| Le p'tit frère... ça spécule de nouveau à Grenoble | |
|
+6gluondufou ghp06 huskyrescue Tigouille gruig Simon 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Le p'tit frère... ça spécule de nouveau à Grenoble Lun 16 Juin 2008 - 22:24 | |
| Ça aurai pas plié à proximité de tes soudures de haubans et guig-bar, là ou le tube a bien chauffé lors de la soudure ?
Sinon, ça peut militer pour une solution double tube dans l'idée de celle de Laurent pour son 2.zorro? |
|
| |
Simon Posteur d'argent
Messages : 360 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Le p'tit frère... ça spécule de nouveau à Grenoble Lun 16 Juin 2008 - 22:28 | |
| Tioub, c'est quoi JDD (direction ?) ?
Le pliage a eu lieu là où arrivent les haubans et le 3ième tube sur la poutre supérieure qui va vers la colonne de direction. Je pense que c'est aussi dû à la chauffe lors de la soudure - c'est sûr qu'il faut que j'écarte les haubans de là ou arrive le 3ième tube.
(Pour le parquer, non, heureusement je ne travaille pas dessus, ce que tu vois sur la photo est une chute de lino... Mais ssshhhuuuuuut, n'écrivons pas si fort on pourrait m'entendre...) |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Le p'tit frère... ça spécule de nouveau à Grenoble Lun 16 Juin 2008 - 22:39 | |
| jeu de direction alias JDD pour les intimes ( les cadreurs ) . |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 888 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Le p'tit frère... ça spécule de nouveau à Grenoble Lun 16 Juin 2008 - 23:53 | |
| dis toi aussi que ça a plié parce que l'ensemble est peut etre trop rigide. sur le gruigruiloos, rien n'a bougé géometriquement sur ma gamelle du debut du mois juste les tubes, pedale, chaussure, levier de frein et le bohomme bien rapés ; le cintre etait tordu mais comme c'est de la ferraille de basse classe, c'est revenu sur place car il fallait faire plus de 30km pour renter. par contre, je n'ai pas le tube entre la base du tube de direction et le point ou ton tube a plié.. ça laisse un peu de souplesse au train avant!!! pense à la fable de Lafontaine, le chène et le roseau !!!!!! bonne réparation, ça occupe les soirées |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le p'tit frère... ça spécule de nouveau à Grenoble Mer 18 Juin 2008 - 8:33 | |
| j'adore les petits tubes..... ça me fait penser au moulton....... |
|
| |
Simon Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le p'tit frère... ça spécule de nouveau à Grenoble Mer 18 Juin 2008 - 13:59 | |
| Ce vélo-ci ? Je ne connaissais pas ! Merci ! |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le p'tit frère... ça spécule de nouveau à Grenoble Mer 18 Juin 2008 - 17:12 | |
| himself exactement.... super chouette! j'adooore! |
|
| |
Simon Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le p'tit frère... ça spécule de nouveau à Grenoble Dim 14 Sep 2008 - 19:25 | |
| J'ai finalement échangé le tube supérieur qui allait du jeu de direction au haubans. J'ai modifié le positionnement des haubans de telle manière à ce qu'ils n'arrivent pas tous au même endroit (+de souplesse (merci Gruig) et moins de pb de chauffe (merci Jean-Lou). Merci pour vos conseils ! Côté sorties, je n'ai plus peur des pentes à plus de 10%. L'équilibre est tenable je dirai jusqu'à 6-8 km/h sans trop fatiguer. Pour tester, nous sommes allé à Montaud (9% de moyenne) avec JNZ (lui aussi armé de son speculoos made in Grenoble et surtout armé de sa patience pour m'attendre ). J'ai pris de l'assurance et ose sortir en montagne tout seul... Genre tour du Néron par le col de la Clémencière, Quaix en Chartreuse, (p'tit tour après le travail très rafraichissant de 30 km).... tout arrive ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le p'tit frère... ça spécule de nouveau à Grenoble | |
| |
|
| |
| Le p'tit frère... ça spécule de nouveau à Grenoble | |
|