Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Ça y est, je l'ai mon Cat Speed !

Aller en bas 
+9
L'Oli
el sombrero
el gato
Papy volant
M
poppy
iubito
ALagrange (Alex)
Sos Gaïa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sos Gaïa
**



Messages : 64
Âge : 42
Localisation : Lyon 8ème
VPH : Catrike Speed
Date d'inscription : 09/06/2008

Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, je l'ai mon Cat Speed !   Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008, 08:46

Bon c'est réglé !

Ca m'embéttait alors je me suis relevé cette nuit pour lui faire sa fête à ce compteur !

J'ai passé le support de capteur sur la roue gauche, ça a été tout de suite mieux, mais de temps en temps je perdais el signal, j'ai donc passe le compteur sur la potence gauche. En plus c'est plus pratique pour accéder aux boutons qu'au bout de la bôme !

Le réglage du compteur a été très rapide et normalement aujourd'hui petite sortie pour voir ce que ça donne, je serai aussi avec un pote en VD avec qui j'ai l'habitude de rouler pour comparer.

J'ai rallongé la bôme de 5,5 cm après avoir marqué au scotch mon précédent réglage, maintenant je suis installé plus au fond du siège et l'appuie-tête tombe bien, je vais voir si je développe plus ou moins de puissance comme ça Wink

@++
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, je l'ai mon Cat Speed !   Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008, 09:53

Sos Gaïa a écrit:

J'ai rallongé la bôme de 5,5 cm après avoir marqué au scotch mon précédent réglage, maintenant je suis installé plus au fond du siège et l'appuie-tête tombe bien, je vais voir si je développe plus ou moins de puissance comme ça Wink

@++

+5,5 cm ? Je parie que tu vas réduire ... 1 ou 2 cm je peux comprendre mais il n'y a qu'une seule bonne position dans le Speed. Celle ou ton corps est bien calé au fond du siège Smile
Bon trike à toi et merci pour le tour en Prius encore, j'en avais les poils qui se hérissent d'émotion !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Sos Gaïa
**



Messages : 64
Âge : 42
Localisation : Lyon 8ème
VPH : Catrike Speed
Date d'inscription : 09/06/2008

Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le chat domine le Cat'   Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008, 10:11

Salut Laurent, pas de quoi pour la Prius et encore c'est dommage on avait la batterie vide, elle peut faire beaucoup mieux, mais nos chemins se recroiseront surement et ce sera l'occasion d'un nouvel essai (en conducteur ?) !

Oui pour la bôme, le réglage est tellement simple qu'il ne fait pas hésiter à tatonner, on verra à l'usage !

Une petit photo pour la route (désolé pour le "bordel" au second plan, mais le chat et plus rapide que moi et en l'absence de sa maitresse il prend ses aises !) :

Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 Dsc00365bisfh7
Revenir en haut Aller en bas
Sos Gaïa
**



Messages : 64
Âge : 42
Localisation : Lyon 8ème
VPH : Catrike Speed
Date d'inscription : 09/06/2008

Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, je l'ai mon Cat Speed !   Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008, 19:01

Ouhouhouuuuu !!!!

Après la première sortie nocturne et quelques courts allers-retours, voici la première sortie avec compteur.

J'étais parti avec l'envie de me balader un peu et de voir "à combien ça roule un trike".

J'ai donc pris un itinéraire sympa que j'ai déjà fait en VD (vtt) pour comparer.

Et bien c'est Géant !!

Toujours la même stupéfaction sur le bord des routes et chemins, passons.

Sur le plat, bitume correct, ça roule sans forcer à 22-25km/h.
A un moment j'ai pris un billard, hop on monte à 32 comme pour rigoler.

Je rejoins les quais du Rhône côté Gerland pour ceux qui connaissent, et part vers le parc, c'est sympa, ombragé, calme, ya des virages, des ligne droites, du bitume, des pavés, de l'herbe, des gravillons, du bois, de tout quoi !

Et bien le Speed passe partout ! Avec plus ou moins d'aisance il est vrai. Comme en VD l'herbe bouffe toujours autant d'énergie, sauf que là, comme pour se venger, le Cat' en bouffe aussi, le dérailleur et la K7 sont vraiment bas.

C'est là que j'ai commencé mon premier tout-terrain, j'y vais mollo, le terrain est un single track en terre sèche bardé de racines, quelques cailloux épars. Ca passe nickel, des pneus plus adaptés que les Stelvio seraient les bienvenus, tant pour le confort, que pour l'accroche et la résistance aux crevaisons.

Je tente un dévers que certains ne tenteraient pas en VD, ça passe facile et surtout c'est marrant Smile On croirait faire du Trial !

Je retourne sur les berges direction plein Nord vers le parc de la Tête d'Or. Compteur calé à 27km/h pourtant logiquement c'est un faux-plat montant. Bon les berges sont assez chargées en flanneurs divers donc faut parfois lever le pied, c'est pas une course non plus.

Je pensais rentrer et puis la magie du bent aidant, je suis bien là au soleil allongé sur ma chaise longue à pédales. Alors je poursuis et là c'est le moment que je préfère ! J'ai pris la petite portion de bois entre la berge et le Rhône qui foisonne de singles qui s'entrecoupent, avec des mini-bosses et creux. (chut je crois que c'est interdit, mais sur le panneau c'était marqué 2 roues M'sieur l'agent Razz) C'est super de slalomer comme ça, en plus les parties boueuses ne gènent pas, les garde-boue sont là ! Bon une fois j'ai eu un excès d'optimisme et suis resté planté en équilibre en haut d'une bosse les trois roues en l'air, malin tiens ! D'ailleurs ça a décalé une partie de la pièce qui fait roulette sous le cadre, mais j'ai pu la remettre en place grâce à un multi-outil que j'avais oublié de ranger (ouf!). D'ailleurs à ce moment un VH s'arrête pour me demander si j'ai besoin d'aide, j'étais tellement surpris que je n'ai quasiment rien dit à part, non merci ça va (ce qui était vrai), si la personne se reconnait, merci à elle !

Ensuite retour à la maison par le centre ville et ses gaz d'échappements..

Statistiques du jour :
27°C
Sec et chaud. (quelques flaques et boue résiduelle par endroit en TT)

Catrike Speed 2008 en Kojak et Stelvio (x2) avec garde-boue et sabot sous le cadre (qui d'après les traces à servi Razz)

Distance : 22,13km
Temps : 1h12m
Moyenne : 18,5km/h
Vmax : 33,5km/h
Dénivelé : à peine 20m je pense.

Améliorations à venir qui me sautent aux yeux :

- Appuie-tête plus gros et plus haut.
- Pneus adaptés au TT pour refaire du TT.
- Protection de la roulette sous le cadre. (Peut être qu'avec de plus gros pneus, la garde au sol augmentant ça sera suffisant)

Je pourrais monter mon Rohloff pour supprimer le problème du dérailleur trop bas, mais ça va alourdir beaucoup un superbe trike rapide et puis j'aime les bar-ends dura-ace (dans le bon sens Razz )

Enfin pour ma bôme rallongée, c'est nickel, à un moment j'ai eu un peu mal à un genou mais ça a disparu, à vérifier quand même, mais bon j'en suis à moins de 50bornes en bent, il faut que les articulations s'habituent.

Bon je file checker le trike après cette sortie, j'ai notamment entendu à la fin un léger "grincement de porte" quand la roue arrière tourne.

Sinon j'avais une super lampe devant, mais elle n'aime pas les vibrations, elle est tombée tant pis je mettrais la plus petite mais qui tient farpaitement.

Et pour conclure, un trike ça avance, mais j'ai l'impression forcer plus qu'en VD, peut être parce qu'il est nouveau et que j'ai envie d'arsouiller.
Enfin la vitesse réelle moyenne devrait approcher les 20km/h car avec tous les ralentissements pour les feux et les piétons sur les quais ça baisse, quoique ces moments de répit m'ont peut être permis de souffler, je ne sais pas.

@++

Quentin.


Dernière édition par Sos Gaïa le Mer 18 Juin 2008, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, je l'ai mon Cat Speed !   Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008, 19:20

Et bien ça y va fort pour un début.

Juste un conseil quand on débute, ( c'était aussi mon cas !! ), comme tu dis, on a envie d'arsouiller, mais il faut bien prendre le temps de te faire les cuisses ( 2000 kms au moins ), ne force pas trop, prends le temps de bien régler la bôme sinon tu vas avoir mal aux genoux. ce serait dommage......maintenant qu'il fait beau et chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Sos Gaïa
**



Messages : 64
Âge : 42
Localisation : Lyon 8ème
VPH : Catrike Speed
Date d'inscription : 09/06/2008

Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, je l'ai mon Cat Speed !   Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008, 19:43

pitchoun a écrit:
maintenant qu'il fait beau et chaud.
C'est une contre-péterie ? jocolor
Oui tu as raison, faut pas bruler les étapes et se chopper une tendinite ou un truc du genre, surtout qu'il ya la GTMC à VTT prévue fin Août !
Revenir en haut Aller en bas
Sos Gaïa
**



Messages : 64
Âge : 42
Localisation : Lyon 8ème
VPH : Catrike Speed
Date d'inscription : 09/06/2008

Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, je l'ai mon Cat Speed !   Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008, 19:51

pitchoun a écrit:
Et bien ça y va fort pour un début.
Tu veux dire quoi par là ?
Que ma moyenne est élevé pour un débutant? Je ne pense pas et espère bien la faire monter.

Que j'ai fait du TT ?

Que j'écris des romans ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, je l'ai mon Cat Speed !   Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008, 19:52

Juste que visiblement tu es très content de ton trike.......déjà tu ne peux plus t'en passer. Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 Cool

@ bientôt, pour une balade à Lyon.

C'est quoi un GTMC ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sos Gaïa
**



Messages : 64
Âge : 42
Localisation : Lyon 8ème
VPH : Catrike Speed
Date d'inscription : 09/06/2008

Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, je l'ai mon Cat Speed !   Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008, 20:08

pitchoun a écrit:
Juste que visiblement tu es très content de ton trike.......déjà tu ne peux plus t'en passer. Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 Cool

@ bientôt, pour une balade à Lyon.

C'est quoi un GTMC ?? scratch
Yep c'est clair qu'il faudra se rencontrer un de ces 4 !
GTMC : Grande Traversée du Massif Central à VTT en camping.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, je l'ai mon Cat Speed !   Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008, 21:55

Je fais 22km/h de moyenne (en vélotaf + promenade, 150km/semaine).

Faut voir si ton compteur, pour calculer la moyenne, prend en compte les vitesses égales à 0km/h.
Personnellement, à l'arrêt, le compteur ne prend plus en compte : la pente, l'altitude, et le temps de parcours (et la vitesse courante, évidemment). Alors peut-être est-ce pareil pour la vitesse moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, je l'ai mon Cat Speed !   Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008, 22:03


- là si tu lâchais le modèle de ton compteur, ça le ferait bien je pense.


;]
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, je l'ai mon Cat Speed !   Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008, 22:17

Patum Catus a écrit:

- là si tu lâchais le modèle de ton compteur, ça le ferait bien je pense.


;]
Tu recherche spécifiquement un compteur qui prend sa pause aux feux rouges ? Laughing
C'est le VDO mc1.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, je l'ai mon Cat Speed !   Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008, 22:37


- non, ça n'est pas pour moi ; je me fiche de ma moyenne.


c'est juste qu'au début, j'ai remarqué comme je présume beaucoup, que la moyenne calculée par mon compteur ne correspondait pas à celle annoncée par BentoKM... j'en ai déduit qu'il devait y avoir un laps de temps entre l'arrêt de ma bécane et celui du compteur.

élémentaire, mon cher Edson.
Revenir en haut Aller en bas
Sos Gaïa
**



Messages : 64
Âge : 42
Localisation : Lyon 8ème
VPH : Catrike Speed
Date d'inscription : 09/06/2008

Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, je l'ai mon Cat Speed !   Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008, 22:58

Pour moi la majorité des compteurs stoppent à l'arrêt.
moi c'est un sigma 1106 DTS.
Mais bon il prend en compte la période de décélération/réaccélération qui elle est impactante pour la moyenne contrairement à si je restais calé à 25km/h en continu en rase campagne.
Sans parler du fait que ces freinages / relances consomment de l'énergie et le bonhomme fatigue plus vite donc encore baisse de la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, je l'ai mon Cat Speed !   Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008, 09:59

Desserre un peu l'anti-saut de la roulette (pièce en L) afin de pouvoir la remettre en place à la main. On peu même en faisant très attention à ne pas se raper la main, la repositionner en roulant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Sos Gaïa
**



Messages : 64
Âge : 42
Localisation : Lyon 8ème
VPH : Catrike Speed
Date d'inscription : 09/06/2008

Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, je l'ai mon Cat Speed !   Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008, 13:20

Ness a écrit:
Desserre un peu l'anti-saut de la roulette (pièce en L) afin de pouvoir la remettre en place à la main. On peu même en faisant très attention à ne pas se raper la main, la repositionner en roulant...
Bien vu Laurent, c'est bien l'anti saut qui avait reculé. Ok je la desserre un peu, merci du tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, je l'ai mon Cat Speed !   Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 13:18

Dès qu'il y a un bruit suspect, je passe la main pour le vérifier, en roulant. Après quelques phalanges un peu râpées, j'ai trouvé le truc. Pratique de ne pas devoir stopper juste pour cela, et vu les 4.5 cm de garde au sol de mon speed c'est souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Sos Gaïa
**



Messages : 64
Âge : 42
Localisation : Lyon 8ème
VPH : Catrike Speed
Date d'inscription : 09/06/2008

Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, je l'ai mon Cat Speed !   Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 14:13

Je vois que mon cas n'est pas isolé Razz
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, je l'ai mon Cat Speed !   Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 15:12

Salut,

As tu une Bob? est ce toi qui est passé la semaine dernière sur les quais de Rhône?

Au plaisir de rouler avec toi un de ces jours?
(si tu veux essayer un Kett, on peut faire Miribel)

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, je l'ai mon Cat Speed !   Ça y est, je l'ai mon Cat Speed ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça y est, je l'ai mon Cat Speed !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Speed de 7 à 77 ans...
» Nouveauté pour Catrike : rallonge de cadre pour roue de taille supérieure
» Cat Speed et VD
» Queques conseils
» Première chute en trike ... Mais pas de mal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: