| Pocket Rocket | |
|
+10ced74 Dominique Perruchon olivier LoRan(s) BerG Schuss Jéjon Julius sanjuro pocket rocket 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pocket rocket *
Messages : 63 Âge : 53 VPH : VD Wilier Izoard, Fujin SL2 Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Pocket Rocket Jeu 26 Juin 2008, 21:21 | |
| Bonjour à tous,
Après un an à passer sur le forum à voir ce qui s'y passe, je me décide à rejoindre la communauté des vélocouchistes !
J'ai attrapé le virus avec un article de "sport et vie" et une photo du Vélokraft de barbara Buatois. J'ai également eu l'occasion d'essayer des performer et des trikes à coté de Besançon. Actuellement, je fais pas mal de VD en cyclosportives et j'envisage l'achat d'un Low Racer ... mais je crains d'arrêter complêtement le VD !
En attendant de voir si VD et LR sont compatibles !
Sinon, je suis sur Strasbourg et je serais heureux de partager des expériences avec d'autres utilisateurs chevronnés.
See You Pocket Rocket |
|
| |
sanjuro Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 44 Localisation : Ambérieu (01) VPH : Optima Baron N&B Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Pocket Rocket Jeu 26 Juin 2008, 21:51 | |
| Bienvenu Pocket Rocket !!!
T'as sûrement déjà essayé des LR, sinon tu verras ce sont de véritables fusées !!! et en descente... ah la la, en descente... La sécrétion d'adrénaline est un critère prépondérant chez moi. a bientôt !!! |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Pocket Rocket Ven 27 Juin 2008, 00:10 | |
| - pocket rocket a écrit:
J'ai attrapé le virus avec un article de "sport et vie" et une photo du Vélokraft de barbara Buatois.
Bonsoir et bienvenue, Es-tu sur que c'était un Velokraft ? Je demande la Photo ! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Pocket Rocket Ven 27 Juin 2008, 00:29 | |
| Bonjour !
Certains des membres du forum pratiquent assidûment les deux types de vélos et les jugent complémentaires, y compris dans une optique sportive. Demandez peut-être à Matthieu et Maltese (il y en a d'autres) quels bénéfices ils retirent de l'un et de l'autre. |
|
| |
pocket rocket *
Messages : 63 Âge : 53 VPH : VD Wilier Izoard, Fujin SL2 Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Pocket Rocket Sam 28 Juin 2008, 21:12 | |
| Merci pour vos messages !
Concernant, les LR je n'en ai jamais essayé encore, mais j'avais déja bien apprécié les Performer et Trike en ballade. Sinon, j'ai une pratique du vélo assez "sport" et plutôt grimpeur (59KG!!).
Pour moi le passage au LR serait de compenser ma faiblesse sur le plat et effectivement d'avoir de nouvelles sensations en descente. D'ailleurs je descend plutôt correctement ...
Et, c'est vrai que j'aurais vraiment envie de continuer VD et VC et on m'a dit jusque là que le passage au LR était quasi exclusif ... à voir si le défi de partager les deux sera possible !
Pour la photo de Barbara dans Sport et vie; elle est à 2 cm du sol avec un traction avant : Velokraft pour ma déduction mais pas sûr à 100% !!
à+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pocket Rocket Sam 28 Juin 2008, 22:04 | |
| En fait c'est un Cobrabike... |
|
| |
Schuss Posteur de bronze
Messages : 320 Âge : 51 Localisation : Strasbourg VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Pocket Rocket Dim 29 Juin 2008, 21:45 | |
| Bonjour et bienvenu. je n'ai pas de LR, c'est sûr, mais je peut te dire que concilier VH et VD est tout à fait possible. Pour ma part, je fais toujours plus de VD que du couché, mais j'ai mes raisons...J'habite strasbourg, et si je peut te faire partager ma maigre experience, ce sera avec plaisir. Olivier |
|
| |
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Pocket Rocket Jeu 03 Juil 2008, 23:09 | |
| Bonjour et bienvenue ! mon Dragon ayant été en panne ces temps-ci (roulement AV), j'ai dû utiliser un VD pendant quelques week-ends. Pas de problème pour les jambes, mais j'ai bien regretté le confort du VC dès 50kms et c'est surtout d'avoir le museau sur la roue AV qui m'a dérangé. Oui, on peut pratiquer VC et VD simultanément, mais je vais retrouver mon VC avec plaisir en dépit de son manque de nervosité. |
|
| |
pocket rocket *
| Sujet: Re: Pocket Rocket Jeu 10 Juil 2008, 20:38 | |
| En fait, actuellement je ne fais presque jamais de VD seul ! J'ai la chance d'avoir quelques potes toujours dispos pour une virée ... Et je pense qu'il est sans doute plus difficile de rouler à plusieurs, de même niveau, en VH; du fait du peu de pratiquants ...
Alors j'imagine que je vais garder le VD pour la convivialité et quelques coursettes ... et rouler avec le LR pour tous les trajets majoratairement plats en solitaire !!
J'ai hate de vérifier si ces "prévisions" tiendront le coup ou voleront en éclat avec la pratique ...
A voir ! |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Pocket Rocket Jeu 10 Juil 2008, 21:06 | |
| Bravo pour tes lectures. Sport et Vie est vraiment une excellente revue.
un LR c'est extrèmement beau et attirant, surtout avec une fille dessus... mais pas très polyvalent.
Certains sont carrément lourds car pour faire de la vitesse sur le plat, le poids est secondaire.
Alors si tu es un bon coursier, garde tes réflexes avant d'acheter. Un bon vélo c'est rigide et assez léger (en VH ce sera cher...). Et la meilleure chose que l'on puisse faire pour un vélo de n'importe quel type ce sont de bonnes roues + de bon pneus. Plus la roue est petite, meilleure doit être le roulement. |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pocket Rocket Jeu 17 Juil 2008, 13:33 | |
| "caribou" (bienvenue) comme on dit par chez moi..... ton pseudo a rapport avec bikefriday? |
|
| |
pocket rocket *
| Sujet: Re: Pocket Rocket Jeu 17 Juil 2008, 19:24 | |
| Absolument pas ! C'est quoi "bikefriday" ?? mon pseudo vient d'une déformation entre mon gabarit de poche, d'où le pocket ; et ma tendance à "chambrer" facilement comme un roquet (!) d'où le rocket !!! Après, ça n'empêche pas d'aller vite ! |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pocket Rocket Jeu 17 Juil 2008, 20:18 | |
| http://www.bikefriday.com/ ils fabriquent un vélo de route performant dénommé "pocket rocket".... |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Pocket Rocket Jeu 17 Juil 2008, 20:32 | |
| Bonjour et bienvenue Pocket,
Pour ma part les vélos c’est comme un bon repas !
- Il y a le VTT pour les entrées - Le routier comme plat principal - Et le LR pour se gaver au dessert….. Il est vrai qu’ici on peut abuser au point (et il y en a sur ce forum) que certains gourmands ne mangent plus que du dessert !
Bonnes routes !
Dominique Perruchon
Dernière édition par Dominique Perruchon le Jeu 17 Juil 2008, 21:51, édité 1 fois |
|
| |
pocket rocket *
| Sujet: Re: Pocket Rocket Jeu 17 Juil 2008, 21:21 | |
| Pour l'instant je ne fais du VTT que rarement, lorsque je suis de passage dans ma campagne natale, et surtout l'hiver ... Quant au "plat principal", le VD, je fais environ 6000km par an... Par contre je commande le dessert demain (voilà un vrai scoop !), il s'agira d'un Challenge Fujin SL2 ... PS : c'est ça un Pocket Rocket ??? Ouille, ouille ... http://www.bikefriday.com/image/view/1969/_original# |
|
| |
olivier Accro du forum
| Sujet: Re: Pocket Rocket Ven 18 Juil 2008, 05:49 | |
| - Citation :
- PS : c'est ça un Pocket Rocket ??? Ouille, ouille ...
Shocked http://www.bikefriday.com/image/view/1969/_original# pourquoi? |
|
| |
pocket rocket *
| Sujet: Re: Pocket Rocket Ven 18 Juil 2008, 19:11 | |
| C'est encore plus bizarre qu'un ... vélo couché !!! |
|
| |
ced74 Posteur de bronze
Messages : 262 Âge : 49 Localisation : Argonay VPH : M5 mid racer Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Pocket Rocket Sam 19 Juil 2008, 20:35 | |
| salut pocket rocket, il y a un an, je me suis mis à la pratique du VH après de longues années de VD (route et VTT) , j'ai fait l'acquisition d'un LR d'entrée jeu et même si les débuts ont été difficile, je ne regrette absolument pas mon choix. Si tu aime rouler, c'est exactement ce qu'il te faut.... Je pensais aussi refaire un peu de VD de temps en temps, mais je dois avouer que le pauvre bike est en train de prendre la poussière dans la cave. Et la seul fois ou j'ai mis les fesses dessus, j'ai eu l'étrange impression d'être à 4 m du sol et de pouvoir me vautrer à tout moment.. curieux.. Bon courage pour la suite.. |
|
| |
pocket rocket *
| Sujet: Re: Pocket Rocket Lun 21 Juil 2008, 20:27 | |
| C'est tout l'enjeu du défi (!) : continuer à faire du VD en ayant un LR dans le garage ... Pourquoi ?? Ben, j'en sais rien ! |
|
| |
idwaan Débutant(e)
Messages : 11 Âge : 44 Localisation : Lacanau/Saint Jean d'Arves VPH : Lynxx du gand frère Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Pocket Rocket Lun 21 Juil 2008, 22:44 | |
- Absolument pas ! C'est quoi "bikefriday" ??
mon pseudo vient d'une déformation entre mon gabarit de poche, d'où le pocket ; et ma tendance à "chambrer" facilement comme un roquet (!) d'où le rocket !!!
Après, ça n'empêche pas d'aller vite ! Haaaaa, je pensais que t'étais un skieur hors pistes... Du nom de la première paire de ski larges grand public, sortie y'a 7-8 ans maintenant. L'histoire du Freeride (ou ski hors piste) |
|
| |
pocket rocket *
| Sujet: Re: Pocket Rocket Jeu 24 Juil 2008, 20:43 | |
| Non plus ... J'ai seulement démarré le ski il y a3 ans ! Et j'adore ça !!! Mais plutôt sur des pistes pas trop bosselées ... Les champs de bosses, je n'arrive pas à me faire plaisir et à descendre ... et le Hors Piste , je ne m'y suis pas risqué ... Mon passif sportif serait plutôt mal vu sur ce forum, puisque j'ai fait du Sport Auto en Rallye et Karting ... Mais bon, place au Bent, maintenant !! |
|
| |
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Pocket Rocket Ven 25 Juil 2008, 21:45 | |
- Non plus ...
Mon passif sportif serait plutôt mal vu sur ce forum, puisque j'ai fait du Sport Auto en Rallye et Karting ...
Mais bon, place au Bent, maintenant !! Salut à toi. Pas de souci, on connait au moins un amateur retapeur de Volks porsche sur le forum.... et je n'ai pas encore revendu mon indicible moto américaine. Il semblerait cependant que le bent soit un antidote à ces trucs, car je ne roule plus guère en pouet pouet. Bon, avec le temps que ça me prend de gravir les côtes en VC, c'est normal, il ne m'en reste plus assez. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Pocket Rocket Ven 25 Juil 2008, 22:08 | |
| Avec un tel pédigrée il va falloir que tu essaies un trike en descente... ou bien aller participer à une trike race en Allemagne. Personnellement je trouve le LR plus proche de la moto (petite que j'ai revendue depuis), et le tricycle très semblable au kart. |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Pocket Rocket Sam 26 Juil 2008, 12:42 | |
- Non plus ...
J'ai seulement démarré le ski il y a3 ans ! Et j'adore ça !!! Mais plutôt sur des pistes pas trop bosselées ... Les champs de bosses, je n'arrive pas à me faire plaisir et à descendre ... et le Hors Piste , je ne m'y suis pas risqué ...
Mon passif sportif serait plutôt mal vu sur ce forum, puisque j'ai fait du Sport Auto en Rallye et Karting ...
Mais bon, place au Bent, maintenant !! Pourquoi mal vu ? J'ai fait des courses de mob, de side-mob fabrication maison et de "basset" sur circuit et beaucoup de moto ! Et que dire de mon dernier job : livreur de pièces autos en fourgon ! Bienvenue à toi et rappelles toi : "Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis !" |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Pocket Rocket Sam 26 Juil 2008, 13:45 | |
Mais bon, place au Bent, maintenant !!
malheureux fallait pas le dire ! tu sais qu'ici les gens comme toi on les pend haut et court à une potence de baron ? (et comme en plus on prend les potences renforcées dernière génération et pas celles qui étaient un peu faiblardes... ça risque pas de casser) laisse tomber le côté "religion du bent", on t'en demande pas tant, pédale juste autant que tu as envie et sur ce que tu veux : vélo couché, tricycle, vtt, look 565, monocycle, voiture à pédales, pédale avec les pieds ou avec les mains... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pocket Rocket | |
| |
|
| |
| Pocket Rocket | |
|