Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Mon premier essai de trike

Aller en bas 
+6
iubito
Edlamouette
herve
Jéjon
ALagrange (Alex)
bobino
10 participants
AuteurMessage
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

Mon premier essai de trike Empty
MessageSujet: Mon premier essai de trike   Mon premier essai de trike EmptyMer 14 Mai 2008, 15:17

Bonjour.

C'était à la fois mon premier essai de trike et le premier de "mon" trice.
Tous conseillent d'essayer plusieurs trikes avant de choisir et ils ont bien raison. Mais ici, le seul revendeur que j'ai trouvé semblait plus intéressé d'écouler son inventaire de l'an dernier que de commander le trike que je voulais. Après plusieurs tentatives de communication, j'en ai eu marre de ce que je consirérais comme un mauvais service à la clientèle et j'ai décidé d'importer le trike moi même.

Je savais que je prenais un risque. J'ai bien étudié le pour et le contre de chaque trike et finalement opté pour un ICE Q.

J'ai communiqué avec les gens de ICE par courrier électronique. Ça a été un peu long mais c'est surtout dû à la différence de fuseau horaire. Le trice a été expédié le lendemain de ma commande et reçu une semaine plus tard.

Malgré que le trice était bien emballé, j'ai reçu le rétroviseur avec la glace fendue en plusieurs endroits. De plus, les écrous des boulons des roues avant étaient manquants. Comme j'ai facilement et rapidement trouvé ici leur équivalent, je n'ai pas contacté ICE pour qu'ils m'en expédient d'autres.

Le montage s'est bien déroulé. A mon avis quelques petits détails devraient être ajoutés dans la documentation fournie par ICE mais je m'en suis bien sorti en examinant les photos des trikes sur le site de ICE et aussi grâce à vos conseils.

Je pense que c'est une très bonne chose d'avoir assemblé mon vélo moi même car ça m'a permis de mieux le connaître ou le comprendre.

Après avoir monté le siège, je m'y suis assis pour la première fois. Tout de suite j'ai su que j'aimais cette position. Ça m'a rassuré un peu quant à la pertinence de mon achat car je sais qu'il y a parfois une grande différence entre la théorie et la pratique.

Finalement hier soir, j'ai terminé le montage et, après quelques ultimes vérifications et ajustements (dont l'ajustement vertical de la roue arrière, merci "Barjoboss"), j'ai sorti le trice pour son premier essai.

Comme ICE conseille, j'ai vérifié le bon fonctionnement des freins en freinant d'un seul côté à la fois. J'ai aussi constaté l'absence de "brake steer".

Assez rassurant pour que je me lance enfin sur la route pour me diriger vers le village situé à deux kilomètres de la maison.

C'est confortable et j'aime bien la sensation de vitesse même si je sais qu'en réalité je ne roule pas vite. J'avais peur de ne pas aimer le trike à cause de la sensation de freinage dûe à la troisième roue...mais pas du tout.

A mi chemin, je commence à être essoufflé mais je constate aussi que je respire beaucoup mieux qu'en vélo droit. Voilà qui va m'aider à recontruire de bon poumons, ces derniers ayant été endommagés en 2007 par deux embolies pulmonaires.

Arrivé au village, je croise d'autres personnes. Les adultes sont curieux mais restent discrets. Peut être la même attitude que j'ai lorsque je rencontre un handicapé? Les enfants réagissent davantage et plusieurs m'envoient la main. Certains sont même sortis de la piste cyclable pour me laisser passer! Je me suis arrêté pendant une minute ou deux pour ajuster un de mes souliers qui me faisait mal. Pendant l'arrêt j'ai entendu un dame dans sa maison qui a dit "regarde le vélo du monsieur!, regarde le vélo du monsieur!". C'est évident que les trikes suscitent la curiosité.

Comme la luminosité diminuait, j'ai dû me résoudre à retourner à la maison. Cette fois face au vent... Face au vent? Ça n'a fait qu'augmenter mon plaisir à cause de la sensation de bien pénétrer l'air plutôt qu'avoir à le combattre.

Quelques automobilistes m'ont dépassé mais ils ont carrément roulé dans la voie contraire (c'est une route à deux voies).

J'aime beaucoup le trike! Je n'ai plus du tout envie d'utiliser mon vélo droit. Vélo droit hybride à vendre ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Mon premier essai de trike Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essai de trike   Mon premier essai de trike EmptyMer 14 Mai 2008, 15:56

Super. Comme toi je trouve le trike très plaisant. J'ai vraiment du plaisir avec. En bicycle la satisfaction est plus dans l'efficacité, l'originalité, l'absence de douleur. Le trike procure du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Mon premier essai de trike Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essai de trike   Mon premier essai de trike EmptyMer 14 Mai 2008, 16:22

Mon premier essai de trike Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Mon premier essai de trike Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essai de trike   Mon premier essai de trike EmptyMer 14 Mai 2008, 17:35

Et un convaincu de plus !

Plein de bonnes sensations pour toi, cousin !
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Mon premier essai de trike Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essai de trike   Mon premier essai de trike EmptyMer 14 Mai 2008, 18:41

ALagrange (Alex) a écrit:
Super. Comme toi je trouve le trike très plaisant. J'ai vraiment du plaisir avec. En bicycle la satisfaction est plus dans l'efficacité, l'originalité, l'absence de douleur. Le trike procure du plaisir.
Honte à toi pour ce blasphème ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Mon premier essai de trike Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essai de trike   Mon premier essai de trike EmptyMer 14 Mai 2008, 19:10

Amuses-toi bien avec ton trike ! Mon premier essai de trike Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Mon premier essai de trike Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essai de trike   Mon premier essai de trike EmptyJeu 15 Mai 2008, 17:37

Bonjour Bobino,

Quel optimisme!
Ca fait plaisir à lire.
Bienvenue dans le club des Trikers!

Dommage aussi pour le revendeur qui n'a pas fait son travail !
Ca me rappelle étrangement le manque évident d'entousiasme chez Optima pour leur Trike?!
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Mon premier essai de trike Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essai de trike   Mon premier essai de trike EmptyVen 16 Mai 2008, 12:58

Bobino, t'es foutu ... ça y est, tu es tombé dedans. Maintenant, tu vas pensé trike, rêvé trike, dormir trike, convertir au trike...

Bienvenu en BARJOLAND !
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Mon premier essai de trike Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essai de trike   Mon premier essai de trike EmptyVen 16 Mai 2008, 13:00

On en fait des fautes d'orthographe à la pelle ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

Mon premier essai de trike Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essai de trike   Mon premier essai de trike EmptyVen 16 Mai 2008, 23:11

Le Barjoboss a écrit:
Bobino, t'es foutu ... ça y est, tu es tombé dedans. Maintenant, tu vas pensé trike, rêvé trike, dormir trike, convertir au trike...

Bienvenu en BARJOLAND !

Oui, j'avoue que tu as raison.

Troisième sortie hier soir... cette fois j'ai gonflé les pneux à une pression plus élevée... Ça filait! Very Happy

Mes cuisses renforcissent rapidement... Ce soir j'essaie un circuit de 18 km...
(oui, je sais ce n'est rien mais c'est fou ce que je m'amuse!)
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Mon premier essai de trike Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essai de trike   Mon premier essai de trike EmptySam 17 Mai 2008, 12:06

dommage que le Quebec soit si loin...enfin bienvenue à bord!!!
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Mon premier essai de trike Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essai de trike   Mon premier essai de trike EmptySam 17 Mai 2008, 16:52

Moi aussi je connaitrai ce bonheur !!!!
Bon pour l'intant j'en fait que réver lol !
me faut soit économiser pendant plusieur moi, soit faire un crédit.... mais bon je suis pas trop crédit cela me BIP !


LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Mon premier essai de trike Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essai de trike   Mon premier essai de trike EmptySam 17 Mai 2008, 16:57

Tant que le désir ne fait pas sombrer dans la délinquance, ça va !

"Monsieur, le Président, j'vous jure, c'est pas ma faute. c'est celle au forum, i'm'ont fait gouter cadeau au trike, après j'étais accro. Monsieur le Président, j'vous jure... NOONNN ! " Encore un cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Mon premier essai de trike Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essai de trike   Mon premier essai de trike EmptySam 17 Mai 2008, 17:25

Heu dit Barjoboss, tu les attache bien tes trike....
J'demande ça juste pour savoir s'il me faut venir avec une pince monseigneur ou bien si je peux venir léger...

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Mon premier essai de trike Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essai de trike   Mon premier essai de trike EmptySam 17 Mai 2008, 17:53

Ne te fais pas de souci pour moi, tu sais : "ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier essai de trike Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essai de trike   Mon premier essai de trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier essai de trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trike : premier essai, première chute
» premier essai
» Premier essai de mon nouveau jouet...
» Futur "vélomobiliste" cherche conseils
» Premier essai sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: