Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 High Racer Performer

Aller en bas 
+99
MARINIER
Carom
LOP
ferias77
fred38
arnaud14
cyclo38220
3tigouille
durbin
Didier31
motomobile le9
Ralevy
Guillaume85
christophe DRC
viso
Amgoun 64
romdu
Pomme d'Happy
hf61
Antipode
denisfes
philou78
rico
pasfou
Moulinette
Magnum
gassies
poupa
sleibt
Didier33
Zwoofff
Christophe 74
HTC 87 Magic
Starship202
ALagrange (Alex)
discoveur700
BARCAL
hmz
fred02840
Armandos
Trucmaiscoeur
Leloublan
xael
sitch
GUY
Bentrikerforever
bouboule
MIB54
Vélo couchiste
TroisL
roudoulf
pierre1911
cyclochica
zapols
lucs
zapilon
bennyb
Fleur
rouedevelo
louison
marau
etgnbhot
M
eric
lmdu78
Lapiantinou
BerG
loumi1
olivier26
phanez
coyote
jfv
Sparv
Daniel à Digne
Micke
Cycloutil
pioneerman
sebastien
miguelcprs
A2piR
Philippe69
nostradamus
l etrange
Lolo de Barcelo
franck le meunier
l'auvergnat
L'Oli
el gato
oufti77
ly masse
JNZ
La nouaraude
Vindwa
vipere noire
philip
Papy volant
sudchrono
Tigouille
Fabrice
103 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

performer - High Racer Performer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2009, 23:40

Pas pu vérifier la vitesse sur le plat aujourd'hui car mistral rafaleux.
A voir dés la fin du mistral. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Invité
Invité




performer - High Racer Performer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2009, 23:43

-


Dernière édition par Haguard du Nord le Ven 05 Mar 2010, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9948
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

performer - High Racer Performer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2009, 10:02

Pour le Performer HR..
**...Serge note "entre jambe de 80 cm nécessaire"
donc si Meta veut combler la part de marché .correspondant aux NJ ayant moins de 80..il doit étudier son 2x26 en conséquence et raflera la mise ..!
il a entendu le bureau d'études de Méta ??!
*sinon quel est l'angle du siege ..(réglable?)
et l' empattement de ces deux modèles ..qui doivent servir à différencier les aptitudes en côte ?
merci Serge ..bonne grimpe ..
je suis allé regarder sur la carte où était le col d'Eye ..!
il est dans les projets ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

performer - High Racer Performer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2009, 10:44

et par rapport à l'agenda? (qui est moins cher avec freins disque que patins ???)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
phanez
**
phanez


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : GIVORS
VPH : METABIKE 20 X 26
Date d'inscription : 22/03/2009

performer - High Racer Performer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2009, 16:43

Merci pour ce rapide comparatif HR / Méta.
Vivement la suite de l'essai de Serge. (sur le plat)
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6683
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

performer - High Racer Performer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2009, 17:52

Tiens! ça fait un moment que je ne suis pas allé faire un tour à Buis.... Laughing

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

performer - High Racer Performer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2009, 23:49

scratch Et un col d'EY de plus en HR Performer cette fois!Et la confirmation d'une éfficacité inférieure au Méta en cote.
Pour Haguard tu as les infos ici: http://cycloutil.wifeo.com/high-racer.php
Pour Tigouille:l'Agenda est plus léger,moins stable et plus confortable car arrière moins rigide d'ou moins d'aptitude à encaisser les Watts du cycliste.
Pour Papy:Angle du siège=21° réglable par ajout de pattes plus longues,pas prévues d'origine.
Empattement=1.20m à comparer au 1.02m du méta!
Le concepteur du Méta t'écoute!
attention,col d'EY et pas EYE!

Au testeur officiel (Olivier 25)le HR blanc t'attend performer - High Racer Performer - Page 5 Triste6 pour les vacances de paques par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9948
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

performer - High Racer Performer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 5 EmptyJeu 26 Mar 2009, 10:08

pour Serge -Cycloutil
-col d'EY..718 m ..qq kms au nord de Buis ..OK..!
-dossier :21 ° c'est trop allongé pour moi!
-empattement:102 du Meta et 120 Performer HR..
là est surement un élément qui contribue à mieux grimper ..(argument du Speed Ross et P 38 Lightning)
-que Meta m'entende .;avec dossier reglable + droit (ce quie facilite aussi la grimpe!)
A Olivier de s'y mettre..!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

performer - High Racer Performer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 5 EmptyJeu 26 Mar 2009, 10:51

Et si on est plus droit on a les papattes plus prés des pédales , mais quid de la pression sur nos muscles glutéaux ? ( vous irez chercher dans un bon dictionnaire Razz , de temps en temps j'ai des réminicences de médecine qui reviennent jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




performer - High Racer Performer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 5 EmptyJeu 26 Mar 2009, 14:18

loumi1 a écrit:
nos muscles glutéaux ?
C'est quand même pas ceux avec lesquels on déglutit ? Rolling Eyes
Quand on redresse le dossier pour grimpre, on appuie tellement sur les pédales que les fesses ne reposent plus sur le siège. Toute la pression est sur le bas du dos. C'est là les muscles glutéaux ? Y en a pas épais !
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

performer - High Racer Performer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 5 EmptyJeu 26 Mar 2009, 14:58

Si t'arrives à déglutir avec bravo ! Razz , cela dit quand on grimpe on à tout intérêt à rester appuyer sur ces muscles pour éviter de forcer sur les muscles du dos !!! donc tu n'es pas très loin quand même
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

performer - High Racer Performer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2009, 22:03

Bonne sortie aujourd'hui sur le performer HR. Plein de bonnes sensations! Les fiançailles sont terminées, maintenant c'est pour la vie. I love you Ce n'est pas encore la machine parfaite et au poil, mais le vélo le sera un jour. Malgré deux semaines super chargées, j'ai réussi à faire 200km sur la bête. Aragomax m'a poussé tout le long.
Super sensations sur le vélo. Le 53/39/30 associé à la cassette en 11-34 se révèle plus adapté que je ne le pensais. Quand je passerai les manivelles en 155 ou en 160mm, il faudra changer tout ça, mais pour l'instant ça va.
Mes genoux n'apprécient pas vraiment les 175mm, mais ça va pour l'instant. Ça pourra attendre que j'ai le temps et l'argent de m'en occuper. J'ai résolu mes problèmes de déclipsage (un plaisantin m'avait resserré le verouillage de mes pédales auto, et le fait que mes cales dépassent un peu du dessous de mes chaussures a conduit a une légère sur-usure des cales. Problème résolu en avançant légèrement les cales et en inversant droite et gauche).
J'ai pris confiance dans la solidité des roues et des pneus, et me suis habitué au cadre. J'ai pris la mesure des capacités des pneus en terme d'adhérence.
Conclusion: maintenant, ce n'est plus la prudence qui me retient, mais le physique! Je passe les ronds-points de plus en plus vite, m'intègre dans le trafic sans appréhension, et fait péter (enfin!) le 50 sur le plat sans vent.

Prochaine étapes:
- installation de portes-bidons
- installation d'un porte-bagages
- remplacement des poignées tournantes par des gâchettes
- amélioration du physique dès que je ne serai plus barreur du bateau (aviron) de l'école. J'ai pas le droit de prendre du poids en muscle!
- raccourcissement des gaines de freins et de dérailleurs au niveau de l'articulation de la potence maintenant que j'ai un réglage qui me plaît.
- coussin ventisit
- éclairage arrière un peu plus sérieux que les deux petites loupiotes actuellement installées

A moyen/long terme:

- nouveau pédalier, avec des manivelles plus courtes et quelques dents de moins aux plateaux
- pédales différentes?
- carbone, carbone, carbone
- roues légères, peut-être en 571mm au lieu de 559mm
- nouvelle cassette bâtarde (dans le genre 12-13-14-15 - 17-20-23-26-30).
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

performer - High Racer Performer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2009, 23:41

Spary

à ta place je viserais plutôt 11 12 13 15 17 20 23 26 30
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

performer - High Racer Performer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2009, 23:58

Ça dépendra des plateaux. Ils changeront avec les manivelles avant ou en même temps que la cassette. Mais pas question de changer trop tôt: avec l'entraînement ma cadence ne cesse d'augmenter: mes premiers tours avec le performer étaient à environ 85 tours/min, 200km plus loin je suis plutôt à 95 tours/min (cela vient probablement du fait que je suis de plus en plus détendu sur le vélo).
Le but de cette cassette est d'avoir une plage très serée (12-13-14-15-17) qui, utilisée avec le deuxième plateaux, sera centrée sur ma vitesse de confort sur le plat.
A coté de ça, je mets un petit plateau pas trop petit, que j'utilise avec une cassette qui monte haut dans le nombre de dents. Bien entendu, là encore la taille du petit plateau dépendra des pentes max que je veux monter, et de la cadence minimale que je peux efficacement maintenir.
Et je finis en mettant le plus grand plateau possible.
J'ai un peu joué avec un tableur, et cette config me plait bien. Pourtant je suis à peu près certain que l'étagment que je choisirai ne sera pas celui là: il y a trop de variables.
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

performer - High Racer Performer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2009, 00:29

C'est vrai que, à partir d'un certain point, l'usage vaut mieux que la théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

performer - High Racer Performer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2009, 23:47

J'ai fait quelques tests aujourd'hui. J'ai attaqué la petite colline visible de ma fenêtre, avec l'hôpital posé au sommet (145m de dénivellée positive, autant de négative, le tout en 10 bornes). La route était un peu humide, quelques gouttes tombaient par-ci par-là, conditions idéales!

Mes observations lors de la montée sont fortement biaisées par mon état physique déplorable, je vais donc commencer par en parler.

J'ai depuis peu un cardiomètre basique sur mon vélo. Lors de la montée, j'ai été absolument incapable de dépasser les 170 battements/minute. Lors de séance de musculation l'année dernière pour l'aviron, je dépassais le 190. Mes jambes n'ont tout simplement pas la puissance pour utiliser tout le cardio-vasculaire, et je le ressentais: je respirais fort mais n'étais pas essoufflé. Deuxième conséquence à cela: si je veux passer de la puissance, comme je suis limité en couple transmissible, je dois tourner les jambes vite. Avec mes manivelles de 175mm et un développement minimal de 1,69m, ma puissance diminue à partir de 75 tours/minutes. Cela veut dire que je ne peux pas monter une pente pour laquelle je ne peux pas tenir le 8km/h. Heureusement, ce n'était pas le cas aujourd'hui. Un calcul rapide à partir de la vitesse atteinte sur une zone à pente connue m'a permit de déterminer qu'à 170bpm, je développe 170W. C'est exactement ce que je faisais l'année dernière à l'ergomètre. Mes petits muscles insuffisants mais légers, et le cardio-vasculaire correct me donnent donc un peu plus de 2,9W/kg. Ma pente limite est de 10,5% à 8km/h... Pas terrible! Il va donc falloir augmenter ma force musculaire, pour pouvoir tourner moins vite et mieux utiliser mes capacités aérobies et anaérobies. Cela remet aussi en cause mon projet de diminuer la longueur de manivelle: des manivelles plus courtes vont amplifier mes difficultés, à moins d'adapter des plateaux très petits. Ce qui implique d'apprendre à tourner plus vite pour conserver la vitesse de pointe... Oui, j'aime les données chiffrées.
Un autre moyen à exploiter pour gagner en efficacité est de travailler la technique de pédalage. Mon pédalage haché (traction et poussée max en même temps, points morts très marqués) est probablement pas très efficace, en plus d'être douloureuse pour les genoux. Les quelques kilomètres de montés d'aujourd'hui vont peut-être m'empêcher de sortir demain! Aïe!

Maintenant les remarques sur le vélo.

La stabilité en montée est satisfaisante. Bien que je m'accroche au guidon quand je force avec les jambes (réflexe totalement inutile à éliminer), la direction reste saine. le faible couple produit par mes jambes sur le pédalier est transmis sans déformation du cadre. Par contre dans les petits rapports le bruit de la transmission se fait plus présent: bruit de roulette, bruit de tube guide-chaîne. Sont-ils plus faibles quand je force sur les grands rapports ou sont-ils couverts par le bruit du vent? A voir.

Pour les descentes: le vélo a un comportement très sain. Les virages s'enchaînent sans difficulté aucune, il n'y a aucun mouvement parasite: la rigidité du cadre est bonne (gardez à l'esprit que je fais 60kg habillé). Un léger pédalage pour accélérer un peu plus est possible, et n'a pas non plus d'effet sur la direction si l'on reste bien stable dans le siège.

La route était légèrement mouillé, il y avait une bonne descente (donc guère besoin de relancer), et l'hôpital à 500m: tests de freins!
L'utilisation en virage du frein avant ne provoque aucun changement de trajectoire. Là encore, comportement très sain. Je n'ai pas fait de test en virage du frein arrière (risquer le gadin ,OK, me mettre au tas volontairement à 50km/h, non merci!).
En ligne droite, le frein arrière peut provoquer le dérapage de la roue arrière. Ce dérapage n'a aucune conséquence: le vélo reste parfaitement droit. Je n'ai détecté le dérapage de la roue arrière qu'au deuxième essai (tout simplement en mettant le doigt sur la roue pour être sur), c'est dire l'absence complète d'effets secondaires.
J'ai cherché le dérapage de la roue avant. Rappel: la route est humide. le frein avant n'est pas assez puissant pour déraper, et c'est dommage. La distance d'arrêt pourrait être réduite en améliorant le frein et en utilisant cette marge avant dérapage, qui semble importante. Je rejoins là les conclusion de l etrange, qui a changé les freins sur son magnifique High Racer rouge. Pour mon petit gabarit, le freinage est suffisant, mais un cycliste moins menu pourrait se faire des frayeurs.
En tout cas, la méthode d'arrêt d'urgence devient élémentaire: on tire tout droit en écrabouillant les poignées. Y a pas plus simple, même si ce n'est pas le plus efficace.

Je vais essayer de récupérer des protèges coudes et avant-bras avant de me lancer dans des descentes sérieuses. En effet, ils dépassent nettement du corps et seront les premiers à déguster en cas de chute, suivit de près par les hanches pour finir avec les épaules et les pieds accrochés aux pédales. Vu ma confiance de plus en plus grande dans le vélo, je finirai bien par faire une connerie: une chute est plus une probabilité qu'un risque!

EDIT: j'avais pas vu que mon post était si long!
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6683
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

performer - High Racer Performer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 5 EmptySam 25 Avr 2009, 23:40

De passage(s) à Buis, j'ai essayé le HR Performer.
Un coup dans le Col d'Ey, mardi dernier, ou je me suis fait un petit chrono qui ne me permet pas de faire des comparaisons avec d'autres vélos, car c'est lapremière fois que je me chronomètre dans le Col d'Ey...
Restent les sensations: bon grimpeur dans les pourcentages moyens, malgré son inclinaison du siège qui parait presque exagérée, mais qui, finalement, ne m'a pas du tout gêné... Descente sur la route sinueuse et cabossée: une sensation de stabilité déconcertante (par rapport au Méta, que j'avais essayé l'an passé dans les mêmes conditions).
Mercredi, autre petit tour: un aller-retour Buis/Saint-Auban-sur-Ouvèze sur une route moins sinueuse et mieux revêtue. Très à l'aise sur les faibles pourcentages, le HR l'est encore davantage à la descente. La vitesse de 65 et atteinte assez rapidement dans une descente peu pentue (je l'avais montée à 20 km/h). Les virages sont pris assez vite, toujours cette sensation de "rail" en virage.
Aujourd'hui, sortie avec les cyclos de Buis. Col de Fontaube. Bien sûr, petite bourre dans la montée, mais le HR s'est comporté honorablement tout au long de l'ascension. Dans les derniers virages, j'ai profité d'un fléchissement du pourcentage et d'un petit vent de face pour faire une relance et distancer le VD avec lequel j'étais monté...
Retour par Saint Léger avec le vent de dos et plat descendant. Le groupe se fait doubler par un gars qui passe à fond la caisse sans dire bonjour. Une petite relance, et me voilà reparti à me tirer une bourre avec un VD.
Manque de pot, la route (dont je ne me rappelais plus bien le profil) commence à monter, et mon avance fond comme la neige au sommet du Ventoux ces derniers jours...
Mon poursuivant me rattrape à 500m du sommet du col de la Perronière, je m'accroche à sa roue et le repasse dans les premiers mètres de la descente.
Ensuite, le compteur n'est pas descendu en dessous de 78... (83.1 max).
Inutile de dire que je ne l'ai jamais revu, le VD.
Et toujours cette sensation incroyable de sécurité. Le dernier virage à droite, en bas de la descente a été passé à 80 km/h, sans un soupçon d'inquiétude...

En conclusion: Bien meilleur, à mon avis, que l'Agenda, il supporte la comparaison avec le Méta... encore que... il faudrait je pense le tester dans des pourcentages un peu plus importants où là, me semble-t-il, il devrait montrer ses limites, car il parait moins nerveux que le Méta...
Une tenue de route incroyable.
En tous cas, un très bon vélo sur un terrain vallonné (avec des pourcentages <8%).

En rentrant, j'ai monté un appuie-tête et un porte-bidon, des fois qu'il ne pleuve pas demain, en prévision d'un tour plus important (avec des photos, cette fois-ci).

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Lapiantinou
**
Lapiantinou


Messages : 123
Âge : 58
Localisation : Grenoble
VPH : Metabike
Date d'inscription : 11/05/2009

performer - High Racer Performer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2009, 14:35

Finalement, c'est ce topic qui va remonter, il est plus complet.
Bien noté l'info de Sparv : 39 à 40 cm sous le siège du HR.

Ma question : état des lieu à ce jour pour les possesseurs de ce vélo.... ?
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

performer - High Racer Performer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2009, 17:34

État des lieux avec mon appareil photo tout beau tout neuf. Attention, l'appareil n'est pas haut de gamme, et le photographe non plus!
Tout d'abord, les vues de côté. (Avec les deux photos côte à côte, je remarque que j'ai vraiment loupé mes réglages d'exposition. L'upload des photos est trop long, ça restera comme ça!)
performer - High Racer Performer - Page 5 Th_100_0025performer - High Racer Performer - Page 5 Th_100_0026
Le vélo a pas mal souffert de mes diverses chutes.Le siège, le cadre et la béquille ont soufferts en Normandie. La troisième photo montre le résultat sur le siège d'un autre impact plus récent.
performer - High Racer Performer - Page 5 Th_100_0035performer - High Racer Performer - Page 5 Th_100_0033performer - High Racer Performer - Page 5 Th_Image4
Maintenant les photos qui fâchent. La peinture est de mauvaise qualité. Les rayures sur la fourche sont le résultat de la poussière normande coincée entre le tube guide chaine et la fourche.
performer - High Racer Performer - Page 5 Th_Image1
Et la chaine a pas mal massacré le cadre lors des cahots. Je vais mettre du scotch.
performer - High Racer Performer - Page 5 Th_Image3
J'ai aussi fait quelques modifs. J'ai ajouté un compteur de vitesse et de cadence, ainsi qu'un cardiomètre à deux balles. Les poignées tournantes ont été changé pour des gâchettes. Le réglage a été difficile mais j'en suis content. Les poignées en plastoc ont été remplacée par de la guidoline (j'adore!) et deux rétroviseurs couronnent le tout.
performer - High Racer Performer - Page 5 Th_Image6
J'ai coincé entre les renforts du siège et le cadre une trousse d'écolier contenant un nécessaire minimal de réparation: chambre, rustines, démontes pneus, clés Allen. Avec une trousse plus grande, on pourrait surement rajouter un pneu ou une chambre supplémentaires.
performer - High Racer Performer - Page 5 Th_100_0030performer - High Racer Performer - Page 5 Th_Image5
J'ai viré les pneus d'origine qui ont beaucoup crevés (trois fois en normandie, et deux fois ensuite encore, le tout en moins de 500km: de petits cailloux par temps humide à chaque fois) par des continental grand prix. Ils crèvent moins et sont moins bruyant que les pneus d'origine. J'ai réussi à trouver sur Ebay un pédalier Sugino avec des manivelles de 160mm et les plateaux (26-36-48 ) qui vont bien, le tout à un prix raisonnable, et je vais bientôt le (faire?) monter en remplacement du 30-39-53 et de ses terribles manivelles de 175mm.
J'ai essayé le retour direct de la chaine, sans tube ni roulette, et ça ne marche pas. En virage à gauche, ça passe, mais en virage à droite la roue très proche des plateaux se retrouve bloquée (et on tombe!) ou pousse la chaine à côté des plateaux et ça déraille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




performer - High Racer Performer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 5 EmptySam 13 Juin 2009, 23:04

-


Dernière édition par Haguard du Nord le Ven 05 Mar 2010, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 338
Âge : 61
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

performer - High Racer Performer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009, 21:23

J'irai chercher mon Performer HR vendredi.
Ce sera mon premier VC.

Quels sont les réglages ?
Doit-on avoir la jambe tendue ?
Faut-il régler l'inclinaison au mini pour débuter ?

Quels sont vos conseils pour débuter sur ce vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

performer - High Racer Performer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009, 21:42

Quels sont les réglages ?
Doit-on avoir la jambe tendue ?
Pour faire un premier règlage de longueur de bome, le truc classique: s'installer sur le siège et talon sur la pédale, jambe bien tendue. Après au fil du temps tu ajustes

Faut-il régler l'inclinaison au mini pour débuter ?
Oui, c'est conseillé, car plus tu as le buste relevé, plus il, est facile de regarder sur les cotés et la position est un peu moins déroutante, l'équilibre un peu plus facile

Quels sont vos conseils pour débuter sur ce vélo ?
Bof, rien de spécial, faut bouffer des km et çà vient tout seul. Eventuellement après quelques centaines de km, reposer les questions au sujet d'éventuels problèmes non résolus.
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5203
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

performer - High Racer Performer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009, 22:12

passe assez vite aux pédales auto si tu ne l'as pas déjà prévu

sans doute inutile, mais prudence au début sur les routes mouillées et dans les virages : on est vite tenté de faire des carres. Freine plus de l'avant que de l'arrière.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

performer - High Racer Performer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2009, 12:43

Quelques infos potentiellement intéressantes pour d'autre... Ou pas.
Il y a deux semaines je suis passé chez Cycles Zen et j'y ai acheté une ventisit, une sacoche de siège et un feux arrière "sapin de Noël".
- La Ventisit est entre 10 et 100 fois meilleure que la mousse de base: un poil plus légère, plus respirante, filtre BEAUCOUP mieux les petites vibrations, suffisamment ferme pour permettre une bonne transmission de l'effort des jambes. Du tout bon!
- La sacoche est une Radical solo aéro modèle large (wide). J'ai oublié de faire une photo, j'éditerai mon message. A vide, la sacoche a quelques centimètres de rab par rapport à la roue. Mon siège est très penché. Bien chargée, la sacoche touche.... Pas terrible. Cette sacoche est bien pour transporter par exemple des vêtements et un casse croute, mais pas cinq litres d'eau. il y a surement moyen en bricolant un peu de la faire mieux tenir.
Sacoche à vide:
performer - High Racer Performer - Page 5 Th_Image9
Sacoche pleine de 4,5kg d'eau et de bouteilles (pas grand chose ne changerai avec la fermeture éclair fermée). C'est le plus proche de la roue que je suis prêt à tolérer.
performer - High Racer Performer - Page 5 Th_Image8-1
Si on accroche la poignée à l'appui-tête, ça va mieux:
performer - High Racer Performer - Page 5 Th_Image9-1

J'ai aussi fait plein de trous dans mon siège: j'ai abaissé l'appui tête de 3cm environ et j'ai monté deux portes bidons sur les côtés du siège (merci Discoveur pour l'exemple sur l'agenda). J'en ai profité pour faire une photo du vélo sans le siège:
performer - High Racer Performer - Page 5 Th_afac3
moche! Le siège pèse presque 1200g, et l'appui tête presque 300g, sans mousse! Avec du carbone, on devrait pouvoir passer de 1400g au total à environ 500g. Pas négligeable.
Pour monter les portes bidons, j'ai fait des trous de 5mm qui traversent les renforts du siège et j'ai utilisé des écrous freinés. Les vis sont des 5x50mm. Entre la rondelle et le renfort du siège, j'ai ajouté un petit morceau de chambre à air pour atténuer la courbe du renfort du siège:
performer - High Racer Performer - Page 5 Th_Image6-1performer - High Racer Performer - Page 5 Th_Image4-1
(on voit sur la première image deux trous supplémentaires sur le haut du siège pour fixer l'appui-tête plus bas)
Ce montage des bidons n'a pas encore été testé en situation réelle. Ce qui me fait le plus peur, ce sot les chutes: les portes bidons sont en première ligne. La destruction de l'un d'eux, ou pire encore, des dégâts sur le siège, sont très possibles! EDIT: petit test fait. Il est facile de boire et conduire. Plus besoin de choisir! EDIT2: et je me suis planté avec assez vite. Aucun problèmes sur le vélo. les bouteilles métalliques sont un peu rappées.
Enfin, une photo de la nouvelle position de l'appui tête:
performer - High Racer Performer - Page 5 Th_Image2
Et le vélo entier (je ne m'en lasse pas!):
performer - High Racer Performer - Page 5 Th_Image3-1


Dernière édition par Sparv le Dim 10 Juil 2011, 18:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
etgnbhot
*



Messages : 42
Âge : 63
Localisation : grenoble/geneve
VPH : biocycle + nazca paseo bleu
Date d'inscription : 19/05/2009

performer - High Racer Performer - Page 5 Empty
MessageSujet: high racer performer   performer - High Racer Performer - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2009, 14:39

bonjour sparv

bravo pour ce velo et toutes les infos
J'ai une question
comment compares tu le performer et ton ancien velo le pionnier ?

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





performer - High Racer Performer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
High Racer Performer
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Performer High Racer 700
» Métaphysic 700 vs Performer High racer
» 1000 km en Performer High Racer
» Patte de dérailleur Performer High Racer 2011
» Montage d'un performer high racer (kit cadre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: