Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Présentation du TRIFLEX

Aller en bas 
+12
djiji
gluondufou
Jean-Lou
laurent
Papy volant
gruig
vaden
rd2t
A2piR
Simon
Tioub
startairlaine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 232
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Présentation du TRIFLEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 18:38

rd2t a écrit:
Citation :
mais la descente, prise de vitesse et arrivée d'un shimmy "divergent" qui oblige à calmer le jeu de suite (!) avant l'amplification du phénomème ( j'connais bien en moto la chose...)
1 petit amortisseur de direction de moto ou amortisseur de machine à laver fera l'affaire !



1 petit GROS Présentation du TRIFLEX - Page 2 Vache amortisseur de direction de moto ou amortisseur de machine à laver fera l'affaire ![/ !!!! JL
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
Invité
Invité




Présentation du TRIFLEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 21:58

startairlaine a écrit:
Premier essai hier , je saute sur le TRIFLEX pour descendre "ma" côte de Gambaiseuil et la reprendre dans l'autre sens
Ah oui, c'est des vrais essais ça. Comme prévu, ça va mieux en trike qu'en VC ...(pour les autres pronostics ce sera pareil ... Laughing )
Mais y avait un siège ce qoup çi ? parce que sinon, sans siège, y a rien pour amortir les angoisses du pilote Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rd2t
***
rd2t


Messages : 163
Âge : 65
Localisation : Bazoches sur Guyonne - 78
VPH : Bacchetta Giro 28
Date d'inscription : 31/08/2007

Présentation du TRIFLEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 22:49

Citation :
1 petit GROS amortisseur de direction
A ce point là ?
Revenir en haut Aller en bas
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 232
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Présentation du TRIFLEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 09:21

rd2t a écrit:
Citation :
1 petit GROS amortisseur de direction
A ce point là ?

Oui quand ça se déclenche, c'est un "bercement latéral" qui augmente son amplitude rapidement.......faut intervenir rapidos ! (les pivots silents-blocs étaient déserrés au max.), la solution est de ne pas déclencher ce phénomène avec un dispositif réglable à souhait suivant le parcours (maniabilité ville ou rapide) JL
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 888
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Présentation du TRIFLEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 14:04

peut etre que le train arrière n'est pas assez rigide dans le plan horizontal:
ajout de bièllettes horizontales partant du bas de ton pivot d'articulation à l'ancrage des roues ar ?
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

Présentation du TRIFLEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 14:36

tout d'abord chapeau bas pour ta réalisation, tu as été plus rapide que moi !
le mien est encore sur le papier, j'ai pris une option differente, empattememnt long, CG en dessous de l'axe de rotation). je pense que le probleme de stabilité en descente provient de la position du CG du pilote au dessus de l'axe de rotation du vehicule, l'equilibre est instable. avec les vibrations de la route il se peut que la direction silent bloc entre en resonnance assez rapidement (ça depend de la frequence propre de tes silent blocs, mais a priori de l'ordre du Hz avec ta construction). pour valider cette theorie, j'ai plus qu'à construire le mien.
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 768
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Présentation du TRIFLEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 19:14

gluondufou a écrit:
[...]

Assez d'accord avec toi, startalaine, pour confirmer cela n'est-il pas possible d'adapter deux roues à l'arriere de ton minibi ?
Revenir en haut Aller en bas
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 232
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Présentation du TRIFLEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 20:50

gruig a écrit:
peut etre que le train arrière n'est pas assez rigide dans le plan horizontal:
ajout de bièllettes horizontales partant du bas de ton pivot d'articulation à l'ancrage des roues ar ?

Non, c'est la partie "mobile" avec le poids du pilote Présentation du TRIFLEX - Page 2 Smiley-v au-dessus de l'axe pivot qui entre en oscillation, c'est un choix conceptuel et le remède est de la freiner avant son apparition...à suivre !! jl
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 232
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Présentation du TRIFLEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 20:57

djiji a écrit:
gluondufou a écrit:
tout d'abord chapeau bas pour ta réalisation, tu as été plus rapide que moi !
le mien est encore sur le papier, j'ai pris une option differente, empattememnt long, CG en dessous de l'axe de rotation). je pense que le probleme de stabilité en descente provient de la position du CG du pilote au dessus de l'axe de rotation du vehicule, l'equilibre est instable. avec les vibrations de la route il se peut que la direction silent bloc entre en resonnance assez rapidement (ça depend de la frequence propre de tes silent blocs, mais a priori de l'ordre du Hz avec ta construction). pour valider cette theorie, j'ai plus qu'à construire le mien.

Assez d'accord avec toi, startalaine, pour confirmer cela n'est-il pas possible d'adapter deux roues à l'arriere de ton minibi ?

* Je pensais que tu serai présent à Allègre avec ton proto Embarassed ..........Sinon le phénomène déclenché était prévisible et il suffit de trouver le bon remède Présentation du TRIFLEX - Page 2 Saute-et ....


*Deux roues sur le MINIBI, oui on peut, mais je ne déroge jamais à la règle de ne pas "bidouiller" sur une machine existante Présentation du TRIFLEX - Page 2 En-coler , je préfère reprendre la calque à la case départ à chaque fois ! Présentation du TRIFLEX - Page 2 Waouw4 (c'est ainsi que j'ai conçu et construis 16 paramoteurs différents...) et le chassis du minibi n'est pas prévu pour recevoir des efforts dans ce plan, de plus peint à l'époxy.......on ne touche plus à rien sur la structure Présentation du TRIFLEX - Page 2 En-coler !!! JL
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

Présentation du TRIFLEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2008, 11:18

oui si tu trouves une solution technique pour rigidifier cette articulation sans nuire au pilotage tu es sauvé ! à part l'amorto de direction comme ça il ne me vient aucune idée. par ailleurs en augmentant l'empattememt tu peux reduire l'amplitude des oscillations sur la route, et ameliorer aussi l'adherence pour la traction.
peut être un espece de parallelogramme avec un amorto reglable entre 2 articulations opposées. un gros surf sur internet s'impose pour trouver de l'inspiration...

quant à moi helas je m'etais donné comme objectif allegre, mais j'ai été confronté à de nombreux problemes techniques et à un manque cruel de temps aussi.
pour resumer je passe à une configuration 3 roues de 20 pouces
la structure etant en bois et au vu du prix du contre plaqué aéoro (boulot 3 plis 1mm) je dois être sur de la rigidité de l'ensemble avant de lancer les appros et couper le bois. et là, ça a été un peu plus compliqué qu'au depart. j'ai du tout refaire mes calculs car je me suis aperçu que j'avais surestimé la rigidité en torsion de ma poutre principale et celle ci est soumise à de plus fortes contraintes qu'avec un trike normal.

pour la direction j'utilise un espece de jeu de bielles et celui_ci fait partie integrante de la rigidité du cadre. bref, encore une nouvelle source de problemes à regler.

la litterature pour le calcul de poutre bois à âmes minces en torsion est extremement incomplete, de même pour la tenue en flambement qui est critique (pas d'abaques pour des peaux fines orientées à +/-45degrés). Il faut faire la synthese entre de nombreux documents, rajouter de la sauce element finis et valider le tout avec des mesures simples.

j'ai affiné aussi ma methode de calcul pour justifier tous les collages, et je ne suis pas peu fier d'avoir soulevé là un gros lievre qui aurait pu ruiner tout mon travail.
enfin voilà quoi, c'est pas finis mais je sents que ça vaut largment le coup !
Revenir en haut Aller en bas
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 232
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Présentation du TRIFLEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2008, 21:49

même en piochant dans la littérature aéronautique? ................JL
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 67
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Présentation du TRIFLEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2008, 22:20

Bonjour,

Bravo pour cette machine très ludique pour tous et dont j’imagine la joie toute particulière qu’elle pourrait apporter à ceux qui ont des problèmes de bras.

Magnifique réalisation pleine de finesse.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 888
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Présentation du TRIFLEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2008, 22:27

pour repondre à gluondufou , je dois avoir dans mes archives, ''le dégranchant"( titre approchant de mémoire) bouquin des années 40 ou 50 qui te donnait toutes les bases de calcul pour les avions amateurs bois. et sutout le calcul des longerons caissonnés semelle en spruce et flancs en ctp.
Par contre , pas possible de te récuperer ces billes chez airbus pour l'instant !!!
je suis toujours en accident de travail ( tres gros carton à moto sur le retour du boulot)
je possede ça car avant la passion du velo couché,j'ai construit 3 ULM et révait de réaliser un fokker DR1 ( baron rouge) en version ULM.
les bases de calculs doivent toujours etre bonnes, du moins pour le bois, le ctp et surtout les colles ont beaucoup evoluées dans le bon sens......

ton idée de realiser en bois est bien bonne et je pense quelle serait tres facilement applicable à un velomobile ' fuselage style pou du ciel'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du TRIFLEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2008, 22:27

startairlaine a écrit:
2 euros le paquet de deux et réglables en dureté par serrage, que demander de plus? Présentation du TRIFLEX - Page 2 Danse
- prends des marshmallows, t'en auras vingt.


en fait, je voulais dire que tes bécanes déchirent et plussoyer le sieur Perruchon par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
vaden
**



Messages : 104
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation du TRIFLEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2008, 23:55

Pour startairlaine:
La solution pr améliorer la stabilité à grde vitesse, c'est d'avancer le siège sur la roue av de façon à ramener l'assise EN AVANT des 2 pivots.C'est ce que j'ai fait sur le BRIDER, et depuis je n'utilise plus le stabilisateur. Deplus, tu résouds le problème de l'adhérence.
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

Présentation du TRIFLEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2008, 10:36

gruig a écrit:
pour repondre à gluondufou , je dois avoir dans mes archives, ''le dégranchant"( titre approchant de mémoire) bouquin des années 40 ou 50 qui te donnait toutes les bases de calcul pour les avions amateurs bois. et sutout le calcul des longerons caissonnés semelle en spruce et flancs en ctp.


rha ! jamais entendu parlé de cet ouvrage. je bosse avec le vallat, qui est bien pour le degrossissage, et mon document de reference avant tout est l'ANC-18 "design of wood aircraft structures" malheureusemnt le chapitre relatif au flambement des plaques de contreplaqué est limité (theorie inexistante), autrement cet ouvrage est vraiment brillant à tous points de vue. je suis tout de meme tres interressé par toute nouvelle source d'info.

les points bloquants pour moi concernaient la torsion de poutres à peaux minces, trop de calculs genre taupin j'ai du faire quelques approximations.
autre point:: l'evaluation precise des contraintes residuelles dans un panneau de Cp formé à froid selon plusieurs rayons de courbure. j'ai trouvé des valeurs dans un manuel destiné à des architectes mais elle me semblent extrememt conservatrices (normal, c'est la vocation de l'ouvrage) . j'ai donc fait un modele element finis, elasticité non linéaire, mais bon, je n'ai rien trouvé pour corroborrer mes resultats beaucoup plus réalistes me semble t il.

aujourd'hui en utilisant la théorie bien au point des materiaux composites on peut aller plus loin en calcul qu'il y a quelques dizaines d'années, mais le bois n'est pas un domaine à la mode chez les ingenieurs !
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

Présentation du TRIFLEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2008, 10:42

toujours à gruig: désolé pour ton carton à moto, moi j'ai vendu les miennes pour cette raison ! je crois que je prefere mourir à velo :-) sinon oui le progres dans les colles fait que la construction bois retrouve tout son interet aujourd'hui ! tu dois avoir une sacré experience aero à faire partager vu ton cursus ! ça ne peut que nous profiter. que ce soit en construction metalique ou composite, les contraintes de poids, de dimensionnement, les problemes de stabilité, etc...
Revenir en haut Aller en bas
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 232
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Présentation du TRIFLEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2008, 22:51

[quote="gluondufou"]
gruig a écrit:
pour repondre à gluondufou , je dois avoir dans mes archives, ''le dégranchant"( titre approchant de mémoire) bouquin des années 40 ou 50 qui te donnait toutes les bases de calcul pour les avions amateurs bois. et sutout le calcul des longerons caissonnés semelle en spruce et flancs en ctp.


rha ! jamais entendu parlé de cet ouvrage. ..............

LE "Desgranchamp" ( orthographe approchante à vérifier..)est un incontournable mon cher ..........je dois avoir ça dans mes cartons en photocopies ou au Format PDF quelque part...........qui "n'en veut" ???? Présentation du TRIFLEX - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 888
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Présentation du TRIFLEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2008, 23:11

tu vois gluondufou, il y a des types dans ce monde qui construisent des machines qui ne sont pas faites que pour rouler, elles volent

avion....avion ...avions pas que du poil aux pattes !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

Présentation du TRIFLEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 16:49

startairlaine a écrit:
............

LE "Desgranchamp" ( orthographe approchante à vérifier..)est un incontournable mon cher ..........je dois avoir ça dans mes cartons en photocopies ou au Format PDF quelque part...........qui "n'en veut" ???? Présentation du TRIFLEX - Page 2 Cool

moi ! en pdf si possible -soyons ecolos responsables- , sinon ne perd pas ton temps photocopies ça marche, je peux t'envoyer des soussous par paypal pour couvrir tes frais de main d'oeuvre et postaux (angleterre)
Revenir en haut Aller en bas
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 232
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Présentation du TRIFLEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 19:55

gluondufou a écrit:
startairlaine a écrit:
............

LE "Desgranchamp" ( orthographe approchante à vérifier..)est un incontournable mon cher ..........je dois avoir ça dans mes cartons en photocopies ou au Format PDF quelque part...........qui "n'en veut" ???? Présentation du TRIFLEX - Page 2 Cool

moi ! en pdf si possible -soyons ecolos responsables- , sinon ne perd pas ton temps photocopies ça marche, je peux t'envoyer des soussous par paypal pour couvrir tes frais de main d'oeuvre et postaux (angleterre)

Mon CD avec ce fichier à l'air HS et je dois me faire parvenir une copie en début de semaine qui suivra pour toi , en MP, si tu me donnes une adresse mail à laquelle je puisses lier ce fichier PDF. a+ jl


Dernière édition par startairlaine le Dim 06 Juil 2008, 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

Présentation du TRIFLEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 10:10

tip top ! mon adresse email : gluondufou at gmail point com
merci !
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation du TRIFLEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 15:47

les butées de porte ne sont-elles pas un peu souples?
j'utilise sur "ma construction 2x26 sans nom" des freins de rollers (4 roues), c'est un tronc de cône en "???" qui doit avoir une dureté élevée (80 90 shore)
ça ne réagit pas aux coups de pédales, mais ça filtre bien les irrégularité de l'asphalte.....


Dernière édition par olivier le Ven 18 Juil 2008, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
speedy
Débutant(e)



Messages : 24
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 02/06/2007

Présentation du TRIFLEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 23:50

Bonjour .
Je trouve ce tricycle sympa ,il est juste un peu haut à mon gout .
Mais c'est du beau boulot au niveau du cadre.
Un peu plus haut vous parlez d'allègres,est ce qu'il y a un rassemblement comme l'année passée ouvert à tous ou une compétition ?et à quelle date SVP.

Speedy.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Présentation du TRIFLEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 00:14

ouvert a tous biensur , et c est en ce moment ( je regrette de pas pouvoir y descendre ) , y as un post sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du TRIFLEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du TRIFLEX
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» Présentation Tux
» Présentation 28i
» présentation de lespirou
» Présentation P.A.T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: