| Présentation du TRIFLEX | |
|
+12djiji gluondufou Jean-Lou laurent Papy volant gruig vaden rd2t A2piR Simon Tioub startairlaine 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
startairlaine Posteur de bronze
Messages : 232 Âge : 68 Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78 Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Présentation du TRIFLEX Jeu 26 Juin 2008, 22:13 | |
| Trike delta à traction directe...... LE TRIFLEX est né suite au premier fil https://velorizontal.1fr1.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/triaction-le-trike-delta-a-traction-directe-t4746.htmqui a permit quelques échanges fructueux pour finaliser le concept, Rassuré par Vaden qui maitrise le pivot par "silents blocs" , je me suis lancé malgré quelques mégardes d'amis qui ne sont pas optimistes sur le résultat espéré........seule méthode, construire la machine et essayer !! au début du mois j'ai réalisé quelques roulages sur le proto en cours de construction, bien que pas terminé, mais empressé de valider le concept par l'essai, je me suis lancé sur la chaussée le soir pour contourner JPL qui rôde dans les bois de Gambaiseuil à la nuit tombante pour m'espionner ........la photo en est le reflet Vous en découvrirez plus en suivant le lien > http://www.chez.com/jllaine/TRIFLEX.htm album et vidéos en bas de page pour les tous premiers essais........ Devinette : le silent-bloc du pivot est de provenance leroy- machin qui découvre quel est son utilisation première ? A suivre, le montage final est en cours ...........
Dernière édition par startairlaine le Ven 27 Juin 2008, 10:45, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation du TRIFLEX Jeu 26 Juin 2008, 22:38 | |
| Boureau d'enfant !!! Tu veux tuer ton fils ! Sinon, je suis bluffé : tu roules plus droit qu'en Minibi, pourtant à voir les films, on dirait qu'il faut durcir la suspension Fais pas trop d'essais, les roues AR ne vontpas tenir jusqu'à Allégre. Or ça s'annonce un des héros du rassemblement PS : je ne rôde pas pour espionner mais pour récupérer les morceaux du pilote car je continue à avoir peur de ce principe : un sursaut mal contrôlé et on part du côté apposé à ce qu'il faudrait |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Présentation du TRIFLEX Jeu 26 Juin 2008, 23:35 | |
| Super ! Ca tourne bien, le demi tour se fait dans un rayon correcte . Sur une route en devers ( bombé ) c est pas un peu coton a garder la ligne droite ? ou cela compense naturellement ? Fastoche la devinette, mais tu as mis quelle vis a travers ? pas les vis laiton usuelles ? Si les roues sont un peu faibles, elles sont des bonnes candidates à la ligature! Vous etes reperé dans votre quartier avec les essais sur route ! |
|
| |
Messages : 232 Âge : 68 Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78 Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Présentation du TRIFLEX Ven 27 Juin 2008, 07:29 | |
| Pour la route bombée, je ne peux pas encore répondre.......( les seuls essais sont ceux des vidéos) Pour le silent-bloc, la vis qui les traverse était de diamètre 8 et suis passé à 10 pour le montage en cours ( en torsion l'effort est peu mécanique la tête de la vis travaille en frottant sur la paroi de la structure, j'ai réalisé un angle chanfrein au tour pour diminuer cela, mais pourra nuire à sa liberté de mouvement, à voir........) Pour JP , je t'inviterai en tant qu'huissier à la première sortie.......... |
|
| |
Simon Posteur d'argent
Messages : 360 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Présentation du TRIFLEX Ven 27 Juin 2008, 08:41 | |
| Intéressant ! Et bravo ! 3*700, non ? ça va pas plier les roues arrières en 700 dans les virages ? |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Présentation du TRIFLEX Ven 27 Juin 2008, 08:52 | |
| butée de porte pour les chut plastoc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation du TRIFLEX Ven 27 Juin 2008, 09:36 | |
| - startairlaine a écrit:
- Pour JP , je t'inviterai en tant qu'huissier à la première sortie..........
Pas huissier, "certificateur de roulabilité" si on veut (doit y avoir un terme mieux En attendant, le certificateur t'autorise déjà à changer ton avatar au bénéfice du TRIFLEX |
|
| |
rd2t ***
Messages : 163 Âge : 65 Localisation : Bazoches sur Guyonne - 78 VPH : Bacchetta Giro 28 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Présentation du TRIFLEX Ven 27 Juin 2008, 09:50 | |
| Jean Louis, Supeeeeeerrrrrrrrrrr ! Pas impossible que je passe te voir ce soir, si t'es là tant mieux, si t'es pas là..... tant pis ! Faut vraiment que je m'y mette ! En voyant toutes ces réalisations, mon étau, ma scie, et mon chalumeau piaffent d'impatience ! Pascal |
|
| |
vaden **
Messages : 104 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Présentation du TRIFLEX Ven 27 Juin 2008, 17:02 | |
| BRAVO!!!!! Impressionant en 3X700 Je devrais pouvoir ranger mon DELTA BRIDER sous le TRIFEX |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Présentation du TRIFLEX Ven 27 Juin 2008, 18:17 | |
| tres bonne idée, mais j'avais deja vu ton croquis le mois dernier. je m'immaginais plus tôt la machine en 2 roues......et je l'immagine toujours. enfin , un bon sujet de discution pour Allègre. Peut etre pas pour construire sur place , et encore, la Vipère, je n'en doute pas serait préte à tester la solution? Le plus dur pour moi , est de decider ma moitié!!!!!!!!
Peux tu nous donner un detail sur la fixation de tes roues ar ? je n'ose pas penser à une tige filletée de Ø10 traversant le moyeu et travaillant en flexion !!!!!!! rassure moi.
amicalement Gruig |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Présentation du TRIFLEX Ven 27 Juin 2008, 18:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation du TRIFLEX Ven 27 Juin 2008, 19:02 | |
| - Simon a écrit:
- Intéressant ! Et bravo !
3*700, non ? ça va pas plier les roues arrières en 700 dans les virages ? 3X700 oui ! l'inquiétude pour les Roues AR se validera avec les Kms, lors des premiers essais, les roues "bas de gamme" utilisées sont restées "rondes" avec tous leurs rayons..........un montage soigné avec ligature serait le bienvenu, mais contrairement aux idées premières, elles ne subissent pas d'efforts trop importants, le pilote "s'incline" et les 2 roues AR suivent sans prendre appui latéralement me semble t'il, trop tôt pour en tirer une quelconque conclusion.......JL |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation du TRIFLEX Ven 27 Juin 2008, 19:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation du TRIFLEX Ven 27 Juin 2008, 19:08 | |
| - gruig a écrit:
- tres bonne idée, mais j'avais deja vu ton croquis le mois dernier.
je m'immaginais plus tôt la machine en 2 roues......et je l'immagine toujours. enfin , un bon sujet de discution pour Allègre. Peut etre pas pour construire sur place , et encore, la Vipère, je n'en doute pas serait préte à tester la solution? Le plus dur pour moi , est de decider ma moitié!!!!!!!!
Peux tu nous donner un detail sur la fixation de tes roues ar ? je n'ose pas penser à une tige filletée de Ø10 traversant le moyeu et travaillant en flexion !!!!!!! rassure moi.
amicalement Gruig Pour la roue AR, j'ai déposé l'axe creux de 10 d'origine remplacé par un axe plein de 10 également et sur lequel est vissé une entretoise en dural, le tout emboité dans mon tube essieu AR , mais l'on reste sur un axe de 10 au cisaillement ...........à essayer ? |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation du TRIFLEX Ven 27 Juin 2008, 19:33 | |
| |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9994 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Présentation du TRIFLEX Ven 27 Juin 2008, 20:03 | |
| hello la préserie est prévue pour quand ?? je prends une option .. déjà pour aller essayer ..à moins que ne viennes jusque chez moi ?? préviens moi que je dise à mes amis en uniforme ..qu'ils te laissent passer ils ont déjà un peu l'habitude avec moi ..mais là ..super !! Papy volant |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Présentation du TRIFLEX Ven 27 Juin 2008, 21:01 | |
| Terrible! au vu des vidéo ça à l'air de très bien rouler, extrèmement impatient de voir ça de près! |
|
| |
rd2t ***
Messages : 163 Âge : 65 Localisation : Bazoches sur Guyonne - 78 VPH : Bacchetta Giro 28 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Présentation du TRIFLEX Ven 27 Juin 2008, 22:03 | |
| - rd2t a écrit:
- Pas impossible que je passe te voir ce soir, si t'es là tant mieux, si t'es pas là..... tant pis !
Pascal Je suis passé ! J'ai vu ! (partiellement assemblé, mais peint) Je suis impatient de chevaucher ! je viens de voir les vidéos..... je trépigne d'impatience !! Je pense qu"il va y avoir de la fratrie !!! Et encore bravo à Jean Louis pour toutes ses réalisations. |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Présentation du TRIFLEX Sam 28 Juin 2008, 01:06 | |
| Super et la question est :
Stable or not à haute vitesse? |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation du TRIFLEX Sam 28 Juin 2008, 07:34 | |
| - Jean-Lou a écrit:
- Super et la question est :
Stable or not à haute vitesse? Le premier essai , dans la précipitation, le TRIFLEX n'avait ni frein ni changememnt de vitesse ni siège, la vitesse ainsi limitée me laisse enore des zones d'ombres à éclaircir ...........JL |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Présentation du TRIFLEX Sam 28 Juin 2008, 15:08 | |
| as tu prevue de difuser les plans si il existe ? |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation du TRIFLEX Sam 28 Juin 2008, 17:06 | |
| - A2piR a écrit:
- as tu prevue de difuser les plans si il existe ?
Les plans véritables non ! ( par paresse....) mais l'épure générale et la géométrie des dimensions de base ( empattement 80cm, voie 80cm angle de chasse 40° chasse 80mm)sur un calque OUI, sinon comme je pratique en paramoteur poure les demandeurs de plans, tu passes à la maison avec ton mêtre et ton appareil photo, il y a rien de mieux, du détails, du 3D et les conseils du géniteur en cadeau, c'est beau le vélo.!!! JL |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation du TRIFLEX Mar 01 Juil 2008, 14:32 | |
| Le TRIFLEX au montage, encore sans siège mais avec fière allure non? un détail de son frein le W brakes , oui double V brakes !!! ça freine FORT ! Premier essai hier , je saute sur le TRIFLEX pour descendre "ma" côte de Gambaiseuil et la reprendre dans l'autre sens en montant, test de validité du concept et premier point du cahier des charges .........Surprise, ce n'est pas la montée où il rechigne le TRIFLEX , mais la descente, prise de vitesse et arrivée d'un shimmy "divergent" qui oblige à calmer le jeu de suite (!) avant l'amplification du phénomème ( j'connais bien en moto la chose...) demi-tour en bas et hop, on grimpe! facile, comparé au Minibi où l'équilibre n'est plus indispensable,montée sans difficulté avec le braquet Ve te te 22X32, la motricité joue des faiblesses et l'adhérence me quitte par instant, la roue n'accroche pas toujours le bitume, est-ce la forte chaleur, mes cuisses qui gonflent ou le pneu à "2 ballles" venant d'inter Z'port va savoir.........à suivre .............. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation du TRIFLEX Mar 01 Juil 2008, 14:54 | |
| - Jean-Lou a écrit:
- Super et la question est :
Stable or not à haute vitesse? Vrai plaisir à basse vitesse mais à haute, il nécéssitera un amortisseur frein comme a utilisé Vaden sur son Brider.............A+jl |
|
| |
rd2t ***
| Sujet: Re: Présentation du TRIFLEX Mar 01 Juil 2008, 17:27 | |
| - Citation :
- mais la descente, prise de vitesse et arrivée d'un shimmy "divergent" qui oblige à calmer le jeu de suite (!) avant l'amplification du phénomème ( j'connais bien en moto la chose...)
1 petit amortisseur de direction de moto ou amortisseur de machine à laver fera l'affaire ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation du TRIFLEX | |
| |
|
| |
| Présentation du TRIFLEX | |
|