Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Sondage auprès des Bentrideurs

Aller en bas 
+25
Jackouille
Vanessa
A2piR
Myrddin
Edlamouette
ced74
olivier 54
figaro
poupa
rouedevelo
Armandos
laurent
pascalambic
Vindwa
Matthieu
coyote
vipere noire
bufo_72
rémy44
Chris73
M
Dominique Perruchon
patoo45
el gato
comedavid
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs   Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 EmptyMer 07 Mai 2008, 07:46

Armandos a écrit:
vous n'avez pas mal au dos là dessus?
- tu me rappelles que j'ai revu une cycliste à qui je ferais bien essayer mon trike mais que je ne croise jamais avec.
peut-être la quarantaine, à moins que la dureté de ses traits ne la vieillisse, un grand vélo de courses jaune et un bras, apparemment atrophié et non-fonctionnel, attaché dans le dos.
je me demande toujours comment elle arrive à encaisser le guidon, son expression semble en dire long.
en même temps je ne saurais comment l'aborder, sans compter qu'elle est peut-être germanophone (je vis dans une région bilingue).
Revenir en haut Aller en bas
comedavid
*
comedavid


Messages : 28
Âge : 58
Localisation : Varangeville
VPH : Baron et Azub Ibex
Date d'inscription : 26/04/2008

Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs   Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 EmptyMer 07 Mai 2008, 08:20

Armandos a écrit:
tu pourras faire autant de promo que tu voudras,
autant que le badaud moyenement interéssé n'aura pas posé ses fesses sur un siege de vc,il n'adherera pas.
Ce dépliant sera distribué le 25 Mai à Varangéville, aux visiteurs du stand M5, où des démos et essais sur place sont prévu. Les intéressés pourront gouter aux plaisirs de rouler couché. http://www.cycloclub-varangeville.com


Armandos a écrit:
la rareté des vc sur les routes restent un gage de securité:
autant qu'on nous prendra pour des handicapés, nous aurons un (petit)plus de respect de la part des automobilistes, c'est evident.
Plus sécurisant, je ne suis pas si sûr ! Il faut rester très vigilant. Il y a automobilistes qui nous font comprendre que l'on a rien à faire sur la route en claçonnant et nous serrant dangereusement. De nombreuses pistes cyclables ne sont pas adaptées pour nos vélos (barrières ralantisseuses à chaque intersection ou intégrées aux trottoirs ou l'on frole les clotures des habitations et slaloment entre les voitures en stationnement ce qui nous impose une vitesse réduite). Plus on sera nombreux, mieux on sera acceptés sur la route.

Et puis, le nombreux cyclistes droits souffrent sans rien dire car ils ne connaissent pas les avantages de rouler couché. C'est une action de santé publique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloclub-varangeville.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs   Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 EmptyMer 07 Mai 2008, 17:10

j'ai fait ce que tu vas faire le 25 pendant une semaine au salon du deux roues a Paris...je connais,bon courage
et n'oublies pas de t'hydrater
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs   Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 EmptyMer 07 Mai 2008, 19:53

Suis bien d'accord avec armandos.
Une bonne partie des français a déjà croisé au moins une fois un VC.
Nous, ça nous a interpellé et on a voulu en savoir plus parce qu'on y voyait un interet potentiel à nos activités.
Les autres, ça ne les interessera que rarement même avec une promo.
Vous avez déja croisé une harley, un scooter des neiges , un chasseur, ce n'est pas pour cela que vous allez vous y coller, même si le gars raconte pendant un an que c'est le truc le plus fun qui soit.
Nous avons tous une idée plus ou moins préconçue de ce qui nous motive et c'est difficile à changer. Si l'investissement est dérisoire, ok, sinon il faut une campagne de pub digne d'apple ou renault...
-Changer la voirie, ya du taf. C'est conçu uniquement pour la bagnole, en fait on tolère piétons et deux roues uniquement quand il y a de la place et que ce n'est pas trop compliqué a installer trottoir ou piste, sinon, c'est la mort.
Si le vc devient un effet de mode, on aura un réel danger sur les routes, on peut voir des comportements hallucinants avec les vélibs.
Restons entre potes! Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs   Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 EmptyMer 07 Mai 2008, 20:10

Patum Catus a écrit:
Armandos a écrit:
vous n'avez pas mal au dos là dessus?
- tu me rappelles que j'ai revu une cycliste à qui je ferais bien essayer mon trike mais que je ne croise jamais avec.
peut-être la quarantaine, à moins que la dureté de ses traits ne la vieillisse, un grand vélo de courses jaune et un bras, apparemment atrophié et non-fonctionnel, attaché dans le dos.
je me demande toujours comment elle arrive à encaisser le guidon, son expression semble en dire long.
en même temps je ne saurais comment l'aborder, sans compter qu'elle est peut-être germanophone (je vis dans une région bilingue).
je me permets de te conseiller
abordes là tout naturellement sans compassion ,comme à une sportive et laisses parler ta passion.
c'est une sportive dans l'ame,la solution que tu lui proposes ne peut que l'interéssé. mais
Le probleme qui peut se produire au non achat d'un vc pour cette dame et a toutes les personnes qui souffrent d'un handicap leger, pratiquant le vd,c'est l'aspect du velo.
le velo droit permet de se mettre au niveau des "valides" et souvent de les surpasser quite a en payer le prix de souffrances supplementaires.
Monter sur un vc te faire redevenir different,ce n'est pas forcement le but recherché pour un handisportif.
dommage
Revenir en haut Aller en bas
olivier 54
***
olivier 54


Messages : 132
Localisation : Lorraine
VPH : Autoconstructions multitransmissions
Date d'inscription : 01/06/2006

Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs   Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 EmptyMer 07 Mai 2008, 20:35

La promotion du velo couché semble souvent concerner les nouveaux venus .Adepte depuis 1998 , j'ai depuis longtemps mis mon militantisme de cote .Le bilan de ces dix années est bien maigre .Aucun cycliste droit converti et une seule demande d'essai a la fin d'une sortie club...il y a 15 jours .Comme quoi le velo couché n'interesse pas grand monde dans le millieu du cyclisme traditionnel que l'on pourait qualifier de fondamentaliste .Le seul point positif , c'est qu'en 2008 , tout le monde ou presque a deja vu un velo couché et que l'on a droit a un peu plus de respect .On ne me demande plus la nature de mon supposé handicap , et je ne suis plus consideré comme un marginal ou un m'a tu vu .
Revenir en haut Aller en bas
ced74
Posteur de bronze
ced74


Messages : 262
Âge : 48
Localisation : Argonay
VPH : M5 mid racer
Date d'inscription : 14/04/2008

Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs   Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2008, 19:48

- pouvez-vous classer par préférence les trois principaux critères que vous rechercher en utilisant votre VPH.
1) l'originalité, je me suis jamais autant fait sifflé, huet, aborder
2) le confort bien sûr
3) le vc est très efficace pour le bronzage

- le nombre de kilometre par an avec votre bent ?
Pour l'instant 500

- le nombre de kilometre par an avec votre vélo droit ou VTT ?
En 2008, 0.0010 Km, entre la cave et le garage

- en quelle année avez aquis votre premier vélo couché ?
Fin 2007

- de quelle région êtes vous ?
d'Annecy (haute savoie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs   Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2008, 21:50

Armandos a écrit:
Le probleme qui peut se produire au non achat d'un vc pour cette dame et a toutes les personnes qui souffrent d'un handicap leger, pratiquant le vd,c'est l'aspect du velo.
le velo droit permet de se mettre au niveau des "valides" et souvent de les surpasser quite a en payer le prix de souffrances supplementaires.
Monter sur un vc te faire redevenir different,ce n'est pas forcement le but recherché pour un handisportif.
dommage
- je comprends.
disons que j'espère la croiser quelquefois en trike.
après, si la curiosité la titille...
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs   Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2008, 21:58

comedavid a écrit:

- pouvez-vous classer par préférence les trois principaux critères que vous rechercher en utilisant votre VPH.
Confort, maniabilité, vitesse
- le nombre de kilometre par an avec votre bent ?
2500 pour cette année
- le nombre de kilometre par an avec votre vélo droit ou VTT ?
12 000 pour la période 2005-2006
- en quelle année avez aquis votre premier vélo couché ?
2008
- de quelle région êtes vous ?
Annecy, Haute-Savoie

J'ai répondu mais je roule en trike, j'espère que ça sera accepté. Very Happy


Sinon dans un contexte plus général, je prends un malin plaisir à aller faire des tours dans le centre-ville d'Annecy. Je compte plus les têtes qui se retournent. Surtout depuis que je me balade avec le chien sur le porte-bagage, une vraie attraction.
Je fais ça pour m'habituer au regard des gens, mais si ça peut faire un peu de pub pour les VC en même temps... Après tout, y'a un mec qui m'a arrêté pour me questionner !
Revenir en haut Aller en bas
comedavid
*
comedavid


Messages : 28
Âge : 58
Localisation : Varangeville
VPH : Baron et Azub Ibex
Date d'inscription : 26/04/2008

Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs   Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 11:49

Je vous remercie tous d'avoir bien voulu répondre à mon petit sondage.

J'ai tenu compte de vos critères et créé un petit dépliant d'information sur le vélo couché, disponible ici : http://www.cycloclub-varangeville.com/inscription/LeVeloEn2051.pdf

A bientot, à notre manifestation du 25 mai à varangéville peut être.
David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloclub-varangeville.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs   Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 12:36

Bonjour,

2 phrases me choquent dans le dépliant :

- Les vélos couchés ne sont pas admis à participer aux courses cyclistes
ordinaires régies par l’UCI, car ils sont beaucoup trop rapides.

- Etre plus rapide avec moins d’effort

Ca c'est le genre de markètinje qui a fait du tort au vélo couché en faisant miroiter des performances qui dépendent avant tout du cycliste.
Oui je sais je suis casse-couilles et sans pitié. Mais j'aime le vélo couché et "qui aime bien châtie bien" Cool

La référence aux marques distribuées "historiques" (les premières implantées en France) date un peu. La présence de HP comme "principale marque distribuée" m'étonne, car même si Jean-Michel Lecarpentier à la Rando-boutique avait été pionnier sur cette marque en 2000, on voit assez peu de vélos HP.
Par ailleurs aucune marque de tricycle n'est citée alors qu'il suscite beaucoup d'engouement depuis quelques temps.

Quant à ceci, je trouve que c'est une erreur technique :
Citation :
La stabilité à grande vitesse et en virage est meilleure avec un vélo
couché car son centre de gravité est plus bas et son empattement plus long
un centre de gravité bas avec un empattement long sont des paramètres d'un certain type de vélo couché (la référence au Baron ou au LRM5 est évidente), mais certainement pas de tous ! difficile de parler du centre de gravité bas pour un Pioneer ou un Metaphysic !

Désolée d'être aussi impitoyable, mais je pense qu'il faut revoir ton tract.

Sinon globalement le tract est clair et bien présenté.

Par ailleurs, étant donné qu'on ne cite que des avantages et aucun inconvénient, on reconnaît clairement un dépliant à caractère commercial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs   Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 13:20

Je rajouterais : pas de site internet pour challenge??

Est-ce nécessaire de faire de la pub pour les baladeurs de la pomme??

Parler de virée de 200 ou 300km dans une journée, est-ce raisonnable?? Moi j'ai mal au fesse et au mains bien plus vite en vélo droit, 30km me suffise pour ressentir l'intérêt d'un vélo couché… C'est vraiment trop je pense.

Sinon le tract est pas mal. bravo pour cela Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 Cool Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 Cool Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
comedavid
*
comedavid


Messages : 28
Âge : 58
Localisation : Varangeville
VPH : Baron et Azub Ibex
Date d'inscription : 26/04/2008

Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs   Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 13:50

Merci pour vos critiques,
je vais en tenir compte pour les modifications à venir.

Je ne connais pas toutes les marques et les stats sur les ventes ne sont pas faciles à trouver sur le net.
Quant aux avantages du vélo couché, on n'a pas tous les mêmes impressions.
Sur mon vélo droit (avant 2008) je faisait souvent plus de 200 km. Avec mon VC, j'ai fait le 1er et le 12 mai 210 et 230 km en étant nettement moins fatigué à l'arrivé que les autres années et j'ai plus plus apprécié les randonnées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloclub-varangeville.fr
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs   Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 14:01

La question des km apportent la question du publique visé. Si c'est des gentils sportif, 50 ou 100km fond déjà beaucoup. Si c'est des mordus de la distance, autant mettre 500km jocolor dans la demi journée jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 64
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs   Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 14:08

perso avec mon Asraël , je fais 15 km max pour l'instant et je me trouve Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 Coupel

A2piR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs   Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 10:14

C'est trop tard mais je répond quand même :
- le confort (en particulier au niveau des fesses)
- l'aérodynamisme (on est moins sensible au vent de face, le vent dominant pour ceux qui roulent seuls)
- la sécurité ds le cas des trikes : stabilité, freinage

Début en 2007
8000 KM par an, soit le même temps de roulage qu'en VD pour 10 000 km par an

Les limitations de l'UCI visent essentiellement la sécurité ; c'est pour cela qu'ils ont limité également la course à la diminution du poids, les positions avancées, les guidons de tri (pour les courses en peloton)

La qualité des composants a effectivement été citée. Ca doit venir d'un phénoméne d'entrainement collectif, car il y a surtout sur ce forum des fils entiers pour déplorer à juste titre le moins bon rapport qualité prix des VC par rapport aux VD

Ne pas parler des difficultés est un tord de mon pt de vue. Les VC de moins de 1000 km à vendre sur Bentokaz me désolent
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs   Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 11:39

Moi aussi je vais y aller de mes petites remarques:
Les questions posées en première page, n'ont pas forcément leur réponse en page 2 et 3....
Notamment sur les tarifs, pas de fourchette de prix, pas vraiment de réponse sur la prise en main du VH .
Et puis je dirais aussi une liste des fabricants, et distributeurs un peu maigre.
Sinon, joli dessin Wink
Et bravo tout de même pour la promotion du VH Wink
Revenir en haut Aller en bas
comedavid
*
comedavid


Messages : 28
Âge : 58
Localisation : Varangeville
VPH : Baron et Azub Ibex
Date d'inscription : 26/04/2008

Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs   Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 11:53

Vanessa a écrit:
Moi aussi je vais y aller de mes petites remarques:
Les questions posées en première page, n'ont pas forcément leur réponse en page 2 et 3....
Notamment sur les tarifs, pas de fourchette de prix, pas vraiment de réponse sur la prise en main du VH .
Et puis je dirais aussi une liste des fabricants, et distributeurs un peu maigre.
Sinon, joli dessin Wink
Et bravo tout de même pour la promotion du VH Wink

En effet, il y a peu de réponse aux questions dans le dépliant.
L'objectif premier, est que les personnes qui seront intéréssés dimanche lors des démonstrations, facent les dermarches de rechercher les réponses sur internet ou en questionnant les utilisateurs dans les forums. Un petit dépliant à lui seul, même s'il pouvaient contenir toutes les réponses ne peut pas avoir antant d'impacte d'une démache volontaire.

Cependant, ce dépliant est à améliorer, et toutes vos critiques me sont utiles. Continuez merci.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloclub-varangeville.fr
Jackouille
*
Jackouille


Messages : 48
Âge : 58
Localisation : 38240 MEYLAN
Date d'inscription : 21/08/2007

Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs   Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 11:57

Pour compléter les adresses proposées par CHABIZAR pour essayer des VC :
BENTOLINE à Crolles avec Gabriel MENSI
qui m'a permis de découvrir ce fabuleux moyen de déplacement longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs   Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 14:38

jcousse a écrit:
Pour compléter les adresses proposées par CHABIZAR pour essayer des VC :
BENTOLINE à Crolles avec Gabriel MENSI
qui m'a permis de découvrir ce fabuleux moyen de déplacement longue distance.

Et Cyclociel à Lyon aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs   Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 16:14

comedavid a écrit:
[...]
J'ai tenu compte de vos critères et créé un petit dépliant d'information sur le vélo couché, disponible ici : http://www.cycloclub-varangeville.com/inscription/LeVeloEn2051.pdf[...]
David

Bravo David pour ce petit pamphlet.

Si je peux me permettre, je modifierais l'image sur la première page en bas à droite ou on voit à contre jour une personne sur un vélo couché avec un baladeur et des écouteurs.

Je ne sais pas pour l'Europe, mais au Québec, il est interdit par la loi de circuler en vélo avec un baladeur.

extrai du code de sécurité routière du Quebec a écrit:

Écouteurs interdits.

440. Le conducteur d'un véhicule routier ou d'une bicyclette ne peut porter un baladeur ou des écouteurs.

Exception.

Le présent article ne s'applique cependant pas à un appareil servant à l'échange de conversations entre ses usagers dans la mesure où celui-ci permet de capter les bruits de la circulation environnante.

1986, c. 91, a. 440.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs   Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 18:01

L'exception de cette loi autorise donc l'usage du téléphone au volant ?
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs   Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 18:40

alors les sourds n'ont pas le droit de pédaler en exterieur au Quebec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs   Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 18:57

Edlamouette a écrit:
L'exception de cette loi autorise donc l'usage du téléphone au volant ?

Pour les cellulaires, c'est depuis peu interdit si tenus en main.
Mais on peut utiliser avec un et un seul écouteur.

Je pense qu'il aurait été préférable que le gouvernement interdise completement le cellulaire pour les conducteurs.... Peut être ont ils décidé d'y aller graduellement...

Malgré l'interdiction actuelle, je continue a voir des conducteurs au téléphone tout en conduisant. Le fait que les statistiques prouvent que ça augmente de 30% les risques d'accident ne semble pas les préoccuper.

Il faut du temps pour changer les mentalités.
Revenir en haut Aller en bas
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs   Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 19:13

ly masse a écrit:
alors les sourds n'ont pas le droit de pédaler en exterieur au Quebec ?

Bonne question! scratch

La loi dit qu'il est interdit de conduire avec un baladeur... pas qu'il est interdit de conduire si on souffre de surdité.

Donc, c'est interdit aussi pour les sourds de conduire avec un baladeur. Rolling Eyes

J'ai trouvé ceci:
Citation :

L’AUDITION ET LA CONDUITE AUTOMOBILE
Il est généralement admis que les conducteurs peuvent conduire même s’ils sont sourds. Ces conducteurs compenseraient leur handicap par une plus grande concentration et par une meilleure utilisation des rétroviseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs   Sondage auprès des Bentrideurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage auprès des Bentrideurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo de 1932 : le Vélocar Mochet
» Sous-traiter les soudures : auprès de qui ?
» Bonjour [bentrideurs]
» Bentrideurs pas ridés
» Les bentrideurs sarthois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: