagné un voyage etc etc
donc pour rester ..zen ..
pour l'instant je réponds avec une langue étrangère
en général ..celà coupe ..!
PS:je suis preneur de texte ..référence simple concernant ces gilets !!
rouge .jaune? barré ? deux fois ? quel sens ?!!!!!
Papy volant
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa   gilet - Gilet de sécurité offert par Axa - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 15:07

Papy volant a écrit:

Papy volant

Miel ! Le mien est resté en Essonne pour usage sur place...
Faut faire appel à l'équipe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa   gilet - Gilet de sécurité offert par Axa - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 16:41

Papy volant a écrit:

Le Barjoboss a écrit:
C'est dans ce sens qu'allait ma note. Il n'y a aucune précision nulle part y compris à la Sécurité Routière.
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa   gilet - Gilet de sécurité offert par Axa - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 17:28

Merci Patum Casus
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa   gilet - Gilet de sécurité offert par Axa - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 17:30

Pardon Catus . Crois-tu qu'on pourrait traduire Patum Casus par "Casseur de Pattes" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa   gilet - Gilet de sécurité offert par Axa - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 11:36

- nan, ce n'est pas un casus belli mais Catus évoque mon Chat-des-Bois, pas le casse-pieds aux commandes. ;]

Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa   gilet - Gilet de sécurité offert par Axa - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 14:44

les gilets rouge ont une étiquette:EN 471
les gilets jaune ont une étiquette :EN 471
différence ??!!la couleur ...!!
oui ..mais peut être que l'un est agrée et pas l'autre ..
indépendemment de la norme ??
sur qu'il va y avoir confusion ...!
R.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa   gilet - Gilet de sécurité offert par Axa - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 17:10

- MDR Papy, dé-stresse un peu !

si les deux sont étiquetés CE EN471 classe 2 (comme le gilet AXA), qu'est-ce que tu en as à faire qu'ils soient orange ou jaune ?
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa   gilet - Gilet de sécurité offert par Axa - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 17:39

Patum Catus a écrit:

- MDR Papy, dé-stresse un peu !

si les deux sont étiquetés CE EN471 classe 2 (comme le gilet AXA), qu'est-ce que tu en as à faire qu'ils soient orange ou jaune ?

Ben... Jaune, c'est pastis seul mais orange, je me demande bien ce qu'ils y ont mis parce que tomate, c'est rouge !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa   gilet - Gilet de sécurité offert par Axa - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 17:54

- arg, je sais bien je mérite au moins d'être lapidé à coups de figues molles mais... loin, très loin de moi tout ce qui ressemble à de l'anis.

en même temps peuchère ; ça n'est pas comme si le loup avait vraiment besoin d'être aromatisé, té.
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa   gilet - Gilet de sécurité offert par Axa - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 18:00

Et c'est pas parce que dans fenouille, il y a "ouille" que c'est un gros mot !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa   gilet - Gilet de sécurité offert par Axa - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 18:02

- c'est vrai que "couil", ça ne fait pas bien gros pour un mot.

pas comme notre hachesse, cong'. ;]
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa   gilet - Gilet de sécurité offert par Axa - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 18:31

Chez nous, il y a que "cong" mais plus au nord, à Alès, ils mettent "putaing" avant.

Enfin, tout ça pour faire tourner le compteur dirait le réboussier de l'autre jour sur un autre fil.

Au fait, pour revenir à nos moutons (des alpages), FLUO, c'est pas Perrier qui a une boisson qui s'appelle ainsi. Ils pourraient sponsoriser des gilets de sécurité.
Peut-être des opportunités pour ceux qui sont sur le parcours du tour de France ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa   gilet - Gilet de sécurité offert par Axa - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 18:51

- Père Barjoboss riez, c'est fou !

pardon, mon esprit divaguait au sujet d'une fusiong'.

à Marseille, il est communément admis (ce qui m'arrange parce-que je ne sais plus qui je cite) que putain remplace la virgule et con ; le point cong'.
il est vrai que dans certaing' coing' du sud de la France ; une phrase peut commencer et finir par une virgule et un point acollés.
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa   gilet - Gilet de sécurité offert par Axa - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 20:13

Patum Catus tes interventions sont de la plus haute importance en cette saison estivale.
Beaucoup de pratiquants du forum vont descendre dans le midi et il est essentiel qu'ils puissent parler couramment le dialecte local car ici, mis à part quelques expatriés issus des compressions septentrionales de personnel, personne ne comprend le cht'i.
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa   gilet - Gilet de sécurité offert par Axa - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 09:55

Papy volant a écrit:
(à partir de juillet ..gilet et triangle obligatoire dans coffre voiture pour être utilisé en cas de besoin ..)

précisions... :
- le gilet doit être dans l'habitacle de la voiture, et non dans le coffre. Quant à lui, le triangle peut rester dans le coffre.

- en raison des ruptures de stock, pas de contrôle de ça d'ici le 1er octobre

- aussi obligatoire pour motos, scooters... ? Je sais pas, mais j'en vois de + en + qui roulent avec un gilet fluo. On les voit mieux gilet - Gilet de sécurité offert par Axa - Page 2 Cool
http://www.tousauxbalkans.net
gruig
Pilier du forum
gruig

VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa   gilet - Gilet de sécurité offert par Axa - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008, 18:40

Mon collègue vient de recevoir cette note par son CE
les cyclistes connus du CE vont eu aussi se voir attribuer un gilet gratos mais il ne sait pas s'il sera obligé de faire de la pub scratch

Le gilet rétroréfléchissant devient obligatoire pour les cyclistes de nuit hors agglomération.

A partir du 1er octobre 2008, lorsqu'ils circulent la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout conducteur et passager d'un cycle doivent porter hors agglomération un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation et dont les caractéristiques sont prévues par un arrêté du ministre chargé des transports.
Le fait pour tout conducteur ou passager d'un cycle de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe. (voir article R. 431-1-1 du code de la route).

qui a des infos ????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité offert par Axa   gilet - Gilet de sécurité offert par Axa - Page 2 Empty

Gilet de sécurité offert par Axa
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2