Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Présentation du TRIFLEX

Aller en bas 
+12
djiji
gluondufou
Jean-Lou
laurent
Papy volant
gruig
vaden
rd2t
A2piR
Simon
Tioub
startairlaine
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 232
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Présentation du TRIFLEX Empty
MessageSujet: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX EmptyJeu 26 Juin 2008, 22:13

Trike delta à traction directe...... LE TRIFLEX est né suite au premier fil
https://velorizontal.1fr1.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/triaction-le-trike-delta-a-traction-directe-t4746.htm

qui a permit quelques échanges fructueux pour finaliser le concept, Rassuré par Vaden qui maitrise le pivot par "silents blocs" , je me suis lancé malgré quelques mégardes d'amis qui ne sont pas optimistes sur le résultat espéré........seule méthode, construire la machine et essayer !!
au début du mois j'ai réalisé quelques roulages sur le proto en cours de construction, bien que pas terminé, mais empressé de valider le concept par l'essai, je me suis lancé sur la chaussée le soir pour contourner JPL qui rôde dans les bois de Gambaiseuil à la nuit tombante pour m'espionner ........la photo en est le reflet
Présentation du TRIFLEX P1020012

Vous en découvrirez plus en suivant le lien >

http://www.chez.com/jllaine/TRIFLEX.htm

album et vidéos en bas de page pour les tous premiers essais........
Devinette : le silent-bloc du pivot est de provenance leroy- machin qui découvre quel est son utilisation première ?

A suivre, le montage final est en cours ...........


Dernière édition par startairlaine le Ven 27 Juin 2008, 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
Invité
Invité




Présentation du TRIFLEX Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX EmptyJeu 26 Juin 2008, 22:38

Boureau d'enfant !!!
Tu veux tuer ton fils ! Présentation du TRIFLEX Carton2
Sinon, je suis bluffé Shocked : tu roules plus droit qu'en Minibi, pourtant à voir les films, on dirait qu'il faut durcir la suspension
Fais pas trop d'essais, les roues AR ne vontpas tenir jusqu'à Allégre. Or ça s'annonce un des héros du rassemblement Laughing

PS : je ne rôde pas pour espionner mais pour récupérer les morceaux du pilote car je continue à avoir peur de ce principe : un sursaut mal contrôlé et on part du côté apposé à ce qu'il faudrait pale
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Présentation du TRIFLEX Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX EmptyJeu 26 Juin 2008, 23:35

Super !

Ca tourne bien, le demi tour se fait dans un rayon correcte .
Sur une route en devers ( bombé ) c est pas un peu coton a garder la ligne droite ? ou cela compense naturellement ?
Fastoche la devinette, mais tu as mis quelle vis a travers ? pas les vis laiton usuelles ?
Si les roues sont un peu faibles, elles sont des bonnes candidates à la ligature!
Vous etes reperé dans votre quartier avec les essais sur route !Présentation du TRIFLEX Cool
Revenir en haut Aller en bas
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 232
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Présentation du TRIFLEX Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX EmptyVen 27 Juin 2008, 07:29

Pour la route bombée, je ne peux pas encore répondre.......( les seuls essais sont ceux des vidéos)

Pour le silent-bloc, la vis qui les traverse était de diamètre 8 et suis passé à 10 pour le montage en cours ( en torsion l'effort est peu mécanique la tête de la vis travaille en frottant sur la paroi de la structure, j'ai réalisé un angle chanfrein au tour pour diminuer cela, mais pourra nuire à sa liberté de mouvement, à voir........)

Pour JP , je t'inviterai en tant qu'huissier pale à la première sortie..........
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
Simon
Posteur d'argent



Messages : 360
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2006

Présentation du TRIFLEX Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX EmptyVen 27 Juin 2008, 08:41

Intéressant ! Et bravo !
3*700, non ? ça va pas plier les roues arrières en 700 dans les virages ?
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 64
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Présentation du TRIFLEX Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX EmptyVen 27 Juin 2008, 08:52

butée de porte Présentation du TRIFLEX Cool
pour les chut plastoc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du TRIFLEX Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX EmptyVen 27 Juin 2008, 09:36

startairlaine a écrit:
Pour JP , je t'inviterai en tant qu'huissier pale à la première sortie..........

Pas huissier, "certificateur de roulabilité" si on veut (doit y avoir un terme mieux
En attendant, le certificateur t'autorise déjà à changer ton avatar au bénéfice du TRIFLEX
Revenir en haut Aller en bas
rd2t
***
rd2t


Messages : 163
Âge : 65
Localisation : Bazoches sur Guyonne - 78
VPH : Bacchetta Giro 28
Date d'inscription : 31/08/2007

Présentation du TRIFLEX Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX EmptyVen 27 Juin 2008, 09:50

Jean Louis,
Supeeeeeerrrrrrrrrrr !
Pas impossible que je passe te voir ce soir, si t'es là tant mieux, si t'es pas là..... tant pis !
Faut vraiment que je m'y mette !
En voyant toutes ces réalisations, mon étau, ma scie, et mon chalumeau piaffent d'impatience !
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
vaden
**



Messages : 104
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation du TRIFLEX Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX EmptyVen 27 Juin 2008, 17:02

BRAVO!!!!!
Impressionant en 3X700
Je devrais pouvoir ranger mon DELTA BRIDER sous le TRIFEX scratch
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 888
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Présentation du TRIFLEX Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX EmptyVen 27 Juin 2008, 18:17

tres bonne idée, mais j'avais deja vu ton croquis le mois dernier.
je m'immaginais plus tôt la machine en 2 roues......et je l'immagine toujours. enfin , un bon sujet de discution pour Allègre.
Peut etre pas pour construire sur place , et encore, la Vipère, je n'en doute pas serait préte à tester la solution?
Le plus dur pour moi , est de decider ma moitié!!!!!!!!

Peux tu nous donner un detail sur la fixation de tes roues ar ?
je n'ose pas penser à une tige filletée de Ø10 traversant le moyeu et travaillant en flexion !!!!!!! rassure moi.

amicalement Gruig
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Présentation du TRIFLEX Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX EmptyVen 27 Juin 2008, 18:25

Est ce qu il va avoir l option aile et moteur ? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 232
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Présentation du TRIFLEX Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX EmptyVen 27 Juin 2008, 19:02

Simon a écrit:
Intéressant ! Et bravo !
3*700, non ? ça va pas plier les roues arrières en 700 dans les virages ?

3X700 oui ! l'inquiétude pour les Roues AR se validera avec les Kms, lors des premiers essais, les roues "bas de gamme" utilisées sont restées "rondes" avec tous leurs rayons..........un montage soigné avec ligature serait le bienvenu, mais contrairement aux idées premières, elles ne subissent pas d'efforts trop importants, le pilote "s'incline" et les 2 roues AR suivent sans prendre appui latéralement me semble t'il, trop tôt pour en tirer une quelconque conclusion.......JL
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 232
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Présentation du TRIFLEX Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX EmptyVen 27 Juin 2008, 19:05

Tioub a écrit:
Est ce qu il va avoir l option aile et moteur ? Very Happy Very Happy Very Happy

elle existe depuis 20 ans dans mon garage mon cher ! des trikes aux formes multiples qui décollent sur 20 m !!! > http://www.chez.com/startair/nouvelle_page_1-5.htm , il est vrai avec l'aide d'un moteur à pétrole !
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 232
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Présentation du TRIFLEX Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX EmptyVen 27 Juin 2008, 19:08

gruig a écrit:
tres bonne idée, mais j'avais deja vu ton croquis le mois dernier.
je m'immaginais plus tôt la machine en 2 roues......et je l'immagine toujours. enfin , un bon sujet de discution pour Allègre.
Peut etre pas pour construire sur place , et encore, la Vipère, je n'en doute pas serait préte à tester la solution?
Le plus dur pour moi , est de decider ma moitié!!!!!!!!

Peux tu nous donner un detail sur la fixation de tes roues ar ?
je n'ose pas penser à une tige filletée de Ø10 traversant le moyeu et travaillant en flexion !!!!!!! rassure moi.

amicalement Gruig

Pour la roue AR, j'ai déposé l'axe creux de 10 d'origine remplacé par un axe plein de 10 également et sur lequel est vissé une entretoise en dural, le tout emboité dans mon tube essieu AR , mais l'on reste sur un axe de 10 au cisaillement ...........à essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 232
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Présentation du TRIFLEX Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX EmptyVen 27 Juin 2008, 19:33

A2piR a écrit:
butée de porte Présentation du TRIFLEX Cool
pour les chut plastoc


Gagné ! Présentation du TRIFLEX P1010613

Présentation du TRIFLEX P1020013

2 euros le paquet de deux et réglables en dureté par serrage, que demander de plus? Présentation du TRIFLEX Danse
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation du TRIFLEX Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX EmptyVen 27 Juin 2008, 20:03

hello
la préserie est prévue pour quand ??
je prends une option ..
déjà pour aller essayer ..à moins que ne viennes jusque chez moi ??
préviens moi que je dise à mes amis en uniforme ..qu'ils te laissent passer
ils ont déjà un peu l'habitude avec moi ..mais là ..super !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Présentation du TRIFLEX Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX EmptyVen 27 Juin 2008, 21:01

Terrible! au vu des vidéo ça à l'air de très bien rouler, extrèmement impatient de voir ça de près!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
rd2t
***
rd2t


Messages : 163
Âge : 65
Localisation : Bazoches sur Guyonne - 78
VPH : Bacchetta Giro 28
Date d'inscription : 31/08/2007

Présentation du TRIFLEX Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX EmptyVen 27 Juin 2008, 22:03

rd2t a écrit:
Pas impossible que je passe te voir ce soir, si t'es là tant mieux, si t'es pas là..... tant pis !
Pascal
Je suis passé !
J'ai vu ! (partiellement assemblé, mais peint)
Je suis impatient de chevaucher !
je viens de voir les vidéos..... je trépigne d'impatience !!
Je pense qu"il va y avoir de la fratrie !!!
Et encore bravo à Jean Louis pour toutes ses réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 56
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Présentation du TRIFLEX Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX EmptySam 28 Juin 2008, 01:06

Super et la question est :

Stable or not à haute vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 232
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Présentation du TRIFLEX Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX EmptySam 28 Juin 2008, 07:34

Jean-Lou a écrit:
Super et la question est :

Stable or not à haute vitesse?


Le premier essai , dans la précipitation, le TRIFLEX n'avait ni frein ni changememnt de vitesse ni siège, la vitesse ainsi limitée me laisse enore des zones d'ombres à éclaircir confused ...........JL
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 64
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Présentation du TRIFLEX Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX EmptySam 28 Juin 2008, 15:08

as tu prevue de difuser les plans si il existe ?
Revenir en haut Aller en bas
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 232
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Présentation du TRIFLEX Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX EmptySam 28 Juin 2008, 17:06

A2piR a écrit:
as tu prevue de difuser les plans si il existe ?


Les plans véritables non ! ( par paresse....) mais l'épure générale et la géométrie des dimensions de base ( empattement 80cm, voie 80cm angle de chasse 40° chasse 80mm)sur un calque OUI, sinon comme je pratique en paramoteur poure les demandeurs de plans, tu passes à la maison avec ton mêtre et ton appareil photo, il y a rien de mieux, du détails, du 3D et les conseils du géniteur en cadeau, c'est beau le vélo.!!! JL
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 232
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Présentation du TRIFLEX Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX EmptyMar 01 Juil 2008, 14:32

Présentation du TRIFLEX P1020610

Le TRIFLEX au montage, encore sans siège mais avec fière allure non?

un détail de son frein le W brakes , oui double V brakes !!! ça freine FORT !

Présentation du TRIFLEX P1020510




Premier essai hier , je saute sur le TRIFLEX pour descendre "ma" côte de Gambaiseuil et la reprendre dans l'autre sens en montant, test de validité du concept et premier point du cahier des charges .........Surprise, ce n'est pas la montée où il rechigne le TRIFLEX , mais la descente, prise de vitesse et arrivée d'un shimmy "divergent" qui oblige à calmer le jeu de suite (!) avant l'amplification du phénomème ( j'connais bien en moto la chose...) demi-tour en bas et hop, on grimpe! facile, comparé au Minibi où l'équilibre n'est plus indispensable,montée sans difficulté avec le braquet Ve te te 22X32, la motricité joue des faiblesses et l'adhérence me quitte par instant, la roue n'accroche pas toujours le bitume, est-ce la forte chaleur, mes cuisses qui gonflent Présentation du TRIFLEX Demon ou le pneu à "2 ballles" Présentation du TRIFLEX Sale venant d'inter Z'port va savoir.........à suivre ..............
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 232
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Présentation du TRIFLEX Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX EmptyMar 01 Juil 2008, 14:54

Jean-Lou a écrit:
Super et la question est :

Stable or not à haute vitesse?



Vrai plaisir à basse vitesse mais à haute, il nécéssitera un amortisseur frein comme a utilisé Vaden sur son Brider.............A+jl
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
rd2t
***
rd2t


Messages : 163
Âge : 65
Localisation : Bazoches sur Guyonne - 78
VPH : Bacchetta Giro 28
Date d'inscription : 31/08/2007

Présentation du TRIFLEX Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX EmptyMar 01 Juil 2008, 17:27

Citation :
mais la descente, prise de vitesse et arrivée d'un shimmy "divergent" qui oblige à calmer le jeu de suite (!) avant l'amplification du phénomème ( j'connais bien en moto la chose...)
1 petit amortisseur de direction de moto ou amortisseur de machine à laver fera l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du TRIFLEX Empty
MessageSujet: Re: Présentation du TRIFLEX   Présentation du TRIFLEX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du TRIFLEX
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» Présentation Tux
» Présentation 28i
» présentation de lespirou
» Présentation P.A.T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: