Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Sondage auprès des Bentrideurs

Aller en bas 
+25
Jackouille
Vanessa
A2piR
Myrddin
Edlamouette
ced74
olivier 54
figaro
poupa
rouedevelo
Armandos
laurent
pascalambic
Vindwa
Matthieu
coyote
vipere noire
bufo_72
rémy44
Chris73
M
Dominique Perruchon
patoo45
el gato
comedavid
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Sondage auprès des Bentrideurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs   Sondage auprès des Bentrideurs - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008, 23:24

Le code français n'est hélas pas aussi clair, mais vous pouvez tout de même être verbalisés:

voir ici:
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/data/revue/revue134/docs/bon_a_savoir.pdf

Pour moi cela semble logique: on ne peut savoir la limite audible et à vélo je me considère toujours un peu comme en sursis et je veux rester le plus possible à l'écoute de mon environnement, et non dans une bulle musicale. Ensuite, c'est très agréable le son du vent...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Sondage auprès des Bentrideurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs   Sondage auprès des Bentrideurs - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008, 07:48

M a écrit:
Le code français n'est hélas pas aussi clair, mais vous pouvez tout de même être verbalisés:

voir ici:
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/data/revue/revue134/docs/bon_a_savoir.pdf

Pour moi cela semble logique: on ne peut savoir la limite audible et à vélo je me considère toujours un peu comme en sursis et je veux rester le plus possible à l'écoute de mon environnement, et non dans une bulle musicale. Ensuite, c'est très agréable le son du vent...

+1
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Sondage auprès des Bentrideurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs   Sondage auprès des Bentrideurs - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008, 08:48

M a écrit:

Pour moi cela semble logique: on ne peut savoir la limite audible et à vélo je me considère toujours un peu comme en sursis et je veux rester le plus possible à l'écoute de mon environnement, et non dans une bulle musicale. Ensuite, c'est très agréable le son du vent...

Perso, je roule (vélotaf et loisir) souvent avec un baladeur volume 10/40 et je le mets en pause dans les endroits avec visibilité restreinte que j'aborde au pas...

Le son du vent... peut être dans les Baronnies en semaine hors vacances, mais pour ma part c'est assez souvent le son du mazout et des turbos que j'entends Laughing

De plus j'ai l'impression qu'on perçoit bien moins les sons importants dans la carcasse feutrée d'une voiture avec l'autoradio. En vélo on est par essence plus attentif; pas moyen de rêvasser sinon... ... la sanction est immédiate !
Revenir en haut Aller en bas
comedavid
*
comedavid


Messages : 28
Âge : 58
Localisation : Varangeville
VPH : Baron et Azub Ibex
Date d'inscription : 26/04/2008

Sondage auprès des Bentrideurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs   Sondage auprès des Bentrideurs - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008, 10:23

Après quelques corrections, vous trouverez la mise à jour du dépliant à la même adresse :
http://www.cycloclub-varangeville.com/inscription/LeVeloEn2051.pdf

Il sera distribué uniquement qu'aux personnes intéressés aux démonstations dimanche à varangéville. Une sorte d'aide mémoire pour qu'ils trouvent plus facilement et eux mêmes plus d'informations sur les vélos couchés. Il n'est pas destiné à mettre en avant une marque plus qu'une autre. C'est Cyclo'Pat qui fait le déplacement à cette manifestation, et c'est normal qu'il soit nommé en page 4.

Encore merci.
David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloclub-varangeville.fr
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Sondage auprès des Bentrideurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs   Sondage auprès des Bentrideurs - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008, 13:03

On peut encore faire des remarques ? Smile

Je vois pas l'intérêt du bentrider i-pod, surtout si tu mets en-dessous qu'il est déconseillé d'écouter de la musique en roulant.

As-tu pensé à faire un système de question-réponse ? Il y a encore 1/4h, on m'a demandé si c'était pas plus fatiguant de pédaler sur mon trike par rapport à un vélo droit.
Ca permettrait de combattre les fausses idées tout en citant les inconvénients. Par exemple :

- C'est pas trop dur de pédaler dans cette position ?
- Pas du tout. Mais les muscles ne fonctionnent pas comme sur un vélo classique, il faut s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
comedavid
*
comedavid


Messages : 28
Âge : 58
Localisation : Varangeville
VPH : Baron et Azub Ibex
Date d'inscription : 26/04/2008

Sondage auprès des Bentrideurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs   Sondage auprès des Bentrideurs - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008, 13:25

Edlamouette a écrit:
On peut encore faire des remarques ? Smile

Je vois pas l'intérêt du bentrider i-pod, surtout si tu mets en-dessous qu'il est déconseillé d'écouter de la musique en roulant.

As-tu pensé à faire un système de question-réponse ? Il y a encore 1/4h, on m'a demandé si c'était pas plus fatiguant de pédaler sur mon trike par rapport à un vélo droit.
Ca permettrait de combattre les fausses idées tout en citant les inconvénients. Par exemple :

- C'est pas trop dur de pédaler dans cette position ?
- Pas du tout. Mais les muscles ne fonctionnent pas comme sur un vélo classique, il faut s'habituer.

Toutes les remarques sont les bienvenues,
et rien n'est jamais parfait.

Ecouter de la musique sur un vélo, peut être dangereux si cela réduit la vigilance. C'est bien de le faire figurer, et le clin d'oeil à un produit d'une marque connue pour ses produits design apporte du poid au message.
La preuve, vous etes nombreux à le critiquer. Donc c'est un bon message maketing contrairement à l'illustration page une ou j'ai eu très peu de remarque !

Quant aux questions-réponses sur ce dépliant, ce n'est pas utile, il est préférable que les personnes cherches les réponses grace aux liens mentionnés. Il faudrait une brochure de 50 pages pour répondre aux principales questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloclub-varangeville.fr
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Sondage auprès des Bentrideurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs   Sondage auprès des Bentrideurs - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008, 13:50

Voilà mon avis sur l'illustration page 1 ! Smile

J'aurais aimé y voir quand même un trike. Quant à la voiture, elle n'a rien à faire là je trouve.

Et je ne connais pas "nostalo".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage auprès des Bentrideurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des Bentrideurs   Sondage auprès des Bentrideurs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage auprès des Bentrideurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vidéo de 1932 : le Vélocar Mochet
» Sous-traiter les soudures : auprès de qui ?
» Bonjour [bentrideurs]
» Bentrideurs pas ridés
» Les bentrideurs sarthois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: