Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Sandales SPD, lesquelles?

Aller en bas 
+93
meg2
JeanMarc38
tibeau
grand pierre
AA_HH
olivier26
Ralevy
navigaterre
claude19
roland en couché
JC 82
vibi
Velosteph
coyote
Roul'tabosse
cebd
siliconmollet
peyo47
Alain Guillou
dux
booktin
Dolmen
Frise-poulet
durbin
jackrider 26
bouquetin Orange
JoCo
WILLBACH
benoitb
La blanche hermine
Pat16
Kmeleon
Fleur
Pygoliae
plouf
nawe
Cyrielle
iubito
cali
Magnum
HP39
Pomme d'Happy
Bentrikerforever
MARINIER
IDR56
teff
Zwoofff
dafal
TroisL
Didier33
cma123
poupa
angebe
Armandos
el sombrero
yoclode
saramaca
xael
Casimir
ertul
Pégé
Edlamouette
BobFuck
Jerome a Nantes
etgnbhot
Jéjon
M
Kapello
denisfes
Tatami
rouedevelo
jpm
joebar
nostradamus
Myrddin
huskyrescue
el gato
le greffier
Vanessa
Myl'n
vipere noire
pasteque
L'Oli
JNZ
aragomax
cavallo pazzo
cafouille
eric
rob1
Vindwa
marcel
Amgoun
sergio
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2011, 11:57

cma123 a écrit:
cavallo pazzo a écrit:
Et les Lake, des retours?

Je serais aussi intéressé par des retours. Quelle pointure prendre par rapport à ses chaussures de villes. Mes sidi sont en 46 et mes sandales de ville en 45.

A propos de ce modèle Lake SDL.
Avec mon amie, nous les avons eu au pied pendant notre voyage (6 mois, à vélo droit par contre). On avait pris que ça comme chaussures...
On ne les conseille pas, trop de défauts:
-pas confortables pieds nus : obligés meme pas temps chaud de mettre une chaussette fine. Grosse déception de ce coté.
-serrage perfectible: fini par ne pas tenir, remplacé par des lacets
-le petit débord derrière le talon s'use vite, et vient bouffer les chaussettes. Cette partie est composée d'une âme rigide entourée de tissu. J'ai fait réparé ça en venant coudre du cuir par dessus, mais ça se bouffe...
-on a eu du mal à empiler des chaussettes par temps froid, car elles sont fermées à l'avant. Il faut donc choisir entre protection du pied et possibilité d'empilage. Je pensais avoir plus de marge à ce niveau, erreur.

Pas de déchirure ailleurs, et la semelle est de bonne qualité. Elle s'est quand meme tassée fortement au niveau du talon.
Revenu à la maison, j'utilise plus volontiers mes Exustar au quotidien (modele générique, les miennes sont de marque "Sette"), très confortables pieds nus. Mais les scratchs commencent à etre fatigués.

Pour le voyage, meme au long cours, les sandales restent à nos yeux la solution parfaite: on gagne le poids d'une 2e paire de chaussures et cela reste polyvalent (tant que les T° ne descendent pas en dessous de 0°C la journée). Pour de l'hivernal pur, je reverrai ma copie pour du plus chaud, car ce qui est applicable à la maison (j'utilise des sandales en hiver) ne l'est plus au long cours quand on n'a que ça toute la journée, en vivant dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011, 16:33

Zwoofff a écrit:


Maintenant ces Northwave on un trèèèès gros défault : elles ne se font plus.

Ha bon ? Tu tiens d'où cette info ?

L'an dernier j'ai eu toutes les peines du monde a en trouver en plein été; les magasins avaient épuisé leur stock et il n'était pas possible d'en trouver en local, j'ai donc acheté du 44 sur bikeinn.com (espagne) et suis parti avec dans les Baronnies pour la semaine AFB. Elles taillent un chouia trop petit en longueur donc sont un peu inconfortables par moments pour moi qui chausse entre 44 et 46 selon les marques... Neutral

Mais bon si j'ai bien compris ni les Shim' ni les Keen ne sont la panacée, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011, 16:56

Perso, j'ai les shimano (à 2 sangles) et je trouve qu'elles vont très bien pour une utilisation à la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011, 18:22

huskyrescue a écrit:
Zwoofff a écrit:


Maintenant ces Northwave on un trèèèès gros défault : elles ne se font plus.

Ha bon ? Tu tiens d'où cette info ?
1- Des vélocistes ici ou là (déréférencées)
2- suffit de voir que sur tous les sites des revendeurs pratiquement plus rien n'est dispo.

3- sur le site Northwave lui même elles n'y sont plus...
sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 4048

Pour ce qui est des Keen perso elles valent tranquillement les Northwave pour moi. J'ai bien comparé parce qu'on a les 2 à la maison


Dernière édition par Zwoofff le Ven 27 Mai 2011, 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011, 18:37

Je crois que c'est clair... Je vais voir si je les garde ou si de me décide à les mettre en vente (z'ont pas servi beaucoup heureusement).
Le cas échéant je ferai en sorte d'esayer avant d'acheter, ou plutôt de ne pas acheter au dernier moment avant de devoir m'en servir Razz

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 EmptyMar 05 Juil 2011, 21:54

Bonjour,

Mon avis apres essai du jour :
sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 Dsc03019

J ai essayé a veloplus.ch les shimano et les keen. Pas convaincu. Les shimano avec le devant relevé et la semelle tres raide font bizarre pour marcher. De plus je me trouve trop enfermé sur les coté (petit orteil comprimé sur la bande de coté). Sandale aussi un peu lourde.
Les keen sont confortables, mais pour moi les bandes textiles ne valent pas le maintien du cuir. Sensation de flou et pas facile a enfiler.

Cette semaine j ai recu des Northwave en 44. Confort vraiment au dessus, facile a enfiler et exellent maintien avec les deux lanieres scratch. Habitué au 44, je suis tres legèrement juste avec le pied droit. J hesite a roder le bout de la chaussure droite ou passer au 45. Pour pedaler cela va tres bien. Le pied est parfaitement maintenu. Le faible espace devant evite au pieds de glisser. Pour marcher, on ne fait pas la difference avec des sandales normales.

Poids avec clips shimano SPD (comparatif) :

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 Dsc03020sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 Dsc03021

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 Dsc03022

Est ce que quelqu un aurait fait l experience de passer du 44 au 45 ? pas trop de jeu devant ?

hp39
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 EmptyMer 06 Juil 2011, 00:26

Lorsque j'ai acheté les North en 44 et que je les ai mises pour la 1ere fois j'ai bien cru que j'avais fait une connerie...
Pareil cette saison lorsque je les ai remises, mais finalement passé les premiers moments avec le sentiment que c'est trop court aux orteils ca va, et même je pense que le 45 serait trop "lâche" en largeur pour moi.

Donc pour ma part qui chausse en moyenne du 45 les Northwave en 44 ca passe au final, moyennant un petit peu de rodage Wink
Ce weekend plus de 100kms avec, du dénivelé, et aucune gène !

Le seul défaut de ces sandales c'est la semelle de propreté qui a tendance a partir en arrière avec le pédalage; la solution que j'ai trouvé c'est un coupe de scratch super-fin que j'ai collé au fond de la chaussure et sous la semelle; ca ne bouge plus d'un poil depuis Wink

Par contre il semble que finalement ces sandales soient toujours dispo à la vente; revoir CE lien donné plus haut par Zwoof sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 EmptyMer 06 Juil 2011, 06:56

huskyrescue a écrit:
Par contre il semble que finalement ces sandales soient toujours dispo à la vente; revoir CE lien donné plus haut par Zwoof sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 782111
Je ne serais pas si optimiste; plus de 39, pas de 40, pas de 42, pas de 43. Faut sauté sur ce qui reste pour ceux qui en veulent à condition d'avoir la bonne taille.
J4ai fait la même chose pour que la semelle ne glisse pas sur les Sharks sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 EmptyMer 06 Juil 2011, 09:33

Oui c'est vrai, j'avais vu pour le 39 mais j'avais regardé un peu trop vite; il manque des tailles dans la liste...
Probablement qu'il reste des stocks par-ci par-là Rolling Eyes

Ce modèle me convient bien, après ce n'est pas non plus la solution ultime; je verrai lorsque celles-ci seront en fin de vie.
Sur que la tenue n'est pas celle d'une chaussure route, mais ce n'est pas le but; confort ou performance il faut choisir hein !

Y'a eu pas mal de produits de ce type ces dernières années, mais faut reconnaitre que le cycliste à sandales est un marché de niche, donc c'est pas étonnant que certains retirent leurs billes malgré des produits assez aboutis Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 EmptyMer 06 Juil 2011, 11:08

Ben moi, je viens de faire 600 bornes avec le shimanos. C'est vrai qu'au bout de quelques heures, sous une très forte chaleur la plante des pieds brûlait un peu. J'arrangeais un peut le coup en tirant sur les pédales. Lors du retour, il faisait 10° de moins et le phénomène à pratiquement disparu. Autrement, j'aime bien parce qu'on a vraiment les pieds à l'air et que je les trouve efficaces pour pédaler.
Par contre, elles sont un peu lourdes: 940 g la paire.
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 EmptyMer 06 Juil 2011, 20:52

Merci pour vos retour d expériences.
J ai qu en meme commandé la taille 45 chez on avance pour etre sur de garder la meilleure paires. Dans le magasin de sport de chez moi intersprt, il ont une machine pour roder et élargir les chaussures. Par contre cela ne marche pas pour la longueur.
J aurais donc du 44 ou 45 a vendre prochainement.

hp39
Revenir en haut Aller en bas
cali
*
cali


Messages : 32
Âge : 59
Localisation : Toulouse NE
VPH : CAT speed 2009
Date d'inscription : 29/07/2011

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 EmptySam 06 Aoû 2011, 17:53

Nortwave shark en 43 dispo là :
http://cgi.ebay.fr/NORTHWAVE-Shark-Fahrradschuh-Sandale-Gr-43-UVP-79-95--/300583569658?pt=Fahrrad_Schuhe&hash=item45fc2d48fa
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2011, 10:29

Quand Ness a annoncé les dernières, j'en ai acheté, 44 trop petit, j'ai pris 45. D'habitude je chausse 43-44.

J'ai mis un peu de temps avant de les mettre car la météo était frisquette... cet été j'ai roulé avec dans le froid, et des bonnes chaussettes IceBreaker

depuis je n'ai jamais remis mes chaussures, on est le 11 novembre(*) hier encore j'avais mes sandales, et même sous les grosses pluies de ces derniers jours (chaussettes en laine obligatoire).

(*) il y a eu quelques jours de températures négatives le matin, mais je ne fait que 2,5km pour aller au boulot. En comparaison, j'avais plus froid aux mains qu'aux pieds.

la partie avant protège super bien et la position en vélo couché fait qu'on a moins froid aux pieds qu'en vélo droit.

Là je pars 3 jours, pas en vélo, et je me posais la question... je mets quelles chaussures? euh bien les sandales sont les + confortables de toutes ! (avec mes super chaussures médiévales achetées à Allègre ^^ mais sans le costume ça va faire, euh...)
Je veux éviter de trop les user en dehors du trike... déjà que je les garde toute la journée au boulot... bon je vais mettre des sandales batardes ou des chaussures fermées, mais je vais sentir la différence de confort.
En plus, les Northwave font "+ habillé" ce qui fait qu'avec des chaussettes, personne ne remarque les chaussettes (faute de goût pour certains, m'en fout : le confort !)

2 petits bémols :
- la couture à l'arrière qui fait mal si je ne met pas de chaussettes
- la semelle qui a tendance à se barrer vers l'arrière et un peu le côté, en pédalant et en marchant : 2 petits morceaux de scotch double face super fort, et c'est réglé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Cyrielle
Débutant(e)



Messages : 13
Localisation : Thonon les Bains
Date d'inscription : 23/04/2012

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Sandales à clips   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 14:17

Bonjour,

Je suis en préparation d'un départ de voyage en vélo couché et je suis à la recherche de sandales à clip qui me parait un bon choix.
J'ai pu m'apercevoir qu'il état assez dur d'en trouver en magasins de vélo et même sur internet ce n'est pas du tout répandu.

J'ai reçu quelques conseils sur les Shimano et les Northwave, quels sont vos conseils et surtout ou puis je les trouver?

Toute info est la bienvenue!

A très vite,

Cyrielle

Messages d'aout 2012 greffes (merci plouf pour la recherche) - Cyrielle, pensez a la fonction recherche... et a nous faire un petit topo en presentations ;-) - sleibt
Revenir en haut Aller en bas
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 42
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 14:33

Je ne connais pas les Shimano ou Northwave, enfin je ne les ai jamais essayé, mais vu les commentaires les deux semblent vraiment bonnes!
Pour ma part j´utilise depuis un mois des Keen Arroyo, avec le système spd aussi et j´en suis pleinement satisfait, la construction m´a l´air robuste, bien faite. Elles coutent assez cher, mais j´espere pouvoir les faire durer.
il existe aussi les Keen commuter que certains du forum utilisent je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 Empty
MessageSujet: sujet déjà évoqué   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 14:41

Bonjour Cyrielle;

Ce sujet à été évoqué ici
sur un long fil où on y parle des Keen Shimano et Norwave.

Sinon ici une belle promo sur les modeles femmes jusqu'à 40 Keen comuter

En ce qui me concerne j'utilise des Keen depuis 2009 en rando, mais elles ne conviennent pas à tous le monde.

@nawe , les Arroyo ne sont pas SPD en tout cas c'est ce que j'ai compris ici c'est une adaptation perso ou un autre modèle ?


Dernière édition par plouf le Jeu 09 Aoû 2012, 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 16:38

http://www.on-avance.fr/fr/boutique/chaussures-et-protections/chaussures-de-velo/shimano/sandales-shimano-sd-66

Par exemple.

Bon, moi j'ai la plante des pieds qui commence à "chauffer au bout de 8 ou 9h00 de pédalage mais je suis en VM. Sinon, que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 17:09

Pour les échauffements plantaires, j'ai résolu le problème en collant une semelle en cuir… depuis, tout va bien !
Par contre ça sèche un peu moins vite…
Revenir en haut Aller en bas
Pygoliae
**
Pygoliae


Messages : 102
Âge : 49
Localisation : Lyon
VPH : πTD depuis 2014 (Azub 6 de 2015 à 2021)
Date d'inscription : 23/05/2010

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 20:50

nawe a écrit:
Pour ma part j´utilise depuis un mois des Keen Arroyo, avec le système spd aussi et j´en suis pleinement satisfait, la construction m´a l´air robuste, bien faite. Elles coutent assez cher, mais j´espere pouvoir les faire durer.
Je cherche aussi des arroyo : tu les as acheté où ?

@plouf : il existe deux modèles Arroyo : le modèle Arroyo et le modèle Arroyo Pedal !
Revenir en haut Aller en bas
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 42
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 20:56

Oui donc ce sont bien les arroyo pedal (J´aurai peut etre du préciser).
Pour l´achat je les ai achetées directement sur le site de keen, livraison rapide, aucun problème, en fait j´ai meme du retourner les miennes (trop grandes) et le retour/échange s´est bien passé. Par contre j´ai l´impression que sur d´autres sites c´est peut etre moins cher, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 Empty
MessageSujet: ok elles semblent robustes   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 22:09

ok , rien à voir avec les commuters elles semblent plus robustes ici elles sont en promo .

Ma première paire de commuter s'est décousue au niveau du talon , pour les Arroyo pedal ça semble plus robuste à ce niveau par contre moins aérées que les commuter, mais probablement mieux adaptées au voyage .

Revenir en haut Aller en bas
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 42
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 22:14

Pour moi le but etant clairement le voyage j´ai pris les arroyo, on verra comment elles tiennent, si je me rend compte qu´elles s´usent vite, je ferai un petit rapprt et je changerai de marque, mais pour l´instant j´en suis pleinement satisfait.
Sinon, je ne suis pas sur que le lien du dessus concerne la version ´Pedal´ de la Arroyo, mais ca permet de se faire une idée de la chaussure, la seule différence etant la petite place pour installer les cales spd.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1549
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 EmptyVen 10 Aoû 2012, 20:36

Armandos a écrit:
...Sh D66...Cette supériorité a mes yeux est du a la semelle très rigide et aux sangles qui bloquent bien le pied...
Au bout d'un peu moins de 2 ans et un peu plus que 50000km j'ai eu les sangles (juste à coté des talons) qui ont laché, la première lors d'un déménagement (une armoire lourde à descendre dans des escaliers) puis lors de la montée quelques buches (escalier encore) un mois plus tard de l'autre coté, =>je pense le coté semelle rigide+blocage du pied= pas toujours top)
Réparation chez un cordonnier (collage+couture, ça va le faire) l'ensemble moins de 10euros
Le cuir+couleurs sont bien lessivés...les parties métaliques bien rouillées
J'en suis heureux tant au niveau pédalage que marche (à part dans la neige...) sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 EmptyVen 10 Aoû 2012, 22:53

Où les as-tu trouvées? Achetables sur internet?

J'ai des NorthWave Shark chépakoi, usées en 1 an, encore très bien pour la marche et la trott' mais plus pour le vélo. Et la nouvelle série 2012 est bien, mais introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Cyrielle
Débutant(e)



Messages : 13
Localisation : Thonon les Bains
Date d'inscription : 23/04/2012

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2012, 01:56

Merci pour ces conseils.

J'avais déjà vu ce fil de discussion mais les posts sont relativement anciens et beaucoup de liens sont morts.

Je pense être convaincue par les Northwave mais toujours le meme souci, ou le trouver?
J'ai essayé les liens de chez Bike Inn mais impossible de changer la taille ou quoi que ce soit, impossible de passer commande.
Bien chez onavance.fr mais le paiement en ligne n'est pas dispo donc pas d'achat.

Des astuces?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sandales SPD, lesquelles?
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédales automatiques
» Sandales pour ma femme
» Sandales compatibles avec cales time attack
» peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD
» appel à expérience: sandales 5 Fingers et VC :utiles ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: