LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Pour l'emport gratuit des vélos dans les train Mar 20 Mai 2008, 08:12 | |
| Une pétition http://www.lapetition.be/en-ligne/vlo-dans-le-train-gratuit-gratis-fiets-in-de-trein-2090.html |
|
gs_jean Posteur d'argent
Messages : 398 Âge : 57 Localisation : Liège (Belgique) VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike) Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Pour l'emport gratuit des vélos dans les train Mar 20 Mai 2008, 09:29 | |
| Bonne idée. Mais avant cela, il y aurait des parking surveillés et gratuit pour les vélo dans les gare ce serait déjà un bonne première étape pour les société de chemin de fer. Ici à Verviers, il y avait un système de parking-consigne payant très éfficace et sympat. Or depuis près de 2 ans maintenant et afin de "mieux nous servir", la sncb (qui est en grève aujourd'hui, c'est pourquoi je suis à la maison en grillant un de mes peu nombreux jours de congés) a suprimé cette possibilité pour la remplacer par des range vélo extérieur gratuit. En gros il nous ont foutu la gueule à la porte mais c'est gratuit!!! Conclusion, grâce à cela, les quelques 10 vélo qui était présent quotidienement sont passé à 1 ou 2. Il y a eu tellement de vols et déprédations (principalement sur les mobilettes) que je n'ose plus aller à lagare à vélo. La seule solution qui me reste et de descendre en voiture le lundi, la laisser toute la semaine sur le parking payant de la gare et l'utiliser comme garage à vélo. Heureusement ce parking est gratuit le w-e et donc si nécessaire il m'est possible de récupérer la voiture sans payer dès le vendredi passé 23h. |
|
sterk ***
Messages : 149 Âge : 36 Localisation : Aubervilliers (93) VPH : M5 20/26 Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Pour l'emport gratuit des vélos dans les train Lun 26 Mai 2008, 01:33 | |
| Salut LucB, J'ai pris une fois le train en Belgique avec le vélo chargé. Certes, le transport était payant, mais pour le prix j'ai eu : - un contrôleur et un employé de la gare qui m'ont aidé à charger le vélo dans le local (le vélo était chargé, donc très lourd) - un local adapté au transport du vélo
J'espère quand même que vous pourrez obtenir la gratuité pour le transport des vélos. A l'heure où on parle plus que jamais d'écologie, il est temps d'encourager les moyens de transport doux. |
|
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Pour l'emport gratuit des vélos dans les train Lun 26 Mai 2008, 08:34 | |
| - sterk a écrit:
- Salut LucB,
J'ai pris une fois le train en Belgique avec le vélo chargé. Certes, le transport était payant, mais pour le prix j'ai eu : - un contrôleur et un employé de la gare qui m'ont aidé à charger le vélo dans le local (le vélo était chargé, donc très lourd) - un local adapté au transport du vélo
Tu ne sais pas à quel point tu as été chanceux pour l'assistance et le local |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour l'emport gratuit des vélos dans les train | |
| |
|