Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Cette nuit, je construis... le Catoblépas

Aller en bas 
+12
sebastien
Green-Bull
rd2t
poupa
A2piR
Myrddin
Jean-Lou
Guilhem
Tioub
laf_ange
Vindwa
Jéjon
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Cette nuit, je construis... le Catoblépas Empty
MessageSujet: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas EmptyJeu 22 Mai 2008, 19:21

Je poste uniquement pour me mettre la pression. Je n'ai pas de plan. Il y a 85 % de chances qu'il ne roule pas, demain à 16 heures, quand Laurent viendra me chercher.

Bonne nuit, les petits !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette nuit, je construis... le Catoblépas Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas EmptyJeu 22 Mai 2008, 19:24


- me souhaiter bonne nuit est une chose mais... comment bien dormir en restant béotien IRL ?


allez, accouche !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Cette nuit, je construis... le Catoblépas Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas EmptyJeu 22 Mai 2008, 19:26

Non, non, y a encore rien. Allez, bon : 2 x 559, le plus bas possible et sans above-the-shoulder-bar. Quelques épaves de VTT bas de gamme attendent la scie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette nuit, je construis... le Catoblépas Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas EmptyJeu 22 Mai 2008, 19:30


*sourit IRL*

- fais-toi plaiz, il en sortira toujours quelque-chose.

alors toi au fond qui a l'esprit tordu... pour une fois tu te gourres.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Cette nuit, je construis... le Catoblépas Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas EmptyJeu 22 Mai 2008, 19:58

Si la structure s'inspire de l'aspect de l'animal qui lui donne son nom, le résultat risque d'être cocasse...
Est-ce que le prendre en photo détruira l'appareil?
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3767
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Cette nuit, je construis... le Catoblépas Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas EmptyJeu 22 Mai 2008, 21:12

Vindwa a écrit:
Si la structure s'inspire de l'aspect de l'animal qui lui donne son nom, le résultat risque d'être cocasse...
Est-ce que le prendre en photo détruira l'appareil?

Heu c'est quoi comme n'animal un catoblépas ?
*ce gratte la tête.*

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Cette nuit, je construis... le Catoblépas Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas EmptyJeu 22 Mai 2008, 21:21

Une version antique du Dahu
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Cette nuit, je construis... le Catoblépas Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas EmptyJeu 22 Mai 2008, 21:25

moi pareil , mettage de pression pour finir( tube pret reste a souder , support siege , guidon a faire , support de siege a faire ... il va etre brut de chez brut ! ) !

Courage Jéjon !

a Vendredi soir ou Samedi matin !
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Cette nuit, je construis... le Catoblépas Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas EmptyJeu 22 Mai 2008, 21:49

Jéjon a écrit:
Je poste uniquement pour me mettre la pression. Je n'ai pas de plan. Il y a 85 % de chances qu'il ne roule pas, demain à 16 heures, quand Laurent viendra me chercher.
Bon il est presque 22h, vous en êtes où ?

Allez allez, faut s'activer un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3767
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Cette nuit, je construis... le Catoblépas Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas EmptyJeu 22 Mai 2008, 22:07

Vindwa a écrit:
Une version antique du Dahu

Ha oui je vois mieux !
En effet il risque de posser soucis s'il lui resemble !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 56
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Cette nuit, je construis... le Catoblépas Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas EmptyJeu 22 Mai 2008, 22:59

Jéjon a écrit:
le plus bas possible

Je dis entre 30 et 35 cm de hauteur d'assise et pédalier 22 cm plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Cette nuit, je construis... le Catoblépas Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas EmptyVen 23 Mai 2008, 00:18

Ben là, je m'oriente vers un truc pas possible... Assise à 18, pédalier... Je n'ose pas le dire !

Si ça ne roule pas, il "suffira" de le passer en 24 pouces. Après le Kidam, malheureusement. Ou alors la nuit prochaine, dans l'atelier de Jean-Lou.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Cette nuit, je construis... le Catoblépas Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas EmptyVen 23 Mai 2008, 01:21

moi il me fallait faire mon "marbre de fortune" reglé au niveau a bulle ( refais 2 fois ma premiere bulle n allais pas ) et au pieds a coulisse , et calage, je me sentais pas de pointer " en l air " ( pis j ai que 2 mains ) , j ai plus le courage de pointer ce soir en plus j ai un grugage a refaire ( trop de bruit ) car entre le plan et le marbre ben y as tjs des derniers changement . j ai trouver une solution pour mon guidon de fortune ( un tube de guidon alu pour le tube de potence de 22, et 2 bar ends en esperant reussir a passer les freins dans le coude ...sinon les pieds de la table de ping pong trepasseront ) .

Fatigué mais satisfait !

Bottom line pour 12h maxi ( sinon c est Velib ! ) .

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Cette nuit, je construis... le Catoblépas Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas EmptyVen 23 Mai 2008, 02:36

Courage ! Pour ma part, j'aime autant passer une nuit blanche là-dessus, quitte à m'offrir une sieste cette après-midi. Sinon, aucune chance de l'achever à temps.

J'ai oublié de préciser que le Catoblépas était une sTraDi, naturellement. La tête sera bientôt terminée ; restera le délicat passage entre le cou (la colonne de direction) et les omoplates (le bec du siège). Le dos et la queue ne devraient pas poser de gros problème — si du moins je trouve une toile convenable pour le siège suspendu.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Cette nuit, je construis... le Catoblépas Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas EmptyVen 23 Mai 2008, 05:36

J'ai obtenu sa tête — manquent seulement les cornes et toute l'innervation cérébelleuse. Je prépare maintenant un mauvais cou : c'est là que réside l'essence même du Catoblépas.


Les merles chantent à tue-tête ; les rouge-queues les ont largement précédés, dès quatre heures environ.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Cette nuit, je construis... le Catoblépas Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas EmptyVen 23 Mai 2008, 06:44

moi il me fallais qq heures de sommeil, j ai trouvé une tige de selle qui fera ma potence .

cato...pour catogan ?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Cette nuit, je construis... le Catoblépas Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas EmptyVen 23 Mai 2008, 08:06

Non... Ni catho !

J'ai la queue et le cou ; il suffit à présent de rejoindre les deux parties. Je bloque un peu : je souhaiterais utiliser le moins de tubes possible pour former le cadre de la toile du siège. Mouais, faudra la trouver, aussi, cette toile !


Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Cette nuit, je construis... le Catoblépas Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas EmptyVen 23 Mai 2008, 08:17

Après le suivi des randos par GPS, voici la conception et la construction de vélo en direct...
Bonne sieste, une fois l'ouvrage terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Cette nuit, je construis... le Catoblépas Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas EmptyVen 23 Mai 2008, 08:18

bonjour!(desolé)

je pensais que ton catogan allais etre caché a l arriere comme dans un birk .

la toile : de la bache epaisse , toile cirée en plusieur epaisseur , sac en toile de jute , grillage + serviette eponge , voila qq idée , sinon tu tresses avec de la cordelette/sangle nylon( a cliquet ) , un sac do dos , ceinture de securité voiture /siege enfant , sol d une tente , toile de fauteuil de plage , t as peut etre qqch comme ca chez toi .

moi je suis pret a pointer ( j attends que les oisillons d ici décollent ) , j ai 10 soudures a faire, couchage des haubans , 40 mins de voiture , 2h de train , achat cable et gaines ...
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Cette nuit, je construis... le Catoblépas Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas EmptyVen 23 Mai 2008, 10:05

Mais comme notre Jéjon n'a pas d'appareil photo numérique, nous serons forcément frustré de ne pouvoir voir le résultat Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Cette nuit, je construis... le Catoblépas Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas EmptyVen 23 Mai 2008, 10:10

S'il roule satisfaisamment, il sera au Kidam, où la concentration en APN est supposément élevée (Vindwa, je crois que le Catoblépas ne fait tomber en panne que ceux achetés en grande surface hard discount). Je pense qu'il sera prêt (j'ai tout le matos de récup), mais le premier test sera crucial...

Merci pour les idées de toile, Tioub !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette nuit, je construis... le Catoblépas Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas EmptyVen 23 Mai 2008, 10:23

Venez tous au KIDAM cette année (samedi 24 mai à la Cipale, à Vincennes)
Ca va faire comme pour Bdx Paris, ce sera le dernier, mais pas pour les mêmes raisons :
Le responsable de la piste ne voudra plus courir autant de risques en acceptant des engins suicidaires Cette nuit, je construis... le Catoblépas Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Cette nuit, je construis... le Catoblépas Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas EmptyVen 23 Mai 2008, 10:51

Jéjon, votre détermination forcenée m'inspire, et je viens de prendre une résolution : ce week-end je m'attaque à la construction du Rose Bonbon...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Cette nuit, je construis... le Catoblépas Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas EmptyVen 23 Mai 2008, 11:02

et moi , si il pleut en bretagne , à la construction d'Asraël2 pour mon fils de 13 ans (il est petit en taille)

A2piR
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Cette nuit, je construis... le Catoblépas Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas EmptyVen 23 Mai 2008, 12:35

C'est trop d'éloges — et je ne suis pas sûr de pouvoir les honorer... C'est chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette nuit, je construis... le Catoblépas Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette nuit, je construis... le Catoblépas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: