| Que pensez-vous du PF2D ? | |
|
+12Vanessa Jéjon pasteque el gato Swirly laf_ange Edlamouette A2piR sanjuro eklektikerik herve bertrand305 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Que pensez-vous du PF2D ? Mar 01 Juil 2008, 14:49 | |
| il doit y avoir confusion entre le hamster OGM et.... http://www.bedetheque.com/thb_couv/HamsterJovial1d_26012005.jpg
créateur d'energie pour nos pauvres jeunesses en déshérence, la vie au grand air , une bonne guerre il leur faudrait à ces jeunes!
bon , je dit verges! thierry |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Que pensez-vous du PF2D ? Mar 01 Juil 2008, 20:36 | |
| Edlamouette tu oublie un truc tous cons : - Le facteur humain !
Le fameux facteur humain qui est revenu en pleine face a la NASA (s'appelait pas encore comme ça il me semble a l'époque). A l'époque des mission apollo les scientifique ce sont dit :" Bon faut nourrir les spationautes, faut qu'il défec et qu'il boivent, cela vat faire beucoup de poid tous ça". Donc il ce sont dit "On va tuer toutes la flore intestinal des spationautes car au final elle ne sert a rien, c'est déjà plusieurs kilo de moins par spationautes, ensuite il suffit de créer des capsules de nourriture "prédigéré" qui ne feront pas de déchet.", ils ont donc bien réfléchit tous préparé et même fait un prélèvement de flore intestinale de chaque spationaute pour pouvoir leur réinjecter a leur retours. Tout étais pret et avait été testé sur divers cobaye animal. Le hic c'est que quand les spationaute on sut ce qu'on leur réservé ils ont fait un barouf d'enfer et du coups on leur a donné des rations plus humaines et des WC !!
Donc même si on arrivais a remplacer les insecte pollinisateur utile par des faux ben une bonne partie de l'humanité n'aimerais pas et ferait tous pour que cela n'arrive pas !
Au fait si tu remplace la foret amazonienne par des culture de tomate tu croit qu'on pourrait encore respirer du bon oxygène ?
LAF ! ! ... ! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous du PF2D ? Jeu 03 Juil 2008, 18:06 | |
| - Jéjon a écrit:
- [ (malgré votre totale absence d'anthropocentrisme)
ah ouais en tout cas dans ce fil il n'est question que de "la biodiversité sans laquelle l'humain n'est rien", ou son contraire "l'humain n'a pas besoin de biodiversité pour ses besoins", "les poissons utilisés par l'humain", "la biodiversité comme réservoir à médicaments pour les humains", "nécessaire biodiversité pour l'alimentation humaine", ou "la disparition des abeilles qui pourrait affecter la survie de l'espèce humaine" que de faits jaugés à l'aune de leur impact sur le genre humain |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous du PF2D ? Jeu 03 Juil 2008, 19:12 | |
| Je ne considère pas la bio-diversité comme un réservoir à médicaments pour humains, c'est juste que ayant été élévé par une grand-mère qui ne soigne qu'avec des "simples" , j'ai une bonne idée de ce que je dois à la bio-diversité, pareil pour la nourriture. Je n'arrache pas les "mauvaises" herbes parce que ça n'existe pas !
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." V. Hugo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous du PF2D ? Jeu 03 Juil 2008, 19:17 | |
| - chabizar a écrit:
- que de faits jaugés à l'aune de leur impact sur le genre humain
- si tu veux parler au genre humain ; parle-lui de lui.
|
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous du PF2D ? Ven 04 Juil 2008, 12:08 | |
| - chabizar a écrit:
- Jéjon a écrit:
- (malgré votre totale absence d'anthropocentrisme)
ah ouais
en tout cas [...] Euh, c'était ironique de ma part ! N'empêche... N'empêche qu'en effet, en général, Edlamouette n'est pas anthropocentriste, du moins pas au sens dont certains l'accusent ici un peu naïvement, sans bien le comprendre, à mon humble avis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez-vous du PF2D ? | |
| |
|
| |
| Que pensez-vous du PF2D ? | |
|