| Allergie à la mousse du siège ? [Non : mycose] | |
|
+7sebastien zapilon el sombrero philip sterk Julius Casimir 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Allergie à la mousse du siège ? [Non : mycose] Ven 16 Mai 2008, 12:25 | |
| Je crains faire une allergie à la mousse de mon siège Plaques rouges ds le dos Connaissez vous ? |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Allergie à la mousse du siège ? [Non : mycose] Ven 16 Mai 2008, 13:36 | |
| C'est plutôt du à la transpiration ? A moins que tu roules torse nu.
J'ai déjà eu ça en voyage sur un siège Optima , solution : percer des trous pour aérer. |
|
| |
sterk ***
Messages : 149 Âge : 36 Localisation : Aubervilliers (93) VPH : M5 20/26 Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Allergie à la mousse du siège ? [Non : mycose] Sam 17 Mai 2008, 01:35 | |
| Je ne sais pas en quoi est ta mousse, mais le latex contenu dans certaines mousses est très allergisant. Beaucoup d'allergies croisées, donc si tu es déjà allergique au kiwi, aux noix, aux noisettes, ou encore à la banane c'est probable que ce soit ça. |
|
| |
philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Allergie à la mousse du siège ? [Non : mycose] Sam 17 Mai 2008, 01:48 | |
| J'ai vu sur ARte UN documentaire sur les allergie causé par le chlore, et on peut en déduire aussi d'autre substance A moi ca m'arrive d'avoir des boutons sur la tête |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Allergie à la mousse du siège ? [Non : mycose] Sam 17 Mai 2008, 17:18 | |
| Ben mon médecin à posé son diagnostic Ce n'est pas une allergie mais un champignon A mon avis du à un manque de ventilation du siège |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Allergie à la mousse du siège ? [Non : mycose] Lun 19 Mai 2008, 20:23 | |
| Je pense qu'il ne te restes hélas qu'à CHANGER ta mousse. Sinon les champignons reviendront forcément. Bien nettoyer le siège aussi au préalable. Attention aux vêtements,il risque d'y avoir des "restes" de champignons dans les fibres du tissu:un peu de javel lors du lavage en machine sera conseillé.
Bon courage! |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Allergie à la mousse du siège ? [Non : mycose] Lun 19 Mai 2008, 21:05 | |
| JM, si tu as des champignons comme ceux-ci ce n'est pas de l'eau de javel mais du bromure de méthyle qu'il faut prendre. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Allergie à la mousse du siège ? [Non : mycose] Lun 19 Mai 2008, 21:15 | |
| ventiler oui... mais aussi mettre une serviette magique par forte chaleur ; les serviettes qui absorbent une quantité importante d'eau ; et la rincer de temps en temps... ça nous arrivait un peu pendant les très grosses chaleurs ; avec une mousse type rainbow, ventisit ou novosport tu ne devrai pas trop avoir ce soucis ; |
|
| |
Casimir Accro du forum
| Sujet: Re: Allergie à la mousse du siège ? [Non : mycose] Mar 20 Mai 2008, 09:59 | |
| - zapilon a écrit:
- JM, si tu as des champignons comme ceux-ci ce n'est pas de l'eau de javel mais du bromure de méthyle qu'il faut prendre.
Non non Jean, je n'ai pas fait PBP en VD sous la pluie, aussi, j'ai été préservé de ce genre de métamorphose dans le cuissard |
|
| |
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Allergie à la mousse du siège ? [Non : mycose] Mar 20 Mai 2008, 12:32 | |
| Tout cela me fait penser à mon enfance où on ne lavait PAS son cuissard en peau de chamois véritable. sinon:la peau de chamois était irrémédiablement fichueCertains se cantonnaient à rajouter une bonne couche de gras avant chaque sortie,ce qui expliquait la multitude de furoncles des fesses. Certains champions du TDF à l'époque en ont été d'ailleurs les victimes. Grace au VC,plus besoin de la surépaisseur d'ersatz de "peau de chamois". L'entrecuisse s'en retrouve plus aéré,donc plus sec et plus sain. --------------------------------------------------------------------------------------------------------- A signaler le produit D4 :au rayon rando , -sans couture- (enfin pas tout à fait au sens strict),hyperbien , notemment pour les gros comme moi qui ont les cuisses qui frottent l'une sur l'autre à chaque tour de roue : -slip -ou shorty Ils permettent d'utiliser nettement moins de crême anti-frottement voire pas du tout pour le shorty et pour les sorties pas trop longues (moins de 4 heures?). -le slip: très bien pour ne pas dire excellent (mon avis est que j'ai jamais trouvé mieux en fait !) sous un cuissard dépourvu de sa "peau de chamois",mais pas suffisent seul,reste bien en place, pas besoin de le repositionner sans arrêt. -le shorty:moins confortable sous un cuissard mais excellent seul par forte chaleur. Utilisable alors seul comme un MINI CUISSARD (son design :noir avec inscription en blanc fait illusion). Aération exemplaire ,notemment en montée de col où on transpire plus avec moins de vent relatif, mille fois mieux qu'un slip de bain . Mais peu flatteur pour les hommes en position debout pour aller faire ses emplètes par exemple. Même avec ma mousse ventisit ,un chouilla gratouilleuse,le confort est là. Pour mes dernières sorties très ensoleillées,je ne roule plus qu'avec ça,mais en emportant néanmoins un cuissard dans une de mes petites sacoches au cas où. photos pour expliciter: ------------------------------------------------------------------------ Le shorty ,en alternance avec le cuissard ,permet aussi d'avoir un peu moins le look "cycliste" au niveau des cuisses ,à la limite habituelle du cuissard.
Dernière édition par el sombrero le Ven 23 Mai 2008, 14:43, édité 1 fois |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Allergie à la mousse du siège ? [Non : mycose] Mar 20 Mai 2008, 15:12 | |
| à El Sombrero .. pour vraiment mieux comprendre.. il nous faut des photos ..!! ne tardes pas .. avec ..sans ..les deux ..etc etc parce que ..nous avons vu le tri ..mais jamais le chauffeur !! c'est peut-être un mythe des Pyrénées ??!! Papy volant |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Allergie à la mousse du siège ? [Non : mycose] Mar 20 Mai 2008, 15:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Allergie à la mousse du siège ? [Non : mycose] Mar 20 Mai 2008, 20:17 | |
| - Papy volant a écrit:
- à El Sombrero ..
pour vraiment mieux comprendre.. il nous faut des photos ..!! ne tardes pas .. avec ..sans ..les deux ..etc etc parce que ..nous avons vu le tri ..mais jamais le chauffeur !! c'est peut-être un mythe des Pyrénées ??!! Papy volant Et bien c'est que je suis loin d'être comme Narcisse,au physique comme au psyché... Le chauffeur est tout de même visible (enfin de loin) sur les dernières photos concernant mon pare-soleil. -------------------------------------------------------------------------------------------- J'espère néanmoins que début septembre 2008,la forme ,la sweltesse et le physique d'Apollon seront enfin revenus et permettront des photos..........plus jolies!L'espoir fait vivre ,dit-on?! |
|
| |
Casimir Accro du forum
| Sujet: Re: Allergie à la mousse du siège ? [Non : mycose] Jeu 22 Mai 2008, 11:51 | |
| Voilà ma première mesure: glisser une serviette de toilette entre la mousse et la housse Ceci avant de percer le siège, ce que j'hésite un peu qd même |
|
| |
| Sujet: Re: Allergie à la mousse du siège ? [Non : mycose] Ven 23 Mai 2008, 14:44 | |
| J'ai ajouté des photos du Shorty D4 plus haut. |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Allergie à la mousse du siège ? [Non : mycose] Ven 23 Mai 2008, 14:49 | |
| |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Allergie à la mousse du siège ? [Non : mycose] Ven 23 Mai 2008, 20:59 | |
| En effet ce shorty est très classe il fait plus short que sous vétement !
LAF ! ! ... ! |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Allergie à la mousse du siège ? [Non : mycose] Ven 23 Mai 2008, 21:12 | |
| - el sombrero a écrit:
- J'ai ajouté des photos du Shorty D4 plus haut.
J'atteste tout à fait ayant les même. Par contre je met toujours un short par dessus n'aimant pas trop le look cuissard. C'est vrai qu'ils sont très confortables une fois enfilé. L'enfilage lui est déliquat car le tissus ne glisse pas du tout sur la peau. Sloggi est aussi trés bien en caleçon. Peut être derions nous faire un fil sur les choix des sous-vêtement ou ressortir le sondage lancé par Patum et le remettre à jour. |
|
| |
Casimir Accro du forum
| Sujet: Re: Allergie à la mousse du siège ? [Non : mycose] Jeu 03 Sep 2009, 14:12 | |
| Voilà la seconde mesure: Maintenant j'ai un siège percé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allergie à la mousse du siège ? [Non : mycose] | |
| |
|
| |
| Allergie à la mousse du siège ? [Non : mycose] | |
|