Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all]

+7
ly masse
Myrddin
Vindwa
el gato
Jéjon
LucB
poupa
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all]   Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] EmptyJeu 29 Mai 2008, 01:20

Un vieux machin, une quasi-antiquité mais véritablement nickel-chrome - quoique sans doute tout acier
une 10aine d'années et une 20aine de kg au bas mot
une position super assise avec un petit côté - horresco referens - préBachetta
7 vitesses dans le moyeu, pays bas plats obligent, mais upgradé par son 1er propriétaire et donc multiplié par 3, soit 21
apparemment le 1er de son espèce sur le forum à moins que ce ne soit inavouable... tant pis;

Reprenons par le début:
quand j'ai acheté le Twister, son propriétaire le vendait parce que sa femme ne s'était pas faite au modèle; il l'avait remplacé par un Relaxx dont il m'avait vanté les qualités et le faible prix sur le marché de seconde main.
Je zieutais depuis lors les 2 sites hollandais et me résolvais à éventuellement en essayer/acheter un qu'il faudrait en toute hypothèse équiper d'un dérailleur à 3 vitesses.
Une visite à Wissous, pour acheter une sacoche, à permis à Claudine de flipper sur le Bacchetta - un grand merci à Philippe pour ce grand moment de découverte dont il a été bien mal récompensé samedi passé.
Bémol, le prix d'un Bacchetta est hors de propos avec la priorité, limitée, accordée par Claudine à la pratique du vélo, fût-il couché.
Ce mardi, je m'apprêtais à partir pour la 3ème fois à Namur à vélo lorsqu'une solide drache pas vraiment annoncée a brisé net mes vélléités de prendre le Ravel.
De dépit, vu le laps de temps supplémentaire qui me restait puisque ma moyenne horaire allait être boostée par la grâce de la motorisation de mon 4 roues, j'ai rebranché l'ordi et suis tombé sur l'annonce.
Un courriel et un coup de fil plus tard, rendez-vous était pris ce mercredi à côté d'Anvers, il faut dire que le prix était engageant - 250 € !
Rentré sur le coup de 18 h, je n'ai pu m'empêcher d'enfourcher la bécane pour aller au coeur de la ville, retourner sur la Grand-Place que je n'ose toujours pas fréquenter sur mon Twister, et bien évidemment y faire l'une ou l'autre rencontre qui se sont soldées par un apéro prolongé...d'où l'heure tardive de ce message compte-rendu...
En 4 km à peine, je me sens et je suis plus à l'aise qu'en 900 sur le Twister, c'est quasiment aussi facile qu'un vélo droit.
Pour les perfs, il faudra voir, le compteur kilométrique ayant ses piles à plat, ce n'est que plus tard que je pourrai comparer mais sachant que nous ne ferons à 2 que de la balade super cool...l'intérêt en est réduit.
J' entendais mi p'tite feye frétiller au téléphone à l'annonce de mon acquisition.
Normalement sa taille, qui n'est quand même pas celle d'un nain de jardin (non, non, je ne vise personne !) ne devrait pas s'opposer à la pratique du bien nommé Relaxx.

P.S. A l'époque où le politiquement correct n'avait pas encore fait ses ravages, on disait, avec une pointe de mépris, envie et racisme mélangés "Les Flamins, c'est nin des djins" (dans le même temps, mon prof de flamand nous traitait de "Waalsekop" ou "tête de wallon" ce qui voulait tout dire mais était néanmoins empreint d'une tendresse indéniable).
Alors que nos divisions sont étalées à longueur de pages, la pratique dément cette image lamentable.
Bien sûr, je comprends relativement bien le flamand, ou le néerlandais, écrit et lorsque je rédige un courriel à leur adresse, je le fais dans mon meilleur flamand, qui ne doit pourtant pas être bien terrible.
Dès que l'on est arrivé dans le langage parlé, mes 2 interlocuteurs ont privilégié le français. Merci à eux.

Et pour terminer, voilà le vélo d' Clo
Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] Relaxx10
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB

VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all]   Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] EmptyJeu 29 Mai 2008, 08:19

J'avais déjà vu ces engins sur le net. C'est vrai qu'on les trouve à bon prix.
J'imagine que ça doit rouler à peu près comme le BikeE: prise en main facile de part la position assise et la hauteur de pédalier, confortable, pour les perfs ça ne sera pas une foudre de guerre mais pour la ballade cool çà fera parfaitement l'affaire.
Une tite photo avec un(e) cyliste dessus pour mieux visualiser la position ce serait bien

Dernière édition par LucB le Jeu 29 Mai 2008, 08:39, édité 1 fois
http://www.lucbosman.com
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all]   Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] EmptyJeu 29 Mai 2008, 08:32

Bien ! Très bien, même ! Tout équipé : rétroviseur, dynamo...frein à tambour devant, petite touche d'exotisme. Il faudra quand même changer ces immondes pédales — j'en ai tout un stock.

Bonnes balades !
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all]   Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] EmptyJeu 29 Mai 2008, 08:38

voilà le genre de modèle parfait pour rouler en ville

l'assise triangulaire ne doit pas être super confortable (bizarre aussi la même forme que pour le coussin de tête, pourtant la tête et les fesses n'ont pas franchement les mêmes appuis !), mais à 250€ faut pas se plaindre
http://www.cyclociel.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all]   Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] EmptyJeu 29 Mai 2008, 08:41

Bien joué!
Et bonnes balades à 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all]   Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] EmptyJeu 29 Mai 2008, 08:53

chabizar a écrit:
(bizarre aussi la même forme que pour le coussin de tête, pourtant la tête et les fesses n'ont pas franchement les mêmes appuis !)
- bah, il est monté à l'envers ; dans l'autre sens tu obtiens le modèle "Prince Charles".
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin

VPH : Pioneer de chez nazca

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all]   Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] EmptyJeu 29 Mai 2008, 10:26

C'est sur qu'il fait bizarre ce siège, réversible??

Sinon il doit être sympa Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] Cool Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] Cool
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all]   Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] EmptyJeu 29 Mai 2008, 12:49

Nous avons la même assise sur le tandem Flevo Amigo : c'est très confortable (testé jusqu'à 150 km dans la journée).
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all]   Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] EmptyJeu 29 Mai 2008, 13:30

Oui, il a l'air confortable.
Sur les pavés, il pallie pas mal l'absence d'amorto, il est assez large pour mon postérieur - qui est dans la norme - et l'appuie-tête triangulaire empêchera d'avoir la tête au carré ! Shocked
Quant aux pédales, je pensais que ce modèle était réservé pour équiper les vélos pour tout petits, avec garde-boues en plastic rose et roues latérales; j'accepte donc la proposition de permutation !

Pour info, le vélo n'aurait fait que 500 bornes à peu près, son proprio l'ayant acheté en raison d'un abcès douloureux l'ayant empêché momentanément de se poser et de pédaler sur une selle de VD.
Le prix neuf de ces engins à l'époque semble avoir été de +/- 7O0 à 750 € (sauf que c'était des florins).
La construction en a été abandonnée il y a longtemps déjà et je ne sais pendant combien de temps elle avait été poursuivie.
L'entrée de Batavus sur le marché du vélo couché semble avoir été un échec mais la société continue ses activités et je crois qu'elle est un fleuron de l'industrie cycliste hollandaise (je ne prétends pas qu'ils sont construits aux P-B, je l'ignore).
Ca fait assez costaud, en opposition peut-être avec les constructions +/- artisanales de VC (cfr les récriminations de certains quant au rapport qualité prix).
poupa
Accro du forum
poupa

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all]   Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] EmptyLun 02 Juin 2008, 01:02

Voilà la petite photo avec un cycliste, votre serviteur en l'occurrence, pour une cycliste, il faudra encore attendre une huitaine.
Le vélo produit véritablement un effet boeuf sur les piétons de toute sorte nombreux en cette période propice à la promenade.
Les "indigènes" du forum remarqueront à l'occasion que l'équipage est parfaitement tricolore !
Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] Relaxx11
C'est vraiment gai à conduire même hors ville comme pour aller chez Jéjon chez qui il a été essayé par les occupants et un couple de leurs amis.
Quant au fils de ce couple, il a particulièrement apprécié le Cuberdon !
Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] Jerome10
LucB
Accro du forum
LucB

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all]   Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] EmptyLun 02 Juin 2008, 08:07

J'aime bien. Et madame trouve ça très chouette...
Petite question, c'est une combinaison de moyau à vitesses genre nexus + un triple plateau?
poupa
Accro du forum
poupa

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all]   Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] EmptyLun 02 Juin 2008, 09:32

C'est exactement cela, un nexus et un triple plateau, et 2 freins à disque.

(A tout hasard, un essai est toujours possible, il suffit de demander...)
LucB
Accro du forum
LucB

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all]   Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] EmptyLun 02 Juin 2008, 09:44

Malheureux dis pas un truc comme ça. Si elle nous lis...

Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] Mort-de-
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all]   Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] EmptyLun 02 Juin 2008, 09:48

poupa a écrit:
et 2 freins à disque.
Sur la photo, ça ressemble plutôt à du frein à tambour, non?
poupa
Accro du forum
poupa

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all]   Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] EmptyLun 02 Juin 2008, 09:52

Euh... oui.
Je viens de dépasser mon seuil d'incompétence... Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] Boulet00
poupa
Accro du forum
poupa

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all]   Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] EmptyMar 10 Juin 2008, 00:32

Eh voilà !
Officiellement une bentradieuse de plus.
Une prise en main aisée sur un parcours semi-urbain menant au nid d'aigle de Jéjon, une bonne 15aine de km par un beau dimanche; de quoi donner envie d'en faire encore et encore.
Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] Relaxx12
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all]   Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] EmptyMar 10 Juin 2008, 07:30

wahouuuuuuu très belle photo Very Happy
vite sur le forum la bentradieuse Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] 0007
http://tchaidalh.wifeo.com/
poupa
Accro du forum
poupa

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all]   Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] EmptyMar 08 Juil 2008, 00:28

Elle y est pas vraiment sur le forum, la bentradieuse... mais elle vient d'expérimenter sérieusement son engin.
Plus ou moins 160 km en 4 sorties dont une de 70, en plat pays il est vrai, à l'arrière d'Ostende, mais avec conviction, avec des moyennes supérieures au 20 km/h sans la moindre pratique vélocycliste !
Elle en a impressionné plus d'un et a fait son petit effet sur la population vacancière de la côte.
Pas la moindre machine de même nature sur le séjour, même pas la mienne restée at home pour cause d'impossibilité de voisinage des 2 sur le porte-vélos (le coeur en sang, je me suis sacrifié et ai rappelé à mon fondement le souvenir du VD sous forme d'un BTwin Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] Carton2)
Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] P1070410
LucB
Accro du forum
LucB

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all]   Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] EmptyMar 08 Juil 2008, 08:01

Poupa, au nom de tous, je salue votre courage et votre abnégation. C'est le coeur chargé d'émotion que je vous tire ma casquette.
Dimanche dernier nous étions à Knokke et nous avons croisé: 2 vélos couchés, un velomobile, 1 Sinner Comfort et 1kmx. On a du avoir du bol Cool
poupa
Accro du forum
poupa

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all]   Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] EmptyMar 08 Juil 2008, 10:00

Oui mais, mon cher, il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes. Knokke n'est pas Ostende...et vice-versa.
Il n'empêche que je suis extrêmement sensible à votre compassion sincère.
LucB
Accro du forum
LucB

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all]   Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] EmptyMar 08 Juil 2008, 10:05

En tout cas, au plus on le voit, au plus qu'on le trouve intéressant ce Relax
poupa
Accro du forum
poupa

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all]   Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] EmptyMar 08 Juil 2008, 10:50

Pour mémoire
poupa a écrit:

précisant
C'est exactement cela, un nexus et un triple plateau, et 2 freins à disque..

Nexus, plexus... Tout un roman...
LucB
Accro du forum
LucB

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all]   Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] EmptyMar 08 Juil 2008, 10:53

poupa a écrit:
Pour mémoire
poupa a écrit:

précisant
C'est exactement cela, un nexus et un triple plateau, et 2 freins à disque..
Merci, merci. Vais essayer de convaincre Miss

Citation :
Nexus, plexus... Tout un roman...
Avec plexus, il y a souvent solaire mais là pfffff Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] Pluie-pa
poupa
Accro du forum
poupa

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all]   Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] EmptyMar 08 Juil 2008, 22:25

poupa a écrit:

apparemment le 1er de son espèce sur le forum à moins que ce ne soit inavouable... tant pis;

Il y en a en tout cas un autre en francophonie...

Mais si on habite dans le nord, mieux vaut se tourner vers des terres étrangères...
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all]   Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] EmptyMer 09 Juil 2008, 13:22

Il y en avait un ou deux à vendre d'occase chez Airodin, il y a un ans me semble t il.
Je ne le vois plus, c'est qu'il doit rouler ici ou là. Peut-être que c'est celui qui est sur bentocaz ...
C'est vrai que pour la balade tranquille et occasionnelle il doit être suffisant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all]   Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all] Empty

Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [Batavus Relaxx 4all]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant