| Sébastien(h) roule en Quest ou en Métabike | |
|
+5cafouille Jean-Lou laurent Didier33 Sébastien h 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Sébastien(h) roule en Quest ou en Métabike Ven 04 Juil 2008, 00:56 | |
| Bonjour, Je roule en bent depuis 2003. J'ai découvert ce vélo en faisant des recherches sur internet. Je suis un grand adepte de tout ce qui roule sans moteur. Après le monocycle :velo3: , et le condor :velo1: , j'en avais marre d'être derrière. Je passe à la vitesse supérieure, j'ai fait l'acquisition d'un baron d'occasion "je vais tous les pourrir !" " je vais faire chauffer les radars"
Dernière édition par Sébastien h le Lun 13 Jan 2014, 21:55, édité 4 fois |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Sébastien(h) roule en Quest ou en Métabike Ven 04 Juil 2008, 10:55 | |
| - Citation :
- "je vais tous les pourrir !" " je vais faire chauffer les radars"
Sans doute ceux qui sont dans les zones 30 ou peut-être 50 km/h. Pour les autres, faudra manger des épinards ... Autrement, |
|
| |
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: baron Ven 04 Juil 2008, 11:02 | |
| Premier essai du baron ce matin sur mon terrain habituel.
Sur chaussée un peu abimée, c'est moins confortable que le condor, ça secoue. La direction est plus en avant que le condor, ça donne des sensations différentes. Les virages court se font bien. Ca glisse un peu sur l'herbe humide des bas-côtes, il y a moins de hauteur pour rattraper la chute.
En descente, à 60 km/h, ça zigzague un peu, le guidon est plus sensible que le condor. Il va falloir que je m'habitue à cette configuration pour aller plus vite.
En remontée, à 8 km/h, ça monte bien. Moins lourd que le condor.
Dès que je l'aurais mieux en main, j'irais faire des essais sur la voie publique. |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sébastien(h) roule en Quest ou en Métabike Ven 04 Juil 2008, 11:15 | |
| Super! tu viens rouler a Allègre, comme ça t'es d'attaque pour le championnat en angleterre! |
|
| |
| Sujet: Re: Sébastien(h) roule en Quest ou en Métabike Ven 04 Juil 2008, 12:05 | |
| J'ai pas de chance pour Allègre, je crois que je ne pourrai jamais y aller car c'est en plein pendant la période de la moisson Si j'ai du temps entre 2 champs de blé ou s'il pleut, j'irais à AlbertSinon pour Août, j'ai pas trop de temps non plus. Et j'ai pas assez la forme pour un championnat. En Septembre, pas grand-chose au calendrier En Octobre, suivant les travaux des champs j'irais peut-être dans le boulonnais en véloJe vais essayer de rouler un peu cet hiver pour être en forme en 2009. En espérant qu'il ne neigera pas à Meteren, pour l'ascension des monts des Flandres. Et surtout pour venir à La Cipale avec un vélo cette fois. |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Sébastien(h) roule en Quest ou en Métabike Ven 04 Juil 2008, 12:22 | |
| - Sébastien h a écrit:
Sur chaussée un peu abimée, c'est moins confortable que le condor, ça secoue.
Si tu veux parler du vague chemin carossable pour aller chez toi, je comprend, si tu veux parler de la D1 faut relativiser. à bientôt sur ton nouveau destrier. |
|
| |
| Sujet: Sortie en Baron Dim 13 Juil 2008, 22:37 | |
| C'est vrai que mon chemin est un peu abimé. Ca roule mieux sur la voie publique.
1ère grosse sortie avec le baron cet après-midi. :toto:
100km en 4h30. Malgré mon faible entrainement(300km en 2008) j'ai tenu une moyenne 22km/h.
Trop enthousiamé par la vitesse, j'ai trop forcé au début avec une pointe à 70km/h dans la 1ère descente et une moyenne de 26km/h sur la première moitié du parcours. Les montées sont moins laborieuses qu'avec mon enclume de condor.
La fin du parcours fut plus difficile avec un stock d'eau épuisé.
Il me reste quelques réglages à faire pour être à l'aise. et installer de quoi fixer ma caisse à outils et ma réserve d'eau. |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Sébastien(h) roule en Quest ou en Métabike Mar 15 Juil 2008, 19:52 | |
| Salut SEB . Au fait , ton baron , Ce n'est pas un 2003 ! c'est un 2005 , vu que j'ai retrouvé les papiers de l'ancien proprio ! Bonne route william |
|
| |
| Sujet: 1ère sortie en groupe Dim 20 Juil 2008, 22:39 | |
| Aujourd'hui : première sortie en groupe avec le baron Sortie à AlbertÇa roule bien, je suis moins souvent derrière. Un vélo moins lourd ça fatigue moins les jambes. Mais c'est le cœ ur qui ne suit plus par manque d'entrainement. Le vélo roule tellement bien que je me mets facilement dans le rouge. |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Sébastien(h) roule en Quest ou en Métabike Mer 23 Juil 2008, 08:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sébastien(h) roule en Quest ou en Métabike Ven 25 Juil 2008, 23:51 | |
| Je ne m'étais pas encore vu en Baron. ça me fait penser à une blague : A quoi reconnait-on un vélocouchiste heureux ? Réponse : stned sel rus a li'uq sehcuom xuA |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Sébastien(h) roule en Quest ou en Métabike Sam 26 Juil 2008, 08:26 | |
| Bien la photo mais Sébastien si je peux te donner un conseil, mets un short qui serre aux cuisses. Lors de notre sortie du 13 juillet en Lorraine, Arnaud un velocouchiste débutant s'est fait piqué par une guèpe entrée par hasard dans son short.
Le hasard ne fait pas toujours bien les choses. |
|
| |
| Sujet: Re: Sébastien(h) roule en Quest ou en Métabike Lun 28 Juil 2008, 19:57 | |
| - MIB54 a écrit:
- Bien la photo mais Sébastien si je peux te donner un conseil, mets un short qui serre aux cuisses. Lors de notre sortie du 13 juillet en Lorraine, Arnaud un velocouchiste débutant s'est fait piqué par une guèpe entrée par hasard dans son short.
Le hasard ne fait pas toujours bien les choses. C'est vrai que c'est dangereux. Je me suis déjà fait piquer la cuisse par une abeille coincée sous le short. Mais j'aime le risque ! |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Sébastien(h) roule en Quest ou en Métabike Lun 28 Juil 2008, 20:33 | |
| Bonjour et bienvenue chez les Barons,
Vous dites : « Je me suis déjà fait piquer la cuisse par une abeille coincée sous le short »
Alors +1 Je n’osais pas la raconter mais je constate que nous sommes déjà 3 à avoir eu cette mésaventure…
Mais, j’a pardonné et apprécie toujours autant le miel.
Dominique Perruchon |
|
| |
| Sujet: Re: Sébastien(h) roule en Quest ou en Métabike Lun 28 Sep 2009, 08:27 | |
| Mon baron est revendu (snif), j'en ai loupé le vélodrome la semaine dernière.
Je reprends donc la route avec le condor en attendant de trouver un autre racer. |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Sébastien(h) roule en Quest ou en Métabike Mar 29 Sep 2009, 08:01 | |
| Bonjour,
J'ai pas suivi toute l'histoire : tu revends ton Baron pour un autre VH ? Déçu ?
Lolo39 |
|
| |
| Sujet: Re: Sébastien(h) roule en Quest ou en Métabike Mar 29 Sep 2009, 22:33 | |
| Le baron est très bien. mais comme c'était une occasion d'un plus petit que moi. Je mesure quand même 1,86m. J'étais obligé de changer la baume coupée et le siège. Et ça m'embêtais trop. Donc j'ai revendu l'ensemble à un plus petit que moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Sébastien(h) roule en Quest ou en Métabike Mar 08 Juin 2010, 01:19 | |
| - Sébastien h a écrit:
- Mon baron est revendu (snif), j'en ai loupé le vélodrome la semaine dernière.
Je reprends donc la route avec le condor en attendant de trouver un autre racer. Le condor est vraiment trop lourd. J'ai craqué pour un Métabike (celui de larbredemachin) Après un test devant chez moi. Je le trouve assez maniable (demi-tour sur une voie<3m) Stable, je peux lâcher les mains en continuant de pédaler Il me reste à prendre la route pour voir ce que ça donne sur plus grande distance. |
|
| |
| Sujet: Re: Sébastien(h) roule en Quest ou en Métabike Lun 05 Juil 2010, 00:51 | |
| Et voilà, 1ère grande sortie avec le métabike.
70km à Roost-Warendin dans le Nord
J'ai ajusté la longueur de chaîne, ça va mieux, je peux tendre les jambes à fond. Avec le siège très incliné, il me manque un appui-tête, j'ai le cou fatigué. La base du siège me gêne aussi un peu.
Hormis quelques réglages siège à faire, ce vélo fonctionne bien. Il est léger, vif, maniable.
Je n'ai plus qu'à m'entrainer sérieusement pour exploiter ses capacités.
|
|
| |
| Sujet: Re: Sébastien(h) roule en Quest ou en Métabike Lun 30 Mai 2011, 18:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sébastien(h) roule en Quest ou en Métabike Lun 20 Juin 2011, 23:25 | |
| |
|
| |
generationsfutures Posteur de bronze
Messages : 223 Âge : 46 Localisation : St Père en Retz (St Nazaire) VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Sébastien(h) roule en Quest ou en Métabike Ven 08 Juil 2011, 00:23 | |
| Salut collègue !
Deux agriculteurs qui roulent en Quest ne peuvent pas s'ignorer !
Je suppose que comme moi, tu n'as plus l'occasion de rouler pour ton seul plaisir et que tu te sers presque exclusivement de tes vélos couchés pour le trans sport.
A bientôt |
|
| |
| Sujet: Re: Sébastien(h) roule en Quest ou en Métabike Ven 08 Juil 2011, 06:49 | |
| Je ne fais pas encore de transport en vélo.
Les boites à œufs ne tiennent pas dans mon "engin agricole" et en cette saison la caisse du Quest n'est pas assez isotherme pour le transport des poulets. il me faudrait une remorque adaptée. |
|
| |
| Sujet: Re: Sébastien(h) roule en Quest ou en Métabike Lun 13 Jan 2014, 21:54 | |
| J'envisage pour le transport un tricycle à traction et 2 roues arrières électrifiées. Peut être que certains ont déjà testés. Sinon, un jour peut être que j'en construirais un (si j’arrive à être bagnolabstinent) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sébastien(h) roule en Quest ou en Métabike | |
| |
|
| |
| Sébastien(h) roule en Quest ou en Métabike | |
|