Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Jean-Marc Jancovici

Aller en bas 
+90
Papy volant
DB2
Lud'O
Quentin
cebd
JanPl
LeLoupNeige
PRZ
grand pierre
olivier
Fleur
Velosteph
JeanMarc38
jagut
Pulsar33
tibeau
gluondufou
JeanYves41
Pygoliae
cekamis 77
hube68
Leloublan
jean-christophe
bison couché
e.breed
Zythum
O'Leave
phire
xael
knight
pierre1911
laf_ange
OursBrun
oeuf-de-paque
amidesign
hbourj
Snickers
hmz
Thomas Tours
Inventeur du TroisRoues
sherpa421
detrike
Eniotna
Hector
ghp06
Ness
pator33
L'Oli
pasteque
aragomax
MIB54
arafolie
M
mutzinet
generationsfutures
pascalambic
teff
Jean Thevenet
LoRan(s)
huskyrescue
Edlamouette
gros loup
joebar
Calcoran
Swirly
Myrddin
jinhyunTrike
ALagrange (Alex)
poupa
chti brico
Vieuclou
Vindwa
herve
Clément
hominien666
cavallo pazzo
Guilhem
Maltese
rico
Armandos
Matthieu
el gato
Carenca
Tatami
olivier26
JNZ
kaamelott
vipere noire
Jéjon
Glace de Feu
94 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Jean-Marc Jancovici Empty
MessageSujet: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici EmptyMer 22 Mar 2006, 20:12

Jean-Marc Jancovici, bien connu pour bcp d'entre nous pour ses différentes prises de position concernant l'effet de serre et l'avenir énergétique, vient de publier un nouvel ouvrage aux éditions du Seuil, intitulé : "Le plein s'il vous plaît !". Lien ici : http://www.manicore.com/documentation/articles/pleinSVP.html

Etant cloué au lit avec une mauvaise fièvre, je viens de dévorer le livre en question (en une journée, sans souci) et je ne peux que "chaudement" conseiller sa lecture à tout individu. Militant ou non, sympathisant ou non, politique ou non, propriétaire de 4x4 ou non... Ce livre devrait être déclaré d'intérêt publique !

Suivant les conseils de Jancovici, j'en ai offert du coup un exemplaire à quatre députés de ma région. Si chacun fait pareil, il y a une petite chance qu'un minimum de publicité soit faite autour de son sujet de base (restreindre notre frénésie énergétique dévastatrice par la seule méthode globale: augmenter massivement les taxes sur l'énergie) et que cela devienne un vrai sujet de débat publique, notamment à l'approche des présidentielles.

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Jean-Marc Jancovici Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici EmptyJeu 23 Mar 2006, 09:30

Voilà quelques années que je suis un lecteur assidu de son passionnant site. J'ai acheté le bouquin il y a quinze jours, mais je termine d'abord The Party's over, de Heinberg, sur la déplétion du pétrole...
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Jean-Marc Jancovici Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici EmptyJeu 23 Mar 2006, 11:02

Tout a fait d'accord avec toi Glace de Feu. Ce livre se devore avec grand interet. Au moins ca me conforte dans mes choix de vie.
Soigne toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Jean-Marc Jancovici Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici EmptyJeu 23 Mar 2006, 11:30

19€ le bouquin?C'est un peu chère quand meme...

A moins qu'il se serve de cet argent pour sauvez la planete..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Jean-Marc Jancovici Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici EmptyJeu 23 Mar 2006, 11:37

Jean-marc Jancovici a écrit:
Nous avons décidé d'ajouter notre petite pierre à l'édifice en mettant en accès public, pour appâter le chaland toujours réticent à débourser 18 euros (tout fout le camp, je vous jure...), quelques informations hautement confidentielles telles que le sommaire et les critiques et commentaires publiés sur notre prose (juste les bonnes, quand il y en aura, vous ne croyez quand même pas que l'on va se tirer une balle dans le pied en mettant les mauvaises ?).
Allez, si nous en croyons ceux qui nous ont lu, vous en aurez pour votre argent : notre oeuvre impérissable, c'est tout juste 15 jours de lecture du journal, pour un point de vue qui ne vous laissera pas indifférent !

Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Jean-Marc Jancovici Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici EmptyJeu 23 Mar 2006, 12:31

kaamelott a écrit:
19€ le bouquin?C'est un peu chère quand meme...

C'est ce que dépense en essence l'automobiliste moyen parcourant 200 km... Et c'est ce que dépense le Français moyen (et c'est un minimum car le chiffre est ramené à la population totale) en jeux de hasard et d'argent sur une durée d'un mois et demi. Après c'est une question de choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Jean-Marc Jancovici Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici EmptyJeu 23 Mar 2006, 12:43

Ayé je l'ai acheté. J'ai fait ma BA.
Faut que je le lise aussi ? Jean-Marc Jancovici Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Jean-Marc Jancovici Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici EmptyJeu 23 Mar 2006, 13:05

Glace de Feu a écrit:
kaamelott a écrit:
19€ le bouquin?C'est un peu chère quand meme...

C'est ce que dépense en essence l'automobiliste moyen parcourant 200 km... Et c'est ce que dépense le Français moyen (et c'est un minimum car le chiffre est ramené à la population totale) en jeux de hasard et d'argent sur une durée d'un mois et demi. Après c'est une question de choix. Wink

Je sais que l'essence coute ca, mais quand meme le bouquin me déplace pas avec...quoiquoi on peu le convertir en vh?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Jean-Marc Jancovici Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici EmptyJeu 23 Mar 2006, 14:32

kaamelott a écrit:

Je sais que l'essence coute ca, mais quand meme le bouquin me déplace pas avec...

Certes tu ne te déplaceras pas avec ce bouquin. En revanche, si besoin est, tu comprendras pourquoi tout le monde a intérêt à rapidement payer plus de 19 Euros pour faire 200 bornes de bagnole. Car sinon, dans quelques années avec les 19 Euros en question, nous ou nos enfants ne vous poserons même plus la question de savoir si ça peut nous servir à nous déplacer, à chauffer notre logement, ou à mettre à manger dans notre assiette. Parce que 19 Euros ne seront que pécadille "quand la bulle pétrolière nous aura explosé au visage" (citation Janco)...
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6723
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Jean-Marc Jancovici Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici EmptyJeu 23 Mar 2006, 19:00

kaamelott a écrit:


Je sais que l'essence coute ca, mais quand meme le bouquin me déplace pas avec...quoiquoi on peu le convertir en vh?

Grave erreur !! Certains livres font voyager infiniment plus loin qu'à 200 km...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Tatami
***
Tatami


Messages : 135
Localisation : LYON (Résident à Hong Kong)
VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT
Date d'inscription : 13/01/2006

Jean-Marc Jancovici Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici EmptyVen 24 Mar 2006, 04:53

[quote="Glace de Feu"]
kaamelott a écrit:

Je sais que l'essence coute ca, mais quand meme le bouquin me déplace pas avec...
Pour ce déplacer, il faut des cartes... et un bouquin qui aide à comprendre le monde où tu te déplaces, ça vaut bien les quelques litres d'essence que tu mettrais pour aller nulle part....
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisgayet.com (quand mon serveur est connecté...)
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Jean-Marc Jancovici Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici EmptyJeu 30 Mar 2006, 13:45

Suivant les conseils de Jancovici, j'en ai offert du coup un exemplaire à quatre députés de ma région. Si chacun fait pareil, il y a une petite chance qu'un minimum de publicité soit faite autour de son sujet de base (restreindre notre frénésie énergétique dévastatrice par la seule méthode globale: augmenter massivement les taxes sur l'énergie) et que cela devienne un vrai sujet de débat publique, notamment à l'approche des présidentielles

Oui, et si on suit bien la démonstration, la méthode génèrerait un profond changement de société. Un nouveau modèle pourrait voir le jour... Une nouvelle ère aussi, mais comme le disent les auteurs, c'est surement à l'opinion publique de changer afin que nos politiques s'adaptent.... A moins qu'une femme ou qu'un homme plein de lucidité, de sagesse et armé d'un bon courage nous ouvrent grand les yeux, afin d'y voir plus clair. Pour l'instant je ne vois personne... Et si cette personne existait, combien la suivrait ?
Pour ma part je ferai lire ce livre à mon entourage... puis à mes enfants un peu plus tard, si il n'est pas trop tard.

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Jean-Marc Jancovici Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici EmptyMer 24 Oct 2007, 20:41

Le Monde fait le portrait de Jean-Marc Jancovici, pessimiste mais pas désespéré. Morceaux choisis :

Citation :
Autant l'avouer, la parole portée par "Janco" – comme on le surnomme parfois dans les rédactions – est assez déprimante. Voire franchement noire. Dans un avenir tout proche – moins de trente ans –, la production mondiale de pétrole va atteindre son maximum, puis décroître inexorablement. Les prix de l'énergie vont s'envoler, toujours plus vite. Les économies entreront en récession. Partout, les classes moyennes vont s'appauvrir. Le réchauffement climatique s'en mêlera et achèvera de fragiliser les régions les plus pauvres du globe. Face à la pression migratoire qui s'accentuera aux portes de l'Europe et de l'Amérique du Nord, les grandes démocraties seront tentées par la dérive autoritaire… Voilà, résumé à gros traits, le scénario redouté par Jean-Marc Jancovici.

[...]

Alors que l'Energy Watch Group vient d'annoncer, lundi 22 octobre, que le pic de production pétrolière mondiale avait été atteint en 2006, l'activité de conseil en entreprise de Jean-Marc Jancovici se porte plutôt bien. Selon lui, "le niveau de prise de conscience est très élevé chez certains patrons".

Ce début de prise de conscience est-il partagé par le monde politique ? Le Grenelle de l'environnement est-il le début d'une victoire ? "La victoire, ce sera quand 51 % des Français seront favorables à une surtaxe progressive sur les combustibles fossiles", répond-il. D'autant que le message du Grenelle est, selon lui, brouillé par les travaux de la commission pour la libération de la croissance, dirigée par Jacques Attali."On atteint là un summum dans la schizophrénie", plaisante-t-il. Dans la lettre de mission de M. Attali, il n'y a ni le mot environnement, ni le mot climat, ni le mot ressources."
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Jean-Marc Jancovici Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici EmptyMer 24 Oct 2007, 21:15

Mon exemplaire du "plein SVP" est dédicacé par Janco depuis février de cette année. Imaginez un peu la plus-value... Cool
nananèèèreeeuuu Jean-Marc Jancovici Na
Quand la crise économique arrivera, je pourrai spéculer dessus et le revendre trèèèèèès cher Jean-Marc Jancovici Carton2

geek Jean-Marc Jancovici Chat


Post scriptum :

Citation :

Rien, en somme, ne sépare Jean-Marc Jancovici de la décroissance : à peine la politesse des chiffres.
Oh que si, un océan de rationalité sépare Janco de la décroissance colportée par le journal du même nom. Des ordres de grandeur, et des solutions quantifiées. Plus quelques pincées de mise en perspective historique. La différence est énorme. C'est pas monsieur casseurs de pub qui va se prendre le chou à calculer "à quoi on a droit comme émissions de GES", ni aller voir ce que disent Tocqueville et Jared Diamond.


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Jean-Marc Jancovici Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici EmptyMer 24 Oct 2007, 21:28

j'ai le livre sur Orleans pour ceux qui veulent, j'ai essayé de le prêter à mes collègues oléodépendants mais bizarement ils n'ont pas le temps...

A lire absolument, il explique comment l'écotaxe est LA solution aux problèmes energétiques. C'est limpide et imparable, mais encore difficile à faire accepter par une grosse majorité de la population.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Jean-Marc Jancovici Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici EmptyMer 24 Oct 2007, 21:40

tous les gens que l'on a suivi depuis 2000 ans nous ont conduit ici et maintenant.
vous avez besoin de gourous supplementaires pour imaginer la suite?
et si on faisait notre propre trace plutot que marcher dans les pas d'auteurs a 18€ defoncant des portes grandes ouvertes par d'autres.
faire croire aux gens qu'en taxant les pollueurs on va resoudre le probleme est une fumisterie.comment vont payer les pauvres?
et que va.t.on acheter avec cet argent?de l'oxygene ou des glaçons?
il serait plus raisonnable et efficace de reduire en bouillie la moitie de la planete(ou la castrer) qui rame deja afin d'abreger ses souffrances. de toutes facons,cette pauvre moitié va derouillée la premiere.autant la sacrifier immediatement vu qu'elle ne pourra payer ni taxes ecolos,ni maison passive et qu'elle finira par envahir les terres agricoles viables.
moitie moins on a des chances de s'en sortir......


c'est cru ce que je dis mais c'est les seules conclusions a la survie de la societe a vous lire,bande d'elitiste,apotre de l'apres apocalypse petrolier ou tout le monde s'aimera en grignotant des carottes sur leurs velos( a part les mechants proprios de 4x4 qui auront ete devoré par des refugiés mangeurs de viande humaine)
vous me faite penser a ces gens qui preparaient la guerre nucleaire dans les années 60 en creusant des abris et entassant des vivres pour etre là apres l'holocauste.
fantasmes de gens bien nourris qui peuvent se payer le luxe d'imaginer le futur dans 30 ans: comme on a pas d'idée,ni projet politique autant qu'il soit effroyable
on a la chance de ne pas vivre une periode de violence,alors faut quand meme se trouver des moyens d'avoir les chocottes (ou miquettes au choix) sinon on s'ennuie ferme,meme sur les forums .

j'exagere le trait mais a peine ...enfin pas plus que vous
biensur que les choses vont changées mais pourquoi en avoir peur?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Jean-Marc Jancovici Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici EmptyMer 24 Oct 2007, 21:44

isac a écrit:
comment vont payer les pauvres?
et que va.t.on acheter avec cet argent?

Janco abordent ces questions et donne même des réponses plutôt intelligentes, c'est dans le livre à 18 euros ! Bonne lecture Laughing (ou relecture)

isac a écrit:
biensur que les choses vont changées mais pourquoi en avoir peur?

La peur ou la prévoyance permettent d'éviter bien des soucis, la peur est donc une bonne chose si on n'y est pas insensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Jean-Marc Jancovici Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici EmptyMer 24 Oct 2007, 22:13

janco il roule en quoi?
son pote monsieur Hulot ,lui s'est fait cramé son 4x4 par les corses il ya quelques temps devant son chalet pres des aiguillesd Bavella...
peut etre qu'il est passé au velo electrique depuis...
donneur de lecons qui veut me faire payer 2 fois les taxes que je paye deja sur les 13litres de sp95 que je brule tous les mois dans mon scoot pour aller bosser afin d'avoir les moyens d'acheter son bouquin.
et quand ces beaux parleurs traversent l'atlantique,brulant 150 tonnes de kerozene non taxé pour un voyage (CO2 injecté directement dans l'atmosphere ) afin de faire de belles images pour nous parler de leurs job:chevalier vert :je vous pose la question:
auraient.ils tord de nous prendre pour des cons?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Jean-Marc Jancovici Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici EmptyMer 24 Oct 2007, 22:18

taxer l'énergie permettra de détaxer le travail ; conséquence les acteurs économiques auront intérêt, par exemple, à payer de la main-d'oeuvre pour isoler les bâtiments au lieu de les chauffer pour pas cher ; avec cet exemple en plus, pas de délocalisation possible car on ne peut pas envoyer les bâtiments en Asie pour les faire isoler par des petites mains pas chères

ça c'est une solution qu'on n'a pas encore essayée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Jean-Marc Jancovici Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici EmptyMer 24 Oct 2007, 22:26

Isac, tu te trompes de procès pour Janco. C'est effectivement un gars qui applique à lui-même ce qu'il dit. Il y a deux ans, j'ai voulu le faire intégrer un comité scientifique international auquel j'appartiens, il s'y est finalement opposé car ça l'obligeait à prendre l'avion une fois par an.

Ta réaction illustre celle qu'on obtient de la majorité de la population si on n'explique pas 1) ce qu'on fait de cette taxe, 2) que cette taxe doit se mettre en place avec une réduction du coût du travail pour ne pas pénaliser les entreprises. Le principe est simple : rendre l'énergie plus chère (en tout cas plus proche de son vrai prix en coût intégré) et le travail moins cher (ce qui crée de l'emploi).

Une taxe est de l'argent qui reste dans le pays. "On" en fait ce qu'on veut, dans le pays. Un prix du pétrole qui fait des sauts imprévisibles, c'est de l'argent qui quitte le pays et ça pénalise tout le monde, et surtout les plus vulnérables. Rien n'empêche d'utiliser une partie du produit de la taxe carbone pour mettre en place des mesures d'accompagnement pour ceux qui en ont le plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Jean-Marc Jancovici Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici EmptyMer 24 Oct 2007, 22:40

Les déplacements de Janco c'est ici : http://www.manicore.com/documentation/deplacements.html

Même s'il est proche de Nicolas Hulot, il fait beaucoup moins de km.

Nicolas Hulot ne dit pas être un modèle, il sait qu'il peut être mis en défaut. Il fait des efforts qui peuvent paraître minces à côté de son bilan carbone global. (compostage, ampoules basse conso, fret pour le matos boulot...)
Personnellement je trouve que l'énergie qu'il déploie pour communiquer sur les problèmes environnementaux compense largement l'énergie fossile qu'il utilise. Il est malheureusement facilement attaquable sur ce point, c'est dommage et c'est oublier le rôle positif qu'il joue.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Jean-Marc Jancovici Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici EmptyMer 24 Oct 2007, 22:45

isac a écrit:
janco il roule en quoi?
son pote monsieur Hulot ,lui s'est fait cramé son 4x4 par les corses il ya quelques temps devant son chalet pres des aiguillesd Bavella...
peut etre qu'il est passé au velo electrique depuis...
donneur de lecons qui veut me faire payer 2 fois les taxes que je paye deja sur les 13litres de sp95 que je brule tous les mois dans mon scoot pour aller bosser afin d'avoir les moyens d'acheter son bouquin.
et quand ces beaux parleurs traversent l'atlantique,brulant 150 tonnes de kerozene non taxé pour un voyage (CO2 injecté directement dans l'atmosphere ) afin de faire de belles images pour nous parler de leurs job:chevalier vert :je vous pose la question:
auraient.ils tord de nous prendre pour des cons?

Isac tu auras toutes les réponses à tes questions pertinentes sur ww.manicore.com ; garde tes 18 euros pour remplir ton scoot.

Par exemple ceci pour ce qui concerne les transports du père Janco :
http://www.manicore.com/documentation/deplacements.html
Hé oui, Janco fait du vélo c'est pas seulement un beau parleur.
Attention de pas confondre Janco avec Arthus-Bertrand, qui, lui, correspond assez bien je crois à ce que tu décris.

Et c'est pas seulement sur les transports que tu peux tester Janco, voici les actions qu'il a mises en oeuvre dans son foyer :
http://www.manicore.com/documentation/serre/jancovici.html

Voici ce à quoi ressemblerait un mode de vie économe en émissions de GES :
http://www.manicore.com/documentation/serre/lutte_individuelle.html
et en voici la démonstration par les calculs :
http://www.manicore.com/documentation/sobriete.html

En bas de cette page :
http://www.manicore.com/documentation/taxe.html
la réponse à "conséquences pour les plus pauvres"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Jean-Marc Jancovici Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici EmptyMer 24 Oct 2007, 22:52

On ne le dit pas mais j'estime que nous sommes entrés en guerre cette année : une guerre de type écologique mais une guerre digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

Jean-Marc Jancovici Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici EmptyJeu 25 Oct 2007, 08:10

Une guerre !!! Shocked

Vite il me faut un blocos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Marc Jancovici Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici EmptyJeu 25 Oct 2007, 08:53


- c'est imprimé sur du papier recyclé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Marc Jancovici Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Marc Jancovici
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation jean marc
» Un tour de France solidaire avec FRANCE ADOT
» on s y col [Article de presse Jean-Marc Heyharaberry, handbiker méritant]
» Marc-Sid
» Paul Mc Cready est décédé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: