Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

 

 Sandales SPD, lesquelles?

Aller en bas 
+93
meg2
JeanMarc38
tibeau
grand pierre
AA_HH
olivier26
Ralevy
navigaterre
claude19
roland en couché
JC 82
vibi
Velosteph
coyote
Roul'tabosse
cebd
siliconmollet
peyo47
Alain Guillou
dux
booktin
Dolmen
Frise-poulet
durbin
jackrider 26
bouquetin Orange
JoCo
WILLBACH
benoitb
La blanche hermine
Pat16
Kmeleon
Fleur
Pygoliae
plouf
nawe
Cyrielle
iubito
cali
Magnum
HP39
Pomme d'Happy
Bentrikerforever
MARINIER
IDR56
teff
Zwoofff
dafal
TroisL
Didier33
cma123
poupa
angebe
Armandos
el sombrero
yoclode
saramaca
xael
Casimir
ertul
Pégé
Edlamouette
BobFuck
Jerome a Nantes
etgnbhot
Jéjon
M
Kapello
denisfes
Tatami
rouedevelo
jpm
joebar
nostradamus
Myrddin
huskyrescue
el gato
le greffier
Vanessa
Myl'n
vipere noire
pasteque
L'Oli
JNZ
aragomax
cavallo pazzo
cafouille
eric
rob1
Vindwa
marcel
Amgoun
sergio
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 EmptyMar 23 Avr 2013, 22:21

HP39 a écrit:
J avais aussi essayé les Queen dans un magasin vélo plus en suisse : sandale lourde et elle ne tenait pas bien a mes pieds.

Comme déjà dit, nous avons des Commuter II et j'ai aussi eu l'occasion d'avoir les nouvelles Commuter III en main. Le poids des deux premiers modèles vient de la semelle et c'est ce point que Keen a corrigé sur les Commuter III en changeant la semelle.

Évidemment, pas possible de se prononcer sur la solidité de cette nouvelle semelle.

Par contre les semelles de nos deux paires de Commuter II tiennent le coups sur nos deux paires. Le problème mentionné est peut-être plutôt un défaut de fabrication qu'un problème de conception ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 EmptyMar 23 Avr 2013, 22:51

Citation :
Les sandales de rose Rmts ont l air bien.
ouais, elles ""ont l'air"" bien, mais le sont elles Question Rolling Eyes
je crains qu'elles soient lourdes et de plus on voit que la semelle intérieur est en plastique (bof) Rolling Eyes .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 69
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 EmptyMar 23 Avr 2013, 23:03

Le dessus est en "cuir synthétique revêtu de PU"
C'est du cuir ou du synthétique ? scratch
A moins que ça ne vienne de vaches en plastique...
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
bouquetin Orange
**
bouquetin Orange


Messages : 109
Âge : 48
Localisation : Cerfontaine
VPH : Métaphrastic 2x700, catrike road
Date d'inscription : 26/11/2012

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Sandales exustar   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 EmptyMer 24 Avr 2013, 10:08

Moi j'ai commandé celle-ci:
http://cycling.exustar.com/index.php/en/products/2011-11-17-16-33-43/shoes/sandals/e-ss503-detail

Je ne pense pas qu'elles aient déjà été évoquées sur ce fil.
Faut pas être pressé pour les recevoir, je vous tient au courant après l'essai.

BAV

Bouquetin Orange
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 EmptyMer 24 Avr 2013, 17:01

bouquetin Orange a écrit:
Moi j'ai commandé celle-ci:
http://cycling.exustar.com/index.php/en/products/2011-11-17-16-33-43/shoes/sandals/e-ss503-detail

Je ne pense pas qu'elles aient déjà été évoquées sur ce fil.
Faut pas être pressé pour les recevoir, je vous tient au courant après l'essai.

BAV

Bouquetin Orange

Voila plus de 2 ans que je tourne avec et j'en suis très satisfait juste la couleur qui n'est pas la même que les tienne
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
jackrider 26
***
jackrider 26


Messages : 209
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 09/11/2009

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 EmptyMer 24 Avr 2013, 19:09

MP au vendeur de nortwave 45 pour un éventuel achat .
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 EmptyVen 17 Mai 2013, 14:13

des Northwave shark 2010-2011 encore en vente,
je me suis précipité sur la taille 43! et ........en solde!


sur e-bay:

Chaussures Sandales Vélo VTT - NORTHWAVE - Shark - Black/Silver - 39 42 43 -NEUF
--------------------
en taille 42,modèle 2012:


e-bay

NORTHWAVE Shark MTB Schuhe 42 Schwarz Gelb Bike Walk Mountainbike Radsport NEU!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 EmptyVen 17 Mai 2013, 22:32

Eh, t'aurais pu m'en laisser au moins une en 43 Wink .
Pat.
ps: en voyant les photos je me demandais si les crampons sont assez épais pour protéger mes cales de Speedplay frog Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 EmptySam 18 Mai 2013, 08:00

a propos des Northwave shark 2010-2011 (que j'utilise depuis 6 mois),
elles sont nettement plus souples que les scandales shimano lorsqu'on appuie sur la pédale (trop souple à mon gout).
Elle fond moins corps avec le pied que les scandales à 3 scratch.
En contrepartie, elles sont plus agréables en marchant.
Elles sont également plus légères.
Revenir en haut Aller en bas
Frise-poulet
*
Frise-poulet


Messages : 54
Âge : 31
Localisation : Paris - La Queue-lez-Yvelines
VPH : Bacchetta Giro 26
Date d'inscription : 12/04/2013

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 EmptyDim 19 Mai 2013, 16:43

Puisque ce fil de discussion est encore actif, j'en profite pour poser ma question :

J'aimerais m'équiper d'une seule paire de chaussures spd, et les sandales me semblent particulièrement intéressantes pour cela.
Cependant, je n'ai aucune expérience des chaussures de vélo, ni de ce que peuvent donner des sandales en hiver avec des chaussettes imperméables/coupe-vent.

Les Northwave Shark me semblent être un bon compromis, n'étant pas trop ouvertes ; d'où ma question :

Le modèle 2012 semble plus fermé que celui de 2011 ; à supposer que les deux soient disponibles, lequel aurait votre préférence pour être porté en toute saison ?
D'autre part, je n'ai pas l'intention de marcher avec, ou en tout cas le moins possible, mais d'emporter en plus une paire de chaussures de marche ; la souplesse devient-elle alors un défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
Frise-poulet
*
Frise-poulet


Messages : 54
Âge : 31
Localisation : Paris - La Queue-lez-Yvelines
VPH : Bacchetta Giro 26
Date d'inscription : 12/04/2013

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 EmptyDim 19 Mai 2013, 17:27

Et tant qu'on y est, voici une autre question :

N'est-ce pas risqué d'acheter une paire de chaussures sur internet sans avoir pu l'essayer avant, mais en supposant seulement que viser une taille au dessus de la sienne devrait convenir ?

Je pense toujours aux Northwave...
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 EmptyDim 19 Mai 2013, 18:35

Je chausse du 43 et mes northwave sont en 43. Vu que je les avaient essayé dans le magasin : pas de surprise (le 44 était vraiment trop grand).
En hiver, certains (belges) pratiquent la sandale avec grosse chaussette, mais bon, ce sont des belges Very Happy
Généralement, transporter 2 paires de chaussures, c'est toujours 1 de trop qui n'a pas sa place dans les bagages, donc à éviter.
On peut très bien marcher et faire un peu de randonnée, même avec des sandales shimano bien rigides.
C'est quand on va dans un resto chic que ça ne le fait pas trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frise-poulet
*
Frise-poulet


Messages : 54
Âge : 31
Localisation : Paris - La Queue-lez-Yvelines
VPH : Bacchetta Giro 26
Date d'inscription : 12/04/2013

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 EmptyDim 19 Mai 2013, 19:22

Oups, Merci Durbin !

Je vais donc me rabattre sur un modèle qui se trouve en magasin :-)

Et pour la seconde paire de chaussures, c'est certes encombrant, mais comme je vais faire une halte de deux semaines et deux autres de trois ou quatre jours, ce sera un gros gain en confort ! Et puis j'ai envie d'économiser les semelles de mes chaussures de vélo ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 EmptyDim 19 Mai 2013, 23:05

J'ai des Shimano SD 66, je viens de passer l'hiver avec et j'ai toujours mes orteils, en fait j'ai moins froid avec celles ci qu'avec des chaussures VTT fermées. Il me suffit de rajouter une grosse paire de chaussette. Bon, j'ai fait une grosse partie de l'hiver à vélomobile.
Je viens de faire un voyage de 12 jours avec uniquement ces chaussures (sauf des tongs pour la douche), pour marcher comme pour rouler.
Donc je pense qu'avec une bonne protection, des sandales passent très bien l'hiver ; et l'été "quel panard !".
Ne pas oublier que le meilleur isolant, c'est l'air ; donc on aura moins froid avec des chaussures trop grandes qu'avec des chaussures étroites.

Une petite précision : ces chaussures ne se font qu'en double pointure. Je chausse du 43 et j'ai pris 43/44, j'ai de la place mais elles me vont bien.
Je les ai prises ICI.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5706
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 EmptyDim 19 Mai 2013, 23:28

durbin a écrit:
En hiver, certains (belges) pratiquent la sandale avec grosse chaussette, mais bon, ce sont des belges Very Happy
Non, non, les sandales et grosses chaussettes, c'est en Suisse qu'on voit ça, chez nous les "certains" n'ont pas besoin de chaussettes Cool
Revenir en haut Aller en bas
Frise-poulet
*
Frise-poulet


Messages : 54
Âge : 31
Localisation : Paris - La Queue-lez-Yvelines
VPH : Bacchetta Giro 26
Date d'inscription : 12/04/2013

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 EmptyLun 20 Mai 2013, 08:52

Merci Dolmen !

J'irai en essayer si j'en trouve, mais on dirait que les boutiques de vélo qui vendent des sandales ne courent pas les rues...
D4 n'en propose visiblement pas, d'après son site.

Et je crois que de toutes façons, je me mettrai au régime suisso-belge en hiver ! Je fais partie des quelques énergumènes atteints de la maladie de Raynaud, qui est assez récurrente chez moi.

Les Keen Commuter ont l'air franchement pas mal, non plus, pour 70 USD ! Mais en trouver pour les essayer, c'est un autre problème...
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 EmptyLun 20 Mai 2013, 08:53

Vindwa, mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5706
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 EmptyLun 20 Mai 2013, 09:03

Wink
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 EmptyMar 21 Mai 2013, 11:06

Frise-poulet a écrit:
Et tant qu'on y est, voici une autre question :

N'est-ce pas risqué d'acheter une paire de chaussures sur internet sans avoir pu l'essayer avant, mais en supposant seulement que viser une taille au dessus de la sienne devrait convenir ?

Je pense toujours aux Northwave...


Les montées de cols,les balades à pied,le cyclo-camping (le passage à la douche avec pour les laver en même temps),le passage en machine à laver,....
...ça use!

Je chausse déjà une paire de 43,mais elles s'usent avec les années!
Aussi ,je n'ai pas grand risque à racheter la même taille du même modèle (et en plus à moitié prix!) ?!

Je ne roule qu'avec ça,et c'est encore plus cool en hiver (avec chaussettes adéquates Seelskins).
Mais avec un VD,on aura sans doute plus froid aux pieds.
Alors qu'avec un VC,le semelle est plus en position verticale et donc fait plus effet coupe-vent.
Revenir en haut Aller en bas
Frise-poulet
*
Frise-poulet


Messages : 54
Âge : 31
Localisation : Paris - La Queue-lez-Yvelines
VPH : Bacchetta Giro 26
Date d'inscription : 12/04/2013

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 EmptyMar 21 Mai 2013, 11:18

Ben le problème, c'est que je ne connais pas ma taille en Northwave ; ni en Keen, ni en Shimano, d'ailleurs.

Mais comme ça semble un peu chaotique de trouver les deux premières (à part les Commuter III à 115 euros...), et surtout de les essayer, je pense que je vais me rabattre en désespoir de cause sur les Shimano. Même si je préférerais un avant fermé, et que les niponnes me paraissent moins confortables et durables que les deux autres...

Et je n'aurai de cales que sur le Bacchetta, le seul vélo droit que je possède coûte moins cher que des pédales auto Wink
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 Empty
MessageSujet: super promo   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 19:25

benoitb a écrit:
Je profite de passer ici pour dire que je suis trrès déçu de mes Keen arroyo pedal, dont la fixation spd est morte en moins de 2 mois d'utilisation. C'était même dangereux: je ne pouvais plus décrocher la chaussure droite de la pédale...

Achetées sur Bikester dont le SAV est déplorable, refus de garantie ! Pour Keen je ne sais pas si je suis tombé sur un mauvais modèle comme ça peut arriver parfois ou si c'est de la merde (de luxe vu le prix). Pour Bikester, gros carton rouge !
La fixation spd ? tu veux dire la semelle prise entre la cale et la plaque intérieur de vissage ? pas de chance ça ressemble à un défaut de fabrication .

grosse promo chez AS adventure

j'ai commandé une paire pour la randonnée livrée sans frais de port et dans les délais , j'en suis à ma troisième pair de chez Keen deux communters et maintenant une Arroyo les Commuteurs lâchent au niveau des coutures arrières à moins de 10 000 km (usage rando) j'espère aller plus loin en Arroyo


Dernière édition par plouf le Ven 16 Aoû 2013, 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 EmptyVen 16 Aoû 2013, 09:58

J'utilise des Exustar achetées au Spezi 2013. Près de 5000km. Elles sont comme neuves. Elles sont très confortables et je les garde aux pieds souvent pour faire mes courses.
Je chausse du 44,5 et j'ai acheté du 43/44 qui me convient très bien. Au début, je mettais des chaussettes étanches sealskinz super pour la pluie et les températures très fraîches. Maintenant, je roule pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 51
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 EmptyMer 28 Aoû 2013, 10:28

plouf a écrit:

grosse promo chez AS adventure

j'ai commandé une paire pour la randonnée livrée sans frais de port et dans les délais , j'en suis à ma troisième pair de chez Keen deux communters et maintenant une Arroyo les Commuteurs lâchent au niveau des coutures arrières à moins de 10 000 km (usage rando) j'espère aller plus loin en Arroyo
Merci pour le tyau. Je viens de les recevoir.
Petit essai rapide, c'est confortable et efficace, on verra la tenue dans le temps. Mais à ce prix, tout me convient Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alain Guillou
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2011

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 EmptyMer 04 Sep 2013, 10:42

Bonjour à tous

J'ai vu qu'un de vous demandait des noms de sandales.

Pour avoir roulé plus de 60 000 km ces dernières années en Bretagne pour faire mon boulot de photographe, j'ai eu besoin de chaussures adaptées à cet usage .... c'est à dire des chaussures universelle aussi bonne à vélo qu'en marchant.

J'ai donc un peu tout essayé et depuis 2ans maintenant je roule avec les Commuter III de chez Keen  voici le lien vers ces chaussures : http://www.keenfootwear.com/fr/fr/product/shoes/men/pedal/commuter%20iii/black!yellow

Elles sont tout simplement incroyables tant à vélo car elle transmettent très bien l'effort sans perte de puissance aux pédales (ce qui n'a jamais été vraiment le cas avec toutes les autres chaussures SPD que j'ai utilisé) et à pied pour marcher même sur des distances moyennes en tout confort.

A vélo ça vient de leur système de lacet qui maintient vraiment très bien le pied tant dans l'effort de traction que dans la poussée et au moment de la transition entre les deux actions.

Un autre de leur avantage c'est que lorsque la pluie arrive j'enlève tout simplement mes chaussettes pour les remettre ensuite lorsque la pluie s'arrête.  La matière des chaussures est étanche et ne retient que peu ou pas d'eau.

Il m'arrive aussi de descendre et monter dans des sentiers pas très sûrs des falaises des îles bretonnes... sans trop de problème  ... ce ne sont pas des chaussures d'escalade mais comme le pied est bien tenu ... lorsqu'on le pose au sol  on sent l'accroche et elle est sûre... pas de glissement parasites entre  la chaussure et le pied ... et bien sûr la semelle tient bien ... par contre en terrain rocheux j'apporte une attention particulière même si la cale SPD est en retrait de la semelle (on ne la sent pas sur un sol plat)...  et pour en revenir à la marche c'est idem qu'un paire de chaussure de marche mais aérée en plus  : c'est des sandales.

Quand à leur résistance ça fait un moment que je roule avec et je pense encore faire quelques milliers de kilomètres avec si ce n'est pas des dizaines de milliers.

j'espère que cette info vous aura rendu service ... et si vous vous posez des questions sur mon activité  : www.guillou.com

Bonne roulade à tous

Alain

alain at guillou  point com
Revenir en haut Aller en bas
Alain Guillou
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2011

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 EmptyMer 04 Sep 2013, 10:45

Au sujet du commentaire sur le problème avec les calles SPD sur les Keen le problème ne vient pas de Keen puisque les cales SPD ne sont pas vendues avec les chaussures.

J'utilise les COMMUTERS depuis de nombreuses années et vraiment j'en suis super content.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sandales SPD, lesquelles?
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédales automatiques
» Sandales pour ma femme
» Sandales compatibles avec cales time attack
» peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD
» appel à expérience: sandales 5 Fingers et VC :utiles ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: