jfv Posteur d'argent
Messages : 498 Âge : 73 Localisation : Montpellier et Cévennes France VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: De l'eau dans mon cadre Lun 23 Juin 2008, 18:17 | |
| C'est la deuxième fois que je remarque le problème: à l'arrivée du Bpr, il a fallu démonter un peu le vélo pour le rentrer dans sa housse, et en manipulant un peu le cadre, stupeur: presque 1 litre d'eau qui se déverse. On a au un grosse averse et roulé environ 1 heure sous la pluie.
Mais pour un cadre carbone qui économise les grammes jusqu'à rendre certaines fourches fragiles, prendre 1 kilo d'eau c'est pas le top du top.
Il me semble que cette eau rentre par les trous de fixation du siège... mais par où la faire sortir? Je perce ou je ne perce pas, telle est ma question. (cadre de vkhi) |
|
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: De l'eau dans mon cadre Lun 23 Juin 2008, 18:29 | |
| Sinon essaye de boucher les endroits par lesquels l'eau rentre ( si tu les trouves ) avec un petit peu d'araldite. |
|
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: De l'eau dans mon cadre Lun 23 Juin 2008, 20:29 | |
| - Julius a écrit:
- Sinon essaye de boucher les endroits par lesquels l'eau rentre ( si tu les trouves )
avec un petit peu d'araldite. Je serai aussi plus pour cette solution. Percer pourrait détruire ton cadre (perte de cohérence des fibres, fragilisation au niveaux du trous etc..). A la place de l'araldite peutêtre utiliser un simple joint silicone ? Rajouter un joint caoutchou sur les vis ? LAF ! ! ... ! |
|
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: De l'eau dans mon cadre Lun 23 Juin 2008, 21:15 | |
| - Julius a écrit:
- Sinon essaye de boucher les endroits par lesquels l'eau rentre ( si tu les trouves )
avec un petit peu d'araldite. Rendre un vélo étanche comme cela est voué à l'échec à mon avis. Sauf si on conçoit l'étanchéité comme celle de la plupart des montres ; L'eau rentre mais ne ressort pas.... Percer de tous petits trous aux bon endroits est ce qui se fait depuis toujours, non ? |
|
gryphon Posteur d'argent
Messages : 509 Âge : 56 Localisation : mayenne VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: De l'eau dans mon cadre Mar 24 Juin 2008, 00:15 | |
| ou alors, utiliser le plan B ---->supprimer le porte bidon et bidon(gain de poids) et se servir du cadre comme réserve de boisson Je suisd'accord avec Lorans, un systéme étanche censé empecher l'eau de rentrer est surtout là pour piéger l'eau (quand meme rentrée) et de l'empecher de sortir A+ Gryphon |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'eau dans mon cadre | |
| |
|