Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 je construis mon trike

Aller en bas 
+9
gassies
grand pierre
arnaud.sivert
pf26
cafouille
Czolk
velormes
Asocat
l etrange
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2420
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

je construis mon trike Empty
MessageSujet: je construis mon trike   je construis mon trike EmptyMar 29 Sep 2015, 18:14

Bonjour a tous

Je rentre  dans ce domaine qui m'est inconnu , le tricycle , car je m'apperçois que certains qui l'utilisaient il y a +/- 3 ans s'en servent encore aujourd'hui , doit bien y avoir une raison , ou plusieurs ? pourtant c'est encombrant un tricycle , et c'est lourd , l'avenir me dirat ce qui est positif sur cet engin .

J'ai rassembler qq pièces qui seraient pas mal j'espère ? je part avec 3 roues en 406 a pneus de 1,75 et disc de 160 en BB7 , alors combien de disc ?... 2 avant ... ou 3 ? je ne sait pas .

Bon alors pour moi qui ai fait qq td ce ne serat pas trop compliqué pour le cadre depuis le pédalier jusqu'a l'arrière , mais mais !!... le train avant me stress un peut , il y a plusieurs angles a repectés scratch et une chasse , un empattement et une voie aussi , avez vous une idée de ce qui ce fait de mieux , j'aimerais aboutir a un trike qui tient bien la route dans des descentes de cols .

J'ai disposer 2 roues avant avec 2 pivots de trotinette suspendue , ça m'a l'air un peut lourd mais assez solide et pas de jeu , 2 cms de course de suspension , ça doit suffire ? je prévoit une suspension arrière aussi avec amorto gonflable .

Je ne sais encore quoi affiché pour la voie ? 70... 75 ou 80 cms ? déja un probléme a résoudre en vue = mes pivots sont en alu donc a éliminé pour moi qui ne soude pas l'alu , j'aurai donc a remplacé ce gros tube par de l'acier , sur lequel serat souder la traverse de train avant ...

je construis mon trike Dsc01111

je construis mon trike Dsc01112voila pour l'instant ...
a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

je construis mon trike Empty
MessageSujet: Re: je construis mon trike   je construis mon trike EmptyMer 30 Sep 2015, 15:05

Bonjour,
Je vais suivre ce post avec intérêt.
Sinon pour les interrogations sur la chasse, la voie etc... il faut jetter un oeil ici
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2420
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

je construis mon trike Empty
MessageSujet: Re: je construis mon trike   je construis mon trike EmptyMer 30 Sep 2015, 15:52

Merci Asocat pour les tuyaux de cotes de trike , j'en ai besoin  et ça fait un moment que je survol ta construction je construis mon trike 782111
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

je construis mon trike Empty
MessageSujet: Re: je construis mon trike   je construis mon trike EmptyMer 30 Sep 2015, 16:22

ça tombe bien car moi aussi je la survole en ce moment Wink
Il y avait aussi un post d'amidesign avec pas mal d'info sur ces angles à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je construis mon trike Empty
MessageSujet: Re: je construis mon trike   je construis mon trike EmptyMer 30 Sep 2015, 16:53

Tu devrais aller voir sue le site de notre ami amidesign : http://www.amidesign.ch/
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2420
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

je construis mon trike Empty
MessageSujet: Re: je construis mon trike   je construis mon trike EmptyMer 30 Sep 2015, 19:06

Effectivement pas mal de plans ... merci !
Revenir en haut Aller en bas
velormes
Posteur de bronze
velormes


Messages : 216
Âge : 68
Date d'inscription : 21/08/2014

je construis mon trike Empty
MessageSujet: Re: je construis mon trike   je construis mon trike EmptyMer 30 Sep 2015, 19:51

l etrange a écrit:
Je rentre  dans ce domaine qui m'est inconnu , le tricycle

Inconnu, inconnu... J'ai pourtant l'impression d'en avoir déjà vu un dans l'atelier... Bon, pas le même modèle, c'est vrai.
Eh bien, je vais suivre ça aussi, de près (dans tous les sens du terme) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je construis mon trike Empty
MessageSujet: Re: je construis mon trike   je construis mon trike EmptyMer 30 Sep 2015, 22:32

L'extrême simplicité, la pureté du dessin et le pragmatisme de celui-ci (L'accès est public) :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.453467334685310.105526.164374643594582&type=3


A adapter pour une utilisation quotidienne, bien sur...
Le train avant je construis mon trike 782111
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2420
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

je construis mon trike Empty
MessageSujet: Re: je construis mon trike   je construis mon trike EmptyJeu 01 Oct 2015, 12:31

Merci Gilles ! de cette doc de trike ultra minimaliste , a faire en tubes carbone , avec une voie a 70cms ... si je me plait a pédaler en trike ? je ne perd pas de vue mon espoir de pédalé électrifié par tous les temps , donc un trike apte a recevoir un carrénage en carbone , comme je n'aime pas transpiré , des panneaux amovibles seront prévus , ou une aération efficace interne via des branchilles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je construis mon trike Empty
MessageSujet: Re: je construis mon trike   je construis mon trike EmptyJeu 01 Oct 2015, 13:54

Je savais qu'il te plairait je construis mon trike 782111
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2420
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

je construis mon trike Empty
MessageSujet: Re: je construis mon trike   je construis mon trike EmptyVen 02 Oct 2015, 15:11

Sur un fil a JPL75 il y a ceci qui me tente bien aussi , donc carbon assez bien épuré , vue que j'ai un tube carbon de 4,50 metres en diametre de 50mm ... ça me tente bien ce style Windcheetah ... et donc ce plan est tres interessant , je rectifierai les defaults comme la roue ar non centrée je construis mon trike 4048 tu habite loin de mes Vosges jpl ??

je construis mon trike Windch10 mais alors pour des gros plans de WC ... je vois pas grand chose je construis mon trike Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

je construis mon trike Empty
MessageSujet: Re: je construis mon trike   je construis mon trike EmptyVen 02 Oct 2015, 19:04

La roue arriere depporte du Windcheetah n'est pas un defaut, c'est du Burrows Smile Il est (comme il dit) trop feignant pou fair une fourche "classique".
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2420
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

je construis mon trike Empty
MessageSujet: Re: je construis mon trike   je construis mon trike EmptyVen 02 Oct 2015, 23:32

C'est vrais Czolk ! Mister Burrows est un excentrique Laughing et fabrique de tres beaux trikes , fabriqué une fourche carbone a 2 bras est tres facile , et aboutis a un comportement identique dans les virages droites et gauches .
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

je construis mon trike Empty
MessageSujet: Re: je construis mon trike   je construis mon trike EmptyLun 19 Oct 2015, 08:29

salut et bravo pour ton projet je construis mon trike 782111
Un trike qui tient bien la route dans des descentes de cols je construis mon trike Velo5tr
Voila un critère Bizarre pour ne pas dire Etrange. jocolor
Un rayon de braquage satisfaisant et un minimum de louvoiement
quand t'envoie les watts. Shocked
A ta question , pourquoi un trike, dans mon cas ,âpres quelques milliers de kms
la régularité (comme en rallye) me convient plus que la vitesse.

Pense-tu apporter ton proto à la champenoise ? je construis mon trike Cool

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2420
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

je construis mon trike Empty
MessageSujet: Re: je construis mon trike   je construis mon trike EmptyLun 19 Oct 2015, 12:54

Salut Cafouille , pour l'instant je patine un peut a rassembler le matos necessaire , en cour d'acheté un chalumeau oxyacétylene ... d'occaze ou neuf ? afin de pouvoir souder du chromo , je cherche aussi perçeuse a colonne et grosse ceintreuse genre Mingori .

Je cale aussi pour trouvé du tube acier au diamètre intérieur de 34 mm destiné a faire les pivots pour ce trike ou pivot de fourche 1"1/8 . ou je les ferai usiner ? en fait ... rien n'avance je construis mon trike Carton2

Si mon trike est sur ces 3 roues OK je l'amène a la Champenoise .

Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

je construis mon trike Empty
MessageSujet: Re: je construis mon trike   je construis mon trike EmptyLun 19 Oct 2015, 16:30

Si chromo tu parle de chrome molybdène.   Shocked
Oubli l'oxy passe au TIG.  Arrow

Je te parle pas des Travaux Intérêts  Générales  je construis mon trike Carton2
Soit un peut plus constructifs , a te lire, je te sens ..éparpiller  affraid
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2420
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

je construis mon trike Empty
MessageSujet: Re: je construis mon trike   je construis mon trike EmptyLun 19 Oct 2015, 21:18

Et meme écartelé entre ... td acier ... trike acier ... et VM ... td carbon , carbon qui devient un sérieux probleme pour ma santé si je persiste , d'ou ma réorientation vers l'acier , mais un beau TD en inox tres fin ça doit etre efficace et beau ? et en titane ? alors Cafouille ! tu me laisse le temps de changer mes outils sur l'établis ? je construis mon trike 4048 je construis mon trike Cool
Revenir en haut Aller en bas
pf26
Posteur de bronze



Messages : 219
Localisation : Drôme
VPH : Hollowheel bike
Date d'inscription : 11/08/2012

je construis mon trike Empty
MessageSujet: Re: je construis mon trike   je construis mon trike EmptyMar 20 Oct 2015, 19:49

Chez http://ulmtechnologie-shop.com/, il y a pas mal de tubes qui s'approchent de ce que tu cherches, par exemple du 25CD4 en diam 36x1.5 (ok, ça fait pas 34 intérieur ça, mais ça se rectifie). Plus qu'à ajouter un petit tour sur l'établi.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3542
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

je construis mon trike Empty
MessageSujet: Re: je construis mon trike   je construis mon trike EmptyVen 23 Oct 2015, 09:12

encore une superbe bécane que tu va nous realiser....

vas tu faire un tricycle pendulaire pour une premiere ?
https://velorizontal.1fr1.net/t21009-creation-d-un-tricycle-inclinable-rallonge-carrosse-u-l-p

Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




je construis mon trike Empty
MessageSujet: Re: je construis mon trike   je construis mon trike EmptyVen 23 Oct 2015, 10:46

l etrange a écrit:
Bonjour a tous

Je rentre  dans ce domaine qui m'est inconnu , le tricycle , car je m'apperçois que certains qui l'utilisaient il y a +/- 3 ans s'en servent encore aujourd'hui , doit bien y avoir une raison , ou plusieurs ? pourtant c'est encombrant un tricycle , et c'est lourd , l'avenir me dirat ce qui est positif sur cet engin .

Oui, l'avenir te le dira l'étrange, et d'autant plus nettement que tu dépasseras 70 (ans, pas km/h) Laughing


L'intérêt du mono bras AR du Windcheetah, c'est la facilité de réparation des crevaisons AR ...
Pour la tenue de route, c'est quasiment transparent, à condition de bien avancer le siège pour qu'il soit nettement plus prés des roues AV que de l'AR

La voie, bof ; je préfère la voie étroite du WC car il passe plus facilement dans les portes que le Ice
Là encore, pour la tenue de route, je ne vais pas assez aux limites pour sentir une différence. En plus, et surtout, je tourne aux freins : petits coups de freins sur la roue intérieure, plus de force centrifuge je construis mon trike Cool

Pour la chasse, etc ... Je copierais des modèles qui donnent satisfaction, le Ice comme le WC, mais pas comme mon ancien Zoomer

Mais j'habites de plus en plus loin des Vosges ... Cool

Ah, important : je copierais aussi la fixation du siège ICE ; ça permettrait de chopsir un bon siège, très important, mesh ou coque

Je ne doute pas que le résultat final soit interessant, déjà les suspensions "trotinette" je construis mon trike 782111
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2420
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

je construis mon trike Empty
MessageSujet: Re: je construis mon trike   je construis mon trike EmptyVen 23 Oct 2015, 21:54

Merci jpl pour tes conseils a mettre en mémoire pour ma façon trike perso .

Un pendulaire pour démaré ? Arnaud ! je suis encore septique sur la force a exercée pour se relevé apres un virage a faible vitesse , j'ai déclarer forfait a ce sujet avec ma copie "Mosquito " et pas assez de braquage ,alors qu'un classic trike brake bien , je met en avant aussi le poids , donc je ne suis pas encore décidé pour la matière  ... carbon ? ... acier ? ... ou alors je retourne a ma matière première qu'est le bois ... pourquoi pas , que je peut tordre dans tous les sens , en multi-plis , bien moins nocif aussi , pas plus lourd que l'acier ? c'est Olivier qui dit ... 12 a 14 kgs ? et le réve de la coque façon " Mosquito" en bambou ? ça murit dans ce sens scratch alors Olivier ! ... ou trouve t'on ces panneaux  de bambou déroulé ? stp ! et, est ce que ça tient en plein soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2420
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

je construis mon trike Empty
MessageSujet: je construis mon trike   je construis mon trike EmptyMer 11 Nov 2015, 19:32

Bonsoir a tous ! j'ai un peut avancé sur ce trike perso , pas encore en metres , mais sur le train avant enfin pointé qui j'espére ne m'enverras pas aux fossés , j'ai respecter les angles tout du moins celui du pivot ,pas facile avec les freins bb7 , pour la chasse ce serat facile ... 5 ou 6 cms d'apres vous ? j'ai enfin fait le plus dur d'apres moi , la suite serat plus cool ... et ces photos me donne envie de poursuivre ...

je construis mon trike Dsc01114

je construis mon trike Dsc01115

je construis mon trike Dsc01116ça ressemble a un trike , mais de loin pour l'instant ! je construis mon trike 4048
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2420
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

je construis mon trike Empty
MessageSujet: je construis mon trike   je construis mon trike EmptyJeu 26 Nov 2015, 22:37

Bonsoir ! j'ai un peut soudé ces derniers temps , et avancé sur ce trike , en trouvant du tube carré sur une machine de musculation de mon fils , je recycle donc , cette barre carrée de 5x5 cms est coudée sous le siège , au bon angle j'ai de la chance , pas trop mal en aéro , je souderai cette barre sur le train avant plus tard car le chemin de chaine est inquiétant avec ces propulsions ( ! je construis mon trike Carton2 ) et je met en place une fourche arrière suspendue par élastomère , a ce sujet je ne sais encore ou trouvez ce type de cahoutchouc de 5 x 5 cms ? si vous avez un tuyau ? merci !! je doit trouver aussi des rotules pour le train avant .

je construis mon trike Dsc01110

je construis mon trike Dsc01111

je construis mon trike Dsc01112j'ai hate de pouvoir m'assoir dessus , fond de siège a 23 cms du sol ... c'est bas non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je construis mon trike Empty
MessageSujet: Re: je construis mon trike   je construis mon trike EmptyJeu 26 Nov 2015, 22:50

Pour les rotules : http://www.123roulement.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je construis mon trike Empty
MessageSujet: Re: je construis mon trike   je construis mon trike EmptyJeu 26 Nov 2015, 23:15

Avec de tels pneus tu peux te passer de suspension, non ?
De même le frein arrière n'est pas indispensable du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je construis mon trike Empty
MessageSujet: Re: je construis mon trike   je construis mon trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je construis mon trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trahison ! Je construis un VC à propulsion !
» Cette nuit, je construis... le Catoblépas
» mon trike [trike sans soudure de jorge33]
» Constructeurs de trike: Raptor trike
» Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: