Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cette nuit, je construis... le Catoblépas

Aller en bas 
+12
sebastien
Green-Bull
rd2t
poupa
A2piR
Myrddin
Jean-Lou
Guilhem
Tioub
laf_ange
Vindwa
Jéjon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 12:36

Je ne vous fais pas languir plus longtemps.
Entendant vos appels désespérés, je suis monté là-haut à la force des jarrets pour vous ramener des documents exclusifs.
Voici l'état de la bête sur le coup de 11 h du mat.
Il en restait donc 5 pour terminer la chose, faire la sieste et se laver avant l'arrivée de Laurent.
Le pari sera-t'il tenu ? Faites vos jeux.
Manifestement, il y croit
Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 Le_cat10
Il se voit même en vainqueur, à tout le moins se prépare-t'il à répondre aux vivats de la foule
Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 Le_cat11
Quoique... le doute semble le saisir un instant, il manque un morceau...
Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 Le_cat12
Non, il ne faut pas perdre espoir, des morceaux, il y en a tout plein derrière lui - dire que ce local est censé être un atelier de sculpture ! - il fixe maintenant la ligne bleue du Condroz, plein d'espoir
Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 Le_cat13
D'un peu plus près, le détail de ce qui devrait lui permettre de peut-être éventuellement vous enfumer tous, imagine-t'il...
Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 Le_cat14
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 13:07

La belle tête de fatigue Smile

Merci pour ces photos en avant première, on va enfin pouvoir se coucher heureux de ce début de prototype Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 13:18

il a sacrement bien bosser Jéjon !

moi , il y aura des photos le prochaine fois( debut juin ) , car je dois prendre un train plutot que j avais prevu , et ma construction se passe pas aussi bien que prevu ( cadre chromé soudage moyen ) , j ai pas envie de baclé la suite sinon c est comme si j en faisais 2 ).
j avais deja arreter un peu avant , mais en voyant Jéjon , j ai pris l aspiration !

Je vois qu il as deja le maillot jaune! et le cuissard pret a l essaie !

A2pir , j espere pour ton fils et pour Kidam qu il pleuvra chez toi , les nuages arriveront sec a Vincennes !

ALLER JEJON !!!!!!!!!!!!!!!!Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 Ola

a tout bientot Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 Boir
Revenir en haut Aller en bas
rd2t
***
rd2t


Messages : 163
Âge : 65
Localisation : Bazoches sur Guyonne - 78
VPH : Bacchetta Giro 28
Date d'inscription : 31/08/2007

Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008, 23:36

Tiens..... qu'est ce qui était ce jour nonchalament appuyé sur une rambarde à Paris proche de Vincennes ?
Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 Dscn0210
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008, 23:46

Il est non roulant suite à un détail technique qui sera vite réglé, parole de jéjon.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
rd2t
***
rd2t


Messages : 163
Âge : 65
Localisation : Bazoches sur Guyonne - 78
VPH : Bacchetta Giro 28
Date d'inscription : 31/08/2007

Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 16:18

Citation :
nonchalament
A l'image de son propriétaire....
Citation :
un détail technique qui sera vite réglé
La roue AV a tendance à aller toute seule de l'avant : C'est dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 16:46

Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 Yo2 j'adore le style !! Et en plus s'il est bien roulant... extra !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 19:45

Le peu de temps que j'ai passé au Kidam, j'ai cherché sous quel angle photographier la bête pour la mettre en valeur
Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 Mai_0111
Euh, pour répondre au cahier des charges, ce serait pas plus simple de partir de ça :
Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 Kitbik10
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 15:33

J'ose à peine l'avouer : après l'échec (de justesse) de la construction en 24 heures, je n'avais pas touché au Catoblépas : pas le moindre coup de pédale.

Souvenir...
Quand Laurent est arrivé, un peu plus tôt que prévu, ce vendredi 23 mai, il ne manquait que des freins. Certes, le cadre ne vaut pas grand'chose, on voit aussitôt que les soudures sont bâclées, mais Laurent y croit : alors que je souhaite laisser là le Catoblépas inachevé, il s'y assoit et me rassure : "Ben non, ça ira... La direction sera lourde, mais ça ira ; tu finiras les freins chez Jean-Lou !" Bon, d'accord, on l'embarque...

Et chez Jean-Lou... c'est la même antienne : le brave homme me force pour ainsi dire à finir le proto lorsque je n'aspire qu'à aller dormir ! Il me fournit une sangle pour tendre le siège, se faufile dans le fenil pour dépouiller une carcasse de ses freins... et m'abandonne dans son atelier, à une heure bien avancée. C'est une seconde nuit non pas blanche, mais gris très pâle que je dois donc endurer. Merci, les copains ! Bon, ça en valait quand même la peine : le Catoblépas va rouler sur la Cipale...

Las ! C'était sans compter sur un ultime ennui technique : l'axe à fixation rapide de la roue motrice est trop court pour enserrer ce vieux dérailleur à grande patte. Heureusement que j'ai emmené le fidèle Sucre d'Orge.


Depuis six mois, le Catoblépas est resté en vrac dans l'atelier. Je me suis décidé aujourd'hui à le tester. Il a suffi de changer la roue pour une plus ancienne, à axe plein.

Verdict : on dirait que ça veut rouler. Bon, je n'ai toujours pas de frein (je crois avoir rendu le sien à Jean-Lou), et le parking du cimetière ne permet pas de sprinter plus de quinze mètres... D'autant que je ne parviens pas à serrer convenablement le guidon, qui se dérobe trop volontiers. Mais ça roule droit et c'est plutôt confortable. Gros problème : la roue qui frotte la cuisse en virage ; mais en cessant de pédaler, il est possible de tourner assez sec.

Quelques mensurations : assise à 27 cm, pédalier à 57 cm du sol. Chasse proche de 25 cm (!).
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 19:22

Et c'est rigide au niveau de la colone de direction ?

Une telle différence entre l'assise et le siege va à l'encontre des parametres généralement requis non ?

Et le poids pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 19:58

Rigide ? Oh non ! Il s'agit tout de même de mériter le nom de "Catoblépas", hein... Disons qu'il y a une souplesse... très confortable. Je crois possible de renforcer, mais il ne s'agit que d'un proto (au sens strict) : le but est de valider la géométrie, sans plus.

La différence de hauteur entre siège et assise est d'ailleurs l'un des points à valider. On dirait que ça roule droit, même à pas d'homme, mais il faudrait pouvoir pousser sur les pédales comme un bourrin, ce qui ne sera pas possible tant que je n'aurai ni freins, ni guidon rigide... Je suis en tout cas rassuré par la vision sur la route, qui est très honorable alors même qu'il est possible d'affiner la fourche.

Le poids... aucune idée. L'arrière est honnête, à mon avis, et l'avant une enclume, assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008, 11:23

Jéjon a écrit:
Il s'agit tout de même de mériter le nom de "Catoblépas"...

Il le mérite! C'est étrange de se dire "je vais fabriquer un monstre", non?Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 Idee-puis-non
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008, 12:12

Non, lucide.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Posteur d'argent



Messages : 345
Âge : 59
Localisation : 14 CAEN
Date d'inscription : 29/01/2010

Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2010, 22:36

Bon suite a un lien sur un autre post je découvre ce montage.
Il en ai oû ce petit Catoblépas depuis le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2010, 22:43

Dans une sorte de grenier...
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Posteur d'argent



Messages : 345
Âge : 59
Localisation : 14 CAEN
Date d'inscription : 29/01/2010

Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2010, 22:52

Ben c'est peut etre le moment de le ressortir et d'y passer un coup de Karcher.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 12:43

Pas le Karcher, c'est tabou ce mot...
Pis c'est pas de la racaille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 14:28

Ah non, pas de racaille ! Même pas de la quincaille, puisqu'il y manque les freins, dérailleurs, etc.

C'est gentil, Stéphane, de m'encourager à tenter de dompter à nouveau le monstre... mais c'est un vieux projet, un peu périmé ; j'ai pour l'instant d'autres vélos et quelques échéances plus importantes. Qui sait, plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Posteur d'argent



Messages : 360
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2006

Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 21:44

Cher Jéjon, pouvez-vous nous dire, si vous vous en rappelez, comment se comporte votre bicycle avec sa chasse démesurée de 25cm (?!) ? Qu'en est il de l'angle associé (60° selon mon pif) ? Lourdeur de direction ? Merci ! Simon (une belle prouesse nocturne, en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2010, 09:54

En l'absence de freins, je n'ai pu rouler à plus de 15 ou 20 km/h. Jusqu'à cette vitesse, pas de problème pour rouler droit, même à 4-5 km/h : le wheelflop semble modéré, alors que la potence du guidon est pourtant actuellement impossible à serrer convenablement. La principale inconnue est celle de l'interaction pédalage-direction, car les conditions ne se prêtent pas à un test à pleine puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette nuit, je construis... le Catoblépas   Cette nuit, je construis... le Catoblépas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette nuit, je construis... le Catoblépas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je construis mon trike
» Trahison ! Je construis un VC à propulsion !
» Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH
» Rouler de nuit...
» Le Ventoux en nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: