Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Piloter une traction directe

Aller en bas 
+9
Simon
bennyb
Jean-Lou
lorenzo
Tioub
laurent
gruig
ghp06
djiji
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




traction direct - Piloter une traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter une traction directe   traction direct - Piloter une traction directe - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 11:46

djiji a écrit:
Ce soir 15 km avec un guidon large et un nouveau pédalier 53/39, c'est le jour et la nuit.
Je suis en no-limit sur le plat ( 47 km/h), et bien plus en confiance en descente ( maxi 65 km/h relax dans la petite descente du parcours ).
Le guidon large, ça fait parti des recommandations de cruzbike : ne pas descendre en desous de ???
En descente, si y a pas de virages serrés, quand je suis sûr de bien rester "souple des jambes", aucun pb, surtout que la chasse est plus favorable que sur un vélo de course
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 56
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

traction direct - Piloter une traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter une traction directe   traction direct - Piloter une traction directe - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2008, 22:23

mon cintre route fait 46 cm de large et pas de pb.
Une petite frayeur pendant BPr, j'ai fait un saut vers
45, le vélo a atterri un peu penché sur le coté mais le
vélo c'est bien (auto) stabilisé.

Sinon plus de pb en descente pas encore dépassé le 75,
et j'arrive à bien mouliner avec mon 50x12 pas de tangage.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
djiji
Pilier du forum



Messages : 768
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

traction direct - Piloter une traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter une traction directe   traction direct - Piloter une traction directe - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 18:22

Quelques retours d'experiences en col alpin.

Avant hier col du lautaret en 39*34, montée sans problèmes, un VD m'a doublé et j'en ai passé plusieurs. Le col est long mais pas raide.
En revanche descente super stress ( plein de bagnoles, vents latéral, mauvais revetement), je me suis fixé 40 km/h maxi, j'ai du m'arreter à mi-chemin pour verser de l'eau sur mes jantes et mes patins pale .

Aujourd'hui, j'ai trouvé un pédalier en 44*32, du coup j'ai fait le col de l'izoard en 32*34.
Vachement plus dur, les dernieres rampes à 7 km/h en hypo... pale
Les VD droits allaient plus vite ( en danseuse, etc.. ). Mais pour la descente, le revetement étant bon, et il n'y avait pas de voiture, j'ai pu lacher les freins. ( me suis fixé 55 km/h ).

Conclusion à mon niveau de pratique de la TAD : ça monte toujours franchement bien, mais pour les cols c'est frustrant en descente.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 56
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

traction direct - Piloter une traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter une traction directe   traction direct - Piloter une traction directe - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 22:05

Si les jantes chauffent c'est que tu freines trop ou trop régulièrement, si
le revêtement le permet, ça vaut le coup de prendre la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

traction direct - Piloter une traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter une traction directe   traction direct - Piloter une traction directe - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009, 17:34

Avez-vous des pédales autos sur vos tractions directes ? Moi j'ai viré les cale-pieds, m'interdisant de les utiliser, tellement j'ai la trouille.

Je galère un max avec mon stradi HR, j'arrive pas à le dompter. Faut dire que je roule très peu avec. Je le sors de temps en temps pour rouler sur le petit chemin près de chez moi avec mon fils, si je fais 1 ou 2 km à chaque fois, c'est bien le bout du monde. Mais comme j'ose pas le prendre sur la route...

J'ai quand même retesté une petit sortie sur la route hier. J'ai fait 2km. J'étais super crispé d'autant que la précédente et première sortie sur route, guère plus longue, s'était soldée par une fracture du tibia et 3 mois d'arrêt. Non là tout va bien, j'ai pu rentrer sain et sauf à la maison ! Mais j'ai quand même eu du mal à maîtriser ma trajectoire...

Bon faut que je me détende, je sais. J'essaie je vous jure... Spa facile staffaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Invité
Invité




traction direct - Piloter une traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter une traction directe   traction direct - Piloter une traction directe - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009, 19:51

Dés que je devais rouler doucement, j'utilisais la partie "normale" de mes pédales ... pale
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 768
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

traction direct - Piloter une traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter une traction directe   traction direct - Piloter une traction directe - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009, 20:31

Guilhem, si c'etait à refaire je pense que j'essaierai de me faire prêter un home trainer , celui avec les rouleaux à l'avant et l'arriere ( le velo n'est pas tenu .... )


Dernière édition par djiji le Ven 13 Mar 2009, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 888
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

traction direct - Piloter une traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter une traction directe   traction direct - Piloter une traction directe - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009, 21:21

Salut Guilhem
si tu veux te peter l'autre jambe , tu peux essayer le home trainer, tu seras directement à la maison pour prevenir les pompiers !!!!!!!
sur ta machine, la geometrie est correcte mais comme je t'avais dit, elle manque de rigidité, donc un peu deconcertant au debut quant aux pedales auto, pas nescessaire pour apprendre...
tu peux aussi monter un cintre vtt plus large avec des embouts( end bars) pour les poignées....ca te degageras un peu les cuisses !!!!
viens asseyer le mien si tu veux !!!!
a++
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 768
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

traction direct - Piloter une traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter une traction directe   traction direct - Piloter une traction directe - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009, 21:42

Pourquoi c'est casse-gueule ce type de home-trainer ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

traction direct - Piloter une traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter une traction directe   traction direct - Piloter une traction directe - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009, 22:13

gruig a écrit:
sur ta machine, la geometrie est correcte mais comme je t'avais dit, elle manque de rigidité, donc un peu deconcertant au debut quant aux pedales auto, pas nescessaire pour apprendre...
tu peux aussi monter un cintre vtt plus large avec des embouts( end bars) pour les poignées....ca te degageras un peu les cuisses !!!!
Oui, suite à tes conseils, j'ai rigidifié la fixation du guidon et j'ai écarté le cintre. Effectivement, c'est beaucoup mieux (surtout la rigidité !). Mais j'en parlerai sur le post dédié.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 389
Âge : 72
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

traction direct - Piloter une traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter une traction directe   traction direct - Piloter une traction directe - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009, 09:14

Je crois que tu brules les étapes en démarrant directement sur la route.
Gérer sa trouille de ne pas maitriser l'engin plus le trafic automobile cela fait beaucoup . Tu embarques toute la famille pour la journée direction La Ramée et tu peux t'entrainer pendant quelques heures hors trafic routier.
Tu renouvelles plusieurs fois l'expérience et au bout de 200km comme moi tu vas sur route ouverte.

Pour l'apprentissage je te déconseille les pédales auto , des cales pieds type VTT sont indispensables ; le pied est bien tenu sur la pédale et on le sort naturellement en cas d'urgence.

Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 888
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

traction direct - Piloter une traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter une traction directe   traction direct - Piloter une traction directe - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009, 13:45

djiji a écrit:
Pourquoi c'est casse-gueule ce type de home-trainer ?
dès fois, avec cet outil, ''tu descends en marche " si 1 pb survient...
2 collegues ont testé:
1 est allé se planter dans la porte du garage suite à 1 saut de chaine
l'autre que l'on appelle depuis ''Guy la bougie" a terminé dans les géraniums suite à une coupure d'électricité....
entre l'inertie des 2 roues et celle des 3 rouleaux, l'arret n'est pas immediat!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 768
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

traction direct - Piloter une traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter une traction directe   traction direct - Piloter une traction directe - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009, 13:58

gruig a écrit:
djiji a écrit:
Pourquoi c'est casse-gueule ce type de home-trainer ?
dès fois, avec cet outil, ''tu descends en marche " si 1 pb survient...
2 collegues ont testé:
1 est allé se planter dans la porte du garage suite à 1 saut de chaine
l'autre que l'on appelle depuis ''Guy la bougie" a terminé dans les géraniums suite à une coupure d'électricité....
entre l'inertie des 2 roues et celle des 3 rouleaux, l'arret n'est pas immediat!!!!

Bof ça doit rester rare les sorties de rouleaux.. .
A mon avis, une telle machine, avec des matelas sur les cotés , les mains sur les freins en cas de sorties de rouleaux et ça doit le faire pour apprendre la TAD.
C'est de toute façon moins dangereux que sur route.
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

traction direct - Piloter une traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter une traction directe   traction direct - Piloter une traction directe - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009, 21:30

le port du casque est obligatoire pour l'usage du home trainer traction direct - Piloter une traction directe - Page 2 Mort-de-

Cette intervention est dénuée de tout interet mais j'etais mort de rire en lisant le post de gruig...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traction direct - Piloter une traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter une traction directe   traction direct - Piloter une traction directe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piloter une traction directe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» traction avant originale
» Qui à une Traction Directe ?
» Trike traction directe LWB ?
» Halfbike
» traction avant directe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: